C’est un message populaire. XomaxSo 6 809 Posté(e) mars 25 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 25 Salut salut les gars ! ✌️ Petit passage pour vous partager ma session photo avec les Nigerian Sativa ! Nous sommes donc à 12/12+13 et les plantes se portent à merveille 🤓 D'abord le coin femelles ! Et maintenant les mâles ! Voila voilà ! Je vous souhaite à tous une très bonne journée 😁🙏 20 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
aladdinkhalifa 2 056 Posté(e) mars 28 Partager Posté(e) mars 28 (modifié) Hey @XomaxSo , Merci pour ton partage, la nigériane est sensible a l'engraissage (Sous et sur engraissage) mais tu te débrouilles comme un pro. Cheers, --- Salut @Malana , bonne question. L'équipe a décidé de privilégier le travail sur la Black Baghlan IBL pour l'instant du fait qu'elle est plus précosse, unique et tout aussi géniale pour les extractions. ++ Voici la Baghlan (Black Baghlan Gassy pheno): Howdy @FranckyVincent , Bravo pour ta repro de Nigeriane Afropips en Fem!! En effet, beaucoup d'hermas sur les premieres générations mais apres environt 3 repros on arrive sur une stabilitée sexuelle nettement plus haute. Peace out, --- Salut @rom666 , Merci pour ton message Oui, tres grosse vigueur sur les laotienne. Tres gros stretch et elles préfere une terre assez pauvre. Cependant la floraisont est plutot rapide pour une pure Sativa. A bientot, Modifié mars 28 par aladdinkhalifa Pardonnez moi pour l'Orthographe... ;) 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
aladdinkhalifa 2 056 Posté(e) mars 28 Partager Posté(e) mars 28 Hey @Glass-Blower, 100% vrai. La diversitée génétique des landraces est précieuse. Parfois il vaut mieux concerver les hermas légers de fin de flo et continuer le travail sur plus de générations plutot que de créer trop de consanguinitée. Cheers, 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) mars 28 Partager Posté(e) mars 28 (modifié) Plop, Je squatte un bout du topic juste pour comprendre: Il est donc conseillé de ne pas chercher l'absence total d'herma (exemple) lors de la création d'une variété en faisant des back cross au risque d'appauvrir le pôle génétique via la consanguinité mais de continuer à croiser les individus en cherchant une génération avec le moins d'herma possible ? J'ai bon ? ++ Edit: Merci glass. Modifié mars 28 par randy march 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
aladdinkhalifa 2 056 Posté(e) mars 29 Partager Posté(e) mars 29 (modifié) Bon Matin @randy march 2 , En effet c'est correct mais seulement si l'on travaille avec une population restrainte (Graines rare/difficiles a avoir). Si l'on dispose de beaucoup de graines, alors on peut avoir une tolérance zéro sur les hermas (Meme en fin de flo) car il y aura toujours beaucoup d'individus restants pour assurer la préservation de la diversitée génétique. Beau dimanche Modifié mars 29 par aladdinkhalifa Assurer, pas assurez ... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. XomaxSo 6 809 Posté(e) avril 27 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 27 (modifié) Yop par ici ! 🫡 J’espere que vous allez bien et que vous avez passé un très bon weekend 🙏 Je passe partager quelques clichés de Nigerian à mi Flo 🤓 Nous sommes donc à 12/12+46 (enfin hier quoi, les photos sont d’hier ^^) Quelques photos d’une des plantes popo 😁 et maintenant ma petite préférée 😋 Voilà voilà les amis ! Je vous souhaite un très bon début de semaine à tous 🙏🫡 Modifié avril 27 par XomaxSo 24 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sozen 18 Posté(e) mai 1 Partager Posté(e) mai 1 Hello @XomaxSo, salut tous Effect c'est extrêmement haut et beau. La notif n'a pas marché et je me disais "Et ses Africaines?". Bien fait de jeter un coup d'oeil.😁 J’essaie de l'imaginer tailler pour un placard moins haut...... Une plante aussi large que haute...A voir En tout cas magnifique cette plante, 2 pi et demi la spirale, pour finir sur une 2 tête(s). Dommage de la tailler quand même, la plante s'exprime différemment et c'est beau a voir. Meilleure suite.. Tcho 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. BrigadeDesTerps 32 Posté(e) mai 14 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 14 (modifié) Bonjour à tous, voici un petit partage d’une Frosty Purple Freak F4 faites en 2024. Je tien a m’excuser de la qualité de certaines photo. La culture a été effectué en extérieur dans un substrat living soil et a duré 14semaine de la germination jusqu’à la floraison. La plante a subit plusieurs type de formation en allant du topping, palissage, HST, défoliation… elle réponds super bien au stress, elle est faites pour ça. Petit point qui m’a interpellé c’est que c’est une plante qui ne se fait pas manger par les limaces et attire très peu de ravageurs. Les 2/3 première semaine sont lente du à la mutation fern type .🧟♂️ Durant cette périodes freaky est fragile au sur arrosage surtout les premiers jours. Une fois passer ce stade on obtient une plante qui devient très solide à l’humidité et autre stress environnemental telles que la chaleur, le froid, pluie et le vent. La fin de floraison s’est effectuée avec une moyenne d’humidité de 85% dont je n’ai eu aucune moisissure avec un phénotype a fleurs aéré. Elle n’a pas été dérangé par le froid non plus. La température la plus basse qu’elle a subit était de 3º. Les fleurs correspondaient bien à la description, c’est clairement kushy et berry. Les effets m’ont été très efficace pour les douleurs articulaires et un bon soutien pour les acouphènes, surtout le soir pour l’endormissement. Les fleurs aérer sont idéal pour extraction. Visuellement la fleur est très belle, les trichomes scintillants se marie bien avec les feuilles sombre et freaky. Voici quelques photos de la progression du debut à la fin. Je vais pas détaillé en précision toute la culture et j’ai mis les plus belle photos qui me restais. J’espère que vous avez apprécié toutes ses photos. Je partagerais ultérieurement des photo de la F5 que je suis entrain de faire actuellement. Je dois compresser les images pour qu’elle puisse être posté sur le forum. Merci à l’équipe Khalifa pour ses strains magnifiquement bien travaillé, j’ai une grande admiration pour FPF, hâte de voir la floraison de la F5 ainsi que la version automatique. Je vous souhaite à tous une délicieuse journée et des terps intergalactiquement satellisants. 🚀 Modifié mai 14 par BrigadeDesTerps Suppression de photos. 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) mai 14 Partager Posté(e) mai 14 (modifié) Salut, Incroyablement discrètes tes bruyères ! Jolies, élégantes. Après j'imagine que l'odeur doit trahir sa présence, mais cette mutation est parfois une bénédiction anti prohibition. J'adore les coprins chevelus, jeunes, il faut les cuire très rapidement après cut et à part sel poivre, juste un peu de beurre et d'échalottes. Je suis plus huile d'olive dans 99,99 % des cas, mais les coprins chevelus ont un gout délicat, il faut pas les brusquer. A récolter jeunes, bien blancs, avant qu'ils ne coulent Les noirs d'encre sont toxiques avec de l'alcool, effet antabuse, grosse réaction du corps face à juste un peu d'alcool. A ne pas confondre. Coprins chevelus a manger jeunes, pas ouverts, pas coulants et le plus tôt après récolte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coprin_chevelu#/media/Fichier:-_Coprinus_comatus_-.jpg @+ Modifié mai 14 par Blawa 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrigadeDesTerps 32 Posté(e) mai 15 Partager Posté(e) mai 15 Salut @Blawa, je te remercie, effectivement malgré sa discrétion sont odeur peu la trahir facilement et ce même sans être en Flo. Au touché c’est une plante qui sent beaucoup. J’aime énormément son camouflage, cultivant au Luxembourg, si tu veux faire de l’extérieur les plantes ne doit pas être visibles de l’espace public, hors je suis en plein centre villes et j’ai plein de fenêtre qui ont la vu sur le jardin. Du coup grâce à sa morphologie je n’attire pas les regards extérieur et malfaisant, j’apprécie tellement avoir un pied de beuh au millieu des regards. 👀 Je m’assois face à elle les pieds en éventail sereinement.🪭 Comme tu dis, c’est une bénédiction 😉 Et merci pour toute les informations sur le coprin, je ne connaissais absolument pas ce champignon. Si j’ai l’occasion d’en ravoir dans le jardin je testerai de les goûter pour l’expérience. 🍄🟫 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) mai 15 Partager Posté(e) mai 15 (modifié) Salut, non, surtout pas, rien de comestible à mon avis. Ce ne sont pas des coprins chevelus que tu as dans ton jardin. Sur la première photo, pas d identification possible pour moi et sur la seconde, de coprins pie non comestibles. les coprins chevelus aiment les pelouses grasses et humides, prairies parc mais a la fin de l été. Toutefois assez faciles à reconnaitre et difficile de se tromper quand ils sont encore bien blancs, entièrement blancs. Le risque de confusion est surtout avec le coprin noir d encre toxique, mais facilement reconnaissable aussi. Attention avec les champis, avec certains, en cas d erreur, c est parfois mortel. Pour les cèpes, les coprins chevelus et quelques autres, l identification est assez aisée sans risque de confusion avec un mortel. Citation Saprophyte, le Coprin chevelu pousse dans les pelouses, les prairies, les endroits dégagés des bois, les clairières, les bords de chemin et même les jardins, sur sols riches en azote. Comme l'étymologie de son nom l'indique, son substrat idéal est un sol fumé, notamment par du crottin de cheval et plus particulièrement par des crottes de chien, ce qui explique sa présence dans les parcs.[précision nécessaire] je t assure, le gout est subtil, juste j'évite ceux des parcs. a plus Modifié mai 15 par Blawa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrigadeDesTerps 32 Posté(e) mai 16 Partager Posté(e) mai 16 Yo @Blawa, je ferais attention, j’ai l’estomac solide je suis un grand fan de tisanes d’amanites 🍄 et je consommes pas de champi sans identification claire auprès d’un professionnel en pharmacie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. BrigadeDesTerps 32 Posté(e) mai 16 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 16 (modifié) Re à tous, voici les photos de la Frosty f5 actuellement en cours, je vais faire un bref détail du travail que j’ai effectué. Alias la formation George devenu Bush. La plante a commencé ses premières semaines en intérieur. Dans un mélange de sol fait maison contenant du vieux sol vivant avec de l’imo3 et de la pouzzolane. Maintenant elle est en extérieur. Je ne la protège pas contre l’environnement et les ravageurs. Comme dit sur le post de la F4 elle ne se fait pas manger par les limaces malgré le passage de ceux ci sur elle. Depuis sa mise en extérieur, elle a subit plusieurs grosse pluies, grêle et température très basse la nuit, (le plus bas actuellement étais de 1°c) Du fait que je l’ai sortie tôt dehors, elle a fait une floraison printanière. La Flo n’est pas arrivé rapidement, ne la voyant pas directement j’ai fais une taille d’apex et l’arrivée des pistils est survenue. Je vais la laisser fleurir en attendant la reveg. Si besoin je la rentrerai en intérieur pour la forcer. Elle a subit diverses formation à haut stress.✂️🧵 - Écrasement du tronc principal sur une longueur de plus de 10cm pour ralentir la croissance en hauteur. - Taille des apex effectué 2 fois sur tronc principal (formation en X) et une troisième de tous les apex récemment. - Diverse session de BDSM pour lui donner la forme que j’ai envie. - Suppression, des 3 premiers noeud (cotylédon inclus). - Quelques défoliation par ci par là. Imo3 qui à servi au mélange de sol. 🍄🦠🧫 Photo bave de limaces. Photo ecrassage de tronc sur la longueur. Petit grêlons capturer par George. Photo de la George actuellement. Photo de début de fleurs. Diverses photo de la progression. Frosty des les premières semaine. J’espère que toutes ses photos vont ont plu, je posterai la progression au fur à mesure de la session. Je vous souhaite à tous une bonne journée et des récoltes délicieusement fracassantes.🚀 Modifié mai 16 par BrigadeDesTerps Modification photo 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) mai 16 Partager Posté(e) mai 16 (modifié) Salut, Plus aucun pro en pharmacie ou presque ne sait identifier les champignons, malheureusement. J'ai un faible pour les fers de lance, par pour les amanites, à part celles des césars. Elles encaissent bien le bondage les bruyéres. a plus. Modifié mai 16 par Blawa 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrigadeDesTerps 32 Posté(e) mai 16 Partager Posté(e) mai 16 (modifié) Re @Blawa par chez moi au Luxembourg c’est encore très répandu les mycologues en pharmacie. bonne journée à vous. Effectivement elle adores se faire malmener à ce niveau là!😁 Modifié mai 16 par BrigadeDesTerps 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés