[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Grideus a dit:

 

Re,

ledfury doit être dépassé par les mails à mon avis ... J’attendais une réponse de sa part à mon mail ou un appel pour faire l’achat mais je vais le faire de ce pas dans ce cas ! En espérant que je fais le bon choix pour optimiser mon espace au maximum. Merci à toi ? bonne journée 

Yo l'ami

 

Oui effectivement la team LEDFURY Sont overbookée niveau messagerie, on peux s'en prendre qu'à nous même ?

Pour ton  choix, si tu as choisi 4x 60w QC, c'est ce que j'ai commander également pour 90x130

 

Tu plus petit mais avec 3 spot ..tu auras une mauvaise répartition ? Mieux vaux 4 mais dimmé à la rigueur en CRO  puis augmenter pour la flo en les abaissant en même temps que remontant la puissance afin de bien recouvrir ta surface...

 

Tu auras l'avantage d'avoir de la marge sous le pied 

..c'estpas négligeable ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

Merci du retour rapide ! Ouais je vais acheter ça vers 15h en attendant de voir si ledfury peut me rassurer même si je vais partir là dessus ? 

Cest effectivement les QCmini x4 à 240w.

J'espère effectivement avoir une meilleure profondeur ça m’évitera de faire des choses folles pour une première fois sur de la culture ! 

Par contre je n’avais pas penser au réglage pour gérer l’intensité c’est forcément nécessaire pour la cro ? 

Je dois admettre que je ne pige strictement rien à tous ça ??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 1 heure, Grideus a dit:

ledfury doit être dépassé par les mails à mon avis ... J’attendais une réponse de sa part à mon mail ou un appel pour faire l’achat mais je vais le faire de ce pas dans ce cas !

 

Désolé, mais ce n'est même plus overbooké, on est "saturé"... :(

Vendredi, Gaëtan vous faisait part de l'état de nos messageries... Nous étions à plus de 1500 mails, toutes messageries confondues !

On y a travaillé tout le weekend et ce matin, on est à nouveau à plus de 1000 mails en attente !!!...?

On a reçu des alertes de nortre hébergeur car la messagerie est saturée ! Certains ont dû recevoir un message d'erreur...:blush:

 

Il y a 3 heures, Grideus a dit:

Quelqu’un a la différence entre le QCmini x4 240w et le 4x vero 29SE 250w ? 

Sachant que je suis en 80x80.

Le QC Mini vient de sortir et offre un meilleur rendement. Le Vero29 avec lentilles offre la meilleure pénétration (au détriment de la répartition lumineuse)... ;)

il y a une heure, Grideus a dit:

Par contre je n’avais pas penser au réglage pour gérer l’intensité c’est forcément nécessaire pour la cro ?

Si tu as assez de hauteur dans ta box, tu montes ton dispositif. Dans le cas contraire, oui, il te faut un potentiomètre car en début de vie, elles n'ont pas de gros besoins lumineux... ;)

 

 

 

++

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Punaise c’est un enfer le choix d’une ampoule ? ... 

Je vais partir sur le qcmini que cette histoire se termine au plus vite ! 

Toute facons j’y comprends rien ? 

Merci pour le potentio je suis sur du 1m80 ça devrait suffit ! ❤️❤️
Merci en tout cas ! 

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Elle a quelle hauteur, ta 80x80 ? 1.80m... Merci... ;)

 

Tu va tenter quelles techniques, tu crois ? Je sais , cela a autant de sens que de demander à un gosse de 12 ans de choisir un filière d'étude, mais, en lisant les guides et quelques JDC sur ce forum, as-tu été attiré par une technique de culture, pour maintenant ou plus tard (lorsque tu seras plus à l'aise avec les LED) ?

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

80x80x180 la taille 

Pour la technique si je me sens motiver à faire des erreurs un scrog sinon je laisse voir ce que ça donne sans rien faire au départ histoire de me faire la main ! 

Je n’avais pas vu l’édite mais du scrog c’est particulièrement pour ça que je me lance ! J’ai toujours aimer tricoter ?. ( ça me changera des vêtements pour chats qu’ils détestent )Plus pour ça que la consommation je dois bien l’admettre.

Bis

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à l’instant, Grideus a dit:

Pour la technique si je me sens motiver à faire des erreurs un scrog sinon je laisse voir ce que ça donne sans rien faire au départ histoire de me faire la main ! 

OK, ton choix est judicieux alors, mais je prendrais néanmoins le potentiomètre, car de tes 1.80m, tu dois retirer la hauteur du pot, du FAC et de l'extracteur (sans doute ?). Donc tu risques vite de te retrouver avec un excès de puissance (260W en LM301H, pour 80x80, c'est un max !).

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Rah ! La commande est déjà partie du coup ?? ... En plus pour le montage ... je connais pas du tout.

Je n’ai pas encore chercher là box du coup je ne savais pas pour l’extracteur (que je vais prendre bien sûr) puis en fac je ne sais pas ce que c’est :D j’irai faire des recherches ...

J’avais prévu un extra de 185m3 et utiliser l’air naturel mais je risque de devoir modifier la chose du coup ?

 

Merci ?

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 2 minutes, Grideus a dit:

Rah ! La commande est déjà partie du coup ?? ... En plus pour le montage ... je connais pas du tout.

T'inquiète ! Pour tout le mal que tu t'es donné afin d'obtenir des réponses... On va te rajouter un petit potard dans ton colis... ;)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigos. 

 

Ça y est c'est arrivé ????

 

Alors comme promis quelque photos du déballage ?

 

Sur leurs précieux conseil, j'ai donc fait l'acquisition de se petit radeaux plug and play. 

 

Un JDC viendras quand la sessions démarrera et que tout les bricolage antérieur seront terminés. 

 

A plus ?

 

 

IMG_20200525_164927.jpg

IMG_20200525_164937.jpg

IMG_20200525_164954.jpg

IMG_20200525_165002.jpg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Grideus a dit:

Bonjour, 

 

Quelqu’un a la différence entre le QCmini x4 240w et le 4x vero 29SE 250w ? 

Sachant que je suis en 80x80.

Merci à vous :D 

Bonjour,

 

Il y aura plus de pénétration lumineuse avec les vero29 mais une moins bonne répartition qu'avec le QC, tout dépendra de ton mode de culture et de la hauteur de tes plants. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde,

 

Il y a surement toutes les infos dans le topic mais j'ai du mal à synthétiser. Je veux monter un petit espace boutures, PM, petite cro sous mon bureau ( seule possibilité) pour connecter à ma box 80x80 4 Véro 29 250w ( extracteur 660 m³ sous variac). Je pars donc sur une propagator 60x40x60.

Donc a priori un QB mini. 

Questions : Je me dis que vu que je veux pas que ça pousse trop vite de toute façon sous cette petite hauteur autant être polyvalent prendre du 3500 k qui pourra aussi servir un jour en floraison. Ça se tient ? Ça ne gênerait pas trop pour les boutures ?

Sinon est-ce que j'ai besoin d'un dimmer dans cette config ou la chaleur et la distance apex lampe minimum sont suffisamment faibles pour m'en passer en toute circonstance ?

Ou alors quelque chose d'encore plus light avec des strips ?

 

Peace

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sativapo a dit:

Plop tout le monde,

 

Il y a surement toutes les infos dans le topic mais j'ai du mal à synthétiser. Je veux monter un petit espace boutures, PM, petite cro sous mon bureau ( seule possibilité) pour connecter à ma box 80x80 4 Véro 29 250w ( extracteur 660 m³ sous variac). Je pars donc sur une propagator 60x40x60.

Donc a priori un QB mini. 

Questions : Je me dis que vu que je veux pas que ça pousse trop vite de toute façon sous cette petite hauteur autant être polyvalent prendre du 3500 k qui pourra aussi servir un jour en floraison. Ça se tient ? Ça ne gênerait pas trop pour les boutures ?

Sinon est-ce que j'ai besoin d'un dimmer dans cette config ou la chaleur et la distance apex lampe minimum sont suffisamment faibles pour m'en passer en toute circonstance ?

Ou alors quelque chose d'encore plus light avec des strips ?

 

Peace

Yo l'ami

 

Il existe un radeau spécialement conçu pour les bouture 

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/477-bouturette-14w-2500-lumens-2xstrips.html

 

Disponible en 3500k ou 5000k

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Il existe un radeau spécialement conçu pour les bouture 

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/477-bouturette-14w-2500-lumens-2xstrips.html

 

Disponible en 3500k ou 5000k

 

++

Yo,

J'ai vu ça mais comme je ne veux pas faire que des boutures mais aussi 1 ou 2 PM et un peu de cro c'est un peu léger 14w, non ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Sativapo a dit:

Yo,

J'ai vu ça mais comme je ne veux pas faire que des boutures mais aussi 1 ou 2 PM et un peu de cro c'est un peu léger 14w, non ?

 

Peace

 

Si tu tiens à faire des PM dans 60x40x60 ça va être un peu compliqué !!

 

Il te faudrait pour cela plus de hauteur 90 déjà serait envisageable et avec effectivement !! U mettre pk  pas un Qb mini 

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, NicoT a dit:

 

Si tu tiens à faire des PM dans 60x40x60 ça va être un peu compliqué !!

 

Il te faudrait pour cela plus de hauteur 90 déjà serait envisageable et avec effectivement !! U mettre pk  pas un Qb mini 

 

++

Hello, merci,

 

Malheureusement je n'ai plus de possibilité que sous mon bureau qui fait 70 cm. Mais j'ai vu sur ce thread un gars qui a fait cro+Flo dans 50x50x50, donc sans doute jouable. Je n'ai jamais fait de boutures ou de PM pour l'instant ça va être mon 3e run, mais il me semble bien qu'on peut tailler les pm autant qu'on veut y compris les racines, non ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.