Compteur Linky, le retour des Growers


Messages recommandés

Invité cheezo

Ola

 

:manif: On va devoir pendre le clown, il a été recruté par ENEDIS. :manif:

 

 

Le problème reste le même avec ou sans Linky comme tu le dis si bien. Si on paie et tant qu'on ne tire pas 8x1000W. Pas grand risque.

Le seul truc qui me pose problème, c'est le futur. Une fois que le déploiement sera effectué et les polémiques un peu tassé. On verra la vrai utilisation et ses possibles abus.

 

 

Peace

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

OUi cheezo, j'ai acheter des actions EDF, du coup obligé de forcer le passage Linky, ici aussi :mdr:

 

Franchement, il faut voir le nombre d'article sur des perquisitions de culture indoor trouvable sur le net, puis ensuite tu regarde un peu les photos du matos (souvent pourri) mais surtout le nombre de ballast, qui est souvent proportionné à une "ferme" cannabique. Je n'ai pas encore trouvé de cas ou c'est EDF qui a mis son grain de sel....

La plupart du temps ces personnes se font attraper a cause de:

- l'odeur (délation cercle voisinage)

- la grande discretion de la revente de leur produit au marché noir (délation d'un acheteur, ou pris sur le fait)

- ils ont montrer l'installation a la MAUVAISE personne (délation cercle restreint)

- la personne fait l'objet d'une surveillance à la base pour divers fait (drogue, cambriolage et j'en passe)

 

J'ai trouver des installations à 30x600w voir plus, et ce n'est pas EDF qui a dit quoi que ce soit a ce propos, eux etaient content des thunes qu'ils récupérer.

 

Après je suis d'accord que ce genre d'appareil, dans le futur, pourra conduire a des utilisations pas forcement au top pour les utilisateurs, toutes les dérives accompagnant des nouveautés technologique......

Mais c'est la que le filtre passe-bas rentre en ligne de compte, grâce a lui, byebye les communication Linky/EDF donc plus de risque de dérives avec TON compteur équipé d'un filtre.

 

Ici la question réelle c'est: Qui ose faire pousser avec un Linky chez lui, quelle puissance déployée? Depuis combien de temps? Retour EDF ou non sur la conso depuis la culture sous Linky.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Je cultive depuis 1 an en appartement et sous linky.

Une 400w et une eco 125w

Jamais eu de soucis avec EDF, et je suis depuis 3 mois chez cdiscount et RAS.

A vrai dire je savais meme pas qu il y avait un "risque" avec linky ^^

 

A+

Modifié par Hashin'tosh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon @Trusty ,

 

J'ai commencé mon Run en été sous vieux compteur, et mi-septembre ENEDIS a changé mon compteur pour un Linky. il est a l'exterieur de l'appartement en troupeau, normal c'est un immeuble residenciel.

Aucunes nouvelles, un intervenant très gentil, qui a pris le temps de discuter.

Lui ai expliqué de je Minais de la Cryptomonnaie, et qu'au début n'ayant pas les moyens j'avais des transfo ferro magnetique et que j'avais investie dans des transfo electronique, et que je pomperais de plus en plus.

il m'a bien confirmé que EDF ne facturerais plus au Watts mais en VOLT/Amperes, autrement dit avant c'est EDF qui en était de sa poche pour les pertes sur les lignes, alors que maintenant sous linky tu payerais ta conso reel. Et que donc le Coeficient Phi (vous savez le petit chiffre qu'efficacité 0,90 ou 0,92 etc..) allait avoir toute son importance. Mais sinon coté conso il m'a juste dit mais maintenant si vous consommez de plus en plus et que vous arrivez a la limite de votre contract un simple coup de tel et vous pourrez changer de forfait.

 

Personnellement je n'y vois que des avantages, je vais donc en profiter surement pour changer deja les horaires Heures pleinnes/creuses et pourquoi pas changer de fournisseur. En plus je peux voir ma conso au mois à l'année, en euro ou kilowatt, et un intervenant au telephone, qui m'evite de voir la tronche et le JUGEMENT ou essayer de se dépatouiller dans une histoire abracadabrantesque pour justifier votre surconsommation. La t'appel tu tombe sur Mamoude qui en a rien a battre, qui fait juste son boulot, c'est parfait, j'aime !!!

Et pour finir, terminé les coup de bambou lors de la régulation de votre facturation, surtout quand vous faite une relance, on peut vite se retrouver a avoir a sorti plusieurs 100aines voir quelques milliers d'euros pour certains. La on peux meme casiement prevoir sa conso et donc la douloureuse qui passe bien plus facilement par petit coup qu'un gros coup bien profond :mdr:

 

Voila donc a part leur relance pour donner mon avis sur l'intervention, aucun soucie en vue.

 

Cordialement JB.

 

 

 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @JBdu14,:respect:

 

" En plus je peux voir ma conso au mois à l'année" Tu peux en principe aussi voir ta consommation instantanée, ce qui peut être utile pour optimiser la manière de gérer tes équipements.

Pour cela, il faut faire une demande, demande que j'ai faite il y a une quinzaine de jours en utilisant l'application "EDF et Moi" sur mobile ... mais j'attends une réponse.

 

Pareil, j'ai un linky depuis cet été, installé en 10 mn, et aucun problème sauf mon PC qui chauffe vite ... et plante de temps sen temps. Il parait que ça pourrait être dû au "fréquences CPL" qu'utilise EDF et qui se propage sur nos lignes électriques à l'intérieur de la maison ! Mais je n'ai aucune certitude sur les raisons de ces plantages, mon PC date un peu !

 

Peace. Cyberius. :kana_smile:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Citation

Et que donc le Coeficient Phi (vous savez le petit chiffre qu'efficacité 0,90 ou 0,92 etc..)

ben ça veux clairement dire que tu vas payer une partie de ton courant plus cher ...

du coup attention aux leds, surtout les drivers chinoi et évité de les dimmé, pareil avec les ballastes de lampes a décharge,

de manière général tout ce qui génère du courant réactif ...

sont gentiment encore en train de nous la mettre ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@JBdu14 pour payer la puissance apparente t'as des infos car les prix sont pas identiques quand même?

Je veux bien qu'ils nous la mettent mais ils ne vont quand même pas nous faire payer le même prix pour une puissance qu'on "utilise" réellement et une puissance qui passe juste dans les câbles, qui certe produit donc des pertes, mais n'est pas utilisée

Ça m’intéresserait s'il y avait un lien qui expliquerait ça

 

A+

Modifié par Aluu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aluu ,

 

en fait les prix vont peut être un peu baisser, mais de l'autre coté on va te compter une consommation un peu supérieur , normalement ça devrait pas changer grand chose, sauf si tu as beaucoup de transformateur ferro magnétique c'est a dire les Balast qui ne sont pas électronique. Un exemple qui n'est pas tout a fait juste mais simplifié pour comprendre;
Un Transfor ferro magnétique quand il sort 100w en fait il consomme 120watts, un electronique lui va consommer 110w, avant tu ne payais que les 100w sortie maintenant tu payeras 120 ou 110w mais normalement le prix de l’électricité devrais être un peu plus bas.
En revanche si tu as de vieux radiateur a filament, les résistance électrique dans le chauffe eau, des plaque chauffante a résistance pour la cuisson et pas des chauffage rayonnant électronique, ou des plaque vitro ou induction, tu pourrais vite voir ta conso augmenter sans pour autant les utiliser plus.

 

Je n'ai pas encore en effet tous les prix, ce W j'ai d'autres chose en tete a faire (projet auto ph) mais je suit l'affaire aussi de pret ;-) t des que les infos dispo vous tiendrais au courant.

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens faire moi aussi un retour sur le compteur Linky qui m'a été installé courant février 2017 alors que j'étais au milieu d'une session de culture. Il y en a eu 3 de plus depuis et j'ai attaqué la floraison de la 4éme.

Je tourne avec une CFL 200W (ou 250W par moment) à laquelle il faut ajouter tout le matériel classique : extracteur, brasseur d'air, brumisateur pendant la phase de croissance et câble chauffant l'hiver.

Aucun soucis depuis l'installation, pas d'appel d'EDF et le compteur ne s'est pas non plus transformé en feu de bengale.

Donc sur le long terme, je pense que ça ne craint pas tant qu'on paye ses factures à EDF.

 

Comme dit plus haut, il y a également le coté pratique de ne pas avoir de gros retours de bâton tout les 6 mois avec le relevé.

Là, tout les mois ou tout les 2 mois, on reçoit une facture qui correspond à notre consommation, je préfére.

 

++

Modifié par Baron Vert
orthographe
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

Citation

il m'a bien confirmé que EDF ne facturerais plus au Watts mais en VOLT/Amperes, autrement dit avant c'est EDF qui en était de sa poche pour les pertes sur les lignes,

donc ça veux dire que edf te facture en kva-h et non plus en kw-h , c'est bien ça ?

 

mais est ce que le prix du kva-h est moins cher que celui du kw-h ? ce qui devrais logiquement être le cas.

 

avec le compteur bleu edf intégrait le cout du facteur de puissance (cos φ) de manière forfaitaire pour les particulier correspondant a 0.92 je crois. (il serait logique qu'ils nous décompte cette part forfaitaire si ils te facture en kva-h)

 

Citation

En revanche si tu as de vieux radiateur a filament, les résistance électrique dans le chauffe eau, des plaque chauffante a résistance pour la cuisson et pas des chauffage rayonnant électronique, ou des plaque vitro ou induction, tu pourrais vite voir ta conso augmenter sans pour autant les utiliser plus. 

ben non au contraire (a l'exception des plaques a induction qui sont susceptible de produire du réactif, selon la qualité de leurs alimentation) tout ces appareilles sont des récepteur "résistif" (qui font chauffé des résistances en gros), il ne produisent pas de courant réactif, ils ont donc un cos φ = 1

 

 

Citation

mais ils ne vont quand même pas nous faire payer le même prix pour une puissance qu'on "utilise" réellement et une puissance qui passe juste dans les câbles, qui certe produit donc des pertes, mais n'est pas utilisée

oui mais c'est ton utilisation qui génère ce courant réactif, il n'est donc pas anormale que tu en supporte le cout, ce n'est pas au fournisseur d'assumé le rendement médiocre de ton usage ...

 

ce courant réactif décrit par "cos φ" ou PF (facteur de puissance) est lier au courant alternatif, il s'agit d'un déphasage entre tension et courant.

pour faire simple, c'est une part de l'énergie qui traverse le récepteur sans être utilisé par celui ci et qui est rendu au réseau,

le problème c'est qu'il est rendu a contre temps, il pédale a contre sens, ce qui occasionne une surcharge inutile pour le réseau (de l'énergie gâché doublement)

 

pour nous autres a surveiller,

d'abord les moteurs asynchrone, comme leur nom l'indique sont des grand producteur de courants réactif (courant réactif normalement compensé en bonne partie par le condensateur, sauf si le moteur ne tourne pas a son régime nominal ...)

transformateur fero magnétique, ballaste (même électronique dans une moindre mesure), alimentations a découpage ( en gros tout ce qui est convertisseur de tension électronique)

drivers led ext ...

tout ces appareilles sont en principe (quand ils sont de qualité) correctement compensé,

choisissez plutôt du matériel bien dimensionner a votre usage, vous risquer de ne pas faire d'économie sur votre facture en les "dimmant", variant ext ...

 

bref comme l'a suggérer JP faite attention au cos φ ou PF de vos appareille, un mauvais coefficient (en plus d'être du pure gâchis question rendement) risque de vous couté ... 

plus on est proche de 1 mieux c'est ...?

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Hello tout le monde !

 

Déjà un an sous ce compteur, pour le moment RAS et que cela continue :plol:

Achat cette été et mise en place de ma box cro en 150w avec le ballast Electronique la facture a grossi de 45€ (avec augmentation du prix de l'elec inclus", la flo ce passe avec un ballast 600w un extra intra etc sa doit tourné en tout sur du 850w le tout.

Je passe aussi de 2 à 3 culture à l'année.

J'ai pas prévenue le fournisseur du fait que j'allais consommer plus, c'est eux qui m'on fait le nouveau changement/contrat, qui c'est fait mois dernier.

Donc une conso un peu plus élevé, c'est le chauffage y fait froid:lol: la box cro ne tournera pas toute l'année donc bon a voir.

 

Après je trempe dans aucune embrouille ou quoi que ce soit, je me sens pas criminel de faire pousser mais c'est "interdit" donc j'espère ne pas être "dans le viseur des autorité" pour autant. Déjà qu'on est surveillé ici même:excl:

 

Donc RAS pour le moment, le suivis conso c'est sympas a vrai dire tu sais ce que tu fais et ce qui consomme le plus, la culture n'est pas le plus chers en élec.

 

Si jamais vous n'avez plus de nouvelle c'est que linky ma trahis  :rire:

 

chulo

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amigos de los plantos,

 

Pour moi installation du compteur il y a un an ( en cours de session ) avec hps 400 , extra, intra, ventilo, et déshumidificateur (en sachant que dès mes débuts de jardinage j'avais appelé edf en simulant l'achat d'un lave linge et d'un lave vaisselle pour justifier une augmentation de contrat , et depuis 2 sessions passés sans encombre, mais c'est vrai que ça pousse à la parano leur compteurs, en tous cas merci de m'avoir rassuré ;) 

 

Tchoupitou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut les Linkymen,

 

Si je ne m'abuse, il n'y a pas réellement de lien entre le compteur et le fournisseur (vendeur) d'électricité.

Le compteur appartient bizarrement aux communes mais il est installé par un prestataire d'Enedis (anciennement ERDF) qui est un des producteurs d'énergie électrique mais pas le seul.

Il est certain que l'ère informatique dans laquelle nous sommes permet de faire des croisements automatiques très rapidement mais qui cela intéresse-t--il ?

Imaginons que mon fournisseur soit Total, le réseau de distribution électrique reste la propriété d'Enedis qui se contente de fournir les relevés de ma consommation à Total pour qu'ils puissent calculer ma facture et me l'envoyer.

 

Je pense sincèrement que la seule chose qui intéresse Total soit le fait que je règle mes factures en temps et en heure mais ils seront très certainement heureux que ma consommation augmente ?.

Enedis gère aussi une partie de la production d'électricité en France et se "contente" de répondre à la demande pour aussi être réglé par ses clients (Total, Butagaz and co).

 

Aujourd'hui, et tant que les applis de domotique ne sont pas en place, la fonction du linky utilisée par Enedis consiste à historiser nos habitudes de consommation afin de savoir qui éventuellement "délester" en cas de sous production en regard de la demande pour ne pas faire "péter" le réseau comme par le passé.

 

Le réseau est loin d'être finalisé et les nouveaux automates certainement pas prêts à délester de si tôt !

Notre consommation personnelle étant une goutte d'eau dans l'océan, fô pas flipper !

 

En France, le sport favori de nos compatriotes reste la délation ?.

 

C'est, je le crois, le point le plus important à gérer.

 

@+

PS : mon logement est équipé d'un compteur Linky depuis 2 ans et sans filtre pour empêcher les intrusions dans mon domicile = 0 emmerde à ce jour ?

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour à tous, je déterre le topic pour un check-up, retour d'experience des années après l'installation et la généralisation massive des compteurs linky dans les habitations

J'ai entendu récemment d'un youtubeur que les compteurs linky avaient mis sur le carreau tous les growers en France...je n'y crois pas honnêtement... au vu des posts de ce topic d'il ya quelques années et à l'heure ou les pays les plus stricts comme la Thailande dépénalisent)  

 

Effectivement comme il a été dit l'intérêt premier des fournisseurs d'énergie est de facturer un max et que vous faire payer vos factures à l'heure!?

 A vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 31 minutes, VictorTroska a dit:

Effectivement comme il a été dit l'intérêt premier des fournisseurs d'énergie est de facturer un max et que vous faire payer vos factures à l'heure!?

Voilà, ça reste un commerce ! 

Ça n'a rien mis sur le carreau du tout ! 

Le seul truc, c'est qu'ils peuvent nous contacter afin de comprendre nos consommations... Donc faut trouver l'explication et à moins d'avoir une exploitation agricole à la cave, c'est pas trop compliqué ! 

(et même ! Ch'uis sûr que tu dirais au mec au téléphone que tu fais de la culture intensive, Jmets ma main à couper qu'ils en auront rien à battre ! Profits profits profits !) 

 

Tchu 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 4 heures, Beuze Z Hache a dit:

Le seul truc, c'est qu'ils peuvent nous contacter afin de comprendre nos consommations...

Qu'est ce que tu veux dire par là? Pourquoi j'aurai à expliquer à edf ma consommation? Et de quel droit ils auraient à me questionner à ce sujet?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Qu'est ce que tu veux dire par là? Pourquoi j'aurai à expliquer à edf ma consommation? Et de quel droit ils auraient à me questionner à ce sujet?

 

++

Bonjour

 

Quand Edf voit un pic assez important, une consommation différente etc

Ils appellent pour savoir si il y a eu des changements ou autre. Mais ça se justifie facilement. Changement de chauffage, aquarium etc.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites