[Topic Unique] B.A.C


Messages recommandés

Bonjours à tous, 

 

mon premier poste, j'espère faire ça dans les normes.

 

 

 Je vous expose donc mon interrogation en faisant un micro jdc tres rapide,

 

 

J'ai actuellement un oneshot sur une Auto Skywalker Haze (dutch passion) 

ma tente fais 70x70x160 avec une Mars hydro 150 plus 3 cosmorrow flow

programme biotabs plus BAC bloom et BAC PKbooster.

 

Avec ma chance je suis tombé sur le phéno Sativa de cette génétique, et comme j'ai balancé les 3 cosmorrow fLow dès la 3eme semaines, autant vous dire que la plante et vite devenue incontrôlable.

Je me retrouve donc avec une Auto d'1m10 au garrot, sur lequel j'ai pratiqué tous les stress existant à ce jour, LST, Topping (à la 5em semaines), Lollipopping etc etc

 

La plante faisait preuve d'une tel énergie que, de la 3em à la 7em semaines,  j'ai quasiment nourrit la plante tous les jours, voir un jour sur deux.

j'ai probablement péché par excès de confiance sur l'engraissage, surtout sur le bloom de BAC, vers la 9em semaines, j'ai vite constaté un blocage, tres  peu de trichomes, pointes cramé et recroquevillé, formation des buds stagnante.

 

 

Dimanche, j'ai décidé  de flooder la plante, gros rinçage dans la douche, puis test EC de l'écoulement du substrat, pour un résultat entre 2800 et 3000, pas vraiment parlant sachant que c'est la première fois que j'utilise un testeur EC, non calibré, avec une incompréhension total de ce qu'affiche ce machin, bref

 

J'en viens donc a ma question, j'ai floodé la plante Dimanche matin, quand je suis rentrée dimanche soir, il y avait une très forte odeur de syphon bouché dans la pièce, une odeur dégueu que j'ai eu beaucoup de mal à définir au début, et c'est en allant sniffer mes buds que j'ai vite compris, en ouvrant le BAC bloom à côté l'odeur était identique, mes buds suintent l'engrais, c'est affreux !! 

 

Ce matin, les buds on presque doublé de volume, les trichomes sont à la fêtes, tout semble s'être débloqué, mais ça  fouane encore méchamment l'engrais à travers les têtes.

 

Vue ce qu'elle à pris comme flotte dans la tronche, je me demande comment elle peut dégager des odeurs d'engrais comme ça, est ce que ça va disparaitre ? puis je reprendre mon programme au BAC PKbooster ? 

Ce phéno sativa et donné pour 14 semaines selon dutch passion, j'en suis a la 10iem, et vue mes buds, c'est clair qu'elle peut encore en donner, que feriez vous à ma place ? 

flotte jusqu'à la fin ? plat du pied sécurité ? 

 

merci a vous  

DSC_0321.jpg

DSC_0322.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir le forum et je vois qu'il a été mentionné un changement d'étiquette et un changement de mention de NPK pour le BAC BLOOM. 

 

Je grow avec le starter kit pack et dedans j'ai un BLOOM NPK 5-2-5, ce qui me parait peu dosé en P pour un engrais de Flo. (l'Azote, j'ai bien compris qu'il est bien dosé, ce qui m'& également surpris, mais que cela servait pour d'autres choses que nourrir la plante). Je l'utilise comme ils le préconisent avec leur PK BOOSTER là aussi peu dosé en P (4-2-8).

 

Je vois sur certains sites (notamment un fameux grow shop online espagnol) que sur leur bouteille de Bloom il est indiqué NPK 6-5-6 donc je me pose la question.

 

Il y en a parmi vous qui utilisent le même Bloom NPK 5-2-5 que moi avec de bons résultats (je suis en train de Split tester BAC et Guano Diffusion et pour GD leur bloom est à 3-11-10) ? 

 

Merci et bonne journée à tous :)

 

 

Modifié par Colt61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'nai pas trouver la date du batch de mes bouteilles, mais le Bloom, je suis a 6-5-6 et le PK 4-2-8

je mets toujours un Boost de PK en milieu de flo a raison de 0.3 G de Monster Bloom Grotek 0-50-30, une seul fois.

 

 

Modifié par Mrk33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mrk33 merci pour ton retour,

 

yes c'est bizarre du coup ce bloom avec un NPK de 5-2-5. Ça a l'air d'être leur nouvel compo. A voir l'efficacité de ce bloom, pour le moment j'ai l'impression que meme complété avec le PK Boost ça m'a causé des carences en Phosphore justement...  

 

A++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis aller au growshop aujourd'hui et leur BLOOM en bouteille est lui en 6-5-6.

 

Du coup j'ai contacté BAC qui m'a répondu :

 

"Because of the organic origin, NPK’s can change by season.
We use different raw materials.
They also changed the method to analyze the NPK’s
656 will be slightly older, but no worries. In basic they are still the same.
It’s not about quantity, but about quality."

 

Le 6-5-6 serait l'ancien et le 5-2-5 le nouveau mais cela ne changerait rien selon eux à la qualité et l'efficience du produit. 

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 17/07/2023 à 17:36, Mrk33 a dit:

Bonjours à tous, 

 

mon premier poste, j'espère faire ça dans les normes.

 

 

 Je vous expose donc mon interrogation en faisant un micro jdc tres rapide,

 

 

J'ai actuellement un oneshot sur une Auto Skywalker Haze (dutch passion) 

ma tente fais 70x70x160 avec une Mars hydro 150 plus 3 cosmorrow flow

programme biotabs plus BAC bloom et BAC PKbooster.

 

Avec ma chance je suis tombé sur le phéno Sativa de cette génétique, et comme j'ai balancé les 3 cosmorrow fLow dès la 3eme semaines, autant vous dire que la plante et vite devenue incontrôlable.

Je me retrouve donc avec une Auto d'1m10 au garrot, sur lequel j'ai pratiqué tous les stress existant à ce jour, LST, Topping (à la 5em semaines), Lollipopping etc etc

 

La plante faisait preuve d'une tel énergie que, de la 3em à la 7em semaines,  j'ai quasiment nourrit la plante tous les jours, voir un jour sur deux.

j'ai probablement péché par excès de confiance sur l'engraissage, surtout sur le bloom de BAC, vers la 9em semaines, j'ai vite constaté un blocage, tres  peu de trichomes, pointes cramé et recroquevillé, formation des buds stagnante.

 

 

Dimanche, j'ai décidé  de flooder la plante, gros rinçage dans la douche, puis test EC de l'écoulement du substrat, pour un résultat entre 2800 et 3000, pas vraiment parlant sachant que c'est la première fois que j'utilise un testeur EC, non calibré, avec une incompréhension total de ce qu'affiche ce machin, bref

 

J'en viens donc a ma question, j'ai floodé la plante Dimanche matin, quand je suis rentrée dimanche soir, il y avait une très forte odeur de syphon bouché dans la pièce, une odeur dégueu que j'ai eu beaucoup de mal à définir au début, et c'est en allant sniffer mes buds que j'ai vite compris, en ouvrant le BAC bloom à côté l'odeur était identique, mes buds suintent l'engrais, c'est affreux !! 

 

Ce matin, les buds on presque doublé de volume, les trichomes sont à la fêtes, tout semble s'être débloqué, mais ça  fouane encore méchamment l'engrais à travers les têtes.

 

Vue ce qu'elle à pris comme flotte dans la tronche, je me demande comment elle peut dégager des odeurs d'engrais comme ça, est ce que ça va disparaitre ? puis je reprendre mon programme au BAC PKbooster ? 

Ce phéno sativa et donné pour 14 semaines selon dutch passion, j'en suis a la 10iem, et vue mes buds, c'est clair qu'elle peut encore en donner, que feriez vous à ma place ? 

flotte jusqu'à la fin ? plat du pied sécurité ? 

 

merci a vous  

DSC_0321.jpg

DSC_0322.jpg

Hello,

Wah sacrée auto effectivement 💪

Bizarre comme soucis, perso j'utilise cette gamme en coco et aucuns soucis même en poussant les ec assez haut la weed est terrible.

Par contre je force le rinçage avec un coup de flash clean pour neutraliser ce qui a dans le sol avant de finir à l'eau.

Pour l'odeur tu est sur que c'était pas plutôt le sol qui a tourné suite a un température ou arrosage excessifs.

Car j'ai justement eut le coup avec la gamme orga de t.a suite à un champi ça donnais une méchante odeure d'égouts et même la weed avaient tendance à avoir des notes terreuses similaires à cette odeur.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

Par hasard quelqu'un à déjà essayé la My coco de bac?

Je me suis gouré j'ai pas fait attention que c'est de la coco déjà amendé style supersoil .

C'est des sac de 120l.

Screenshot_2024-04-15-13-19-26-52_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Ont verra pour le prochain run ce que ça vaut, normalement avec les rempotage successif et quelques booster ça devrait être pas mal.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Green-CracK a dit:

Par hasard quelqu'un à déjà essayé la My coco de bac?

Je me suis gouré j'ai pas fait attention que c'est de la coco déjà amendé style supersoil .

C'est des sac de 120l.

 

Yop @Green-CracK ! 

 

Nop jamais test mais ça m'intéresserai de voir ton retour là dessus . Je suis comme toi je préfère le substrat neutre , quelques MO , myco / tricho à la rigueur ^^ 

 

Hésites pas à faire un retour ici , même de ton ressenti au moment de l'utilisation , le touché , le tassement etc ..... merci d'avance poto ! 

 

Sinon le post sur l'auto juillet 2023 ...je pense il a tout fumé depuis 🤪 mais ouep jamais eu ce soucis non plus c'est le truc qui me ferai fuir un engrais de retrouver le gout dans la weed  ^^

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Glass-Blower a dit:

 

Yop @Green-CracK ! 

 

Nop jamais test mais ça m'intéresserai de voir ton retour là dessus . Je suis comme toi je préfère le substrat neutre , quelques MO , myco / tricho à la rigueur ^^ 

 

Hésites pas à faire un retour ici , même de ton ressenti au moment de l'utilisation , le touché , le tassement etc ..... merci d'avance poto ! 

 

Sinon le post sur l'auto juillet 2023 ...je pense il a tout fumé depuis 🤪 mais ouep jamais eu ce soucis non plus c'est le truc qui me ferai fuir un engrais de retrouver le gout dans la weed  ^^

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Re,

Yes vu que j'ai déjà leurs gamme et énormément de booster je voulais une truc inerte mais pas grave ça m'ouvre d'autre horizons 😄

Au pire ça ira plus vite pour les soupes.

Justement j'ai hâte de voir au niveau de la structure, tassement et rétention d'eau car je ciblais un coco plutôt fibreuse voir en copeaux plutôt que fibreuse qui se comporte comme de la terre histoire de reste +- en modo semi hydro.

Sinon c'est sur qu'elle a dur partir en fumée depuis un moment mais grave ça serai le cauchemar 😥

Déjà que rien que je suis un radar rien qu'avec le rippen😂 

En tous cas je valide leurs gamme du tribac avec la qu'elle jusqu'à présent combiné au regulator et booster de t a j'ai jamais sortie de weed aussi goutue,compacte vraiment parfaite pourtant j'ai testé pas mal de gamme et technique de grow différentes mais ont est vraiment sur un truc similaire à un supersoil mais en restant en engraissage liquide déjà tout pret. 

A bientôt.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites