Carcassonne-Elle fume des joints pour calmer l’arthrose: relaxe prononcée


Messages recommandés

Hey

 

En esperant que le parquet ne fasse pas appel comme ils font en général sur les relaxes .....

 

@+

 

:bye:

 

 

 

https://www.lindependant.fr/2018/07/28/elle-fume-des-joints-pour-calmer-larthrose-relaxe,4665384.php

 

Carcassonne-Elle fume des joints pour calmer l’arthrose: relaxe prononcée

Rennes-les-Bains. Elle est âgée de 66 ans, touche 750€ de retraite par mois (elle a exercé le métier d’assistante sociale pendant dix-sept ans), et aujourd’hui, elle souffre d’arthrose.

Ce vendredi, elle comparaissait devant le tribunal de grande instance, à Carcassonne, pour «refus de se soumettre aux analyses ou examens en vue d’établir si elle conduisait en ayant fait usage de stupéfiants».

 

La présidente lui a demandé de s’expliquer sur les faits. D’une voix posée, très assurée, le regard droit, la dame, au port élégant et altier, a raconté ce contrôle routier du dimanche 7 janvier, à Rennes-les-Bains.

 

«On ne m’a pas informée que refuser de se soumettre aux analyses était un délit alors qu’on m’a dit, lors du contrôle, que j’en avais le droit. Puis j’ai signé un document, sans mes lunettes restées dans la voiture, et donc sans savoir ce que je signais, et le lundi suivant, on m’informait que j’avais commis un délit.»

En fait, pendant ce contrôle, les gendarmes ont remarqué que la conductrice avait les pupilles dilatées et des rougeurs oculaires.

«Mme la présidente, si je fume des produits cannabiques, c’est dans le but de supprimer les douleurs dont je souffre et qui sont dues à l’arthrose. J’ai essayé les médicaments classiques: ils sont inefficaces.» Puis elle a ajouté, riant à peine, comme pour s’excuser: «Certes, j’aurais pu aller en Belgique ou en Suisse... Je me suis débrouillée autrement. Cela dit, je ne fume un joint que quatre ou cinq fois par mois.»

On est à l’âge de pierre

Sun-Yung Lazare, la procureure, qui représente la loi et défend la société, a condamné la consommation et l’usage de stupéfiant, rappelant que le cannabis est une plante illégale en France.

«Ma cliente est une honnête femme dont la vie a été exemplaire», a lancé Me Sébastien Leguay. Aujourd’hui, elle souffre de terribles douleurs arthrosiques. C’est pourquoi elle consomme du cannabis, mais d’une manière minime, et très sélective...» Selon l’avocat, «on en est à l’âge de pierre» à propos de l’interdiction du cannabis.

Dans ses conclusions, le tribunal a estimé que la prévenue n’avait pas eu l’intention de commettre les faits. La relaxe a donc été prononcée.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Tant mieux pour cette femme, mais quelle galère : des mois de procédure, les frais d'avocat, le stress ... Nous sommes quelques uns à nous être interrogés sur cette exception française depuis des lustres, bien avant la création du CIRC, voilà qui ne rajeunit pas certains cannaweeders de ma génération peuchère. Nous en avons émises des hypothèses diverses et variées dans des réunions enfumées afin de tenter de modifier les choses. Dura lex sed lex. Exhiber une répression sur quelques pingouins inoffensifs ne participant à aucun traffic permet certains mouvements de menton et l'affirmation que nos responsables politiques veillent sur la santé et le bien être de la population, c'est très efficace pour se faire (ré)élire au pays de Pétain. Pour cela la répression ne cessera pas demain. Cette répression à la petite semaine ne coûte pas grand chose et peut rapporter gros en termes d'image. Réjouissons-nous néanmoins de la compétence hors normes de la maréchaussée, les voilà maintenant médecins ophtalmologistes veillant sur nos pupilles et le blanc de nos yeux, j'en suis sincérement rassuré ! Si j'avais l'âge, je deviendrais gendarme ... Je peux vous dire aussi que dans ma province, les contrôles salivaires se multiplient depuis quelques mois.

 

La rhétorique de l'avocat ne me plaît guère, elle rabaisse la préhistoire, ce n'est pas l'âge de pierre qu'il fallait appeler à la rescousse mais le non-sens, le Sinnloss allemand.

 

Pétard aux yeux rouges pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes, salut Francky,

 

il y a une heure, FranckyVincent a dit :

Et donc, le fait qu'elle est de l'arthrose l'autorise à prendre le volant après avoir fumé un joint?

Non non non, personne ne dit cela, il faudrait lire toute l'affaire mais elle reconnaît elle-même devant le juge qu'elle fume quatre joints par mois (je crois que cette quantité fait rire quasiment tout le monde sur cannaweed, 4 joints par mois, je fais une culture tous les cinq ans ...) ; c'est vraiment la faute à pas de chance de se faire griller au volant après avoir fumé dans ces conditions ... Le procés n'a pas eu lieu parce qu'elle était positive au test salivaire mais parce qu'elle a refusé le dit test sans savoir que le refus était délictueux, d'où la relaxe. De plus on peut très bien avoir les yeux rouges sans avoir fumé du cannabis (quelle perspicacité chez nos pandores). Bon je reconnais qu'avouer fumer régulièrement du cannabis pour raisons thérapeutiques (ou même récréatives) alors que rien ne t'y oblige est plus que naïf, c'est stupide, mais à chacun ses relations à l'ordre et à la maréchaussée (rappel pour tous : face aux autorités, pas un mot, que ces autorités apportent la preuve de ce qu'elles avancent, c'est à l'accusateur de prouver les accusations et non à l'accusé de prouver son innocence, nous ne sommes pas aux USA). C'est au-delà du militantisme là, c'est de l'autodestruction.

 

Nous savons que le souci des tests salivaires est qu'ils indiquent une prise de cannabis jusqu'à 48 h après. Si tu te fais griller en sortie de fête ou de concert à trois heures du matin, défoncé, tu te dis trop tard que tu aurais dû dormir sur place. Hélas ... il y a dans mon entourage quelqu'un qui s'est fait griller en journée alors qu'il n'avait rien fumé depuis la veille. Là est le souci. Dans nos campagnes, si nous ne pouvons plus prendre nos bagnoles, nous ne bouffons plus ... fumer ou manger, il faudra choisir. Ça confine au délire l'histoire.

 

Pétard de l'avant-veille pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, j'avais compris mais je réagissais par rapport au titre du papier du journaliste

La relaxe est par rapport au fait qu'elle n'avait pas ses lunettes pour comprendre ce qu'elle signait. Donc pour ceux qui portent des lunettes, vous savez maintenant quoi faire en cas de demande de test... :ptdr:

 

++

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites