[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Hello @davcannaweed

 

Option 5 : un radeau 4xQuantum Cube 3500K (polyvalent donc) avec un driver HLG-480H-C2100B (soit 96W par lampe) avec potentiometre, histoire de le faire tourner à 50-70% de ses capacités dans la 80x80cm,  et qui tournera à 100% dans la 120x120cm....Un ancien membre (croquemou) est bien arrivé à sortir du 1.86gr/W avec ce genre de setup en pleine canicule d'aout, donc pourquoi pas toi....     Au pire,  adjonction d'un radeau 2 x QC par la suite ou deux spots uniques Quantum Cube pour completer.

 

Le radeau 4 x QC avec un driver HLG-480 réalisé en cornières alu devrait tourner aux alentours de 600 eur

 

Option 6 :  attendre ce WE la disponibilité des Quantum Cube en Lm301H, et là bingo, on garde un radeau 4xQuantum Cube + poti pour la 80x80 et la migration vers 120x120

 

W&S

 

++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

bien mieux en effet!

 

merci pour la réponse qui au fur et à mesure de mes recherches prend tout son sens!

Les premières options étant déjà écartées, je me rend compte du nouveau monde qui s'ouvre... et y'en a des options possibles!

 

La patience paie et je pense attendre que les Lm301H se généralisent sur les panneaux et que les prix s’équilibrent avec la génération actuelle.

 

Que penser des  ISH272-R boards de Samsung avec led LM301H et LH351H? Seront-ils dispo un jour sur ton site?

Ou tout simplement y'a t'il d'aures panneaux combinant les deux led?

 

 

et enfin juste pour avoir ton avis sur un montage custom de trois ChilLED Logic V3 sur un radeau de 60X60cm avec un driver 320 et un dimmer c'est dans tes cordes? Ca tournerai à combien?

 

Merci de tes conseils!

 

Bon week-end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Petite question (en espérant qu'elle n'a pas été posée précédemment) pour les strips UV, comment les alimentent-t-on? 

Question subsidiaire: vendez vous l'alim qui va avec ces strips?

Bonne soirée et longue vie à Ledfury!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @rom666

 

il y a 11 minutes, rom666 a dit:

pour les strips UV, comment les alimentent-t-on? 

 avec un driver 350mA

 

le Meanwell LPC-20-350 permet d'alimenter au choix :

1 à 4 strips UV de 28cm (4W / strip)
1 à 2 strips UV de 56cm (8W / strip)

Lien :   https://ledfury.be/fr/micro-grow-strips-lm561-bridgelux/210-driver-2-x-strip-28cm-lpc-20-350.html

 

Attention, il est recommandé de ne pas dépasser 4% de la puissance d'éclairage
exemple : pour un radeau led de 200W,  8W d'UV (soit 1 strip 56cm, soit 2 strips 28cm)  
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Merci pour cette réponse ultra rapide!

Du coup une réponse amène à une autre question/suggestion: Sachant que les UV sont des longueurs d'ondes très énergétiques et que ça détruit souvent les leds au bout d'un an ou deux d'utilisation, ne vaut-il pas mieux avoirs plusieurs strips que l'on allume moins longtemps ? A moins qu'avec les strips la durée de vie est augmenté?  De plus en terme de répartition de la lumière, c'est mieux, non?

Sur ce, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Quelques nouveaux ajouts pour les amateurs de strips led....

 

Les strips 28 et 56cm en puces Samsung Lm301H

Un peu cher pour le moment, mais très performants.  J'ai du stock uniquement en 3500K,  les 3000K & 5000K suivront prochainement.

Tout comme les strips Lm561C,   350mA pour du 28cm, et 700mA pour du 56cm

Lien produit :

https://ledfury.be/fr/micro-grow-strips-lm561-bridgelux/361-strip-lm301h-28cm-3500k.html

https://ledfury.be/fr/micro-grow-strips-lm561-bridgelux/362-strip-lm301h-56cm-3500k.html

 

Ajout également des rouges LH351H en version 660-720nm

Dispos en 28 et 56cm, en proportion 2:1 660nm:720nm

 

Lien produit :

https://ledfury.be/fr/boosters/363-457-strip-lh351h-red-660720nm-2856cm.html#/59-dimension-28cm_strip

 

nouveaux_strips_lm301H_Lh351h.png

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla tout le monde

 

EDIT : Proto vendu!

 

 

J'ai un proto à liquider.

J'ai eu le malheur de le proposer pensant faire plaisir, mais comme le client crache dans la soupe, j'aime autant en faire profiter quelqu'un d'autre….  Môsieur considère que c'est de l'occasion, et que je doit baisser mon slip.  Et bien non….

 

Il s'agit d'un kit 4 COB Luminus 208W CXM-22 3500K 90CRI, bref de la balle…   driver Meanwell HLG-240H-C1050B, chassis de 50x50cm.  Idéal pour une tente de 80x80cm

C'est plug&play, prêt à l'emploi.

 

Prix du joujou : 200 eur….   (prix proto,  à savoir, le prix coutant sans la tva….)

 

Fonctionné 1h.  le temps de prendre à l'arrache des mesures PPFD à 40cm.  (750 de moyenne, donc à 30cm, ça devrait etre une tuerie…)

Si Luminus était capable d'assurer un approvisionnement continu de ses bons produits,  cela ferait belle lurette qu'ils auraient remplacé les cob CXB.  Mais bon, comme ils son hyper dur à trouver, j'ai laché l'affaire...

 

raaah, ça m'énerve !!!   j'aimerais bien voir comment il se débrouille en demandant la meme chose à T*L/B****D/Ag***K/et consors…. 

 

 

Bon, rien que pour le principe (et le faire ch**r),  je vous le propose sur ce lien (1 pce dispo évidemment) avec deux paires de poulies + chocolats offerts !!!!

 

https://ledfury.be/fr/occasions-prototypes/367-proto-kit-luminus-cxm22-3500k-cri90-208w.html

 

kit CXM22-1.jpgkit CXM22-2.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Bonjour , 

 

snif snif je n’ai plus de budget là , car le tarif est vraiment sympa . 
 

Négocier pour ce tarif , ouais lol n’importe quoi et bonne vente à toi . 
 

??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le dompteur de spectres!!!

 

j'ai tellement hâte de devoir discutailler avec vous d'un futur projet,  vraiment dommage pour le loustic qui a voulu trop grignoter et félicitations au prochain acquéreur qui ne mettra pas de temps à se manifester...

 

a

À ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tous !

 

Petit ajout au catalogue, suite à quelques demandes pour du kit strip pas trop cher :

 

Radeau 60x40cm, 4 strips Bridgelux EB Gen2 56cm, 60W

A monter soi meme en deux minutes montre en main.

Prix du jouet  : 79 euros....

 

Dispo en 3000/3500/5000K

 

Lien produit:  https://ledfury.be/fr/eclairages-en-kit-diy/373-469-kit-diy-4-strips-28cm-35w-.html#/41-t_couleur_strip-3000k

 

Photo :

 

 

 

 

++kit_diy_4xstrips56_1.jpg

 

kit_diy_4xstrips56_2.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @LEDFURY

 

Je possède une dark propagator en 60x40x60 et ton dernier post me titille le porte monnaie, tes mesures sont piles 60x40 ou c'est un arrondi ? ca serai dommage d'acheter et que ca rentre pas :dtc:  À moins que quelqu'un est déjà tester un truc de cette dimension dans le même box que moi voir si oui ou nan j'ai quelques cm de marge  ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @inventorytrouble

 

C'est pile 60x40cm :)

Mais vu ta box, pourquoi ne pas envisager un Quantum Board Mini en Lm301B ?

ça dépote pas mal au vu des retours des membres CW...

Edit : une vingtaine de retours positifs par email, et un JDC en cours... @Soo-San

 

 

Sinon, au pire, je peux te faire un chassis 30x60cm

 

++

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @inventorytrouble,

 

Je confirme, en 5000K chez moi, le QB mini dépote avec ses LM301B...et ne chauffe pas...?

 

Bouturette 2 strips Bridgelux 28 cm à 7 cm de la cellule photo...

20191121_180022.thumb.jpg.f56955a1bcec4ed6b13af0ee44a4a4af.jpg

 

QB Mini 5000K à 45 cm...

20191121_180212.thumb.jpg.c6104f28d174a63d247f97605c96b6b8.jpg

 

Sans LEDFURY...

20191121_180155.thumb.jpg.c9069ee833f9d06e14eb9e78b07f210a.jpg

++

Modifié par Abelz
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

raaah purée,  ça fait 1 semaine que j'ai en stock les nouveaux Quantum Cube en puces Samsung Lm301H

Produit enfin ajouté/encodé à l'arrache.

 

Dispo ici : https://ledfury.be/fr/spots-uniques/370-spot-quantum-cube-2706-lm301h-96w.html

En 3500K uniquement pour le moment, les autres T° suivront

Prix: un bras ou un rein au choix (239 euros).

 

Et voici les tests PPFD.  (cette fois-ci, c'est mon fournisseur allemand qui s'y est collé) :

 

PPFD_Quantum_Cube_LM301H_3500K.png

 

Les Chilled V3 sont enfin déclassés ! :)

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

une petite photo après 4 jours de stretch avec ma lampe 8 strips 56 cm (cf post du 24 octobre), parce que je suis vraiment bluffé par le résultat, c'est un vrai petit soleil! La luminosité est hyper homogène comme je voulais.

001.thumb.jpg.7a4d443c5ecf3e9978c966516819de47.jpg

Bon la photo est naze, mais on peut voir que la surface est déjà bien remplie (il reste juste les angles, mais je ne me fais pas de soucis) . Par contre je fais très attention à la distance lampe/apex, vérification deux fois par jour.

Autre bonne surprise c'est la gestion de la température: aucun soucis avec 150W, ça monte à 26-27°C max.

Je suis plus que convaincu!

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde on viens de m’offrir une box de  90*60*180 je possède  déjà 2 spot de 50 watt cree 3590 et je voulais savoir si je rajoute un  KIT DIY - 4 Strips 56cm 60W se serait suffisant sachant que ces pour 2 plante  je pensais mettre  le     KIT DIY - 4 Strips 56cm 60W pour une plane et mettre mes 2 autre spot pour la deuxième .

merci d avance pour vos réponse et autre solution possible.

 

peace

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @funki

 

Il y a 19 heures, funki a dit:

90*60*180 je possède  déjà 2 spot de 50 watt cree 3590 et je voulais savoir si je rajoute un  KIT DIY - 4 Strips 56cm 60W se serait suffisant sachant que ces pour 2 plante  je pensais mettre  le     KIT DIY - 4 Strips 56cm 60W pour une plane et mettre mes 2 autre spot pour la deuxième .

 

J'imagine que ton budget est serré

A ta place j'ajouterais 2 autres spots CXB 3590... ça me parait plus cohérent :)  ou à défaut du Vero29, Citizen, etc peu importe du moment qu'on reste en spots 50W

y a une date intéressante à la mode en ce moment pour faire ses achats à bon compte...   A ta place je mettais un peu sous de côté pour dans 4 jours :)

 

++

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.