[Topic Unique] Khalifa Genetics

Messages recommandés

Hey @XomaxSo , Merci pour ton partage, la nigériane est sensible a l'engraissage (Sous et sur engraissage) mais tu te débrouilles comme un pro.

Cheers,

---

Salut @Malana , bonne question. L'équipe a décidé de privilégier le travail sur la Black Baghlan IBL pour l'instant du fait qu'elle est plus précosse, unique et tout aussi géniale pour les extractions. 

++

Voici la Baghlan (Black Baghlan Gassy pheno): 

Baghlan By Claudia 2026 (2).JPG

Howdy @FranckyVincent , Bravo pour ta repro de Nigeriane Afropips en Fem!!

En effet, beaucoup d'hermas sur les premieres générations mais apres environt 3 repros on arrive sur une stabilitée sexuelle nettement plus haute.

Peace out,

---

Salut @rom666 , Merci pour ton message :-)

Oui, tres grosse vigueur sur les laotienne. Tres gros stretch et elles préfere une terre assez pauvre.

Cependant la floraisont est plutot rapide pour une pure Sativa. 

A bientot,

Modifié par aladdinkhalifa
Pardonnez moi pour l'Orthographe... ;)
  • Like 4
  • Thanks 4

Hey @Glass-Blower,

100% vrai. La diversitée génétique des landraces est précieuse. Parfois il vaut mieux concerver les hermas légers de fin de flo et continuer le travail sur plus de générations plutot que de créer trop de consanguinitée.

Cheers,

• Like 4
  • Thanks 3

Plop,

Je squatte un bout du topic juste pour comprendre: Il est donc conseillé de ne pas chercher l'absence total d'herma (exemple) lors de la création d'une variété en faisant des back cross au risque d'appauvrir le pôle génétique via la consanguinité mais de continuer à croiser les individus en cherchant une génération avec le moins d'herma possible ? J'ai bon ?

++

Edit: Merci glass.

Modifié par randy march 2
  • Like 5

Bon Matin @randy march 2 ,

En effet c'est correct mais seulement si l'on travaille avec une population restrainte (Graines rare/difficiles a avoir). Si l'on dispose de beaucoup de graines, alors on peut avoir une tolérance zéro sur les hermas (Meme en fin de flo) car il y aura toujours beaucoup d'individus restants pour assurer la préservation de la diversitée génétique.

Beau dimanche ;-)

Modifié par aladdinkhalifa
Assurer, pas assurez ...
  • Like 6
  • Thanks 3
  • 4 semaines après ...

Hello @XomaxSo, salut tous

Effect c'est extrêmement haut et beau. La notif n'a pas marché et je me disais "Et ses Africaines?". Bien fait de jeter un coup d'oeil.😁

J’essaie de l'imaginer tailler pour un placard moins haut...... Une plante aussi large que haute...A voir

En tout cas magnifique cette plante, 2 pi et demi la spirale, pour finir sur une 2 tête(s). Dommage de la tailler quand même, la plante s'exprime différemment et c'est beau a voir.

Meilleure suite..

Tcho

• Like 3
  • Thanks 1
  • 2 semaines après ...

Salut,

Incroyablement discrètes tes bruyères !

Jolies, élégantes.

Après j'imagine que l'odeur doit trahir sa présence, mais cette mutation est parfois une bénédiction anti prohibition.

J'adore les coprins chevelus, jeunes, il faut les cuire très rapidement après cut et à part sel poivre, juste un peu de beurre et d'échalottes.

Je suis plus huile d'olive dans 99,99 % des cas, mais les coprins chevelus ont un gout délicat, il faut pas les brusquer.

A récolter jeunes, bien blancs, avant qu'ils ne coulent 

Les noirs d'encre sont toxiques avec de l'alcool, effet antabuse, grosse réaction du corps face à juste un peu d'alcool.

A ne pas confondre.

Coprins chevelus a manger jeunes, pas ouverts, pas coulants et le plus tôt après récolte :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coprin_chevelu#/media/Fichier:-_Coprinus_comatus_-.jpg

@+

Modifié par Blawa
  • Like 4

Salut @Blawa, je te remercie, effectivement malgré sa discrétion sont odeur peu la trahir facilement et ce même sans être en Flo. Au touché c’est une plante qui sent beaucoup. 
J’aime énormément son camouflage, cultivant au Luxembourg, si tu veux faire de l’extérieur les plantes ne doit pas être visibles de l’espace public, hors je suis en plein centre villes et j’ai plein de fenêtre qui ont la vu sur le jardin. Du coup grâce à sa morphologie je n’attire pas les regards extérieur et malfaisant, j’apprécie tellement avoir un pied de beuh au millieu des regards. 👀 Je m’assois face à elle les pieds en éventail sereinement.🪭 Comme tu dis, c’est une bénédiction 😉

Et merci pour toute les informations sur le coprin, je ne connaissais absolument pas ce champignon. Si j’ai l’occasion d’en ravoir dans le jardin je testerai de les goûter pour l’expérience. 🍄🟫

• Like 2

Salut,

non, surtout pas, rien de comestible à mon avis.

Ce ne sont pas des coprins chevelus que tu as dans ton jardin.

Sur la première photo, pas d identification possible pour moi et sur la seconde, de coprins pie non comestibles.

les coprins chevelus aiment les pelouses grasses et humides, prairies parc mais a la fin de l été.

Toutefois assez faciles à reconnaitre et difficile de se tromper quand ils sont encore bien blancs, entièrement blancs.

Le risque de confusion est surtout avec le coprin noir d encre toxique, mais facilement reconnaissable aussi.

Attention avec les champis, avec certains, en cas d erreur, c est parfois mortel.

Pour les cèpes, les coprins chevelus et quelques autres, l identification est assez aisée sans risque de confusion avec un mortel.

Citation

Saprophyte, le Coprin chevelu pousse dans les pelouses, les prairies, les endroits dégagés des bois, les clairières, les bords de chemin et même les jardins, sur sols riches en azote. Comme l'étymologie de son nom l'indique, son substrat idéal est un sol fumé, notamment par du crottin de cheval et plus particulièrement par des crottes de chien, ce qui explique sa présence dans les parcs.[précision nécessaire]

je t assure, le gout est subtil, juste j'évite ceux des parcs. :)

a plus

Modifié par Blawa
  • Like 2

Salut,

Plus aucun pro en pharmacie ou presque ne sait identifier les champignons, malheureusement.

J'ai un faible pour les fers de lance, par pour les amanites, à part celles des césars.

Elles encaissent bien le bondage les bruyéres. :bigspliff:

a plus.

Modifié par Blawa
  • Like 2
  • Haha 1

Re @Blawa par chez moi au Luxembourg c’est encore très répandu les mycologues en pharmacie.

bonne journée à vous. 

Effectivement elle adores se faire malmener à ce niveau là!😁

Modifié par BrigadeDesTerps
  • Like 1