[Topic Unique] B.A.C


Messages recommandés

Salut @glass-blower

 

Ça m'a fait bien plaisir de lire ton message ce matin, tu confortes l'idée qui germait dans ma tête, je vais donc réduire l'utilisation de PK & BS !

Je comprend mieux le petit excès, pas du à la gamme BAC, mais plutôt en lien avec les MO.

 

Depuis quelques jours, ça a bien explosé dans la box & les bonnes odeurs sont revenues :)

 

Pour TNC, j'ai pas assez de recul pour conseiller cette marque plutôt qu'une autre. J'avais déjà mis Mycorrmax avec la gamme biotech, mais ça n'avais pas autant d'effet.

Sur cette session, après apport de myco, j'ai eu un joli champi dans un pot une fois, il a d'ailleurs disparu tout seul.

J'ai énormément de collemboles dans les pots, je les vois à l'arrosage, ce qui semblent être un bon indicateur de vie.

Je fais mes boutures avec & j'utilise moins de root, pourtant les pots sont colonisé jusqu'en haut ! Rapport Q/P je trouve ça pas mal du tout.

 

Concernant le FS, je n'en ai mis qu'une seule fois et j'ai rincé peu après, je pourrai donc rien te dire sur celui ci, je le juge pas forcement nécessaire mais il était dans le starter pack.

Il m'en reste et je le ressayerai !

 

Merci !!

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

@Frett Je n'ai pas de retour sur les Tablets, je pensais que c’était une nouveauté, mais sur leur site tu as quelques retours, en Hollandais majoritairement et ça semble faire le job!

Mais si d'autres on déjà utilisé, ça m’intéresse aussi, en tant que flemmard qui se respecte :)

 

Petit message car surpris à réception d'un colis de TRIBAC provenant d'Espagne, le Bloom n'est pas le même que celui acheté via mon growshop en France, la compo est complétement différente, adresse de fabrication, un certifié vegan, l'autre rien d'inscrit, présence de Cuivre, Arsenic, Plomb :blink: Bref j'y comprend quedal...

 

Je me suis p'tet fait refiler un vieux stock, sur la bouteille du Bloom de gauche je peux lire LOTE 020-2018. La bouteille FR, elle n'as pas de numéro de lot.

Ça me semble plutôt light en Phosphore pour le coup..

 

Vous avez déjà utilisé ces bouteilles, comme la petite à gauche, écrit en Espagnol ?

 

Sinon content de la gamme, ayant tout juste fini un run complet avec, c'est clairement top niveau odeur/gout !

 

A++

bacbloom.jpg

  • Like 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ! 

 

il y a une heure, waltermelon a dit:

Vous avez déjà utilisé ces bouteilles, comme la petite à gauche, écrit en Espagnol ?

 

Oui j'ai eu aussi le changement d'étiquette l'année dernière mais c'était déjà acheté en Espagne chez alchi , j'ai mis les tof ici .

 

Idem super content , prix raisonnable et la qualit est là 👌

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop @waltermelon

 

Merci pour l'info. Je suis un gros flemmard aussi. Alors aucune idée pour tes bouteilles. Les miennes ont 4 ou 6 langues dessus. Tu peux essayer sur ******** pas de growshop belges dsl (sans vouloir faire de pub pour mon GS) ils livrent en France

 

Comme @glass-blower et toi, je suis super content de cette gamme. J'y trouve mon compte.

 

++

Modifié par glass-blower
lien growshop hors charte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Il y a 2 heures, waltermelon a dit:

Petit message car surpris à réception d'un colis de TRIBAC provenant d'Espagne, le Bloom n'est pas le même que celui acheté via mon growshop en France, la compo est complétement différente, adresse de fabrication, un certifié vegan, l'autre rien d'inscrit, présence de Cuivre, Arsenic, Plomb :blink: Bref j'y comprend quedal...

 

Du plomb ... what the fucking fuck ?!  :mellow: Et je savais meme pas qu'ils en vendaient en France, je croyais qu'ils avaient pas les autorisations

 

Perso j'ai commandé le starter pack (le petit)  grow + bloom + pk direct chez eux et j'ai recu ca (pas de compo sur les bouteilles, seulement sur le carton du pack) avec le label Vegan

 

BAC.thumb.jpg.b9421aea7ca3224eafa973bc777471fc.jpg

 

Tres satisfait aussi, surtout au niveau du poids de la recolte qui me fait halluciner comparé a Guano Diffusion, par contre j'ai souvenir que niveau odeur et gout c'etait un peu plus fort avec Guano Diffusion (sauf sur ma Thai x Panama grow avec BAC  qui elle est au niveau donc c'est possiblement une question de strains aussi, il faudrait comparer avec des boutures) mais je ne recommanderai pas Guano Diff pour autant, bien au contraire puisque la weed cultivé avec m'a empoisonné.

 

Avec BAC apres un bon rincage d'environ 1 mois la weed est super clean, aucun arriere gout suspect au vapo, un leger gout de sucre subtil et non envahissant (tres agreable juste ce qu'il faut) present sur toutes les plantes c'est appreciable, surement a cause de la melasse j'imagine. Bref je recommande aussi, d'ailleurs je pense rester dessus dans le futur.

 

a+

 

Edit: pour info avec leur Starter Pack il y a de quoi cultiver environ 2m²

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MrCoconut a dit:

Du plomb ... what the fucking fuck ?!  :mellow: Et je savais meme pas qu'ils en vendaient en France, je croyais qu'ils avaient pas les autorisations

 

Salut,

 

Merci pour vos réponses !

J'avoue que la compo de ma bouteille de Bloom d'origine Espagne me fait flipper...

Sinon pour la vente en France, mon growshop m'a dit qu'il pouvait en commander depuis qu'ils ont inscrit la compo sur les bouteilles, j'ai cru comprendre que c'était ce qui posait problème auparavant..

C'est dingue le nombre de packaging différent pour une marque d'ailleurs, ceux que j'ai commandé via mon growshop FR, dessus il y a le logo de la France (en bleu blanc rouge) et la compo est listée sur chaque bouteille dans notre douce langue..

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Petite update, si d'autres reçoivent des bouteilles depuis l'Espagne, celles ci sont également distribuées sur le marché Sud Américain où la réglementation impose de lister la teneur en métaux lourds, d’où la présence d'arsenic, cuivre, plomb etc.

Frits, de Bac Online qui m'a rapidement répondu aujourd'hui m'assure que la compo n'a pas changé malgré un listing NPK différent, la méthode d'analyse pour le marché européen aurait changé, mais la recette reste la même :roulage:

 

A+

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ha ouais donc ca veut dire qu'on en a aussi dans nos bouteille c'est super tout ca... manque juste un peu d'uranium, et de polonium vegan , je suis deçu :roll:

 

C'est penible quand meme de pas pouvoir trouver un produit clean ....

 

Bon apres si ca se trouve c'est rien a ces dosages, je viens de tomber la dessus c'est plutot rassurant meme si apparement personne ne sait a quel dosage c'est vraiment nocif

 

https://www.bafu.admin.ch/bafu/fr/home/themes/sites-contamines/dossiers/pollution-aux-metaux-lourds-du-plomb-dans-les-jardins-et-sur-les-places-de-jeux.html

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@MrCoconut Oui il semble que ce soit bien en dessous des seuils dangereux, mais c'est surprenant effectivement. Ton lien est flippant, j'imagine le p'tit gars qui fait son potager avec amour. Ahhh l'humain, quel saloperie... :roll:

 

Si ça peut te rassurer un peu, je te met une partie du mail de Frits :

 

"We use Spanish labels also for South America. You have to put heavy metals on the labels as well.

We show that there are NO heavy metals. Arsenic is less than 2 mg / kg (2 ppm)

Our lab can not detect, because it’s less……. Regulations and laws, shit! But still the same product."

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Imagine un peu les autres marques... Je crois son ne peut rien avoir de clean, même si tu fais toi même ton engrais, il y aura toujours des traces de quelques chose, malheureusement. ☹️

 

Du coup ben, on prend le moins mauvais. Heureusement qu'il dit que leur labo n'arrive pas à détecter certains trucs.

 

Belle journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne sais pas qu'elle est la dose nocive et je ne suis pas expert, par contre quand il dit que 2mg/kg c'est quasi 0 et indetectable pour moi ca sonne comme de la flute, a la limite il parlerait en microgrammes, mais on sait bien qu'il y a des subsances qui ont des effets sur l'organisme a des dosages infimes (je ne dis pas que celles la le sont je dis juste que ca facon de balayer le truc d'un revers de manche me semble un peu bizarre, genre circulez y a rien a voir)

 

Apres comme dit @Frett malheureusement pour trouver un truc clean de nos jours ca doit etre compliqué, et quand je pense a nos terreaux en sachet ou rien est indiqué j'imagine que ca doit etre la fête aussi ...

 

Enfin je dois dire pour etre honnete que ma gorge n'etant pas tout a fait remise a 100% du cramage avec Guano diffusion, avant lorsque je vapais d'autres weeds que celles que je vape actuellement les problemes avaient tendance a reaparaitre a chaque fois au bout d'une dizaine de jours, et la avec mon combo BAC + Biocanna Bio Terra Plus plus de soucis apres plus d'un mois de vape donc j'en suis tres satisfait évidemment, faudrait juste pas que ca nous pourrisse d'autres organes a petit feu et qu'on s'en rende compte trop tard ... :roll:

 

Donc ceux qui utilisent BAC depuis un moment si jamais vous commencez a avoir des problemes moteur ou que votre teub devient bleu, venez nous en parler on jugera pas promis :xD: ( @tigrule pour la teub bleue tu es exempté evidemment vop.gif )

 

a+

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey @MrCoconut

 

Sans vouloir prendre la défense du bon gars qui a pris la peine de répondre, si ça se trouve tu en as autant dans ton eau du robinet (ou en bouteille) et tu en absorbes sans le savoir depuis le début de ta vie.

Par contre, content pour toi que ta gorge continue à bien aller. Donc du coup, ce n'est pas trop mauvais comme produit ^^ Bref, si c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché, je ne crache pas dessus, même avec leurs deux PPM. J'aimerais bien voir les étiquettes des autres marques (bio ou non).

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Frett

 

Ha mais c'est meme mieux que ca, depuis que je vape cette weed qui ne m'abime pas la gorge je dors 8h par nuit et l'etat de ma gorge s'est amélioré (ceci dit je me suis mis a la vitamine D aussi ca a peut-etre joué), et je suis tout a fait d'accord avec toi sur la flotte, c'est juste qu'en lisant l'etiquette espagnole forcement sur le coup ca fait pas plaisir.

 

Mais de toute facon de la merdouille il y en a partout et je suis comme toi j'aimerais bien connaitre les taux des autres engrais, faudrait choper toutes les etiquettes espagnoles en fait ...

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mes poulets,

 

De passage en ville ce matin, j'en ai profité pour faire un tour dans mon GS. Et je me suis fait un petit peu plaisir!

IMG_20210310_135522.thumb.jpg.e25e823f6bc198779f9b8d8386181047.jpg

 

Les tablettes seront pour quand je rempoterai mes PM (gracieuseté d'un admirateur qui préfère peut-être rester anonyme) dans leurs pots de 1L. Tout en sachant que le Lavasoil est engraissé pour 3 à 4 semaines selon mon vendeur que je vais appeler Sergeï.

 

Si j'y pense, je ferai un retour dans plusieurs semaines, mais d'après Sergeï, c'est vraiment bien.

Concernant le Lavasoil, je voulais un LightMix bio mais encore selon Sergeï, cela n'existe pas.

 

Voili voilou les cannaweedous

 

Belle journée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, Frett a dit:

Concernant le Lavasoil, je voulais un LightMix bio mais encore selon Sergeï, cela n'existe pas.

 

 

Le Cellmax peut-etre ? https://www.cellmax.eu/fr/organic-growing/substrat-organique/

 

Enfin c'est pas du light mix ceci dit (4-6 semaines ils disent) , peut-etre qu' @Hydromel51 voudra bien nous faire une petite photo de ce qui est ecrit  derriere son sac fraichement recu sur le topic dédié ;)

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop @MrCoconut

 

il y a 1 minute, MrCoconut a dit:

Enfin c'est pas du light mix ceci dit (4-6 semaines ils disent)

Je suis à 3 ou 4. j'aime bien le lightmix car tu as presque full contrôle sur la plante.

 

il y a 2 minutes, MrCoconut a dit:

peut-etre qu' @Hydromel51 voudra bien nous faire une petite photo de ce qui est ecrit  derriere son sac fraichement recu sur le topic dédié

Là, tu m'as tué

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Le tabs il me semble que c'est les mêmes que Sannie et Biotabs .

 

Sinon pour les métaux lourds il y avait eu une analyse d'un tas de marques d'engrais "cannabis" par le WSDA

 

Mais le lien est mort :(
http://agr.wa.gov/pestfert/fertilizers/productdatabase.aspx

 

Reste une analyse mais sans métaux lourds

https://cms.agr.wa.gov/WSDAKentico/Documents/Pubs/310-ChemistReportResultsForFertilizerSamples2016.pdf

 

Lecture (en anglais désolé)

https://www.thcfarmer.com/threads/whats-really-in-your-nutrients-lab-tested.83640/

 

@+

Modifié par Le Sultan
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Citation

 

 

Celui la à l'air ok:

 

https://agr.wa.gov/departments/pesticides-and-fertilizers/fertilizers/fertilizer-database/fertilizer-company-lookup

 

Il y a du biobizz, canna, Advanced Nutrients ou GHE ( j'ai pas test toutes les marques 😛 )

 

Si ça peut aider ;)

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] B.A.C