[EXTERIEUR][Critical + 2.0][AUTO][Blue Cheese] 1er JDC [AMNESIA XXL]


Messages recommandés

Re les jeûeûnes,

 

Non non Cannaweedcesar, tu te trompes : l'acide citrique se présente sous forme de cristaux, pas sous forme liquide.  Et cet acide tire son nom du ... citron, et oui, si ton citron est acide au goût, c'est parce qu'il contient de l'acide citrique, tu en as dans tout ce qui est acide dans l'industrie alimentaire. Par exemple cet acide-là, direct d'Amazon, bien plus cher que ce que tu peux trouver ailleurs, mais pas moins pur qu'ailleurs.

 

Pétard d'acide citrique pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 40 minutes, chauvelu a dit:

Re les jeûeûnes,

 

Non non Cannaweedcesar, tu te trompes : l'acide citrique se présente sous forme de cristaux, pas sous forme liquide.  Et cet acide tire son nom du ... citron, et oui, si ton citron est acide au goût, c'est parce qu'il contient de l'acide citrique, tu en as dans tout ce qui est acide dans l'industrie alimentaire. Par exemple cet acide-là, direct d'Amazon, bien plus cher que ce que tu peux trouver ailleurs, mais pas moins pur qu'ailleurs.

 

Pétard d'acide citrique pour tous.

 

 

merci pour l 'info chauvelu

 

Comme quoi, toi un ancien "JEIDI", tu permets à la communauté de prendre le bon chemin  dans les méandres du coté obscure.

 

moi jeune"  PADAWAN ", je prends note de tes infos précieuses.

 

je me pose une question, peut être que tu vas  pouvoir me répondre chauvelu, alors pourquoi on vends dans les grow shop des bouteilles contenant que seulement 32% d'acide?

 

aplus

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes, c'est encore papy,

 

C'est bien simple jeune padawan, la sainte loi du profit !

 

Pétard libéral pour tous comme le dit beuh-chat*.

 

 

* non c'est une connerie, c'est à cause de son avatar héhé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey chauvelu re cannaweedcesar !

 

Merci pour ton explication synthétique je pige mieux :bigspliff:

 

On trouve des mètre ph 1er prix typé chinoiserie pour 10€, https://www.amazon.fr/Neuftech®-pH-mètre-Appareil-aquarium-laboratoire/dp/B00NG7XJPM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1527606492&sr=8-1&keywords=ph+metre

 

Entre ça ou des bandes, vous pencheriez pour quoi?

Perso j'me dis que les bandes tomberont pas en panne au moins, mais l’électronique aura une mesure plus précise j'imagine.

 

Sinon pour la MAJ, y a pas de changement notable sur l'état de la plante concernée depuis ce matin. Si c'est vraiment lié au magnesium, on pourra y palier par la suite avec le TNT de Hesi qui en contient et un ph plus correct :roll:

 

:respect:

 

EDIT: Les produits de grow c'est comme les compliments alimentaires pour nous (maigrir, se muscler), c'est le profit d'une activité en forte croissance. T'as pas forcément besoin de protéines quand t'as du poulet... ou d'engrais quand t'as du citron hehe

Modifié par ZavanaZero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re les jeûeûnes, salut Zavanazero, c'est papy,

 

Le souci avec les outils de mesure, c'est qu'ils doivent être de très bonne qualité sinon ils ne servent à rien d'autre que de faire semblant d'être satisfait, cette règle est valable pour tous les instruments de mesure, voltmètre pH-mètre, thermomètre, hygromètre etc. mais ça a un coût. Je n'investirais jamais un kopeck dans ta chinoiserie. Mon pH-mètre vaut dix foix celui-là, mais il mesure correctement le pH. En plus, il faut les produits pour l'entretenir et le régler. Un investissement en somme.

 

Et pour corriger le pH, de l'acide citrique, c'est tout simple.

 

Pétard de qualité pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

alerte à la pluies torrentielles, ceux qui ont mis leur wed dehors soyez prudent, l ' avantage c est un des derniers moment avant les fortes chaleur de cette été avant de pouvoir récupéré de l ' eau de pluie.

 

attention soyez vigilant les weeders !!!

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour en cet avant dernière journée de Mai ! :supair:

 

Zéro pluie depuis hier à part un micro orage de même un quart d'heure... Mais j'ai quand même rentré Anna et Blue Cheese cette nuit, remises dehors à 9h30 ce matin... Hé ouais grass mat ! hehe

 

Je rappel que c'est mon 1er grow, à vue d'oeil et jusqu'à maintenant, je trouve que la Féminisée a rien à envier à la vitesse de croissance des autos ! Je pense que ça reste normal dans l'immédiat puisqu'on est encore en phase de croissance végétative. Du point vue d'un débutant, ce sera super intéressant de voir les chemins différents que prendront la féminisée et les autos d'ici quelques semaines lors de l'entrée en Flo des autos

 

La màj photo du jour, et on commence par

Amnesia cro+13

Spoiler

anna30_05.thumb.JPG.2aab51f4a3f218f7abe6cd6669fa94d4.JPG

anna30_05O.thumb.JPG.49682115108d1019f4027b1b1792440e.JPG

 

Blue Cheese cro+13

Spoiler

bc30_05O.thumb.JPG.291af538c08bca1f6c41233079357908.JPG

bc30_05.JPG.1bb200dd733fa1ef8368aa72565bb192.JPG

 

La terre est encore bien FUCKING HUMIDE depuis Lundi, peut être ré-humidifié la surface si besoin en fin de journée, on verra selon le temps

74bH.gif

 

Critical + 2.0 auto cro+12 

Spoiler

CriticalX3-30_05.thumb.JPG.f3174d6d2643da3221fb0f62fa94248a.JPG

 

 

Ordre de la 1ère à la 3ème

Spoiler

1critical30_05.JPG.cb7e5db183c8b1a33fe4a1fb0118c8ca.JPG1critical30_05O.JPG.aba59c2ddc2c87b8b45046d4f5777afd.JPG

Spoiler

2critical29_05O.thumb.JPG.978914cd4d683ebb9bd6af8590484d02.JPG2critical29_05.thumb.JPG.b8f3373cdc21be5da6ca2d9fcd60f717.JPG

 

Et la 3ème qui affiche CLAIREMENT un retard de croissance, demain c'est jour d'arrosage (ça fera 72h depuis lundi soir) je me tâte à lui donner un peu de TNT, doucement comme 1L d'eau avec 1ml de TNT... Si y a moyen de rattraper le coup sans la cramer pour autant. Là je vais la sortir pour la journée histoire de la faire respirer.

Spoiler

Complexe de croissance TNT

COMPOSITION: N-P-K: 6-2-4. Ainsi que: magnésium, calcium, sulfate et complexes d'oligo-éléments comme fer, manganèse, zinc, cuivre, bore, molybdène, iode et cobalt (=vit. B12), en plus des vitamines B1, B2, B3, B12, des sucres de plantes et des aminoacides.

Spoiler

3critical30_05.thumb.JPG.ad58e8606350fbdf22d81865d1f3f570.JPG3critical30_05O.thumb.JPG.948a0e92342bc73dca9768fe3b80ab47.JPG3critical30_05OO.thumb.JPG.9261195344975188670fbab1245eb5c8.JPG

 

Là je vais la sortir pour la journée. Ca fait maintenant quasi 3 semaines(depuis 1ère germination) que j'ai démarré le projet, en fait ça me fait chier de pas pouvoir gérer le ph. Ce serait vraiment pas du luxe, mais bon tant pis j'avais prévue cette 1ère expérience avec peu de moyen donc on va rester dans cette optique et surtout mener le projet à terme.

 

Bon en tout cas si vous avez une observation à partager sur cette dernière, je prends !

 

Allez bon spliff et à toutes les potes :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, привет, Hello, Hallo

 

Aujourd'hui c'est oxygénation !

Spoiler

CriticalX3-31_05.thumb.JPG.69a6730d4e20d138a1efc4e1b10d9e66.JPG

 

31.05 => 13ème jour de croissance pour les Critical + 2.0 auto. Je commence à mesurer les plantes, on constate effectivement un retard (se voit à l'oeil) de croissance sur la numéro 3. Hormis cela, pas de dégradations depuis Lundi c'est déjà ça.

L'Amnesia qui est censée être une variété plus grande en taille ne dépasse pas les 5cm contre 8cm pour la plus grande des C+2.0.

 

La terre est toujours bien humide, les pots sont déjà bien plus légers qu'il y a quelques jours, l'arrosage anticipé pour aujourd'hui se fera plutôt demain au plus tôt. Aucune dégradations à signaler suite aux orages de la nuit dernière, quelques parasites sont sorties mais n'ont pas pu approcher les plantes.

 

Les rouleaux anti mouches, bol de bière et remède anti parasite (citron huile savon eau) démontrent leur efficacité :supair: 

 

Photos par ordre de la 1ère à la 3ème plantes, comme d'hab :fumette:

Spoiler

Taille: 7,5cm

1critical31_05.JPG.e4a11ee26c213f05d73bfe560576426b.JPG1critical31_05O.JPG.c9de7257d61b7884063a4573957c3d02.JPG

Spoiler

Taille: 8cm

2critical31_05.JPG.708f760e7ce379d7e50e155b2b66cd13.JPG2critical31_05O.JPG.1354f7f73d21874e0cfe75dada14d0ab.JPG

Spoiler

Taille: 5,5 cm

3critical31_05.JPG.c1cab3da2fce6412c2ac3180326c0a75.JPG3critical31_05O.JPG.7abc4b62782994df36589185632fa55c.JPG

 

14ème jour de croissance Amnesia XXL Auto

Spoiler

Taille: 5cm

anna31_05.JPG.799a00c46104ba153e505ab499d9aad6.JPGanna31_05O.JPG.b7cc22f2282a340df310e6bb7f75eeec.JPG

 

14ème jour de croissance Blue Cheese Féminisée Dinafem

Spoiler

Taille: 5cm

bc31_05.JPG.576614af99fa7d8728969ce169e87c3c.JPGbc31_05O.thumb.JPG.6eefec784816bf433de393e55d21860d.JPG

 

tenor.gif

 

:respect:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a 16 heures, ZavanaZero a dit:

La terre est toujours bien humide, les pots sont déjà bien plus légers qu'il y a quelques jours, l'arrosage anticipé pour aujourd'hui se fera plutôt demain au plus tôt.

 

Pourquoi vouloir arroser si la terre est toujours humide ?!

 

Si t'as bien imbibé le substrat la dernière fois, les pots devraient toujours être assez lourds et tu n'aurais pas dû avoir besoin d'arroser depuis, or, tu dis également avoir arrosé lundi, et là, tu veux encore en rajouter ....

Bref, t'es en train de noyer les racines !

(comment veux-tu que des petites plantes comme ça puissent boire 3 L de flotte en 4 jours ?!)

 

Laisse tes plantes développer leur système racinaire tranquillement, et ensuite tu pourras refaire un gros arrosage, mais pas avant une semaine au moins !

À ce moment là, tu pourras peut-être ajouter de l'engrais de croissance, selon le développement des plantes, mais j'en doute. (fallait pas commencer en gros pot, et encore moins le remplir avec du terreau light ....)

 

 

Sinon, concernant le PH, je ne vois pas l'intérêt de s'en soucier pour des plantes qui vont rester 3 mois en pot.

M'enfin, c'est vous qui voyez ....

 

 

Voilà, maintenant tu fais comme tu veux, mais perso, j'arrête là les conseils, vu que tu ne les suis pas .........  :siff:

 

 

Bye !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, 666rom666 a dit:

Hello !

 

 

Pourquoi vouloir arroser si la terre est toujours humide ?!

 

Si t'as bien imbibé le substrat la dernière fois, les pots devraient toujours être assez lourds et tu n'aurais pas dû avoir besoin d'arroser depuis, or, tu dis également avoir arrosé lundi, et là, tu veux encore en rajouter ....

Bref, t'es en train de noyer les racines !

(comment veux-tu que des petites plantes comme ça puissent boire 3 L de flotte en 4 jours ?!)

 

Laisse tes plantes développer leur système racinaire tranquillement, et ensuite tu pourras refaire un gros arrosage, mais pas avant une semaine au moins !

À ce moment là, tu pourras peut-être ajouter de l'engrais de croissance, selon le développement des plantes, mais j'en doute. (fallait pas commencer en gros pot, et encore moins le remplir avec du terreau light ....)

 

 

Sinon, concernant le PH, je ne vois pas l'intérêt de s'en soucier pour des plantes qui vont rester 3 mois en pot.

M'enfin, c'est vous qui voyez ....

 

 

Voilà, maintenant tu fais comme tu veux, mais perso, j'arrête là les conseils, vu que tu ne les suis pas .........  :siff:

 

 

Bye !

 

 Hey man !

 

Avant l'arrosage de Lundi les quantités d'eau que je donnais aux plantes étaient minimes, c'est même toi qui m'a directement alerté là dessus ^_^

 

Les quantités d'eau données auparavant étaient minime, en gros y a eu 1x 1L/plante et le reste c'était la pluie. 

 

 

Il y a 3 heures, 666rom666 a dit:

La terre est toujours bien humide, les pots sont déjà bien plus légers qu'il y a quelques jours, l'arrosage anticipé pour aujourd'hui se fera plutôt demain au plus tôt.

 

"Au plus tôt"... Le message que tu cîtes c'est EXACTEMENT l'opposé de "ne pas écouter tes conseils". Quand je dis "demain au plus tôt" c'est justement parce que dans l'immédiat y avait pas besoin, bien sûr que si du lendemain elles en ont pas besoin on va pas les noyer mon pote :bigspliff:

 

Rien que vérifier l'humidité de la terre  c'est suivre tes conseils, les 3L de flottes aussi... Ne pas engraisser si tôt, enfin bref j'écoute lol C'est aussi l'intérêt d'un jdc.

 

Je me suis peut être mal exprimer sur ce passage mais t'en vas pas maintenant on commence à peine à s'amuser !! :yepah:

 

:respect:

 

Modifié par ZavanaZero
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 19 minutes, ZavanaZero a dit:

Les quantités d'eau données auparavant étaient minime, en gros y a eu 1x 1L/plante et le reste c'était la pluie.

 

Ouais, j'avais bien compris, mais si je reprends les infos récentes, tu dis :

 

Le 24 : " gros orage hier, j'étais pas chez moi jusqu'à maintenant du coup elles ont bien pris la flotte "

            " j'avais bien arrosé hier avant de partir, avec les pluies qui ont suivi elle a bien bu "

 

Le 27 : "Arrosage de 1L par plante, eau du robinet."

 

Le 28 : " Arrosage 3L d'eau par plante sauf pour la Blue Cheese et la 3ème critical pour qui j'ai donné que 2L"

 

Ça + la phrase que j'ai mal interprété, tu comprends bien ......... que je ne te comprends pas !  

(ça doit faire 6 L de flotte par plante en seulement une semaine ...... :blink:)

 

 

 

Bon, en tous cas, elles ont eu leur dose pour un moment ; y a plus qu'à laisser pousser maintenant !

 

 

Allez, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo camarade,

 

Le problème avec les autos et le fait de les mettre en pot final et de réussir à bien gérer l'arrosage au début ^^

 

Je rejoins un peu 666rom666, je m'explique; la plante à ce stade et vraiment petite, les racines c'est pareil! Il faut donc que tout le substrat soit humide mais surtout la première couche (les 5 premiers cm).

Tu fais ton premier arrosage avec tes 3L. Là t'es tranquille pour une dizaine de jours etant donné qu'il n'y a pas de racines au fond ;)

Au bout de 3/4jours (en fonction de la météo), tu peux vérifiersi ya besoin d'eau. Pour ca tu enfonces un doigt dansle substrat ^^ si tu vois que c'est "sec" sur 3cm environ, là tu peux remettre un leger coup d'arrosage histoire de rehumidifier la surface. Pas trop, on risque de noyer le substrat au fond du pot :P

 

Après c'est un peu au jugé.. faut sous peser les pots pour savoir s'il y a besoin..

 

Par contre là ou je ne suis pas d'accord avec 666rom666 c'est pour la taille des pots.

La croissance d'une auto est vraiment très rapide, si l'on rempote plusieurs fois, le système racinaire peut être perturbé, ca aurait un impact sur la croissance des plantes.

D'ou l'utilité de mettre en pot final!

Pour la taille des pots, generalement entre 11 et 18L en fonction de la variété.

Genre pour moi, ma blue cheese, 11L c'est largement suffisant pour qu'elle prenne son pied :P

 

Tchuss

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, re,

 

il y a 3 minutes, speeked a dit:

Par contre là ou je ne suis pas d'accord avec 666rom666 c'est pour la taille des pots.

La croissance d'une auto est vraiment très rapide, si l'on rempote plusieurs fois, peut être perturbé, ca aurait un impact sur la croissance des plantes.

D'ou l'utilité de mettre en pot final!

 

Pas besoin de rempoter plusieurs fois ....

Juste commencer en petit pot de 0,5L avec un terreau light (plus facile pour gérer l'arrosage et créer un système racinaire fort), puis transplanter en pot définitif au bout de 2 - 3 semaines (avant le stretch donc) dans un terreau enrichi.

Si tu utilises un booster racinaire, tu dois pouvoir faire de belles autoflos !

 

Par contre, si tu gères mal l'arrosage (ce qui est souvent le cas avec un pot trop grand par rapport à la plante), l'impact sur le système racinaire sera plus conséquent, et donc irrattrapable à temps.

 

Maintenant, si t'as l'habitude de faire pousser des plantes, tu dois pouvoir te démerder avec n'importe quel contenant, mais ce qui est sûr, c'est que les autoflos, c'est pas fait pour les débutants, à moins d'avoir bien appris ses leçons ....... :lire:

 

^_^

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, 666rom666 a dit:

Re, re,

 

 

Pas besoin de rempoter plusieurs fois ....

Juste commencer en petit pot de 0,5L avec un terreau light (plus facile pour gérer l'arrosage et créer un système racinaire fort), puis transplanter en pot définitif au bout de 2 - 3 semaines (avant le stretch donc) dans un terreau enrichi.

 

 

Effectivement, si tu semes direct en 0.5 ca ne devrait pas poser de problème. Comme tu dis, l'arrosage sera plus facile à gerer.

 

Moi je sais que je préfère semer en pastille, et mettre en pot final dans les 5premiers jours ^^. D'autres semeront direct en pot final. Alors que d'autres en petit pot avec rempotage final..

Après c'est au feeling la culture ;) 

 

Mon padre (indoor lui), a essayé plusieurs technique de taille, rempotage, etc. Au final il a suivi son instict est a carrement de meilleurs résultats.

 

Salutations :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re rom, salut speeked

 

il y a 55 minutes, 666rom666 a dit:

Ça + la phrase que j'ai mal interprété, tu comprends bien ......... que je ne te comprends pas !  

(ça doit faire 6 L de flotte par plante en seulement une semaine ...... :blink:)

Yes, moi même je suis un peu confus par moment :ptdr: D'où les màj quotidienne histoire d'avoir un bon traçage de ce qui se fait. Je te confirme qu'aujourd'hui encore elles sont gavées en eau.

il y a 49 minutes, speeked a dit:

Je rejoins un peu 666rom666, je m'explique; la plante à ce stade et vraiment petite, les racines c'est pareil! Il faut donc que tout le substrat soit humide mais surtout la première couche (les 5 premiers cm).

Tu fais ton premier arrosage avec tes 3L. Là t'es tranquille pour une dizaine de jours etant donné qu'il n'y a pas de racines au fond ;)

Au bout de 3/4jours (en fonction de la météo), tu peux vérifiersi ya besoin d'eau. Pour ca tu enfonces un doigt dansle substrat ^^ si tu vois que c'est "sec" sur 3cm environ, là tu peux remettre un leger coup d'arrosage histoire de rehumidifier la surface. Pas trop, on risque de noyer le substrat au fond du pot :P

Ca du sens, si effectivement y a pas de racines au fond du pot à quoi bon gaver la plante. Je te rejoins sur le "jugé" pour savoir où en la plante dans son besoin en haut. A mon avis, sur le long terme ce sera bien plus enrichissant et efficace de savoir "lire" ses plantes, quitte à faire des erreurs lors de l'apprentissage.

 

Hier j'ai levé les pots, ils étaient bien plus léger. En creusant un peu la terre en fait c'était encore bien humide. Donc elle a bien bu mais pas tout encore, d'où le fait que j'évoquais un éventuel arrosage aujourd'hui. En vérifiant ce matin, on est toujours bien humide donc pas d'arrosage de prévu. Si ça peut vous donner une idée de mon raisonnement. 

 

il y a 21 minutes, 666rom666 a dit:

Par contre, si tu gères mal l'arrosage (ce qui est souvent le cas avec un pot trop grand par rapport à la plante), l'impact sur le système racinaire sera plus conséquent, et donc irrattrapable à temps.

On le saura bien assez tôt, les ayant mises en 18L direct lol

---------

Allez, 1er JUIN PLACE A LA MAJ PHOTO !

 

Amnesia XXL Auto Cro+15 => Rien de particulier à signaler

Spoiler

anna01_06O.thumb.JPG.b109dd42a819fe08900cf31be8c34e3c.JPGanna01_06.thumb.JPG.575f089d7de9985e1e953ae486e758d7.JPG

 

Blue Cheese Féminisée Cro+15 => Je l'ai rentré hier soir avant l'orage, vers minuit je passe devant et que vois-je? La plante complètement rabatte sur le terre. En d'autre terme, elle était bien couchée. En observant de plus près, y a pas à chercher: mon chat l'a bastonné lors de son quart d'heure de folie. J'ai tout redressé avec de la terre, ça avait l'air de tenir. Ce matin ça avait l'air d'aller, du coup elle est repartie dehors. A voir dans le temps.

Spoiler

bc01_06O.thumb.JPG.63e0e1e281f70ed0d6e4a1e249be2f11.JPGbc01_06.thumb.JPG.30a636c6eef26be3fb74addb4946e6d2.JPG

 

Critical + 2.0 Auto la famille Croissance+14=> Rien de particulier à annoncer, elle passe leur vie dans la serre. La 3ème garde son aspect "tranchante".

Spoiler

CriticalX3-01_06.thumb.JPG.d1be194d1d34adefb2756016d30c838e.JPG

 

Photos par ordre de la 1ère à la 3ème plantes, comme d'hab :fumette:

Spoiler

1critical01_06O.thumb.JPG.8db74bdad4c78a881fd788ed4b5e454e.JPG1critical01_06.thumb.JPG.12ea2afaaac056f4dae9612aca98d61d.JPG

Spoiler

2critical01_06O.thumb.JPG.064d9fbd2a2eadd58808027e28a143fb.JPG2critical01_06.thumb.JPG.d5c8d4b395ac0be5cb4fb753a9cb3192.JPG

Spoiler

3critical01_06O.thumb.JPG.fa68927041fa4e1705a104ed85953045.JPG3critical01_06.thumb.JPG.04389ebbdb3e0b7ec14c3e958b150622.JPG

 

:respect:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh,

 

Effectivement ca pousse plutôt bien ;) c'est une bonne chose!!

 

Pour le chat, je parle en connaissance de cause x) j'ai l'impression qu'ils aiment cette plante... les miens mangent les feuilles si la serre est ouverte grrr ^^

 

J'espère pour toi qu'elle va repartir ;)

 

Tiens nous au jus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, c'est papy,

 

Nous en sommes tous là avec nos greffiers ! Je vous mets deux photos tirées d'un JDC de Braise :

 

5b1113390b2dc_lechatdebraise.jpg.f96f848a8eb6220b7beb97c47a3ca608.jpg5b11134389871_lechatdebraiseaprs.jpg.3cbea55e262acea45c63a0715ec0e2c5.jpg

 

Pétard ronronnant pour tous.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.