+1kilo 8 autoflo led indoor


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut,

 

Merci pour vos retour et je vais garder les graines "auto" pour faire un test à elles seules.

Je pourrais alors écrire en connaissance de cause.

 

Après cela dérive du sujet originel mais je plante des féminisées croisées à outrance, White Widow, Tangerine Dream, Big Bud etc, en extérieur depuis un bon nombre d'années maintenant et elles donnent super bien pour moi et là je mesure le rapport poids sec / pied uniquement et, bien qu'encore un peu trop pour cette année, je pense tourner à 300 g.

 

Je vais prendre les même en intérieur pour comparer et sans tenir compte d'€ ni Watts consommés parce que je ne veux absolument pas rentrer dans un calcul d'amortissement alors que je ne sais pas combien de temps je vais continuer.

 

Là je pourrais te dire @kacadou si elles sont vraiment plus orientées intérieur ou extérieur.

Une chose est déjà certaine, c'est que je n'aurai plus à tenir compte de la météo à l'intérieur.

 

Sinon sur les "zautos" j'avais lu qu'elles étaient "programmées" pour des périodes d'éclairage de 20h/jour mais forcément avec une intensité de lumière plus faible : pays Nordiques genre Suède ou Norvège par exemple

Ce qui pour moi veut dire qu'elles ont un "métabolisme" plus lent que les graines dites classiques.

 

De là je peux comprendre les problèmes d'alimentation ou autres que certains cultivateurs rencontrent car ils adoptent un cycle de lumière/nuit inadapté au cycle de la plante.

Si j'ai bien compris la théorie, le jour est consacré au développement externe et la nuit plus orientée racines.

 

En plus, je n'ai vu aucun tableau d'engraissage orienté "autos".

 

Bref, que l'on aime ou pas, rien ne semble dédié à la culture des "autos".

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Encore des fôtes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en inté si tu as la place avec les pieds mères, là c'est top... :)  Sinon en inté, c'est soit reg ou fem.... Sérieux... C'est marrant que ceux qui ont le plus de pratique soit du même avis...  Lol je sors du sujet, la génétique importe que certains passionnés... :)

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

j'ais fait quelques test  avec mes pm  en 20/4 ;)

ça se passe très biens

 

pourquoi pas passer tes  graines auto dans ta boxe de,pm ? on est a p lus a deux 2 heure prêt tu sais

 

mon bof, le fait ,il a de bon résultat ,il me dit

tient  c est un bonus ,

je lui demande , sa réponse

oui c est des frisbee,  pas le choix:xD:

 

il les fous dans un coin et il font leurs vies , et je peux dire  , que je les goutter elle sont vraiment pas dégueulasse

++

 

 

Modifié par Elvivix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

En fait je me posais juste la question de les cultiver ou pas parce que comme à peu près tout le monde j'essaye de progresser.

Si les autos, que je ne pense pas pour l'instant reconduire volontairement, ne m’amènent pas à apprendre ou progresser, ben je le efface purement et simplement de mon programme de culture.

Si j'ai une bonne surprise malgré tout ce que j'ai pu lire et donc une certaine appréhension, je verrai les autos d'une autre façon et je pourrais écrire : les autos c'est bien mais c'est un programme tout à fait à part  de ce que l'on a partout ailleurs

 

Donc pas trop de parti pris mais juste des doutes avant de les planter ... ou pas.

Je les ferai à temps perdu après avoir reconstitué mon stock pour l'année à venir et la suivante comme je le faisais en extérieur.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  1. re , LitteleBig
  2.  
  3. de toute façons  c est simple , c est que en fessant, t'es test a toi que sa vas avancé ,
  4. chacun ses expérience 
  5. et si tu voix ses good , tu continus dans ta lancé est basta ,rien  a foutres des érudit ;)
  6.  
  7. le  plus important dans tout cela, c est la regle des 3p  
  8. la patience
  9.  
  10. et surtout pour le grall  ,c est que a la fin tes super heureux :) 
  11.  
  12. bonne continuation dans ta quette du grall
  13.  
  14. ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a 1 heure, kacadou a dit:

salut,

en inté si tu as la place avec les pieds mères, là c'est top... :)  Sinon en inté, c'est soit reg ou fem.... Sérieux... C'est marrant que ceux qui ont le plus de pratique soit du même avis...  Lol je sors du sujet, la génétique importe que certains passionnés... :)

+

 

 

Alors je prends parfois des raccourcis et surtout en fonction de l'heure à laquelle j'écris ...

 

Je ne cultive que des féminisées quoi qu'il arrive.

Là j'ai reçu par erreur de la part du fournisseur un paquet d'autos.

Il m'a ensuite envoyé les fems commandées en me disant de garder les autos en "cadeau".

 

Donc je me demande si c'est vraiment un "cadeau" ou bien une source d'emmerdes dont je me passerai bien et donc je n'ai effectivement aucune pratique des autos tout simplement parce que cela n'existait carrément pas lorsque j'ai commencé à cultiver par moi même çàd il y a vingt ans maintenant.

 

D'un point de vue génétique, j'ai un pote d'enfance qui est "ingénieur à Grenoble" qui m'aide à comprendre pas mal d'aspects que je ne connais pas et surtout dans son domaine d'expertise qui est le ratio production/engraissage qui régule tout ce que l'on bouffe aujourd'hui y compris les OGM ?.

 

Autrement écrit : j'ai une totale confiance dans sa base de tests basée sur un historique de 30 ans maintenant

 

Donc je vais les lancer et soit gonfler le rang des anti ou bien des pour en fonction du résultat final.

 

Je me doutais bien que cela allait porter à controverse mais j'espérais plus obtenir des réponses étayées et circonstanciées pour faire mon choix.

 

Désolé du dérangement et je vous tiendrai au courant du final en présentant le contexte, le suivi de la culture, le résultat de la récolte et le "smoke" test.

 

Bonne culture à tous et merci pour vos retours.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, chauvelu a dit:

Bonjour les jeunes, salut TLP, c'est papy,

 

Mon gars, tu sembles satisfait de ta récolte, mais 325 g sur 6 pieds, ça fait 54 g par pied. Comme l'écrivait PierreRichard plus haut, ce qui compte c'est de s'autosuffire. Mais si par malheur je ne fais que 54 g par pied, je considère que j'ai totalement foiré ma culture, tout est relatif. Aussi suis-je favorable à l'abandon du g/W pour se concentrer sur les €/g beaucoup plus parlants.

 

Pétard autosuffisant pour tous.

Bonjour papy,

Avec tout ce que j'avais lu ici sur les autos comme points negatifs, et mon manque d'expérience avec les led, les autopots et biotabs, franchement oui je le suis, je trouve ca pas si mal avec une nouvelle config !!! Maintenant on peut toujours mieux faire... 

 

@+++

 

Cannaweed est une bonne source d'informtion, mais il faut ce contenter de lire ! Quand tu te mets a parler aux gens, y'en a toujours uns qui en a une plus grosse que toi, qui fait mieux que toi ou qui prend un air condescendant pour te paler. 

C'est triste, je retourne a ma lecture... 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 8 heures, Elvivix a dit:
  1. re , LitteleBig
  2.  
  3. de toute façons  c est simple , c est que en fessant, t'es test a toi que sa vas avancé ,
  4. chacun ses expérience 
  5. et si tu voix ses good , tu continus dans ta lancé est basta ,rien  a foutres des érudit ;)

Cultiver des auto pour progresser alors qu'on sait déjà cultiver, c'est un peu comme vouloir s'entraîner sur une voiture sans permis alors qu'on sait déjà conduire une voiture normale. Bref, inutile...

Maintenant, tu as le droit de conseiller de ne pas écouter les érudits (pour reprendre ton expression), ça n'engage que toi, mais bon, par leurs conseils, ils sont là pour éviter que certains se fassent des idées ou/et perdent leur temps dans des futilités.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 

c est pas un insulte les érudit , justement  c est plus  un compliment 

 

 
après je conseil pas de le faire , mais si il veux il a cas tester et il verras par  lui même 
 
 
alors, vais expliquer un truc que j ai vus de mes propre yeux  
mon bof a une boxe de pm , en 400watt
il as passer en 20/4 de jour au lieux  du 18/6 habituel 
je lui est demander pourquoi 
il me dit  vient voir , je descend  voir et je voix des plante en  flo 
je lui demande , il me  dit sa ses les freesbe que j ai ,comme c est souvent des automatique et je ne grows pas en exté , je les fous dans ma boxe  pm , c est toujours un plus   a fumer 
et les plante été pas si moche ça ...

 

Modifié par Elvivix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Labbe2000 a dit:

Salut à tous !

 

Une bonne vieille video démo d'autoflo de youtubeur putaclick comme on les aime :ptdr:

 

C'est pas le premier ni le dernier, et il y aura toujours des noobs assez crédules pour vouloir faire la même chose !

En France on avait déjà parlé de l'ami Weediix, qui fait des videos de ses super sessions autoflo sous 1800w LED !

Allez le voir si vous êtes passé à côté, c'est franchement des barres ! Et il y a toujours des mecs pour le sucer en com :ptdr:

 

 

SALUT TOUT LE MONDE

 

Je viens de voir les videos  de WEEDIIX j'ai bien rigolé ! 

le mec tourne en  1800WATT en tente , sans extraction  lol   

 

il me fait pensé au gars qui est passé sur enquéte exclusive sur les plantation clandestine en france !   on y voit un petit jeune venir acheter sa weed dans un appart , le vendeur/cultivateur lui cache dans une simple boite de gâteau !   ou alors ajout de co2 avec une 125 WATT   sisi commentaire vue chez alchimia .

 

 

Il y a 23 heures, Labbe2000 a dit:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

 

perso pour "évalué" un rendement, je me fie a:

-la surface traité ("surface"premier facteur limitant dans tout les cas, dont certains aspects ne sont pas "transposable")

-la quantité d'énergie induite (kw/h parce que 500w sur 12h ou sur 20h c'est pas du tout la même chose, tout comme une cro de 10j ou de trois mois)

-la quantité ou volume de substrat utilisé. (le rapport masse produite par litre de substrat est parfois très parlant)

 

au regard de ces éléments, le kilo de notre ami est il si sexy que ça ?

 

@+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Bien d'accord avec toi Labbe : 10*30 g = 3* 100 g. Mais comme le soulignent hypocritement nos magistrats, 3 plantes ne sont pas 10 plantes.

Je plussoie Elvivix, j'ai cultivé quarante ans sans balance en extérieur, je ne pèse que depuis que je suis sur CannaWeed (ce qui m'a quand même permis d'acheter quelques jolies balances électroniques), ce ne serait pas un site un peu pervers ce truc ?

 

Autopétard pour tous.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

En tout cas, il gère niveau senescence (oui, il cut ça^^) 

 

Tout est dit, c'est un concours de qui mangera le plus de hotdog, du bon gros poulet sous hormones, et de l'herbe destinée à la revente, mais certainement pas à de la bonne autoproduction bio - 0km - 0 carbone ^^ On est clairement plus sur de l'athlète surboosté aux stéroïdes que sur le runner amateur ;-)

 

Plein de choses sont possibles en ce monde, faut il tout faire? 

 

Faire tourner des centrales nucléaires et se gaver de terres rares pour fumer de la Critical Auto, si certains veulent ça, tant mieux pour eux.

 

Je suis d'accord, on peut faire des trucs aussi horribles avec des fems et des regs oui, à coup de 1000w par mètre carré  et d'engrais bien "sophistiqués", tu peux avoir la plus grosse en gr/w thc/g thc/w...

 

Mais s'autoproduit on pour ça? (on cultive ses tomates au fond du jardin car ce ne sont pas des ogm cultivés en hydro et coupées pas mûres comme celles des hypers, non?)

 

Personnellement j'évalue ma récolte en Bocal / temps de culture, c'est tout ce qui m'importe, pour participer au débat parallèle.

 

A+! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

je confirme 1,9 gr par watt

multivar 42 fastbuds

9 pieds sur 1 m2 en terre

led 300w lumatek ats300 pro

engrais biobizz (2/3 de la dose recommandée)

terreau allmix

Incroyable ! 
confirmé car 2 récoltes et 2 fois ce résultat impressionnant 

la qualité exceptionnelle 

 

 

 

 

 

Modifié par illGrow
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites