Contraventionalisation ... l'avis de la ministre de la santé


Messages recommandés

Bonjour

 

un avis qui ne prend pas en compte la réalité de la situation, mais qu'attendre de cette dame qui a fait sa carrière chez Big Pharma .... Rien .... pas de RDR officielle, pas de prévention qui tienne la route le joyeux bordel français continu et viva la prohibition même si on sait ou elle mene ....

 

http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/31/lamende-pour-consommation-de-cannabis-va-etre-plus-efficace-assure-agnes-buzyn_a_23349494/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

 

L'amende pour consommation de cannabis va être plus "efficace", assure Agnès Buzyn

La ministre de la Santé a aussi raconté comment a terminé le premier joint qu'on lui a offert, pour ses 35 ans.

http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorag
LCI
Agnès Buzyn invitée sur LCI le 31 janvier 2018.

CANNABIS - La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a jugé ce mercredi 31 janvier sur LCI que l'amende pour les usagers de cannabis serait "plus opérationnelle" et "efficace" car actuellement les contrevenants ne sont "jamais face à une vraie peine".

 

"Je pense que ce sera plus opérationnel parce que la réalité c'est qu'en fait les contrevenants ne sont jamais in fine face à une vraie peine, donc la contravention permettrait probablement d'être plus efficace par rapport au consommateur (...) qui fume sans pénalité aujourd'hui", a-t-elle dit.

 

"Il faut continuer à dire que le cannabis est extrêmement dangereux pour la santé, augmente le risque d'accident de voiture, réduit les capacités cognitives de nos enfants et des jeunes qui fument trop tôt, et a exactement les mêmes conséquences sur le poumon que le tabac normal", a-t-elle ajouté.

 

"Les quelques grains ont terminé sur ma moquette"

Le gouvernement va mettre en place une amende pour les usagers de cannabis, rompant ainsi avec une logique répressive qui devra permettre d'alléger le travail des policiers et magistrats.

 

Interrogée sur le fait de savoir si elle avait déjà "fumé un joint", la ministre de la Santé a répondu "non" mais précisé qu'on lui en "avait offert un pour ses 35 ans".

"Je n'ai pas compris comment le rouler, c'était une amie qui trouvait étonnant qu'à mon âge je n'avais jamais vu à quoi ressemblait du cannabis, et en fait je pense que les quelques grains ont terminé sur ma moquette", a-t-elle raconté.

 

 

Pfffff allez c'est pas tout ça mais j'ai mon mighty sur le feu .... @+;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

faudrait faire une vaseline au CBD ça doit être porteur comme marché  :fook:

 

et bien sur expliquer aux parents qui payent l'amende pourquoi le dealer qui vend aux gosses est toujours en bas de la rue.

 

courage

à+

 

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le cannabis "extrêmement dangereux pour la santé", "nos enfants gnagna...", eh ben, encore une victime de la désinformation resté bloquée 30 ans en arrière ! A moins que ça soit elle qui désinforme ? Nooon, quand même...

Elle avait jamais vu du cannabis avant ses 35 ans ? On ne vit décidément pas dans le même monde, eux ils sont carrément produits hors sol, c'est pas possible ! Et sa copine d'ailleurs, elle a été condamnée ? Elle lui a quand même fourni de la drogue : pas bien ! Et elle ? Elle a essayé de rouler un joint si j'ai bien compris : allez Agnès, c'est 200 euros et un stage pour la peine !

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, UFCM-I Care a dit:

je pense que les quelques grains ont terminé sur ma moquette

 des grains ? ta copine s'est bien foutu de ta gueule ouai .... :mdr:..
et c'est des bécasses comme ça qui son à un tel niveau , ils ont réussi à trouver pire que ségolène ? des gens qui légifèrent sur des trucs qu'ils ne connaissent pas ,
je dis pas qu'il aurait fallu qu'elle sache rouler un cône, mais savoir que les grain c'est pour le café, ou le maïs ..  
++!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

D'ailleurs si c'est aussi néfaste que le tabac , pourquoi ce dernier est en vente libre ?!

 

Ai je raté quelque chose ?

 

Au cas ou ils auraient oublié là haut , de l'argent nous n'en avons plus à leur donner !

 

A l'épluchiure de moineau

Modifié par kid1984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

c'est aussi néfaste que le "tabac normal"  c'est pas celui du commerce sans doute

 

intéressante comme personne, sa page wiki donne envie d'en savoir plus <_<

 

à+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites