JDC °Terre° SCROOG [ PM (Sour kush - Shit - OG Reek' N)]■[ SCROOG 4V ( Chocolat Skunk - Bubble Gummer - Lemon Kush - WW BB ) ]


Messages recommandés

Il y a 9 heures, babyrasta a dit:

Hello! 

Je pense que le débat matériel est déjà assez ouvert, mais je vais répondre à ta question concernant tes boutures. 

Si vraiment tu veux faire une sélection + scrog, tu devrais plutôt faire le scrog avec tes graines, et garder tes boutures en PM! 

Sans quoi, t'es parti pour une croissance interminable : PM + boutures + scrog

 

Ce n'est que mon avis perso, mais je pense qu'en mode sélection, il vaut mieux limiter la croissance, du coup, c'est une option pour limiter un peu le tout! ;)

 

En tout cas, elles ont tout pour se plaire, ça promet ! :)

 

Bonne culture à toi! 

Peace

Slt Babyrasta,

 

En faite je me base sur un tuto PM que j ai lus sur le site. donc sur les 8 graines régulières, je prend une bouture sur chaque pied femelle, les plants vont ensuite en flo et les boutures en cro et la je prend la plus belle des petites et le reste dégage en flo aussi,  pour me retrouver avec un  seul PM à partir d' une bouture.... ( SUIS JE DANS LE BON AVEC CETTE TECHNIQUE ??? ) j ai lus que je ne pouvais pas faire de PM a partir d' une graine féminisé ou autre sous risque qu' elle change de sex.

Et mon idée était de pratiquer le scroog avec les boutures pour optimiser tout mon espace flo, avec une croissance de 3 semaine dans la box cro.

 

limité la croissance? combien de temps laissez vous vos boutures en cro ??

 

Merci à toi

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

petite MAJ à cro +17

 

Tout d' abord merci à tous pour vos conseil et encouragement.:plus:

J ai encore un peux de mal avec l utilisation du site et de la mise en page et surtout le poste des photos.... à force je devrais y parvenir.

 

Je vois bcp de jdc vraiment super bien présenté et une mise en page au top ;)  je suis jaloux lol

 

Niveau photo encore désolé je ne trouve pas comment les faires pivoter et ça commence à m' énerver...  bjr le torticolis....

 

Pour la box flo, tt se passe bien. Les fifilles arrivent presqu' au niveau du grillage, une y est déjà.  température 25 le jour et 18 la nuit et pour l humidité 70 % le jour et 50 % la nuit ( le brumisateur s' arrête durant la nuit si non je monte a 90%. )

Je ne sais pas trop quoi faire si je dois attendre que ça dépasse largement du grillage pour tricoté ou si je devrais palisser l' apex?

 

Pour la box cro, sa pousse bien aussi. je suis satisfais du panneau led qui à l' aire de bien fonctionner. température 20 le jours et 18 la nuit et pour l humidité 60% jour et nuit.

 

A + :jumping:

 

Modifié par pierrodj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je me permet de rester dans un coin.

J'avais déjà aperçu cette éclairage sur ce site mai je ne savait pas si sa valait vraiment le cout je me suis posé ce genre de question donc si tu peut me répondre sa serait peut être un future achat.

éclairage 1000w :

il chauffe pas trop ?

Sa fait combien de temps que tu l'utilise ( pour savoir si c'est pas du provisoire )

Ton panneau éclaire bien toute la surface ? ( vue c'est dimension je c'est pas :wacko:)

Et si tu le regrette cette achat ( vue que j'ai vue dans ton intro que tu hésité:huh:

 

Bonne Grow a toi

@+++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jeanot01 a dit:

Hello,

je me permet de rester dans un coin.

J'avais déjà aperçu cette éclairage sur ce site mai je ne savait pas si sa valait vraiment le cout je me suis posé ce genre de question donc si tu peut me répondre sa serait peut être un future achat.

éclairage 1000w :

il chauffe pas trop ?

Sa fait combien de temps que tu l'utilise ( pour savoir si c'est pas du provisoire )

Ton panneau éclaire bien toute la surface ? ( vue c'est dimension je c'est pas :wacko:)

Et si tu le regrette cette achat ( vue que j'ai vue dans ton intro que tu hésité:huh:

 

Bonne Grow a toi

@+++  

Slt Jeanot01:smile:

 

Instale toi trankil tu pourras juger par toi même l efficacité du panneau led.

 

Je ne pense pas que ce soit réellement 1000w. Vu le prix !

 

Non ca ne chauffe pas du tout, il ya 2 ventilateurs interne sur ce panneau.

Comme tu vois je l utilise en croisance et comme tu peux constater sur les photos les fifilles sont tt bébé :rolleyes: ca fais une semaine que je l ai installer et sa à l air de pousser aussi bien qu avec une hps ou autre lampe... 

 

Pour la surface d eclairage pour l instant c est suffisant, mais quand j airais fait les boutures il faudra que je rachète un deuxième  panneau led si je veux que tt ce petit monde et sa dose de lumière.  Il est possible d en mettre 6 l un après l autre via une prise de pontage sur le panneau ( d apres ce que j ai pus lire dans le fescriptif du produit.

 

Je ne pense pas regretter mon achat, d apres les commentaires des autres membres.

 

Voila j espère t avoir donner assez d info, on verra par la suite ce que sa donne.

 

A puchhh :P

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok je pose tranquillement ;) ouai je pense que tu m'as convaincu , ouai j’ai vue tu pouvais les brancher en série comme sa pas besoin d’avoir des programmateur partout ^^.

Mais tu as vue sur ton tableau si sa craint pas trop de balancée 2 panneau sur le même fusible ?.

Mais il est vrais que tes bébé son adepte du système chinois :P

 

@++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jeanot01 a dit:

Re,

 

Ok je pose tranquillement ;) ouai je pense que tu m'as convaincu , ouai j’ai vue tu pouvais les brancher en série comme sa pas besoin d’avoir des programmateur partout ^^.

Mais tu as vue sur ton tableau si sa craint pas trop de balancée 2 panneau sur le même fusible ?.

Mais il est vrais que tes bébé son adepte du système chinois :P

 

@++

 

 

Re

 

Avec un fusibles de 20 ampères sur chaque box  ca devrais aller je pense. 

 

A +

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sa farte?

 

 

Comment allez vous, moi pas trop bien j me ramasse une bonne grippe :(:( 

Ca fais 2 jours que je n' ai plus fumer un bon :davb:ça fais chier mais bon avec les médoc c' est encore pire si j fume.

 

Se matin je suis à CRO + 19 et j ai pratiqué un petit palissage ( une première pour moi j' espère qu'  il est correcte ), j ai hésiter je ne sais pas trop si j' ai bien fais. il me reste 9 jours de croissance pour arriver au 4 semaine prévus.

 

J ai pratiqué également un pinçage sur chaque apex et j' espère ne pas avoir fais de bêtise car un  petit  craquement sais fais entendre l hors de l opération. D après se que j ai lus je devais abîmer les vaisseau sans pour autant tt destroyer. ( Premier pinçage que j effectue sur une culture ).

 

J ai cassé une petite branche du bas sur un des plant ( pffff ) je ne l ai pas jeter je  l' ai récupéré pour faire un teste de bouture ( ma première bouture :music: )

 

Température et hygrométrie tjs la même chose. sa reste stable aucune variation. parfait de se côté la.

 

Pour la box PM sa tige un peu ( j' ai descendu un peux la lampe ) mais sa pousse bien sous le led ( donc content du matos ):yeah:

 

Voila je pense avoir tt dis. juste un peu :( qu' il n ai pas grand monde sur mon jdc. ca vas changer a mon avis quand y auras des grosse BUD:applaus: :plol:

Quelques photos du pallisage  ( donner votre avis merci )

 

A bientôt :cnw:

 

 

 

 

20180112_090524.jpg

20180112_090548.jpg

20180112_090558.jpg

20180112_090504.jpg

Modifié par pierrodj
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pierrodj,

 

très beau jdc, bien tenu, expliqué et illustré, il est très agréable, et sera de plus en plus intéressant au fil du temps! 

Ne t'en fais pas, le monde affluera lorsque les budz seront là, c'est une certitude.

 

Je suis de retour sur CW après une longue (très très longue) absence, et ton jdc est le 1er que je vais voir et commente, eh ben je ne suis pas déçu d'être passé par là!

 

Concernant ton palissage, RAS tout roule selon moi. Tu vas pouvoir y aller plus fort ensuite, petit à petit tu peux modeler la plante comme bon il te semble pas d'inquiétude.

Pour ton pinçage, tes plantes s'en remettront très bien, j'effectue des pinçages très réguliers sur les miennes, et je dois dire que je n'y vais pas de main morte..la plante

récupère/cicatrise vite, et pendant ce temps le développement des secondaires est clairement favorisé.

 

Je te souhaite le meilleur sur ta session flo, et encore mieux sur ta selec de pm SK (j'en ai aussi quelques unes en 18/6) que je vais suivre assidûment!

 

bon rétablissement

a+ swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎12‎/‎01‎/‎2018 à 10:21, swazi-is-back a dit:

bonjour pierrodj,

 

très beau jdc, bien tenu, expliqué et illustré, il est très agréable, et sera de plus en plus intéressant au fil du temps! 

Ne t'en fais pas, le monde affluera lorsque les budz seront là, c'est une certitude.

 

Je suis de retour sur CW après une longue (très très longue) absence, et ton jdc est le 1er que je vais voir et commente, eh ben je ne suis pas déçu d'être passé par là!

 

Concernant ton palissage, RAS tout roule selon moi. Tu vas pouvoir y aller plus fort ensuite, petit à petit tu peux modeler la plante comme bon il te semble pas d'inquiétude.

Pour ton pinçage, tes plantes s'en remettront très bien, j'effectue des pinçages très réguliers sur les miennes, et je dois dire que je n'y vais pas de main morte..la plante

récupère/cicatrise vite, et pendant ce temps le développement des secondaires est clairement favorisé.

 

Je te souhaite le meilleur sur ta session flo, et encore mieux sur ta selec de pm SK (j'en ai aussi quelques unes en 18/6) que je vais suivre assidûment!

 

bon rétablissement

a+ swazi

SLT Swazi

 

Merci pour ta réponse sa me rassure niveau pinçage et palissage. j ai un peu peur que sa craque en poussant car j ai bien arrondi les tige principales.

Merci aussi pour les compliments sur le jdc .:smile:

 

Pour les PM sa va prendre du temps aussi car j ai prévus 3 variétés, j' en fais une à la fois vus que je bouture les pieds femelles partis de graine pour en finir avec une seul, après je lance la deuxième session PM qui seront des OG REEK'N de chez Devil' s harvest et pour la 3eme sessions,  des Shit de chez Mr Nice  celle en cour sont des Sour Kush de chez Underground ( que je n' avais pas précisé )

 

Je passe faire un petit tour chez toi. Ravis de t avoir rencontré ( virtuellement lol ) 

 

Un POtO cannaweedeur de plus :yeah:

 

A + les gars j vous kiffe à donf :plus:

 

 

20180112_103717.jpg

Modifié par pierrodj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ho bas a ce que je vois sa avance bien, et moi qui me posé la question sur les panneau Led !!

Je pence qu'il y auras pas mal de personne qui vont subitement commander le fameux panneaux =)

moi le premier en fonction de ma nervosité de commandé XD 

 

Bon fin de Grow a toi ;)

@+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jeanot01 a dit:

Hello,

 

ho bas a ce que je vois sa avance bien, et moi qui me posé la question sur les panneau Led !!

Je pence qu'il y auras pas mal de personne qui vont subitement commander le fameux panneaux =)

moi le premier en fonction de ma nervosité de commandé XD 

 

Bon fin de Grow a toi ;)

@+++

Slt Jeanot01

 

tu te trompes je pense, les dernières photos de cro + 19 sont sous hps 400 ce sont les PM qui sont sous led, elle on plus ou moin 2 semaines depuis la germination. il y aura aussi les bouture sous led

 

Deso si tu as mal compris j ai peut être mal  expliqué.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @pierrodj,

 

Autan pour moi ( il me reste reste un peut de la veille ).

j'ai merdé en lisant arfff tournée sa langue 3fois avant de parlée mdr

Et même si tu te serait trompé l’erreur est humaine il y a que les con qui croie de pas faire de connerie ;)

 

La bise de janouille B)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

ne cherches pas de jdc chez moi, je ne publie rien pour le moment amigo !

mais cela viendra ;-) 

 

Mais je fais également du MNS en ce moment, quelques Shark shock en route en vue de cross ultérieurs, et comme je ne connaissais pas Devil Harvest, 

je viens de commander un pakson de Hell Bells grâce à toi, merci !

 

bonne continuation, à bientôt !

swazi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Pierro
 c'est parti pour la torsion de plantes :D , elles ont l'air toujours OP en tous cas
 La sélection, c'est une aventure dans l'aventure :rolleyes: , mais quel bonheur de pouvoir conserver les phéno qu'on aime bien,

trop souvent j'ai été triste en fumant le dernier spliff d'une plante que j'aimais , avec les PM , c'est résolu :yepah:  , très bon choix la shit de MNS , je ferais bien un run avec elle , j'hésite encore entre elle et la version de sensi , la Super Skunk ....
 la version de og que t'as déniché je connaissait pas ça peut être beau :D , la génétique à l'air bien folle ....

 Seeya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, manuel valls a dit:

Hola Pierro
 c'est parti pour la torsion de plantes :D , elles ont l'air toujours OP en tous cas
 La sélection, c'est une aventure dans l'aventure :rolleyes: , mais quel bonheur de pouvoir conserver les phéno qu'on aime bien,

trop souvent j'ai été triste en fumant le dernier spliff d'une plante que j'aimais , avec les PM , c'est résolu :yepah:  , très bon choix la shit de MNS , je ferais bien un run avec elle , j'hésite encore entre elle et la version de sensi , la Super Skunk ....
 la version de og que t'as déniché je connaissait pas ça peut être beau :D , la génétique à l'air bien folle ....

 Seeya !

YOOO Manu

 

merci du passage, :plus:

 

oui super OP, je ss très content de cette gamme d' engrais avec le ligth mix de chez plagron.

aucune carence ni brulure malgré que j utilise les dose prescrite par le fournisseur qui conseillais un terreau ligth.

 

Pour la flo encore 9 jours (  j ai prévus 4 semaine ) quand pense tu ? avec le stretch sa pourrais être trop une semaine de cro en plus ????

 

Ha super pour la shit je connaissais pas du tt cette variet. En faite je commande tjs des graines que je ne connais vraiment pas ( en me renseignent un minimum quand même cette fois si vus que j en faisait des PM). Pour la super skunk de sensi seed j' en ai déjà fais il y a quelque années, mais j ai eu quelques problèmes ( de débutant lol ) durant la culture. Je ne prend plus chez sensi seed car j ai eu une couilles  une fois avec la  germination de 10 amnesias à plus de 100 balls les graines femelles, et il n ont pas voulus me rembourser les  ba...  :plol:

 

La bizzz

:-P

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Pierro :-)

 

Je me permets de revenir fair un tour et je constate que cela suit son cours :-) 

Top top tout ca ! L'aventure commence avec le palissage ... :D Je ne pense pas que cela puisse casser en poussant, du moins, je n'ai jamais vu cela :-) tu peux y aller :-) 

Une main de fer dans un gant de velours :P 

 

Hâte de voir la suite !

 

Bonne continuation et belle journée :-)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, :cnw:

 

Petite MAJ à CRO + 20 ( Box flo !!!! ) ( hps 400 )

Pour ceux qui n ont pas lu cette box est en cro provisoire.

Bon après le pallissage d hier ( 24 h plus tard )  les fifilles se sont déjà bien redressé. je vais attendre demain ( cro+ 21 ) voir si il ne faut pas re palisser tt ça. Les secondaire commence à grimper après le pinçage d' hier. ( put1 sa fil ).  Bon je me tâte de passer en 12/12, mais vas falloir que je prolonge la cro car 0 % du grillage est remplis. je pense faire 6 semaines donc de cro en au total ( ce que j' avais prévus à la base )( voir note sur photo ) ou  alors de descendre un peu le grillage ( 30 cm entre le pot et la grille actuellement ) Quand pensez vous?

Température tjs idéal jour 22 à 25 degré  nuit 18 à 20 degré, humidité 65 % le jour et 70% la nuit , l intra d' air chaud fonctionne parfaitement pour les 2 boxs:plus: ( voir photo )

 

Pour la box cro,  ( en led ) ( cro + 0 ) je commence cro 1 quand les 2 premières feuilles font 2 à 3 cm.

Les Sour Cush, elle on de la gueul, sa prend bien encore aucun engrais . sa tige un peu mais c rien.:music:

Température moin de variation entre le jour et la nuit entre 20 et 22 degré, humidité 50 % le jours et 60 % la nuit.

 

Pour l' arrosage de la box flo, ( donc les 4 variet en scroog ) ( tu suis j' espère, je sais c le bordel avec cette box flo qui est en cro :wacko: ) elle ont reçu 250 ml/jours depuis hier ou je leur ai donner 1 l chacune pour une fois bien humidifié tt le substrat, avec engrais. je retire juste 1 ml/l  des dose prescrite par le shéma ( voir photo et note ) ca ne feras que 2 arrosages cette semaine.

 

Pour la box cro, arrosage à l eau autour de la tige avec correction PH bien sûr.

 

Voilà voila, bien sûr je ferais pas de maj tt les jours, c juste que pour l instant j ai le temps donc j fais plaisir au curieux :plol:

La bizzz de du Belge :yeah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20180113_091625.jpg

 

 

20180113_091444.jpg

20180113_091506.jpg

 

20180113_091612.jpg

20180113_091530.jpg

20180113_105048.jpg

20180113_091437.jpg

20180113_091625.jpg

Modifié par pierrodj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.