Messages recommandés

Bonjour bonsoir :)
Depuis un petit moment je lis des conseils/articles sur le forum. Mais j'arrive pas à déterminer mes besoins personnels..
Je souhaiterais partir sur une culture sous LED pour croissance et floraison.
Dans une pièce à climat tempéré légèrement frais 
Ce sera ma première expérience.
D'où plusieurs interrogations suites au matos ^^

Tente G Max 80×80×180 ( 0.64m2 ) Mylard 210D 
avec cette taille combien puis-je mettre de pot de 14/16L, afin d'avoir des cycles assez court mais avec plus de plants ? Ou moins  de petit plants pour des gros ? Je me rend pas compte de l'espace praticable que ça représente
Lampes : J'ai repéré ce panneaux led   (Roleadro Led Horticole, 300W) pour 79€ des avis ? Est-ce assez pour plusieurs plants? ( Selon le nombre que je peux mettre dans la box) 
Intra/Extra : ventilateur Prima Klima 280m3/h et d'un filtre à charbon Eco Line 240m3/h. Ce kit pour l'extraction et un TT MAX 100 - 2 vitesses - Garden HIGHPRO
145 et 187m3/h 
Est-ce que ça pourrait aller pour une chambre de 0.64m2 ? Avec l'ajout d'un petit ventilateur à clip.  C'est pas sous ou sur-dimentionner ?
En terreau Le light mix & all Mix Biobizz
Et engrais la gamme Biobizz Bio.Grow + Bio.Bloom + Top.Max 


En appareil annexe un thermomètre/hygromètre à 10€ est t'il assez fiable ? 
Pour l'humidificateur j'ai rien trouver de pas très chère et petit en taille ? 

Autrement une culture avec des LED produits t'il de la chaleur ? Car sinon il faudrait une lampe chauffante pour maintenir vers 22/23°c 
Est-ce un projet viables selon vous ?
Je reste attentif à vos conseils d'avance merci beaucoup !:blush:

Modifié par Mazo-chist
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Padaoine,

 

A premiere vue tes choix sont pas mal.

Y en plein qui préférerons autres choses, mais au vue de ton espace c'est bien suffisant.

Après je suis pas un pro des panneaux tout fait qui annoncent 300w mais qui crachent en fait souvent à peine 100w reel, mais vue que tu la ;-) il pourra faire l'affaire quelques temps.

Sinon coté brumisateur il existe des TOUT petit brumisateur USB ;-) pour 10€, aprés au dessus tu a les version 36v 1 tete a toi de monter ta box a brume 25 40€+DIY Box, et puis encore au dessus pour 60€ tu as 5 litres d'autonomie pour 16H en permanence (350gr d'eau/h) propulser réglable et parfois meme hygrodetection..

 

Perso je te conseillerais de décaler certain achat pour profiter d'acheter plus cher certain truc, comme le brumisateur TRÈS utilie au debut au lieu de l’infraction peu utile ou du filtre a charbon, que tu achètera d'ici 1 ou 2 mois.

Et pour le nombre que tu fasses 10 ou 3 plantes normalement tu fera la meme récolte au total (en gros) c'est pour cela qu'on privilege le nombre minimum et pas le contraire. Mais si tu veux du vite fait vise le one bud en 3 mois alors tu peux viser 9 8 plantes après tu n'aura plus accès au fond ni entre et ça deviendra ingérable.

 

Cordialement JB.

 

lien pour te faire une idée de la taille dans plus grand

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

pour un surface de 0.64m² il te faut visé une puissance consommer d'environ 220/250w

le Roleadro 300 consomme 130w, il t'en faudrait a minima deux pour ta surface.

Citation

avec cette taille combien puis-je mettre de pot de 14/16L, afin d'avoir des cycles assez court mais avec plus de plants ?

ce sont de "gros pot" plutôt destiné a des cycle long, qui produiront de grosse plantes (tu ne pourras donc pas en mètre beaucoup, faute de place)

si tu souhaite du cycle court faut vise plus petit comme pots (l'idée d'un cycle cour, est de faire pousser beaucoup de petites plantes)

 

Citation

Autrement une culture avec des LED produits t'il de la chaleur ?

oui, mais la chaleur des leds est plus facile a gérer, néanmoins si ta box est situer dans un lieu plutôt frais, le choix du led comme principe d'éclairage n'est peut être pas le plus pertinent (tu risque d'être obliger de chauffer la box)

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB ! 

J'ai encore rien acheté, ma plus grosse crainte c'est le panneau LED Vaudrait mieux partir sur 600W histoire d'avoir un bon rendement énergétique ?

Noter pour le brumisateur ;)

D'acc pour le One Bud !

Merci pour t'a réponse :)

Modifié par Mazo-chist
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 49 minutes, Mazo-chist a dit:

J'ai encore rien acheté, ma plus grosse crainte c'est le panneau LED Vaudrait mieux partir sur 600W histoire d'avoir un bon rendement énergétique ?

Pourquoi 600W vue ta surface 400W c'est le maxi .

 

il y a 50 minutes, Mazo-chist a dit:

Le one Bud c'est une variété ? ^^` (pas tapée :P)

La va falloir chercher un peu par toi même, car c'est de l'assistanat et si tu ne fais pas de recherche par toi même tu n'apprendras rien sur le sujet , donc direction les guides sur la pages d’accueil et go lecture des sujet par toi même .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Heka a dit:

bonjour !

pour un surface de 0.64m² il te faut visé une puissance consommer d'environ 220/250w

le Roleadro 300 consomme 130w, il t'en faudrait a minima deux pour ta surface.

ce sont de "gros pot" plutôt destiné a des cycle long, qui produiront de grosse plantes (tu ne pourras donc pas en mètre beaucoup, faute de place)

si tu souhaite du cycle court faut vise plus petit comme pots (l'idée d'un cycle cour, est de faire pousser beaucoup de petites plantes)

Salut Heka :) !

D'après toi cela correspond à combien de pot de combien de litres ?

Il y a 7 heures, Heka a dit:

 

oui, mais la chaleur des leds est plus facile a gérer, néanmoins si ta box est situer dans un lieu plutôt frais, le choix du led comme principe d'éclairage n'est peut être pas le plus pertinent (tu risque d'être obliger de chauffer la box)

 

@+

J'y ai pensé aussi, je pensais à un cordon chauffant ou une lampes chauffante ?

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la même surface, j'ai 250w en Cob et... ça envoie du lourd. Ok, c'est plus cher à l'achat, mais... Pas besoin d'être super bricoleur pour le monter toi-même. Tu peux quand même faire appel aux bricolgirls si tu veux. J'ai mis 5 pots de 11L et franchement, je n'en mettrai pas plus. Et, si je fais du scrog un jour, j'en mettrai 4. La seule différence avec toi est que je suis en 1.6m de hauteur.

Niveau extra j'ai un 400w avec variateur et intra passive. Ta longueur de session dépendra aussi du temps de floraison de ta variété. Cela va de 45-50 jours à plus de 70... Choisis bien!

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re,

 

Concernant les Leds, les Ledeux parle en général en terme de puissance réel consommée, et non pas de puissance total possible sans donner la vraie conso.

Si en effet ton 300w ne produit que 130w, il te faudrait presque 2 panneaux dés 1 mois 1/2.

Soit tu continue en achetant un autre, soit entre temps tu pourras te faire une meilleur idée sur le vaste sujet que son les leds.

il existe des COB qui ont des rendement lumineux 2 fois supérieur aux led de base. On trouve aisément des kits de 72w réel pour 150€ qui produirait autant que ton panneau de 150w

En effet c'est 2 fois plus cher mais ça produit 2 fois plus et consomme 2 fois moins ;-) c'est en gros 30€/mois d'economie= 5 mois et c'est rentabilisé... ;-)

 

JB.

 

 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Mazo-chist, c'est papy,

 

Mon gars, tu ouvres internet et tu cherches les différents modèles de pots, là, tu auras leurs dimensions. Quelques petites oprérations élémentaires plus tard, tu sauras le nombre de pots maximal contenus dans ta tente.

 

Ton panneau leds risque d'être un peu léger pour du 80*80. Je compte 1 COB Cree tous les 40*40, sachant que je fais tourner les COBs à max 55 W. Avec ta surface, ça fait 4*55 = 220 W COBs, largement suffisant pour cultiver une telle surface sous COBs. Comme le souligne JBdu14, il y a des kits monocobs tout faits pour moins de 150 € (sachant que le réglage du driver n'est pas pratique, la vis de réglage étant sur la face du driver collée au radiateur ... les boulets), ça peut être la solution pour compléter ton panneau au moment de la floraison.

 

Pour l'utilisation de ta tente future, tu peux penser :

1) à ton confort, c'est-à-dire prévoir de la place pour mettre le bordel annexe à la culture, il n'y a pas que des pots dans une culture indoor,

2) à la sécurité en investissant dans un extincteur automatique d'1 kg.

 

Si tu n'as jamais fait pousser quoi que ce soit, ni beuh ni autre chose, je te conseille d'être modeste, de ne pas te lancer dans une technique délicate, tu auras déjà fort à faire : gérer le climat (commencer en été en France métropolitaine n'est pas la meilleure idée) dans la tente, gérer la bouffe des plantes, maîtriser leurs différentes hauteurs, angoisser comme un oisillon tombé du nid au moindre changement de coloration etc. J'aurais tendance à recommander le sapin naturel (ou sog) dans des pots de 10-12 litres (tu peux en mettre quatre dans ta tente) → tu laisses tout pousser normalement, éventuellement en pinçant l'apex principal et tu ne coupes que les gourmands du bas quand il est temps, sans rien palisser. Déjà cela est anxiogène pour une première culture.

 

L'intraction passive est suffisante, tu n'as pas besoin d'une intraction active. Mais ton extracteur me semble trop faible, son débit doit être largement supérieur à ta puissance lumineuse : 300 W → 400-450 m3/h. Là, tu es tranquille. Si le débit l'extracteur est trop juste, il devra mouliner à fond et fera un bruit infernal, mieux vaut avoir un extracteur plus puissant dont tu diminues la puissance avec un bon réglage adéquat. Ah oui, ça fait du bruit tout ça, extracteur, ventilateur, déshumidificateur ... Il faut y penser. Pour le FAC, compte son débit 1/3 supérieur à celui de l'extracteur.

 

I'a plus qu'à ...

 

Pétard lèdeux pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours. :D

Donc pour faire le point :

5 pots de 11L avec une variétés facile et assez rapide

L'extraction faudrait prévoir plus gros, et adaptée le FAC en conséquence (1/3) comme me le conseil papy.

Quant au LED les COBs sont largement plus adapté à mes attentes, 

Je regarde pour du HPS car au final il me faut prendre des COBs à plus ou moins 200€ plus prévoir le chauffage. Ça peux être là solution la plus adaptée à un débutant ?

J'ai pris note de vos remarques ( j'essaie de me documenter au maximum à travers le forum) 

Donc une fois ma lampe choisi je serai pas trop mal.

Au pire on apprend de ses erreurs n'est-ce pas ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites