[Topic Unique] Khalifa Genetics

Messages recommandés

On 11/10/2025 at 3:04 PM, Indi-Punky said:

Hello

Quelque soit le breeder il faut dire les choses. Qu'il passe ou pas. En plus dans le cas de Al il est toujours heureux de lire des retours, neg ou posi tant que c'est formulé correctement. ;) 

Salutations Indy,

En effet, les retours négatifs constructifs sont aussi tres précieux! Cela nous aide beaucoup a améliorer nos lignées ou partager des infos pertinentes. Pour ce qui est de la Aladdin Kush, on est pleinement transparent sur le fait que le taux d'hermas est plus élevé que sur nos autres variétés travaillées (Généralement tres bas).

L'équipe continue de bosser dessus pour l'améliorer car a par cela, les retours sur la AK (Uniformité, production, terps, effets) sont excellents.

La bise,

On 11/25/2025 at 6:23 AM, XomaxSo said:

Yop les copains ! 

Petit passage matinal pour vous proposer quelques photos de la Filipino à la floraison la plus rapide (par rapport aux autres ^^) ainsi que la plus trapue et accessoirement, une plante très productive 😁😁😋

Allé go ! IMG_6302.thumb.jpeg.7a426ac13d1f8419d5969a48507704f0.jpegIMG_6303.thumb.jpeg.da91d99df1fe546cab4686e2f5ca36d0.jpegIMG_6304.thumb.jpeg.766bbdefbb372799d7e9502afa13ff73.jpegIMG_6305.thumb.jpeg.dfdca347cbdc0dc9b6ea7bf0baea8a7a.jpegIMG_6307.thumb.jpeg.9819979e3ad5e0501ef264c6e5d182fd.jpegIMG_6308.thumb.jpeg.d43f156b67138ffd3ca3dabaff9234dd.jpegIMG_6309.thumb.jpeg.72d33b7e384fc084cc8599f39cdd8a13.jpegIMG_6310.thumb.jpeg.54f0d9953b51e949de0318e44e0b8d67.jpeg

Voila voilà les copains ! 
J’ai sorti mon petit monstre 😂

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et à bientôt pour la suite ! 🙏🫡

Hey XomaxSo,

Tes Filipinos sont parmis les plus belles que j'ai vu. Un grand bravo pour avoir géré ces demoiselles Sativas aussi bien! Et merci pour ton partage.

J'ai reconnu ta Afghan Lemon de suite..😂 Superbe aussi. 

Pourrais tu nous décrire ses aromes?

Belle journée,

Al

• Like 7
  • Thanks 2

Hey Yop les cannaweedeurs !! 😁🫡

Salut également à toi @aladdinkhalifa et merci de ton passage ainsi que pour tes retours ! 
Ça fait super plaisir à lire mais honnêtement elles ont été vraiment très cool avec moi, pas si exigeantes que ça donc superbe expérience !! 

Haha cette fameuse Afghan Lemon ! 
En plus je suis conscient de l’avoir mieux réussi que la première fois y’a deux ans environ 

Alors au nez on a un citron très franc ! Tu peux pas te tromper 

Une point d’amertume que l’on va retrouver en bouche qui rappel le zeste 

Et du coup en bouche on a donc cette amertume accompagnée d’un côté terreux jusqu’à l’expiration de la fumée qui va laissé un petit goût citronné sur la langue et le palais 

J’ai également eu la chance que ce pheno soit plutôt résineux ce qui est très cool moi qui adore faire du hash ! 

Encore merci du passage, bonne fin de journée à tous 😁✌️🫡

• Like 3
  • Thanks 3

Salut Aladdin, est-ce que le projet de livre sur la guerilla est toujours d'actualite ? 

Sinon, j'en profite pour te dire bravo pour ce que tu fais. You come accross as a brilliant person.

• Like 4
  • Thanks 1
  • 4 semaines après ...

Salut,

La aladdin kush: Très vigoureuse, ça pousse vite et fort, la structure est géniale un beau chandelier juste avec 2 tailles et aucun tuteur elle se met en place toute seule. Production très élevée, des têtes avec des jolies couleurs, bien dur et en quantité, goût fruité/floral avec un petit goût kush ( le coté musqué est parti mais m'a donné envie de tester leur skunk^^), idéale pour dormir. 2-3 balloches mais rien de méchant, son seul défaut.

Je recommande au débutant, elle est vraiment agréable à faire pousser.

++

• Like 8
  • 1 mois après ...

Hello,

Super de voir les Nigeria , elles ont l'air sympa aussi!

Tu as pus goûter les filipinos?Ça donne quoi niveau effet et goût?

Merci du partage!

@aladdinkhalifahello Aladdin, as tu des news sur des versions féminisé des shebergan? 

++

• Like 7
  • Thanks 1

Salut Xo ,

J'espère que tu vas bien ?

Magnifique tes sativas 😍

Quand je vois tes photos sa donne vraiment envie de tester la sativa !

Mais étant jeune grower, je vais continuer à me faire la main sur les indicas 😅 , mais j'y pense fortement !

Petite question : il y'a des sativas qui ont un côté stone ? Venant du monde des shiteux , j'ai vraiment besoin de ressentir le côté stone que me procurer le chichon ...

Bonne journée 

A +

• Like 2
  • Thanks 1

Ploop ! 

Le 13/03/2026 à 16:26, XomaxSo a dit:

Voici donc mes superbes Nigerian Sativa après 48h de 12/12 ! IMG_7881.thumb.jpeg.7a55f828f60ab573c87b65f237eb9a8e.jpeg

Ça paraît anodin, mais chapeau cette maîtrise 👒 ! ! +

• Like 5
  • Thanks 1

Re Yop les copains ! 
J’espère que vous passez un bon dimanche 😋

Merci à vous pour les retours ça fait super plaisir ! 😳😳

@Malana yep les filipino c’est plutôt sympa j’ai beaucoup aimé ! 

Ça suit un peu le mood dans lequel tu es (du moins c’est l’impression que j’ai eu après quelques sessions) 

Genre si tu veux être actif elle va te motiver mais si tu as envie de rester tranquille posé elle ne va pas t’en empêcher non plus ^^

Quand même faire attention au petit High du début qui réveille un peu ^^ genre t’as la jambe qui gigote toute seule 😂😂

Mais sinon pas eu d’effet parano ou quoi jusqu’à présent 

Niveau terps j’ai eu deux plantes très fruité / crémeux 

Une autre fruité aussi mais plutôt « cheesy » que crémeux 

Et les 3 dernières c’était beaucoup plus herbal / spicy / citrus, quelque chose d’un peu plus commun en somme ^^ 

@Ocb44 alors je suis désolé j’ai pas encore assez de recul sur les sativas pour pouvoir t'aiguiller sur un strain avec un vrai stone 

Peut être des variété type Nigerian justement qui sont moins « électrisantes » que les crazy Sativa à 20 semaines de Flo ^^ 

Rien de mieux que d’essayer pour savoir 😝

Même si je peux comprendre que faire de longues Flo si le jeu n’en vaut pas la chandelle (rapport à tes goûts personnels bien sûr) ça puisse refroidir ! 

En tout cas merci encore pour vos retours ça fait super plaisir ! 

J'espère vous faire de belles photos en Flo pour profiter de ce strain 😁

La bise à tous 🙏

• Thanks 5

Salut @XomaxSo,

C'est joli et propre. L'homogénéité de la canopé montre le travail du breeder.

J'espère que tu ne seras pas trop embêté avec le problème d'hermaphrodisme qui est important sur cette souche. Ce sera intéressant de voir ce qu'il en est avec le travail du breeder sur cette question.

Je me souviens avoir voulu reproduire cette souche Afropips il y a 10-15 ans, et j'avais eu le problème. Je n'avais eu aucun mâle, ce qui est en soit la signature d'un problème sexuel, et la moitié des femelles avaient eu des fleurs mâles. Je ne me souviens plus si j'ai fait une descendance en féminisée avec celles qui étaient stables sexuellement, il faudraut que je regarde.

Ta configuration avec beaucoup de plantes au mètre carré va créer une concurrence entre elles, et elles vont surement s'étirer fortement au changement de photopériode. Attention mùalgrè cela à pas trop les alimenter en azote.

Bonne continuation

++

• Like 4
il y a 4 minutes, FranckyVincent a dit:

L'homogénéité de la canopé montre le travail du breeder.

Yop

Alors je me permet justement de commenter parce qu'il me semble que @XomaxSo pince beaucoup certaines plantes , j'étais moi même surpris de cette canopée qui pour moi justement ne va pas du tout avec l'idée de "landrace" ..... 

Donc ouep nop rien a voir avec le breeder enfin j'espère pour lui ça serait bien la première fois que je vois autant d'homogénéité sur des landraces ..... ou alors c'est trop sélectionné et n'a plus rien a voir .

Et justement entre lui qui parle d'énormément d'herma à la base et toi qui vient le confirmer , le travail a peut-être du être plus poussé .... et du coups moins de diversité dans le résultat . 

Pour dire je suis même surpris du résultat en IN , même avec tout les supercropping possibles ...en craquant certaines de partout .....que  j'ai pu avoir sur certaines souches .... j'ai toujours eu certaines plantes qui étaient clairement ingérables en in ..... là c'est ouep ...c'est relativement homogène , même les Fillipino .... 

Donc ouep je pense que surtout @XomaxSo les a super bien gérées déjà , mais ça peu mettre un doute sur la sélection et le travail sur les souches qui sembleraient plus important que sur certaines souches "landrace" ... chez ACE ils disent clairement parfois d'écarter certaines plantes ingérables en IN par ex .... 

Mais ....après ....ce sont 2 souches spécifiques donc peut-être pas comparables . 

Et aussi le terme "Landrace" aussi qui je pense est trop vaste et trop utilisé n'importe comment . Là ce sont des sélections sur des Landraces ... si Landrace c'est juste de ne pas être croisé ...ça n'empêche pas d'obtenir des résultat qui pourraient ne plus rien a voir avec une "landrace" ....  

Dans le cas ici si on a un nombre trés important d'herma à la bas et que là y'en a plus beaucoup ...on peu imaginer un perte de diversité génétique ... et donc une perte de patrimoine qui fait des landraces des Landraces . 

Bref , en tout cas aucune arrière pensée négative hein , juste de la compréhension de tout ça , @aladdinkhalifa fait un travail exceptionnel et précieux il n'y a aucune remise en question là dessus . 

Perso je pense que même les pure Landraces , avec les prob d'herma , pourraient être vendues .... la préservation doit se faire à la source pas juste sur une sélection même si c'est déja génial comme taf pour  certaines personnes qui veulent faire l'experience sans ces inconvénients majeurs :supair:

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 5
  • Thanks 1

Re,

Je ne l'avais pas noté sur mon fichier "stock de graines" mais j'étais quasi sûr de les avoir reproduite en fem. Et elles sont bien là!

IMG_0466.thumb.JPG.622d7c886b8f43bf466ae58ee1403635.JPG

Peut-être que ton retour me donnera envie d'en faire quelques unes...

++

• Like 8

Bonjour à tous ! 

Après avoir testé la beldia et d'Aladdin Skunk, je pense craquer dans un futur proche pour la sativa laosienne. Quelqu'un as t'il déjà testé ? Des consignes particulières niveau engraissage? Faut il prévoir un gros strech?

Merci les copains et longue vie à Aladdin et ses plantes !

• Like 6
  • Thanks 1

Re Yop ici 🫡

@rom666 pour répondre à ta question concernant le stretch, dis toi que ce strain ne s’arrêtera quasi jamais de grandir ^^

Ça se calmera au fur et à mesure mais oui question stretch tu risque d’être servi ! 😂😂😂😂

Si je dis pas de conneries la Sativa du Laos est encore plus vigoureuse que la filipino par exemple 

Donc si tu te lances dans l’aventure je te conseille de bien prévoir ton run et tout devrait rouler 😁 (penses à aller jeter un œil à l’article rédigé par Khalifa concernant la culture des crazy Sativa 😉)

En tout cas si tu les lance prochainement je suivrais ton run avec grand plaisir 😋🫡

La bise 😁

• Like 7
  • Thanks 2

Bonjour à tous. 

Merci pour tes réponses, je connais un peu les sativas qui n'en finissent pas de pousser, effectivement il faut juste prévoir de la place et savoir tricoter !

J'ai déjà fait pousser des landraces non stabilisé comme de la Thaïlandaise, des indiennes de l'Himalaya ou du Kerala et la pire de toute, un zamal de la Réunion : plus de 250 jours de flo avec un strech infini ! 

Par contre, je ne suis pas assez motivé pour faire des jdc mais je mets parfois des photos dans ma galerie ( il faudrait d'ailleurs que j'en remette !)

Bonne journée à tous !

• Like 8

Hello..

Je vois de la Nigérienne en run....Que de bons souvenirs.....Une weed toute marron, pleine de graines, pleine de branches. Tellement compressé que ça se coupé au couteau de cuisine et qui sent fort .....l'africaine quoi...Des crises de fou rire a en pleurer....De plus ça fait un moment que je regarde cette variété sur le site de khalifa. Ma curiosité l'emporte j'ai clic sur l'icone "a suivre". 

Curieux de voir son cycle sous led, ton savoir faire mais surtout son parfum final. Il me semble que cette herbe subit un processus de séchage particulier pour avoir cette odeur spécifique. 

Au plaisir et bon run.

• Like 5