[Topic Unique] Khalifa Genetics


Messages recommandés

Salutations @Glass-Blower,

 

Comme mentioné dans la vidéo, les graines issues du "pollen Chucking" ont leurs place pour le "Pheno hunt" et autre mais c'est important d'etre transparent sur la provenance des graines et le travail efféctué en amont.

 

Nimporte quel breeder peut faire du "Pollen Chuncking" mais je ne pense pas que l'inverse soit vrait aussi. Le pollen chucking est-il vraiment l'évolution logique de cet art ou bien une maniere rapide et facile de pouvoir sortir des nouveautés tous les 3 mois pour faire plus de sous?

 

Encore une fois, le secouage de pollen a sa place mais le prix de ces graines, pour un travail qui ne nécessite que quelques mois d'effort est il vraiment justifié?

 

En effet il y a tres peu de vainqueurs de coupes venant d'IBL ou de True F1 mais pour gagner une coupe il faut juste une bonne plante, peut importe si le cultivar est uniforme/stable. Et il n'y a que tres tres peu d'IBLs ou de True F1s dans ce marché de toute facon.

 

Les termes phéno, strain, pistile, calice, Indica, Sativa etc... sont des termes utilisés a tord mais qui permettent la compréhension de bien plus de personnes.

 

PS: si on voulait faire des sous on ferait du Pollen Chucking comme tout le monde (Presque).

 

A bientot,

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, aladdinkhalifa a dit:

Salutations @Glass-Blower,

 

 

Nimporte quel breeder peut faire du "Pollen Chuncking" mais je ne pense pas que l'inverse soit vrait aussi.

et pourquoi pas ?

Citation

 

Le pollen chucking est-il vraiment l'évolution logique de cet art ou bien une maniere rapide et facile de pouvoir sortir des nouveautés tous les 3 mois pour faire plus de sous?

 

Encore une fois, le secouage de pollen a sa place mais le prix de ces graines, pour un travail qui ne nécessite que quelques mois d'effort est il vraiment justifié?

haaaaa ok …. Des lanceurs d’alertes …. Mais est ce bien nécessaire de qualifié de «  médiocre . » et de défoncer au passage ceux qui ne partage pas votre vision du breeding ?  
 

c’est à ranger dans la case «  puriste . » ce genre de manieres ….
. A prendre comme on l’entends … 
 

«  notre façon de travailler est bonne donc , le reste c’est de la merde .. »

 

 

 

Citation

PS: si on voulait faire des sous on ferait du Pollen Chucking comme tout le monde (Presque).

 

A bientot,


vous voyez vous recommencez….. vous vendez des graines donc vous faites des sous ….  A chaque entreprise sa marge et sa clientèle… 


++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 minutes ago, Kiss_my_weed said:

notre façon de travailler est bonne donc , le reste c’est de la merde

 

Bonjour Kiss my weed,

 

Ceci est ton interpretation. Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

 

19 minutes ago, Kiss_my_weed said:

PS: si on voulait faire des sous on ferait du Pollen Chucking comme tout le monde (Presque).

 

En effet, il est beaucoup plus rentable de surfer sur le "Hype" et de faire des F1 polyhybrides sans stabiliser les lignés parentales. 

 

Il n'y a pas de mal a faire dans le "Hype" et dans le marketing, a chacun sa marge et se clientele, je suis bien d'accord.

J'ai dis cela pas pour descendre les autres (Comme tu essayes de me faire dire) du tout mais parce que c'est vraiment risible que certains puissent penser que l'on stabilise nos lignées parentales pendant des années dans le but de se distinguer des autres pour faire des sous. Ce serait la derniere chose a faire pour une entreprise de graines qui voudrait maximiser son profit! 🤣 

 

31 minutes ago, Kiss_my_weed said:

et pourquoi pas ?

 

Car simplement faire des graines nécéssite beaucoup moins de connaissances, est beaucoup plus facile et plus rapide et moins couteux que de faire de l'amélioration variétale. 

Certains "Pollen Chuckers" en sont certainement capable cependant, et c'est pour cela qu'on partage pleins d'info sur YouTube et sur notre site. Pour partager notre passion et susciter des vocations. 

 

Passes une bonne journée,

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Une tuerie sur le papier cette purple freak,

 

Je pense qu'elle fera partie de mon prochain run

 

Dans une belle forêt de conifères (pour gagner un concours :p) 😍😍😍 et indoor

 

Bonne journée

Modifié par Rhum21
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Ha bah le changement de ton avant/après @aladdinkhalifa 😋 ... fallait le dire comme ça dans la video et pas chercher la provoque pour le buzz  .... ou alors secouer un peu de popo ça évitera ptet de devoir en arriver là 😉

 

Il y a 6 heures, aladdinkhalifa a dit:

mais c'est important d'etre transparent sur la provenance des graines et le travail efféctué en amont.

 

Si tu veux être transparent sur ton travail parles de ton travail , les autres parlent du leurs .... et les gens sont pas plus idiot que toi ou moins intelligent ils savent aussi trouver les infos ....  c'est une excuse bidon juste pour faire de la pub ^^

 

Il y a 6 heures, aladdinkhalifa a dit:

Nimporte quel breeder peut faire du "Pollen Chuncking" mais je ne pense pas que l'inverse soit vrait aussi

 

Ha ... pour quelle raison ? t'as un niveau intellectuel ou des capacités neuronales supérieur à la moyenne ? quand les gens veulent ils peuvent ..... juste ils en ont ptet pas envie ....juste pour info je connais un secoueur de pollen qui expliquai déjà tout ce que tu avance sur la génétique bien avant que tu n'arrives ici ....comme quoi ...c'est bien une question d'envie ^^

 

Il y a 6 heures, aladdinkhalifa a dit:

Le pollen chucking est-il vraiment l'évolution logique de cet art ou bien une maniere rapide et facile de pouvoir sortir des nouveautés tous les 3 mois pour faire plus de sous?

es que c'est à toi ou a moi d'en juger ....es qu'un monochrome bleu de Whiteman vaut vraiment 43 millions d'euro ?   es que les artistes qui font du son electro ont choisi l'electro parce que ça va plus vite et que c'est moins cher que de reunir un orchestre ou que de composer une symphonie ? .... qu'es qu'on s'en fou au final ? 

 

Il y a 6 heures, aladdinkhalifa a dit:

Encore une fois, le secouage de pollen a sa place mais le prix de ces graines, pour un travail qui ne nécessite que quelques mois d'effort est il vraiment justifié?

 

Encore une fois il y 'a un tas d'exemple ou le temps de réalisation n'a pas de proportions avec le prix ...c'est absurde ../ il y 'a des tas de bouquins justement qui servent de base pour le calcul de rémunération de travaux artistiques , pour les avoir consulter on est bien loin de l'habituel Euro/H tel un garagiste ....à des années lumières même ....

 

Tu plantes 5 graines tu tombes sur LA pépite là ou une autre personne aura cultivée toute sa vie sans croisée ne serait ce que la moitié de cette pépite .... on est dans du vivant , la chance / l'aléatoire à bien plus d'importance que dans d'autres disciplines ... Kyle Kushman le dit lui même qu'il a eu de la chance pour la strawberry cough ...pourquoi s'en priverait il ? il va la vendre pour que dal ....va demander à Hy pro pourquoi ils vendent leur graine reg d'Amnésia a des tarifs énormes ... tu comprendra pourquoi lorsque t'as de la bonne génétique si c'est pas toi qu'en profite un peu ce sera d'autres t'inquiète...milieu de requins ..... tu connais aussi l'histoire de DJ Short avec les compagnies avec lesquelles il a bossé ....ça a fini comment ? il c'est pas fait volé ...il n'a pas eu genre ...rien en contrepartie ...?

 

Faut un peu se renseigner sur l'histoire des breeders pour comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui et pas s'arrêter sur une rétribution en taux horaire ....tu peux bien faire un IBL d'une daube ça ne justifiera pas le prix au final quel qu'il soit ....puisque les gens se rendront compte que c'est de la daube ^^ 

 

Donc bon ....j'en reviens à ce que je disais dans mon précèdent post ....les consommateurs ont le dernier mot ...ce sont eux les juges ...Et ils ne sont pas aussi stupides que tu ne veux le faire croire en pensant qu'il faille les prévenir .... les grower quand ils commencent ils pensent pas à ça ils pensent tunes.... donc ils vont là ou c'est le moins cher c'est tout ....ceux qui vont acheter du Dying Breed ou du Afi ne sont pas des débutants ....si tu le crois je pense que tu te trompe royalement ^^

 

Il y a 6 heures, aladdinkhalifa a dit:

En effet il y a tres peu de vainqueurs de coupes venant d'IBL ou de True F1 mais pour gagner une coupe il faut juste une bonne plante, peut importe si le cultivar est uniforme/stable. Et il n'y a que tres tres peu d'IBLs ou de True F1s dans ce marché de toute facon.

 

Bah donc on en revient à ce que je dis ...... parce que c'est ce que cherchent aussi les simples cultivateurs ou collectionneur de cut ....une bonne plante ..... les gens qui chercheront un IBL ou True F1 spécifiquement ne sont pas de simples cultivateurs ..... ni des collectionneurs de cut ..... on passe déja à d'autres perspectives ....

 

Il y a 6 heures, aladdinkhalifa a dit:

Les termes phéno, strain, pistile, calice, Indica, Sativa etc... sont des termes utilisés a tord mais qui permettent la compréhension de bien plus de personnes.

 

Complètement d'accord 👍

 

Il y a 6 heures, aladdinkhalifa a dit:

PS: si on voulait faire des sous on ferait du Pollen Chucking comme tout le monde (Presque).

 

Oui et si on fait du "pollen chucking" c'est pas forcément ....pour faire des sous .... regarde par exemple l'histoire d'Exotic génétix ...le mec à gagné des cups en voulant rendre services à ses clients à l'époque acheteurs de clones .... 

 

Encore une fois je l'ai expliqué je ne sais combien de fois ..... pour faire du fric avec les seeds il suffit de S1 des cut et de les vendre pas chers ...Eux sont dans le top des rentabilité sur le marché .... ceux qui vendent cher vendent moins .... 300 euro x 100 contre 30 euro x 10000 .... c'est celui qui fait 30 euro qui se fait du fric .... c'est celui qui parait "cool" parce que petit prix qui a plus de chance de faire le pactol .... même principe qu'une Volkswagen et qu'une Ferrari  ...... 235 milliard le premier contre 6 milliards pour le cheval cabré .... à méditer ^^

 

Il y a 2 heures, aladdinkhalifa a dit:

Car simplement faire des graines[...]  est beaucoup plus facile et plus rapide et moins couteux que de faire de l'amélioration variétale. 

 

C'est faux ^^ ils ne sortent pas qu'une seule variété , il faut compter celles qui ne fonctionnent pas ou celles qu'ils ont décidé de ne pas sortir ....encore une fois c'est de la poudre au yeux cet argument .....

 

Encore une fois je prend en ref DJ Short

  

Citation

During the late 1980's, and due to the harsh political realities of the times, the high numbers game became too dangerous. The war on some drugs and spooky ops such as Operation Green Merchant forced my experimentation deep underground. Fortunately, the lessons learned prior proved fruitful and progress was possible despite the political weather. I had already learned to produce f3 and f4 Blueberry (et. al.). However, doing so with diminished numbers actually helped boost my learning curve. Between 1987 to 1990 I was able to do so using less than 100 plants from seed at a time. And by 1991 I was able to do adequate selection work from past produced stock using less than 50 plants (seeds) at a time.

 

Citation

Cependant, le fait de le faire avec des effectifs réduits m’a en fait aidé à accélérer ma courbe d’apprentissage. Entre 1987 et 1990, j'ai pu le faire en utilisant moins de 100 plants issus de graines à la fois. Et en 1991, j'étais capable d'effectuer un travail de sélection adéquat à partir de stocks produits antérieurement en utilisant moins de 50 plantes (graines) à la fois.

 

Voila ... ^^

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

Modifié par Glass-Blower
Fautes / Ponctuation
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Glass-Blower, merci pour tes liens. Mais pourquoi cibles-tu un seul post à chaque fois alors que l'idée de fond se trouve sur d'autres plus en amont ou en aval? Si tu lis l'ensemble, mes idées de fond y sont  toujours expliquées, et si jamais ce n'était pas le cas il y a juste à demander.

 

Pour en revenir au sujet du bon/médiocre/mauvais breeder,

@Glass-Blower et @Kiss_my_weed, la plupart des gars qui postent dans le topic "vos cross home-made" sont capables de sortir des plantes de bonne et même de très bonne qualité sur leur génération F1 polyhybride. Est-ce que cela fait d'eux des breeders? Non. Et ils ont tous l'humilité de le reconnaître.

Croiser 2 plantes pour obtenir une génération polyhybride F1, ça produit des individus de qualité mais ça fait pas du gars un breeder. Et encore moins si les 2 parents sont 2 clones élites achetés plutôt qu'issu de son propre travail de sélection.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FranckyVincent

 

Moi je pense qu'ils sont tous breeder à partir du moment ou croiser des plantes , "faire des pépins" ,  ça devient professionnel , et ensuite il y a des "niveaux" ....le haut du panier étant ce que vous défendez .

 

Le terme est en anglais , c'est un éleveur .... regardez dans d'autres domaines les éleveurs y'a différents type d'élevages :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Élevage_sélectif_des_animaux

 

Citation

De la sélection à la production[modifier | modifier le code]

Si, dans les systèmes traditionnels, la sélection et la production d'animaux peuvent être confondus, l'organisation moderne implique une séparation entre ces deux rôles. On y ajoute même en général un étage intermédiaire qui est la multiplication. Celle-ci consiste à se fournir en animaux sélectionnés, en nombre limité, et éventuellement irrégulier, pour ensuite fournir les éleveurs de production en reproducteur de bonne qualité en fonction de leur demande.

L'avantage est de permettre à l'élevage sélectif de s'affranchir des contraintes de production et même de fourniture régulière de reproducteurs, ces fonctions pouvant être contradictoires avec ses objectifs. L'inconvénient est que la population efficace d'une race, celle dont les gènes seront transmis est très réduite, malgré les effectifs totaux qui peuvent être importants. On a donc un risque d'une réduction du patrimoine génétique.

   

Et puis si on en viens dans notre langue  : 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_sélective_des_plantes

 

Citation

La culture sélective des plantes, ou sélection végétale ou amélioration des plantes, est le processus par lequel l'être humain modifie une espèce végétale1. Cette sélection peut avoir différents buts, dont l'adaptation à un usage agricole ou l'élaboration de variétés décoratives pour l'horticulture. Les critères visés sont divers et dépendent de l'utilisation finale de l'espèce ciblée; du point de vue agronomique il s'agit généralement d'améliorer la productivité, de modifier le goût, les qualités nutritionnelles, l'apparence ou encore la résistance aux maladies et aux insectes ravageurs

La sélection des végétaux est une pratique apparue il y a environ 10 000 ans, simultanément à la domestication des espèces végétales, les premiers agriculteurs cueillant les graines des plantes semblant les plus intéressantes pour eux, et semant d'une année sur l'autre les semences issues des plus « belles » plantes.

 

Citation

Sélection[modifier | modifier le code]

 

L'amélioration des plantes se fait généralement par sélection ainsi que par le croisement éventuel de différentes variétés, suivie de sélections. Le patrimoine génétique des espèces sélectionnées se retrouve donc dans la variété créée, qui peut combiner des avantages de ses différents « ancêtres ». Ce processus de sélection est long (il faut plusieurs années pour élaborer une nouvelle variété). Il nécessite aussi de disposer d'une importante « bibliothèque » de variétés ; en particulier les variétés sauvages peuvent apporter des solutions à l'apparition de nouvelles maladies, c'est pourquoi il est primordial de conserver cette biodiversité3.

La sélection des plantes peut se faire de façon très structurée, mais a existé ou existe toujours aussi de façon informelle.

 

Je mets le haut du panier au dessus du reste , je ne rabaisse pas les autres pour ....je ne les trouve pas "médiocres" .....je les trouve complémentaires ,  je ne juge pas en fonction du tarif, sinon ça devient vite une raison sociétal/politique .... et ça n'a pas de fin ..... si c'est trop chers je passe mon chemin , si vraiment j'estime que ça vaut le coup alors ça me regarde  ... je juge le résultat .

 

Donc ça rejoint la manière "agressive" voir moqueuse de toujours présenter les choses dès qu'on en vient à ces sujets ..... je veux , personnellement voir des retours sur certains "breeders" (désolé mais je vois pas comment dire d'autre quoi c'est nimp de dire "secoueur de pollen" on sait trés bien d'où vient la référence "secouer" .... c'est d'un péjoratif ...faut pas se moquer du monde hein ) , donc oui je veux lire des retours et avoir quelqu'un qui "agresse" au moindre retour aura pour effet de décourager ceux qui veulent le faire ....tout simplement ..... et j'essaye de défendre les interventions pour que ça continue .... tout simplement . 

 

Il y a 2 heures, Rhum21 a dit:

Une tuerie sur le papier cette purple freak,

 

Je suis bien d'accord 👍😍

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

À titre perso, je vois les choses comme ça :

Quand j'essaie de travailler une variété en vu d'ibl c'est pour trouver des mâles que j'irai croisé avec soit d'autre ibl soit avec du poly hybride, si les breeders sont comme moi normal qu'il n'y ai pas d'ibl dans les cup 😂

J'ai mes objectifs avec chaque cross, atteints ou pas, j'ai peu de surface donc peu d'individus sur lesquels faire des sélections, j'ai pas toutes les bases de la génétiques et j'ai pas envie des les avoir (et ouais je trouve que y a aussi un côté magique à la loterie grainitienne) je me régale et je m'en tape les couilles d'être qualifier de breeder ou non...

Alors oui taffer de l'ibl demande plus de temps et de ressource mais chacun trouve chaussure à son pied dans le marché de la graine , oui il y a des aberrations mais les consommateurs ne sont pas dupe non plus, beaucoup savent ce qu'ils recherchent et ce genre de vidéos, à mon humble avis, non contente de tirer sur d'autres "breeder" "confrère" "pollen chuckers", infantilise un peu le publique...

Sinon la frosty purple freak je suis Le taf depuis quelques mois maintenant en revanche j'ai pas vu passer l'info, fem ou reg ou les 2 ?

Peace

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Salut @aladdinkhalifa.

 

"La désert Skunk peut fleurir début juillet dans l hémisphère nord".

 

Est-ce qu une croissance longue ou un contenant un peu réduit pourrait "forcer" cette tendance par chez nous ?

 

À plus

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, Basty said:

Salut.

 

Salut @aladdinkhalifa.

 

"La désert Skunk peut fleurir début juillet dans l hémisphère nord".

 

Est-ce qu une croissance longue ou un contenant un peu réduit pourrait "forcer" cette tendance par chez nous ?

 

À plus

 

 

 

Bonsoir Basty,

En effet, ces 2 facteurs favorisent la floraison des semi-auto.

 

A bientot,

;-)

 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...