[Topic Unique] Silent Seeds


Messages recommandés

Salut @Viri !

 

D'accord avec ta description, elle file pendant la croissance, et est cassante en plus. Chez moi ça sera un ML8-2 (j'ai laissé popper des gourmands pour rattraper un peu). On la remarque aussi dans son coin ^^

Tu y penseras moins quand elle va commencer à sentir 😜

 

J'aimerais bien voir ce qu'elle donne en scrog par contre !

 

++ !

Modifié par Med_Use
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@Med_Use  scrog de B45 sur 2m2 avec 2x600 chez un pote, c’est 8 boutures de chez moi, 120j de croissance 2L/10L/18L et pour la floraison on a rempoté en 50L.

 

j’ai une photo à quelques jours de 12/12, j’y retourne dans la semaine je prendrais une photo, mon pote m’a dit que c’est en pompons de partout, j’ai hâte de voir.

IMG_0234.thumb.jpeg.9a7b36c377b776b6077bbab2949820a0.jpeg
 

je prendrais des photos du dessous car c’est beau et bien vide 😂 avec 4 pot de 50L par m2 et un scrog qui a démarré forcément à mi hauteur.  J’´espere qu’elles ne vont pas trop s’étirer pendant le début de flo. Je lui est conseillé de tricoter tout les 2 jours et sa se remplit plutôt bien. 
 

pluch 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Viri !

 

Merci pour les compliments ;-) Oui un ML8, malheureusement j'ai cassé deux branches comme un bon gros trou du fut... A ma décharge elle est pas si simple à travailler. Mais 25% des apex dans l'baba, quoi. 🤣Dommage Med_Use ! Better luck next time ou pas ! 🤣

 

Pour la CRO, 9 semaines de la mise en terre de la graine au passage en 12/12 : 2 en 0,9L sous un Q de 50W, 3 en 3,2L 50W à 100W, et 4 en 11L 200W à 300W.

Induction florale après 2 semaines, classique. Stretch assez fort vu la tronche des feuilles, mais ça se gère. Elle sort beaucoup de secondaires par contre. Avantage et inconvénient à la fois, à voir.

La mienne a pris des couleurs. Elle sent fort. (Je parle de ma B-45 les petits comiques au fond ! J'vous ai vu !)

 

A l'année prochaine pour la fin de sa vie ;-)

Bonne fin de Noël à tous ! ++ !

  • Like 6
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helllooooo!

 

pouaaaaahhhh!!!!!!! 🤯

ca va être la folie niveau odeur

😷😭😭
 

j'espère que son FaC est neuf parce que là, vaut mieux pas avoir de voisins trop proches 😅😅😅

 

Dans un mois FO-LIE!

 

+++

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Il y a 2 heures, GeoLux a dit:

pouaaaaahhhh!!!!!!! 🤯

ca va être la folie niveau odeur

😷😭😭
 

j'espère que son FaC est neuf parce que là, vaut mieux pas avoir de voisins trop proches 😅😅😅

 


Oui tout est neuf, mais par contre pour l’odeur, franchement je sais pas chez toi mais le phénomène que j’ai ne sens pas du tout le cannabis… c’est drôle à dire comme ça, mais l’odeur c’est plutôt verger Mandariniers qu’autre chose ! 
 

quand je dis que c’est Mandarine 🍊 c’est vraiment Mandarine ! 
 

pluch

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Noninonino a dit:

Plop, 

 


Oui tout est neuf, mais par contre pour l’odeur, franchement je sais pas chez toi mais le phénomène que j’ai ne sens pas du tout le cannabis… c’est drôle à dire comme ça, mais l’odeur c’est plutôt verger Mandariniers qu’autre chose ! 
 

quand je dis que c’est Mandarine 🍊 c’est vraiment Mandarine ! 
 

pluch

 


Yop!

Ah je vois ce que tu veux dire si les terps sont puissants.

mais chez moi ça sent grave la weed a l'orange tournée en gros 😅

mais violence quoi 😂


en tout cas régalade en vue ❤️

 

+++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

13 hours ago, Noninonino said:

 le phénomène que j’ai ne sens pas du tout le cannabis… c’est drôle à dire comme ça, mais l’odeur c’est plutôt verger Mandariniers qu’autre chose ! 

 

quand je dis que c’est Mandarine 🍊 c’est vraiment Mandarine !

 

 

Et ben ça me fait vraiment penser que cette b45 n'est autre qu'une orange juice de dinafem.

Je veins d en faire une et niveau terp c'est vraiment unique, typé mandarine acidulé mais rien qui s'apparente à une odeur de weed traditionnel, et rien que je ne connaisse déjà.


Vous comprenez bien pourquoi mes soupçons sont tels.

 

La bise à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Modifié par X-ChrOniC-X
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Il y a 10 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Et ben ça me fait vraiment penser que cette b45 n'est autre qu'une orange juice de dinafem.

Les deux ont du Tangie dans les gènes, 

 

la Orange juice provient d’un cross entre Tangie et Tangie, l’un ayant cette caractéristique très mandarine avec plus de 30% de β-Myrcene la molécule terpène qui donne ce goût d’orange. 

 

et l’autre ayant ce côté Kush Terreux/florale et même parfois des tons de fruits rouge.

 

 

Il y a 10 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Je veins d en faire une et niveau terp c'est vraiment unique, typé mandarine acidulé mais rien qui s'apparente à une odeur de weed traditionnel, et rien que je ne connaisse déjà.

c’est cette fameuse molécule β-Myrcene 

 

 

Chez la b45 cela lui provient de son parent Orange Punch #66 qui lui aussi provient d’un père Tangie et d’une mère Critical Orange Punch. 
 

il suffit de trouver le phéno qui aura le plus de gêne avec la molécule β-Myrcene ;) 

 

honnêtement avec 25 graines germées et récoltées, je n’ai eu qu’un seul phéno comme celui ci. 
 

bref la génétique quoi ;) 

 

Il y a 10 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Vous comprenez bien pourquoi mes soupçons sont tels.

oui à force de tout croisé ^^

mais la génétique ce rejoint chez un parent quoi.

 


 

pluch 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 27 minutes, Noninonino a dit:

Plop, 

 

Les deux ont du Tangie dans les gènes, 

 

la Orange juice provient d’un cross entre Tangie et Tangie, l’un ayant cette caractéristique très mandarine avec plus de 30% de β-Myrcene la molécule terpène qui donne ce goût d’orange. 

 

et l’autre ayant ce côté Kush Terreux/florale et même parfois des tons de fruits rouge.

 

 

c’est cette fameuse molécule β-Myrcene 

 

 

Chez la b45 cela lui provient de son parent Orange Punch #66 qui lui aussi provient d’un père Tangie et d’une mère Critical Orange Punch. 
 

il suffit de trouver le phéno qui aura le plus de gêne avec la molécule β-Myrcene ;) 

 

honnêtement avec 25 graines germées et récoltées, je n’ai eu qu’un seul phéno comme celui ci. 
 

bref la génétique quoi ;) 

 

oui à force de tout croisé ^^

mais la génétique ce rejoint chez un parent quoi.

 


 

pluch 

Tu dois faire erreur, le myrcène ne donne pas un parfum d'agrume. D'ailleurs limiter un parfum à un seul terpène me semble difficile. Et même limiter un parfum à uniquement des terpènes me semble aussi difficile. Il y a bien d'autres molécules aromatiques, autres que les terpènes, qui sont présentes dans le cannabis et qui rentrent en compte..

Et tu ne trouveras pas de gènes dans un phénotype. Le phénotype est une expression.

 

++

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

il y a 15 minutes, FranckyVincent a dit:

Tu dois faire erreur, le myrcène ne donne pas un parfum d'agrume.

Ah merde, c’est ce que j’ai pu lire… 
 

j’ai ça si tu veux, c’est ce que je suis en train de lire, désolé si je me trompe mais je bouquine à peine la dessus. 
 

The principal components of the essential oils were as follows.

 

Mandarin: limonene (74.7 %) and λ-terpinene (15.7 %)

 

lemon: limonene (69.9 %) and β-pinene (11.2 %);

 

orange: limonene (94.9 %) and β-myrcene (1.16 %)

 

source Google,

 

 

puis quand tu ragarde pour la composition des terpènes de la Orangejuice de dinafem IMG_0531.thumb.jpeg.3c50139662bc27b6a6fc383c609ead39.jpeg

Source Dinafem,

 

 

il y a 20 minutes, FranckyVincent a dit:

D'ailleurs limiter un parfum à un seul terpène me semble difficile.

Oui c’est sûr, ce que je voulais dire c’est  que c’est cette molécule qui prédomine côté terps.

 

il y a 21 minutes, FranckyVincent a dit:

Et même limiter un parfum à uniquement des terpènes me semble aussi difficile. Il y a bien d'autres molécules aromatiques, autres que les terpènes, qui sont présentes dans le cannabis et qui rentrent en compte..

C’est pas faux, je suis tout à fait d’accord d’autres facteurs entre en jeu.

 

ce que je voulais dire en grossomodo, que c’est que niveau génétique les deux variétés ont des parents en commun, cela reste une déduction conne mdrr 

 

il y a 25 minutes, FranckyVincent a dit:

Et tu ne trouveras pas de gènes dans un phénotype. Le phénotype est une expression.

Yess je sais, une erreur de ma part… 

bien vu 👍 

 

merci l’ami

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les copaings!

 

Tout ce que je voulais dire c'est que Silent est apparemment à la reprise de Dîna, donc deux plantes si similaires pourrait n'être qu'un seul et même strain à l'origine.

 

Toute fois merci de vos développement respectifs qui donnent des info importantes concernant les terpenes.

 

Je ferai la b45 un jour et je pourrai donc comparer les deux.

 

Bises et good vibes à vous.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai relancé deux Critical Mango. Germination 100%, je l'ai ai mise en terreau.

Je repasserai donner des news !

++

Modifié par Yopkarateka
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Ça pousse super bien @Med_Use, je suis pressée que ma B45 finisse, elle commence a bien sentir l'orange aussi @armorojolux. Je vais relancer une autre bouture après celle ci, ça m'embête de jeter le PM sans lui laisser une vraie chance. Donc cette fois ci je ne me ferais pas avoir par sa structure, je lui ai préparé un micro scrog rien que pour elle, elle pourra tiger autant qu'elle veut.

 

Là elle en est a 36j de flo, elle est devant a droite dans la box. Je vous met aussi une photo de la bouture en croissance, bondage ready, pour la prochaine session.

IMG_20240113_145242.jpg

Screenshot_2024-01-13-14-55-36-532_com.miui.gallery-edit.jpg

IMG_20240113_142348.jpg

IMG_20240113_142628.jpg

Modifié par Viri
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites