[Topic Unique] THC The High Chameleon


Messages recommandés

Bonjour comment vas tu ? @Tomac.

 

Tout à fait la variété bisous au THC,

en collaboration avec Norman fais adapté aux cultures sorg.

 

C'est une plante plutôt vivace qui peut absorber beaucoup de nutriments.

Elle possède un bois plutôt souple qui le facilite la manipulation de sa structure.

 

Mais elle est surtout connue pour la qualité de sa résine comme elle vient de la cookie cela fait d'elle une variété incroyable.

A bientôt ✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, T.H.Chameleon a dit:

Bonjour comment vas tu ? @Tomac.

 

Tout à fait la variété bisous au THC,

en collaboration avec Norman fais adapté aux cultures sorg.

 

C'est une plante plutôt vivace qui peut absorber beaucoup de nutriments.

Elle possède un bois plutôt souple qui le facilite la manipulation de sa structure.

 

Mais elle est surtout connue pour la qualité de sa résine comme elle vient de la cookie cela fait d'elle une variété incroyable.

A bientôt ✌️

Bien et toi ?

 

Merci pour les infos, je vais passer commande pour la Bisous et la Lemon T. 😋

 

Passe une bonne journée 🌱

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwèt Pwèt !!! J'ai reçu mes graines de la part de @T.H.Chameleon 😍 !!! 3 Lemon T / 3 Mimo T / 3 Mendo T & 3 Runtz T !!!!

Merci à Vous T.H.C. !!!! 💚💛❤️

100_5220.thumb.JPG.0a4e88625d4c06da6222b5694d61f276.JPG

100_5219.thumb.JPG.7c33bdc492fd88c1353993f04c5580b4.JPG

Je compte en envoyer 4 (une de chaque) le 30 octobre en lune montante jour fruit !!!! 🌛🍏🍋🍎 mais pour l'heure retour au frigo !!!

 

Sinon j'ai découvert que vous aviez créé une autre variété en collaboration avec https://streetshop-france.fr/graines-de-cannabis-de-collection/3265-sour-t-the-high-chameleon-x-streetshop.html la Sour T !!!! disponible en exclusivité sur streetshop-france.fr !!!!

à très bientôt, bonne journée !!! la bise !!! 💋💕

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous , ici c'était réception de 3 seed de runtz t / lemont s1 et mimo t , jvais préparer le matos et un jdc et pop un nombre pas encore définis, peut être toute, peut être le 2/3 c'est à réfléchir 🙈😛 encore merci à @T.H.Chameleon j'ai hâte de sublimer leurs strain et d'en goûter le labeur 👀😅👌

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde,

 

J'en ai marre de me taper des males et/ou herma alors que je commande des féminisées !

 

J'ai vu sur le site vous avez opté pour la stabilité des graines avant tout et ça m'intéresse, du coup j'ai passé commande il y a 2 jours. (3x Kush & 3x Lemon).

 

Première question : combien de temps environ pour recevoir la commande ? (S01666 toujours en préparation)

 

Deuxième question : Concernant le "Pogona Sinsemilla" est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit, est-ce vraiment efficace ? Je me doute que le vendeur ne va pas me dire non 😅

 

++ all la bise 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr
il y a 51 minutes, zN a dit:

Yo tout le monde,

 

J'en ai marre de me taper des males et/ou herma alors que je commande des féminisées !

 

J'ai vu sur le site vous avez opté pour la stabilité des graines avant tout et ça m'intéresse, du coup j'ai passé commande il y a 2 jours. (3x Kush & 3x Lemon).

 

Première question : combien de temps environ pour recevoir la commande ? (S01666 toujours en préparation)

 

Deuxième question : Concernant le "Pogona Sinsemilla" est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit, est-ce vraiment efficace ? Je me doute que le vendeur ne va pas me dire non 😅

 

++ all la bise 

 

 

 

 

 

Yo man , 

 

perso j'ai fais 2 commandes jusqu'à présent la 1ère à mit une semaine environ mais c'est lorsqu'ils étaient en plein déménagement / changement de locaux , 

la 2ème est arrivée en 4 jours .

 

Le pogona pas encore testé mais je vais en prendre la semaine prochaine en même temps que ma nouvelle commande super soil ,

j'ai une Gelato x Purple Punch qui m'a pop 3/4 balls et que je surveille , ça sera l'occasion de tester le Pogona pour le coup ;) 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Cthumandr

 

Je viens de recevoir le mail d'expédition donc c'est cool, je pense recevoir ça vendredi ou plus tard lundi.

 

Et oui je sais pas ce qui se passe chez les breeders mais toutes mes dernières sessions j'ai eu des males ou herma alors qu'avant c'etait assez rare.

 

Je pensais le commander lors de la prochaine flo de mon prochain run vu que sur le site il parle de l'utiliser en pulvérisation sur les 3 premières semaines de 12/12.

Mais je vois aussi que dans un message précèdent il conseille de l'utiliser directement pendant les 4 premières semaines. 🤔

 

J'attends vos retours 

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les growers cannaweediens...

@zN 

comment vas-tu.

Tout d'abord merci pour ta commande 🙏.

 

J'ai fait un petit blog sur le pogona je vais te laisser en lien à la fin de mon message pour que tu puisses un peu plus découvrir dessus.

Tu comprendras quel échange hormonal, qu'il y a pour déclencher l'hermaphrodisme des plantes.

 

Hésite pas à nous contacter si tu as un problème de livraison ta commande a bien été envoyée.

 

Tu verras la lemon et la kush sont deux variétés robustes et extrêmement gustatif hâte d'avoir ton retour dessus mais je ne pense pas que tu seras déçu.

 

Bonne journée les growers 🌱

 

et j'ai oublier de dire merci a @Cthumandr pour ta réponse et touts 

 

bonne journées a tts

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Réception de 3 Lemon T , 3 Runtz T , 3 Mimo T .

Je voulais faire 1 de chaque dans mon JDC actuel mais je pense plutôt faire un JDC dédié avec .

Des qu'il restera environ un mois avant cut je poperais 2 seed de chaque direction la cro pour enchaîner ^^ 

 

20221028_131335.thumb.jpg.ba291e968341b65ec22f5c362f968350.jpg

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à vous :)

 

Ça m’embête de venir ici pour ça mais pour ma part culture en cours, avec 2 seeds de Vanilla T, à 12/12+27 herma pure pour 1.

J’avais jamais eu ça, pas de simples couilles/bananes aux internoeuds mais vraiment dans les calices des poches avec les étamines dedans.

Alors que pas énorme en stress quoi.. mais là je pense c’est vraiment dans les gênes vu l’état.

 

C’est dommage j’aurai bien voulu en goûter un max de cette strain

 

Je rejoins le poto @zN, qu’est ce que c’est récurrent les hermas en ce moment..

Encore qql banane de fin de flo ou qql balls à cause d’un stress tu peux toujours épiler et voir par la suite mais là compliqué ^^ 

 

++ :) 

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicotyledon bonjour comment vas-tu ?

 

Je me permets de répondre à ton commentaire, en te répondant de façon honnête et bienveillante.

 

 

Lorsque l'on développe de la féminiser via n'importe quelle solution sts , coloidal d'argent..... Ou autre 

On développe une femelle/mal que l'on surnomme un reverst ..

Concrètement c'est une femelle que l'on fait passer un mal mais génétiquement c'est  un herma que l'on développe...

 

Ces techniques permettent de faire des féminisés.

On dit que le plus stable c'est 99 %(😅) mais il y a une tournure de phrase à comprendre là-dedans.

Quesque  1 % hermaphrodite ?  C'est pollen REPRODUCTIBLE c'est-à-dire avec un pollen viable ( le reste est stérile).

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de banane qui peuvent sortir, mais la plupart du temps elles seront stériles.

 

Aussi.

Il faut comprendre comment l'on fait une féminine....

 

Pour arriver à faire changer de sexe une plante, il y a des choses qui rentrent en jeu comme les hormones.

 

L'éthylène et l'élément majeur dans ce cas-là.

 

Pour avoir un sexe mâle qui arrive sur une femelle on provoque une chute drastique de cette hormone.

 

Et les féminisée sont des plantes extrêmement sensibles aux chutes d'éthylène car la moitié de son pôle génétique (le revest) a eu une chute d'éthylène puissante.

 

Cela se retrouve dans les gènes d'après s'appelle l'épigénétique, la transmission des gènes et ces évolutions ....

 

(Depuis plus de 5-10 ans les engrais européens évoluent et ont interdiction d'hormones Style pgr )

 

Oui une féminisée a un plus grand potentiel qu'une graine régulière à devenir hermaphrodite.

 

C'est pour cela que nous avons développé le pogona qui te permettra de remonter l'éthylène de t'es féminiser.

Car le moins Petit stress va provoquer en elle l'envie de se reproduire et donc développer son gêne herma.

 

Il y a encore plus à développer mais déjà une petite base normalement MR green de CHKI, va faire une vidéo dessus pour faire comprendre comment développer des techniques afin de ne plus avoir ses problèmes lorsque l'on cultive des féminisé.

 

J'espère avoir répondu de façon bienveillante à ton commentaire.

Je te souhaite une bonne journée.

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola tout le monde !!!

 

Je vous découvre @T.H.Chameleon  bravo pour avoir eu le courage de vous expatrier pour vivre vos rèves et votre passion et bravo pour votre travail !

Du coup j'ai vu quelques épisodes de canhighkickit notamment orienté breeding et c'était très interessant 🙏

 

On peut dire que votre breeding est basé sur un clone élite de Lemon T, femelle issue de reg ?

Et quand vous le croisez avec lui meme reversé en male cela donne votre Lemon T S1 si je comprend bien ?

 

 

Du coup est ce que vous faites des reg ? (avez vous keepé le frère de votre Lemon T originale ?)

 

Sinon

Personne ne m'a demandé mon avis (looool) mais vous allez l'avoir 🤣

a titre personnel je ne suis pas trop fan d'utiliser un produit chimique pour accompagner une culture de feminisée

(même si c'est simplement de l'éthylène)

 

 ❤️

 

C'est notamment parce que je commence à avoir l'intuition qu'il faut que ce soit à l'usage, en la conservant et en la maltraitant qu'une plante ou son clone devenu un PM (qu'il soit issu de feminisée ou reg) me prouve son bas niveau d'hermaphrodisme.

Je n'ai pas envie d'avoir un médicament contre l'hermaphrodisme mais de continuer à vivre avec (et selectionner contre looool)

 

J'avais entendu qu'il était nécessaire d'avoir 2 lignes en breeding :

- 1 pour les critères de qualité (gout x effet et/ou autre critère)

- et 1 dédiée aux stress test en vue de réveler et écarter les plantes les plus sujettes l'hermaphrodisme.

Et d'avoir une base saine pour la suite du développement de la ligne

 

🤓

 

 

Coucou @zN @Nicotyledon

peut etre que la recrudescence des herma que vous ressentez reflête le fait que certains breeder feraient l'économie de ces stress tests  ?

 

 

hey @FranckyVincent  j'avoue que c'est une super question. intuitivement je trouve l'idée séduisante.

 

Pour moi ce serait logique que le stress de la reversion impacte les mecanismes épigénétiques.

 

Mais si on va au bout de l'idée, est-ce que nos pieds mères - même si ils sont refaits regulièrement - n'accumulent pas eux aussi des stress dans leur "mémoire" ?

 

(dire qu'au début de ce post c'était simplement ça que je voulais dire loool)

 

J'ai pas trouvé de source "universitaire" ou "solide" mais ici j'ai un post lambda qui va dans ce sens (pour ce que ça vaut looooool maxi 2 cents )

https://forum.grasscity.com/threads/what-happens-if-you-“self”-an-s1.1602989/

 

 

Bref c'est passionant on est au croisement de plusieurs univers ici, entre la weed et la génétique ...!


❤️

 

 

 

 

Bonne journée à tous et toutes

 

Bon grow bon pheno hunting bonne selecta et bon smoke test loooooool 🤣

 

 

Becos a todos 😘

 

Yvetta

 

 

Modifié par Yvette
j'ai trouvé moi meme les réponses à mes questions stupides lol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicotyledon

 

 

Salut a tous 😁.

 

@FranckyVincent comment vas-tu.

 

Je dis ça, car pour faire un revest on touche a l'histone et a chromatine ce qui entoure l'ADN  de nos plante..

Sans lui changer ça séquence.

 

On arrive à les atteindre grâce aux chaînes protéinées, enzymes ainsi que les hormones.

 

C'est pour cela qu'il y a une vraie différence entre un STS et l'argent colloïdal..

On change l'équilibre hormonal/protéine/enzymatique..

 

Aujourd'hui on c'est qu'il y a une transmission des gènes entre parents et descendance.

Cela s'appelle l'épigénétique ou le souvenir des plantes 

 

L' équipe de l'Université de Warwick s'est penchée sur la capacité des plantes à transmettre certains “souvenirs” à leur descendance. 

 

 

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/plantes-et-vegetaux/la-memoire-epigenetique-des-plantes-impacte-le-developpement-de-leur-descendance_150027.amp

 

Il y a énormément d'information sur Google je te laisse faire t'es recherche.

 

 Voilà j'espère avoir répondu à t'es questions..

Si besoin je peux développer plus?

 

@Yvette merci pour ton message 🙏.

 

Pour l'instant nous n'avons développé uniquement une gamme de féminisée.

 

Comme tu peux le voir après plusieurs années nous n'avons qu'un seul revest..

 

Nous faisons énormément de test sur l'herma ainsi que d'autres critères.

 

Nous  mettons les plant dans tous les types de stress possible afin de voir la résistance sur plusieurs sessions.

C'est pour cela, nous sommes sûre à 100 % que notre lemonT est une variété solide.

 

https://softsecrets.com/fr/article/french-breeder-barcelone

 

Tu introuvable plus d'informations 😉.

 

Nous avons des diplômes des la production florales...

j'ai étudié la biologie végétale....

Donc nous avons des vrais bagages dernier nous... 

Ce n'est pas le cas de tout les breeders.

 

Nous aussi nous mettons aucun produit chimique et aucun intrant industriel dans nos cultures.

 

Pour l'éthylène:

C'est une hormonesvégétale extrêmement facile à extraire et extrêmement répandu .

 

Même la façons les plus sales de l'extraire, c'est en mono, et même là c'est considéré en tant que biocarburant.

 

Personnellement je préfère utiliser ça que n'importe que pk même organique ...

 

 Voilà j'espère avoir répondu à vos questions ✌️..

Bonne soirée les growers

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Intéressant tout ça. Si la notion d'épigénétique vous intéresse, tout ce qui concerne les êtres humains s'appliquent assez bien aux plantes. J'adore même si je reconnais un niveau assez faible sur le sujet.

 

Une question relatif à l'article sur soft secret: "1g / m2, soit 600g/m2". Vous bossez avec 600 watts de leds par m2 ? Avec ajout de CO2 ? Faut acheter des actions Iberdrola 🤣

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Citation

 Voilà j'espère avoir répondu à t'es questions..

Si besoin je peux développer plus?

Bah non, tu n'as pas répondu à ma question!

 

Il y a 5 heures, T.H.Chameleon a dit:

 

Je dis ça, car pour faire un revest on touche a l'histone et a chromatine ce qui entoure l'ADN  de nos plante..

Sans lui changer ça séquence.

 

On arrive à les atteindre grâce aux chaînes protéinées, enzymes ainsi que les hormones.

 

C'est pour cela qu'il y a une vraie différence entre un STS et l'argent colloïdal..

On change l'équilibre hormonal/protéine/enzymatique..

D'où tu tiens que la réversion sexuelle modifie la structure de la chromatine et impacte la génération suivante? Quelles sont tes sources?

 

 

Citation

Pour l'éthylène:

C'est une hormones végétale extrêmement facile à extraire et extrêmement répandu .

 

Je veux bien que tu donnes des précisions sur ça aussi car si je dis pas de bêtise l'éthylène est un gaz donc c'est pas de l'éthylène qu'il y a dans vos flacons!

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Bah non, tu n'as pas répondu à ma question!

 

D'où tu tiens que la réversion sexuelle modifie la structure de la chromatine et impacte la génération suivante? Quelles sont tes sources?

 

 

Je veux bien que tu donnes des précisions sur ça aussi car si je dis pas de bêtise l'éthylène est un gaz donc c'est pas de l'éthylène qu'il y a dans vos flacons!

 

++

 

Plop.

Simpa votre philosophie et approche du breeding ça fait plaisir.

Ravis aussi de voir que vous avez changer de pays pour mener votre passion c'est cool ça 🙂

Vos génétique ont l'air plutôt simpa.

@Francky

Bien vu comme raisonnement.

J'avoue que moi aussi ça me semble bizarre 🤔

Je suis pas aussi calé que vous dans la génétique mais jusqu'à présent j'ai toujours vu que le fait de reverser une VRAIE femelle (au sts où argent colloïdale) ne modifie pas l'ADN de la plante heureusement.

Mais un cross qui donne simplement :

Femelle XX + femelle XX =Femelle XX

Après en cas d'"Herma" avec ce raisonnement c'est plutôt qu'il y a un Y qui est caché dans le gènes d'une des (voir des) parents en principe donc à des chance d'apparaître également dans la descendance.

Où en cas de fécondation par rodélisation (qui reviens au même du coup car ont force la plante à sortie des fleur mâle pour récupérer ce pollen déjà pollué d'office par ce procédé).

Ce qui me paraît tout à fait logique.

Après oui dans certains cas en fin de flo le pollen peut être "stérile" mais pas forcément(d'où la rodélisation au début de l'aire des 1ere graines feminisé qui pour le coup ont fait du tors au feminisé durant des années), tout comme une plante reversé peut donner un pollen "stérile" aussi.

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @T.H.Chameleon,

 

Je me tâte à commander votre supersoil, j'aimerais savoir si c'est utile d'ajouter du "voodoo juice" de chez advanced nutrients ?

 

Et est-ce que je peux utiliser le "Bud Ignitor" de chez advanced pour booster le démarrage de la flo ou ça risque de perturber le sol ?

 

Merci d'avance

 

++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites