[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Yop,

 

Marshydro si vous m'offrez le prix de l'électricité je teste tout ce que vous voulez 😆

 

Trêve de plaisanterie j'ai un des premiers modèles du ts1000 (c'était vos début pas encore de version FC)et j'en suis très content pour la tente pied mère.

 

Bon grow à tous.

 

@+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

(run avec lot gagné....... la suite)

 

7 plants a 12 jours de 12/12 en 10L dans une 100x100 sous un tsw2000 a 50 cm et a 100%

838.thumb.JPG.f263d30cf369944c0a8eade9678e3d3c.JPG

837.thumb.JPG.0dce04cdd05c0d0d5063f8d9e6712440.JPG

 

une critical neville haze auto a rejoint la boxde cro

839.thumb.JPG.349911062f9b45d46a75409c4f557f83.JPG

 

 

A+

Modifié par unautremonde
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Êtes-vous intéressé par le Mars Hydro TS LED ? 😎
S'étendant de 600 à 700 nm, la Mars Hydro TS LED a plus de lumière rouge que les lampes de culture similaires sur le marché. 
SPECTRUM rouge riche - Le plus utile pour la floraison et la fructification. Augmente le rendement et la qualité des cultures. Les environnements de culture en intérieur utilisent généralement une combinaison équilibrée de lumière rouge et bleue pour obtenir les meilleurs résultats.

https://marshydro.eu/collections/ts-series-led/

ts1000.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

(run avec lot gagné....... la suite)

846.thumb.JPG.2c1168702b57fc54027cc8a8bbb17cb8.JPG

 

a 19 jours de 12/12 sous un tsw2000 a 100% a 50cm

847.thumb.JPG.b5074f169a3e11f1045a7c90ea33d78b.JPG

848.thumb.JPG.e57f87ee5f51065dc63538446ede4119.JPG

 

et en cro ça cro

2 ny diesel 1 da critical 3big bud 1 critical neville haze auto 1 rucu cucu og

845.thumb.JPG.2630704f96e5cf7063b9c35506537914.JPG

 

A+

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Mars Hydro SP-3000 offre une excellente dissipation de chaleur, pénètre efficacement les plantes et convient parfaitement aux plantes de taille moyenne à grande. Il offre un spectre similaire à la lumière du soleil, avec la composante de lumière rouge favorisant la formation des fleurs et le développement de bourgeons denses.🌲

Mars Hydro Le jeudi des producteurs est arrivé ! Jusqu'à 25 % de réduction 😍

https://marshydro.eu/

420Magazine-SP3000.jpg

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Super intéressant les PAR et PUR, j'aimerai également une réponse 😁.

 

Après pour tes données même si ce n'est qu'un exemple, je n'ai pas vu beaucoup de monde faire 300g avec 500w de LEDs je pense que le bas du panier se situe plus vers le gr/w.

Il vaudrait mieux comparer à la limite 240w NICHIA/PROLIGHT  (isled) avec 300w de LEDs SAMSUNG/OSRAM.

 

Et après même si le pur d'ISLED est supérieur il va en falloir des run pour amortir le prix quasiment X3.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

(run avec lot gagné....... la suite)

863.thumb.JPG.b9608e8435b58c5a7e97c9d22d8e748d.JPG

 

a 29 jours de 12/12 sous un tsw2000 a 100% et a environ 50cm dans une 100x100

864.thumb.JPG.4bcb9e5221633fa3dd14a9ced5c1b512.JPG

 

865.thumb.JPG.25b302f46b71304435306caafd46b395.JPG

 

et coté cro j'attendais que les 3 big bud soient assez developpes pour passer en flo

mais la il va falloir y aller

866.thumb.JPG.bb30b165b474055ffac9aad0bb0aab6d.JPG

 

A+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 😁

 

Petite question pour @MarsHydroLED 😊

 

j'aimerais savoir si vos barre uv/ir contiennent des uvB ? Car dans le descriptif il n'est fait mention que des uvA... et je voulais savoir aussi si ces barre la peuvent tenir dans une box 100x100 ? Car je possède une fc 3000 et je ne pense pas qu'elle soit adaptée pour intégrer ces barres. 

 

Merci 😁🏻

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Lamictal Bonjour, nous utilisons rarement le concept de PUR. Nous utilisons généralement l'efficacité photonique photosynthétique (EPP), qui est la production de photons PAR de la source lumineuse (en micromoles/seconde) divisée par la puissance d'entrée (en watts) pour produire cette lumière.

11 hours ago, Kozak said:

Hey 😁

 

Petite question pour @MarsHydroLED 😊

 

j'aimerais savoir si vos barre uv/ir contiennent des uvB ? Car dans le descriptif il n'est fait mention que des uvA... et je voulais savoir aussi si ces barre la peuvent tenir dans une box 100x100 ? Car je possède une fc 3000 et je ne pense pas qu'elle soit adaptée pour intégrer ces barres. 

 

Merci 😁🏻

Bonjour, UR45 est uniquement UVA, vous pouvez l'accrocher dans une tente de culture de 100x100cm en l'inclinant légèrement.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme nous le savons tous, les UV et les IR sont indissociables de la récolte. Cependant, les UV et les IR ne peuvent avoir un impact positif que s'ils se situent dans la plage appropriée. C'est sur la base de ce concept et de la demande que nous avons lancé l'UR45 LED.

Les barres d'éclairage d'appoint Mars Hydro UR45 sont équipées d'un interrupteur spectral qui peut être sélectionné pour allumer/éteindre la lumière UV ou la lumière IR, respectivement ou simultanément, pour une configuration libre du spectre d'appoint. Les cultivateurs peuvent l'utiliser comme lampe de culture UV ou comme lampe de culture IR selon leurs besoins.

Achetez une LED FC maintenant, obtenez une LED UR45 GRATUITE. 

#marshydro #marshydrofc-65000 #marshydrour45

https://marshydro.eu/collections/fc-series-led/

UR45-Light.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @skri13

Je serais pas aussi tranchant que @Nassmou

 

Ton budget ? le prix de la FC est supérieur à la FCe pour une différence d'efficacité pas si énorme.

Certes la FC peut avoir un meilleur rendement, mais pour une culture personnelle tu n'auras pas une énorme différence.

La FCe compense la faiblesse de ses BridgeLux par rapport au led Samsung de la FC par sa quantité de led, plus nombreuses (=> entraine plus de chaleur dans l'espace).

 

L'avenir de ta culture ? 

Avec une FCe tu pourras faire évoluer ton panneau, mettre les barres de la FCe sur les bords (voir les détacher du panneau) et ajouter une SP au milieu par exemple.

 

Je pense que tous les propriétaire de FC/FCe ont du se poser cette question avant de choisir entre les 2 gammes.

Perso, j'ai choisi la modularité pour le futur je pourrais ajouter des Samsung avec la SP3000 :D (et aussi à l'époque, me semble que la différence de prix entre les 2 était plus importante)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @tesdy_14, au niveau de l'avenir de la culture je vais continuer et rester dans la  même lancé, je reste en scrog sur 120x120cm. la hauteur de mon box est de 2m et les bas de mes pot se trouve à 40-50cm du sol du box car je suis sur un système d'irigation ouvert avec du drain donc j'ai un bac de recupération en dessus ma structure. Je suis donc limité en hauteur, c'est pour cela que je fais du scorg et je cherche un panneau qui couvre un maximum de surface en étant limité en hauteur ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Certes la FC peut avoir un meilleur rendement, mais pour une culture personnelle tu n'auras pas une énorme différence.

même pas, les deux panneaux ont sensiblement le même potentiel de ce point de vu (puisqu'ils produisent sensiblement la même quantité de flux)

c'est la façon de s'en servir qui est différente, les deux panneaux ne travaille pas dans le même facteur géométrique.

si tu est limité en hauteur le FC-E a un meilleur potentiel dans ce cas ... (ce n'est pas la "qualité" des leds qui fait la différence ici, mais la façon dont elles sont alimenté)

 

l'important pour nous autres, est de trouver le principe dont la capacité de travaille est le mieux adapté a notre situation, pas de chasser la soit disant "meilleur" led, d'autant que ce n'est pas nécessairement le rendement énergétique d'une led qui détermine sont efficacité horticole, loin de la ...  ("rendement énergétique" et "efficacité lumineuse" sont deux choses bien différentes en soit, principe trop souvent confondu par les grower, mais faut dire que les marchands ne les aide pas non plus ...)

 

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Heka, je suis pas assez calé sur le sujet led, d'où mon message sur ce post, c'est pour avoir de conseils de votre part pour mon futur achat. Je cherche à choisir le panneau le plus efficace entre ces deux, peu importe le budget, je veux celui qui s'adapte le mieux à ma méthode de culture. Je suis effectivement limité en hauteur, mon box fait 2 mètres de haut, mes pots en hauteur, mon grillage scrog se trouve à 90cm du sol, donc j'ai 1m10 restant après le grillage jusqu'à plafond du box, sachant que la lampe de se colle totalement en haut du box quand elle est en hauteur maximale avec les accroches fournis. Voilà, en plus j'ai deux surfaces de 120x120cm à éclairer identiques avec la même technique donc j'aimerais acheter 2 panneaux identiques 🙂

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2023 à 09:47, MarsHydroLED a dit:

 @Lamictal Bonjour, nous utilisons rarement le concept de PUR.

 

Nous utilisons généralement l'efficacité photonique photosynthétique (EPP), qui est la production de photons PAR de la source lumineuse (en micromoles/seconde) divisée par la puissance d'entrée (en watts) pour produire cette lumière.

..

 

Yop,

 

nickel tout ça :supair:

 

 

bye.gif.975b963d675cec32fdc1c9d18c8e61d5.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MarsHydroLED

 

J'ai fait l'acquisition d'une FC 3000 il y a exactement 1 an et 5 mois... Malheureusement j'ai un soucis avec...

 

Sur votre site je ne trouve pas comment joindre le S.A.V

 

Je vous explique le soucis, quand je déplace ma lampe pour la d'escadre ou la montée, elle "flash" ... j'ai vérifié tout les branchements et tout est bon...

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites