JDC#1[Microplaco][ Blue Dream][ - 40x40] [ ISLED V4.1PF 80W]


Invité weedist

Messages recommandés

Invité weedist

Ploup!

 

Après une longue abstinence au niveau culture je n'ai pas résisté à remettre une petite box, maintenant que ma femme ne m'empêche plus de cultiver (on a rompu :unsure:). J'ai ré-investi dans une lampe 80W 4 spots ISLED V4PF flambant neuve. La 40x40 était dans un carton avec une V2.5 63W croissance/flo que j'utilise pour la croissance. Je me dis que la V4 a du faire quand même pas mal de progrès, et puis j'ai que 40x40 alors faut que ça envoie du lourd!

 

Je viens de passer en flo. Un poto m'a filé un cut de Blue Dream, provenance Canada/USA, le platinum. Bon si ce cut a traversé l'atlantique c'est qu'il doit valoir le coup! C'est une plante au look très sativesque mais qui stretche peu. Uen vraie beauté en tout cas, je crois que je suis en train de m'attacher déjà! C'est parfait pour mon setup, j'ai pas beaucoup de hauteur et je dois garder dans les 25cm minimum entre lampe et apexs, + la hauteur de la lampe + les supensions, + le pot. Je dois dire que quand j'ai vu ce cut la première fois je m'attendais à un stretch au moins x3!

 

 

 

Donc j'ai fais la croissance en pot de 6l sous la vieille V2.5 d'il y a 4 ans au moins, puis j'ai rempoté en 11L. Mon grand regret c'est de n'avoir pas rempoté en smartpot géotextile, mais celui que j'avais en 11L n'était pas assez haut, et j'ai pas voulu casser la motte et perturber les racines.

 

Donc en résumé:

 

BOX: 40x40 DR40 secret jardin 

 

EXTRA: fan kit 12cm 12V isled, bien pratique j'avoue car je peux régler pile poil la vitesse

 

LAMPE: 2x40cm ISLED 4 spots V4.1PF version 2018, conso 78W au consomètre. Le ballast est sur le toit de la box, je trouve que c'est bien parceque il chauffe un peu, c'est un Mean Well ELG100W 24V, comme la lampe consomme 78W il reste 22W pour brancher un ventilo de PC, si j'y avait pensé j'aurais mis un ventilo de PC dessus branché en parallèle. Le spectre est blanc rosé, plus blanc en vrai que sur les photos ou il est plus rouge. C'est très basique comme design, et les deux ventilos sont branchés direct sur les cartes, tout est en 24V, ça me plait bien.

 

TERREAU: Canna Pro plus (pour moi le meilleur terreau, il a bien augmenté, 24€ le sac quand même!)

 

ENGRAIS: une buffer tablette Sannie, Elycitor Biotechnology (j'essaye on verra bien, j'ai eu un échantillon gratos!), mélasse de canne à sucre, Bloom BAC, Aptus K Boost si besoin, et Aptus CaMg car j'arrose à l'eau de pluie.

 

GENETIQUE: Blue Dream Platinum = Super Silver Haze x Blueberry DJS, le high est social et plutôt UP, une bonne weed pour faire la teuf! 

 

PLAQUETTE JAUNE anti-mouchettes! Indispensable, j'en vois déjà qui commencent à s'installer, en fait je crois qu'elles viennent du sac de terreau!

 

Cette beauté bleue de mes rêves est passée en flo hier, soit le 28 mars! En tout cas elle a l'air de se prendre un sacré bombardement de photons! Hâte de voir les premiers pompons!

 

Place aux tofs...

 

Vibzzzz!

 

 

 

 

 

BDZAR.jpg

BD.jpg

lampe ON.jpg

lampe onn.jpg

BD flash.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûnes, salut Weedist, c'est papy,

 

Wouah un autre adepte de Isled, on a un peu kkkôsé sur un autre JDC commançant en Isled. Perso, je préfère le DIY bien moins cher et je n'apprécie guère le discours commercial de Isled que je ne trouve pas très sérieux, ce qui ne retire rien à leur matériel.

 

Je vois que tu es encore plus taré que moi : balancer 80 W COBs dans 40*40, tu y vas fort hé hé. Je n'ose que 55 W au-dessus d'une telle surface. Gaffe à pas lui balancer trop de lumière à ta plante, ce serait couillon.

 

Petit pétard pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedist

Salut Chauvelu,

 

Sympa ta photo de profil :D

 

Alors ce ne sont pas des COBs, les COBs ça veut dire Chip On Board, généralement ce sont des leds blanches, des grosse pastilles très puissantes qui sont faites à l'origine pour l'éclairage domestique, ça chauffe pas mal il parait, et c'est un spectre blanc pas travaillé, comme c'est le cas des HPS. Là le V4PF le spectre est constitué de leds différentes sur un PCB, des blanches et des rouges, à vue de nez il y en a 5 différente, celle du centre ça doit être une far red car c'est un rouge beaucoup plus foncé et ça éclaire moins. C'est un spectre purement horticole. Il y a 4 ans avec un poto on s'était équipé de lampes ISLED, et ça marche très bien c'est très fiable. Mon pote a toujours ses lampes, il a fait au moins 20 sessions avec et ça envoie toujours autant. Après je ne sais pas de quel discours commercial tu parles. Et je veux même pas savoir, la lampe je l'ai donc je vais faire avec :D. Tu vas pas me faire regretter mon achat quand même?!! :D, bon et puis on verra comment ça fleurit au final, en tout cas j'ai confiance!

 

J'ai mis 80W parceque c'est la plus petite lampe ISLED pure flo et qu'elle est décrite optimale pour cette surface, donc c'est que ça passe, je fais confiance au fabricant, il a l'air de savoir ce qu'il fait. Et j'avais vu sur une vidéo qu'il faisait des mesures de PAR et de micromoles donc à mon avis c'est bon, il a une approche bien scientifique. Quand tu vois que des hollandais mettent 900W d'HPS dans 1m2 et tirent du 900g/m2 sous CO2 bin ya de la marge. Et puis les 80W sont répartis sur 4 spots. Ton 55W COB c'est une seule source, juste en dessous ça doit bombarder sévère! Là je veux pas faire du gros g/W, je veux faire le maxi possible sur 40x40, c'est pas pareil.

 

bonnes vibz à toi papy! ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut weedist, c'est papy,

 

La photo, c'était une chienne rigolote comme tout, dressée, un vrai bulldozer, féroce et d'une extrême gentillesse à la fois (merdre je parle comme Macron, je me colle une amende de 300 € le pétard).

 

Vocabulaire. Ben oui, chip on board, nous sommes bien d'accord, les osram qu'utilise Isled en les appelant "cartes" sont bien des chips on board, et non une led par source. Les COBs servent depuis un moment en horticulture, une de leur caractéristique est qu'ils chauffent très peu, de toutes manières, au-delà de 85°C au coeur de la source lumineuse ça commence à merder et à 125°C, kaput, c'est fracassé. Je n'ai toujours pas mesuré la température sur l'optique-même parce que c'est un peu chiant à faire, il faut mettre des lunettes pour voir où on place le capteur, aussi je ne sais pas à quelle température ça fonctionne en continu. Quant à leur spectre, je te joins celui des Cree 3590 que j'utilise :

 

5ac4d9ca2778a_spectreCree359072V.jpg.25dada3946e13aa462daf1e94bb73f1c.jpg

 

Comme tu peux le constater, le spectre est travaillé, ce ne sont pas que des grosses pastilles blanches très puissantes, le spectre n'est pas homogène.

Ne t'inquiète pas, je ne veux pas du tout te faire regretter ton achat, je souligne simplement que c'est plus cher que du DIY mais je ne doute nullement de l'efficacité des lampes Isled.

 

En ce qui concerne la puissance, je maintiens que 80 W COB dans 40*40 ça fait beaucoup. Chacun de mes COBs (qui éclairent tous 30*30) balance 55 W (certains sur CW trouvent que c'est déjà excessif) et je peux te garantir que s'il est trop près de la plante, j'obtiens une friture de trichomes. Il y a une carte V4.1 d'Isled qui est vendue pour la floraison compatible croissance, sa puissance demeure la même en croissance et en floraison. Là je m'interroge.

Tu te sers de ton radeau pour la floraison et tu balances 80 W sur 40*40, à mon sens c'est du lourd, veille sur l'apparence de tes têtes naissantes et plus tard sur celle des trichomes. Je plussoie à ton idée de faire le maximum sur une petite surface, hmmm, quelle que soit la surface, on essaie toujours de faire le maximum. Rentabiliser signifie soit le scrog soit l'étêtage, je vois que tu as un nombre d'apex conséquent sur ta plante, à toi de les transformer en têtes poisseuses et volumineuses. Je trouve que l'étêtage accompagné d'un palissage rationnel et strict permet de placer des apex identiques (parce que du même âge) à la même hauteur, donc d'avoir une canopée plane et non en calotte, ce qui rend l'éclairage plus efficace.

 

Pour la suite de ton JDC, quand tu feras une MAJ, pense à donner les conditions climatiques, la fréquence et le volume d'arrosage, la fréquence et le détail de ce que tu donnes à manger à ta plante. Les photographies en lumière naturelle ou au flash sont plus lisibles que celles sous lampe parce qu'une plante rouge ...

 

Pétard Isled pour tous.

 

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedist

Sur les cartes ISLED il y a 9 leds différentes SSL, sur un PCB aluminium, et pas un gros chip sur support céramique comme les COB. Les cartes ISLED ne sont pas des COB. Bon on s'en fout du nom, il est là pour savoir de quoi on parle, en tout cas ce sont des technologies très différentes. Bref ce qui compte c'est le résultat!

 

Bin ce que tu me montre là ce sont des spectres blancs, et pas travaillés pour l'horticulture. Toutes les leds blanches, de la plus petite quart de Watt à la grosse COB ont ces courbes.

Les 3000K 90 CRI sont les plus intéressantes, mais ont un rendement moins bon que les CRI 80 ou 70.

 

Bin oui ma lampe est plus chère que du DIY certainement, mais au moins j'ai pas eu à la monter parceque je n'ai ni les compétences, ni l'outillage, ni le temps pour le faire, et en cas de pépin ma lampe est sous garantie.

 

Pas de soucis je donnerais des détails sur la nutrition ;)

 

Petard à 300€ pour tous également :D, à ce propos signez le pétition de NORML !!! http://bit.ly/PetitionNORML

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

je me pose en vitesse ici pour suivre ton mini-grow qui à l'air bien démarré.

 

Plein de bonnes choses à toi et de belles discussions avec Papy, qui est également un passionné.

 

Bon grow et à la prochaine maj !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo yo!

 

Salut à tous :pro:

Je me pose également!

 

J'ai lancé depuis peut une cession avec du matos Isled, 160w v4 cf.

Ton jdc m'intéresse du coup.

 

Bon grow l'ami

++

Modifié par QuattroS4V8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut weedist, c'est papy,

 

Le 4/4/2018 à 18:40, weedist a dit:

Bin ce que tu me montre là ce sont des spectres blancs, et pas travaillés pour l'horticulture. Toutes les leds blanches, de la plus petite quart de Watt à la grosse COB ont ces courbes.

 

Mon gars, je t'ai trouvé le spectre solaire que je te mets avec celui des Cree 3590. Désolé de ne pas avoir tout réduit à la même échelle, c'est lisible quand même :

 

5ac7f328ec2d9_comparaisonspectres.jpg.96d368b3ad43ed32b66736c14ae7f6d2.jpg

 

Comme tu peux le lire, les spectres des Cree ne sont pas du tout le spectre solaire naturel. Si maintenant tu compares avec le spectre d'absorption des chlorophylles A et B par exemple, tu constates que le spectre des Cree 3590 tend vraiment à s'adapter à l'horticulture.

 

5ac7f5cc0e0a9_absorptionchlorophyllesAetB.jpg.c8383e86e91a8b823678af1d75fddc6b.jpg

 

Voilà quelques mois déjà que je souhaite aller voir les potes de l'INRA afin qu'ils me présentent leurs collègues bossant avec des COBs (qu'on les perçoive blancs ou non ne change rien à l'affaire), le problème est que ce n'est guère politiquement correct vu ce qui nous intéresse, ils ne travaillent pas sur le cannabis. Je sais simplement que leur matériel coûte la peau des fesses.

 

Champagne pour tous, caviar pour les autres Et un pétard pour Higelin.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

Citation

le spectre d'absorption des chlorophylles A et B

et bien on s'en tape du "spectre d'absorption des chlorophylles" , l’absorption des chlorophylles n'est pas la seul activité de la plante a dépendre de la lumière ...

la science a aujourd’hui mis en évidence le rôle jouer par l'ensemble des bandes chromatique,

si bien que le "PAR" est considérer aujourd'hui de 380nm a 780nm,

environ, parce que la géométrie de celui ci est variable selon qui en parle ... :laugh:

concept aujourd’hui has-been, reléguer au rang de "argument commerciale foireux" ...

 

un spectre "horticole" ,personne ne sait exactement ce que c'est . de toute façons on est obliger de ce contenter des maigres réponses que la technologie nous propose,

parce que la lumière naturel, techniquement est encore bien loin ...

en attendant ce qui marche bien, ça reste de posé des photons sur les plantes, le reste ...

 

ce qui est sur, c'est que l'ami weedist, avec ses 80w d'isled dans sa petite box, il est blinder :D

 

elle a l'air bien partie ta jolie plante weedist, bon grow a toi!

@+

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Heka, c'est papy,

 

Il y a 7 heures, Heka a dit:

et bien on s'en tape du "spectre d'absorption des chlorophylles" , l’absorption des chlorophylles n'est pas la seul activité de la plante a dépendre de la lumière ...

 

Rhooo Heka la mauvaise foi, que le spectre d'absorption des chlorophylles ne soit pas la seule chose à prendre en compte n'est absolument pas contradictoire avec le fait que les Cree 3590 sont bien travaillés en vue de la production agricole (les industriels du one-bud ne travaillent-ils pas avec des COBs ? Quand mes potes me parlent du travail dans les labos de l'INRA sous COBs, il s'agit bien de COBs), c'est ce que je voulais souligner. Inutile d'envoyer ainsi promener mon propos, tu écris toi-même que le "spectre horticole" demeure un mystère.

 

Il y a 7 heures, Heka a dit:

ce qui est sur, c'est que l'ami weedist, avec ses 80w d'isled dans sa petite box, il est blinder :D

 

Là par contre je te reconnais bien hé hé ...

 

Mon intention était de comparer le rapport qualité/prix du DIY et d'Isled. L'idée (vraisemblablement d'auto-entrepreneur) d'Isled est honorable, en anticipant correctement les modifications législatives, il y a de quoi se préparer quelques bénéfices juteux, je ne jette pas la pierre à cela. Je maintiens que le DIY est moins onéreux tout en concevant que d'aucuns ne veuillent s'y lancer. Je rajoute que ce qu'Isled appelle "carte" n'est rien d'autre qu'un COB, des leds collés sur un circuit. Que la perception de la lumière soit blanche bleue ou orange ne change pas l'appelation de la bestiole. L'avantage de les appeler "cartes", c'est que le nom est français, ça nous change un peu.

 

Pétard d'absorption chlorophyllienne pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

Cree n'a rien travailler du tout, c'est du blanc standard comparable a toutes les leds blanche du marché.

leurs gros cobs ont été développer d'abord pour répondre aux besoin de l'éclairage public notamment...(ce n'est en rien un objet a destination horticole)

note aussi que quand CREE lui même, propose aux professionnel une solution "Horticole", il ne le fait pas autour de ses cobs ...

 

"absorption des chlorophylles" la science a depuis mis en évidence qu'elle n’était qu'une partie du principe de la photosynthèse (le vert y joue un grand rôle par exemple),

tout comme elle a balayer nombre de concepts établie de longue date sur la base de l’expérimentation in vitro ou de l’approche mono chromatique par exemple ...

s’appuyer sur ces pics d'absorption pour définir de l'éclairage horticole est belle et bien éculer et d'un intérêt très relatif au finale ....

 

en attendant, fais pété les photons, la plante ce démerde avec ...  :P

il y a divers façons de le faire, la "meilleur" ou "plus rentable" ext..., n'a ce jour pas encore été réellement défini ...

 

edite:

évidement qu'une solution diy est plus abordable/intéressante, mais tout le monde n'a pas pour divers raisons, envie de ça ...

et pour l'offre commerciale "clef en main/plug&play" ce que propose isled est probablement un des produits les plus rationnel aux tarifs les plus justifier du marché ...

même si je l'avoue volontiers, je trouve ça bien trop cher pour l'usage qu'on en fait ...

ps: si tes amis de inra bossent sous cob, c'est très probablement parce qu'ils ne bossent pas sur la relation plante/lumière ...

et comme la plupart des professionnels du secteur, ils ont besoin de sources puissante tenu suffisamment haut pour libérer leurs espaces de travaille ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedist

Salut,

 

:welcome: à ceux qui sont passés voir ce modeste JDC et Merci à tous pour votre passage! :supair:

 

@Heka: entièrement d'accord avec toi ;)

 

Petit UP après 2 semaines pile de 12/12, la budaison est déjà bien amorcée. Comme prévu la lady Blue Dream n'a pas stretché beaucoup et c'est tant mieux!

J'ai enlevé une bonne trentaine de suckers dans le dessous, il en reste encore mais je me dis que la plante a une structure ouverte qui laisse passer la lumière et ya pas mal de pénétration donc ça devrait aussi bien se remplir de buds dans le coeur de la plante.

 

Niveau nutrition elle n'a eu que de l'eau, elle est déjà bien verte et bien nourrie. D'ailleurs j'ai rarement vu une plante au feuillage sativesque avec un vert aussi foncé, mais ça tient à sa génétique. En tout cas elle manque de rien là, elle respire la santé. J'ai palissé les branches les plus fortes pour les rabattre un peu, avec des écrous de 12 et des plombs de pêche.

 

Bonne vibz les amis, je vais essayer de faire des UPs au moins toutes les semaines.

 

:high:

 

 

BD2S.jpg

BD2S profil.jpg

BD 2S bud.jpg

BD2S pied.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut weedist, c'est papy,

 

On peut au moins dire que l'éclairage Isled n'est pas top pour les photos hé hé. Elle est de quelle couleur ta plante ? Rose, moi je la vois rose et je la préfèrerais verte, elle est jolie verte ? :bigspliff:

 

Quand même quatre COBs dans 40*40, ça continue de m'impressionner. Je vais les appeler COBs si ça ne dérange personne, je préfère à spots ou cartes (même si cartes a le charme de la langue française). 80 W sur cette surface c'est beaucoup plus que ce que je balance avec mes Cree, je suis donc intrigué, tu balances 4*20 W quand je balance 1*55. Avec quatre sources, j'aurais rajouter des têtes, le palissage fait que la lumière est suffisamment répartie, et si tu as des problèmes de hauteur, 3 coupes auraient limité la hauteur. À quelle hauteur places-tu le radeau de tes fleurs les plus hautes ?

 

Pétard rose pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité weedist

Salut,

 

Alors en réel c'est beaucoup moins rose. Il faudrait que j'essaye de faire un réglage de balance des blancs sur mon APN, mais je doute que ça fonctionne avec ce type de spectre.

 

Encore une fois ce ne sont pas des COB mais des cartes (MCPCBs, des circuits imprimés en français) multileds SSL, ça n'est pas la même chose. Mais bon si tu y tiens!

 

Je n'aurais aucun problème de hauteur avec ce cut, c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai récupéré celui là. En plus elle est trop bonne cette weed. Elle a pris peut-être 15cm de stretch. C'est rare une plante aussi sativesque qui ne stretche pas. Le coté positif aussi c'est que comme c'est très sativesque, les feuilles sont fines, et ça laisse bien passer la lumière en dessous. J'ai pas eu trop le temps de tailler les suckers, je laisse la plante s'exprimer.

 

La voici maintenant à 5 semaines de 12/12. Les buds e sont pas énormes mais par contre il n'y a quasi pas de tige entre deux buds (pas d'internoeuds) du coup ça se remplit du haut en bas. Et elle résine très bien et sent très bon, c'est spicy/fruité comme un bon équilibre en la haze et la blueberry. Niveau nutrition vu que c'est un beau vert foncé et bien brillant elle n'a besoin de rien, la tablette Sannie lui apporte ce qui lui faut, en tout cas pour le moment. Je l'arrose de 1,1L tous les deux jours à l'allumage, la plupart du temps à l'eau de pluie, avec parfois un peu de CaMg et de mélasse. Et plus rarement un peu de bactéries et de mychorises. Et c'est tout.

 

Il lui reste encore 6 semaines au moins donc je suis confiant, vas y avoir une belle récolte!

 

Place aux tofs, cette fois ci en lumière éteinte, vu que Papy n'aime pas le rose! :D

Une photo aussi de mon extraction, un SUNON maglev 12V sur alim réglable monté sur une flange et emboitée sur la chaussette d'extra, ça ne fait pas de bruit ou très peu, c'est juste nickel.

 

La bonne vibe à toutes et à tous! :high:

 

 

 

 

BD5S.jpg

BD5S N.jpg

BD5S N2.jpg

BD5S N3.jpg

BD5S N bud.jpg

ventilo.jpg

Modifié par weedist
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut weedist, c'est papy,

 

il y a une heure, weedist a dit:

Encore une fois ce ne sont pas des COB mais des cartes (MCPCBs, des circuits imprimés en français) multileds SSL, ça n'est pas la même chose. Mais bon si tu y tiens!

 

Ben oui quoi, c'est bien la définition du COB hé hé des leds sur un circuit imprimé ... Peu importe. Ce qui m'intéresse chez Isled c'est le 20 W tous les 20 cm, mais avec ses cartes, même en DIY ça coûte le double d'un montage en Cree. Par exemple, ton radeau 4 COBs en V4.1 avec un refroidissement passif (4 rads pour 20 W chacun, ça douille) coûte 30 € plus cher en DIY que si tu l'achètes tout fait chez Isled, sinon il faut acheter les leds au rouleau et tout faire soi-même, ça je ne sais pas faire. Par contre tu peux mettre un COB tous les 30 cm au lieu de 20.

 

Je préfère les photographies au flash, elles sont sympathiques ces plantes, on en fumerait bientôt. Je préfère également laisser les feuilles qui sont les poumons de la plante.

 

Micro pétard pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,


 

Spoiler

 

Le mec prends le temps (ayant un jdc également, on est vite surpris du temps que cela prends) de faire des photos, expliquer, donner des infos et alimenter le site.

 

La majorité des derniers posts c'est pour lui dire "oué t'es un pigeon, moi du DIY c'est moins cher". Vous revenez 5x à la charge.

 

Surtout le dernier post de s3mb, mec t'es sérieux sur le ton que t'emploies ? T'as 17 ans ?

 

Sacré mentalité.

 

Fin du hors sujet pour moi, que je ne commenterai plus, le débat stérile du DIY vs Commercial à été fait 20x. Allez vous battre en section LED, pas sur le jdc des gens.

 

Ps à papy: bien sur il donne ses leds et ses binds, comme ça un commerçant passe ici,  en commande 1000 panneaux en Chine et comme ça le mec d'Isled, il se la fout sous le coude.... Dans un monde idéal, ça serait cool de partager, oui, le Canna étant désormais un business composé de 85% de rapaces, je suis pas certain que partager des secrets pro c'est super.

 

 

C'est cool, jolie plante et sacrée résine.

 

Super feuillue aussi, c'est ce qui me marque en regardant les photos, c'est vraiment çà.

 

Marrant l'astuce des tuteurs et des gobelets pour donner de l'espace dans la box, je te pique l'idée.

 

T'as pas peur des odeurs avec juste un Sunon ?

 

@+

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

bon on va couper court de suite : les avis on était échangés , je fais le nettoyage et vous rappelle que la charte vous impose de vous exprimer correctement!

maintenant que ceci est dit je laisse weedist continuer son jdc, et si vous souhaitez absolument débattre je vous invite à le faire sur les topics dédiées et existants....

 

dans le cas contraire ne vous étonnez pas de voir ma souris deraper :angry:

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , salut weedist,

 

Ayant la même config, ton dernier JDC m'avait convaincu de lacher les CFL, mon instal tourne depuis sur isled 63w v2.5 ;)

je me pose dans un coin :bigspliff:      ravi de voir ces V4 en action.

 

Comme LP2 je m'interroge pour les odeurs.

Ton sunon tourne H24 à pleine puissance?

 

D'ailleurs tu n'utilises pas de ventilo de brassage de l'air dans la box? le sunon suffit aussi?

J'aimerai bien remplacer le mien par ce kit fan d'isled

 

Bon grow,  lache nous des tofs!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @weedist,

 

superbe ta plante sous LED, comme le sait Papy, je suis chaud pour passer à la LED et ton panneaux Isled je l'vais aussi remarqué sur leur site, seul bémole, son prix !

On me conseil de faire du DIY mais bon ...

Ton panneaux tu pense qu'il serait éficace pour une box 60x60 ? J'y met 4 pots.

 

J'me pose et j'observe, tu vas surement me motiver à passer à le LED pour mon prochain run, qui sait ?! 

 

@+ ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.