PH et EC : valeurs "idéales"


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut @SweetDreamsXAE5;

 

Super initiative et beau condensé de valeurs 😉.

Juste un "petit" détail constaté pour l'EC en Hydro mais ce doit être pareil pour le reste aussi : Indica et Sativa pures souches n'ont pas les même besoins ou tolérances d'EC et comme nous cultivons aussi pas mal de croisements, il peut y avoir des écarts.

Les valeurs restent dans les fourchettes citées mais il serait peut être intéressant de communiquer les tendances des souches.

 

@+

 

PS1 : pour la Coco que je ne connais pas, j'ai vu jusqu'à 6,5 de PH en fin de floraison

PS2 : en ce qui concerne le rinçage, il y a au moins 1 barge, ouam, qui laisse le PH totalement libre pour être certain de bloquer l'assimilation ... même de l'eau du robinet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oui merci @LittleBigMan !

Je suis tombé sur le sujet de l'Ec pour les sativas et je cherchais le moyen de faire un petit paragraphe la dessus.

Je sais pas encore trop comment abordé la chose mais j'vais bien trouvé ^_^

 

Noté pour la coco : je vais refaire le tour des sources pour confirmer les chiffres :supair:

 

++ !

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 La moitié des mails envoyé aux breeder me sont déjà revenue avec une fin de non recevoir ou un lien vers leurs Blog et conseilles de cultures qui ne m'avance pas d'un copek.

 

Je vais invoquer les Intervenants et Pro présent sur le fofo, si ils sont dispo bien entendue, pour avoir leurs lumières a ce sujet  ^_^

 

kassos-baptiste.gif.bd60d31a7967d5b368c5ed4f953a09d2.gif

 

La question est la suivante :

 

Quel plages de valeur  de PH / EC recommandez-vous en général durant les différentes phases du grow avec une Sativa ? Une Indica ?

 

 @beuh-chat@Paradise Seeds@aladdinkhalifa@Matt-SuperStrains@Dou_Cali_AN@Charly Sensi@Philosopher Seeds@French touch Seeds@benpowderfeeding@femaleseeds@Miguel-tech@HESI_FRANCE@Sensi-Seeds@PaulineDP@Sweet Seeds Tommy

 

Si vous passez dans le coin 😘

 

++ !

 

Edit : J'ai modifié la question :pro:

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sans vouloir être méchant c'est surtout une question bête..

 

Le Ph ne se régule pas en fonction de la variété mais en fonction de son substrat et de l'eau.

La variété n'influe pas sur les valeurs d'absorption du Ph.

 

L'Ec c'est un peu pareil, indica sativa ou hybride ont peu à voir avec la capacité d'absorption de la plante. Au sein d'une même variété tu retrouveras des individus qui accepteront plus ou moins. Après on sait que les sativa (les vrais !) sont plus sensibles qu'une pur indica etc. Mais comme tout n'est qu'hybride de nos jours....

 

C'est pour cela qu'on travaille avec des plages de valeurs et non des valeurs chiffrés et fixés

 

(Ou alors j'ai rien pigé a la question :D )

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Pas de problème ^_^ c'est que la question est mal formulé alors,  puisque je suis totalement d'accord avec toi :D

 

Edit : j'ai beau retourner mes écrits en 4, je vois pas trop comment tu en as conclu exactement l'inverse de ce que je pensais ^^

 

Ce que je recherche c'est justement a identifier [si elles existent] les plages de valeurs habituellement observé celons que l'on travaille avec une Indica ou une Sativa, ( du coup laissons les hybrides de côtés, ce sera plus simple) et non des valeurs "fixe" (ce qui n'a aucun sens on est d'accord).

 

Le tableau que j'ai compilé semble plûtot adapté aux indica.

En recherchant sur ce qui est conseillé vis a vis des Sativa je suis tombé sur des valeurs légèrement différentes ( EC plus basse et évolution du Ph a des valeurs légèrement inférieur)

 

Comme dit, il semble y avoir une différences marqués entre les deux, il doit donc bien y avoir une plage de valeur qui convient mieux, en général, a l'une et une autre qui convient plus a la seconde.

Mais je galère a trouver des sources "Pro" , je n'ait que des sources issue de Forum ce qui me fait douter de leurs véracité.

 

Après c'est un point de détail mais bon, tant qu'a creuser le sujet autant aller au fond des choses !

 

++ !

 

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Edit : j'ai beau retourner mes écrits en 4, je vois pas trop comment tu en as conclu exactement l'inverse de ce que je pensais ^^

Hello

 

Ben comme dit c'est que j'ai rien pigé à la question alors^^. My bad!

 

Il y a 18 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Comme dit, il semble y avoir une différences marqués entre les deux, il doit donc bien y avoir une plage de valeur qui convient mieux, en général, a l'une et une autre qui convient plus a la seconde.

Mais je galère a trouver des sources "Pro" , je n'ait que des sources issue de Forum ce qui me fait douter de leurs véracité.

Ok là effectivement je comprend mieux, je pensais bêtement que tu voulais une valeur fixe ce qui me paraissais absurde.

 

Du coup oui des plages il y en a, je vais fouiller voir si je te retrouve ça.

Je me souviens d'un truc ou pour les sativa on devait augmenter l'Ec progressivement par petit bon tout en maintenant un ph relativement stable, là ou les indica tu pouvais monter par palier plus fort sur l'Ec et jouer sur le Ph pour augmenter l'absorption d'un élément pendant une période spécifique. (Stretch pour besoin en azote etc)

 

Bref je fouille...

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @SweetDreamsXAE5,

 

Sachant que notre equipe fait tout en BIO, on ne controle plas la valeur de l'EC.

Cependant, en regle generale:

  • les pures Sativas se plaisent avec un EC environt 30% en dessous de la moyenne des hybrides.
  • les pures Indicass se plaisent avec un EC environt 15% en dessous de la moyenne des hybrides.
  • les hybrides sont donc souvent les plus consomatrices en engrais car leur surplus de vigueur rend les plantes plus gourmandes.

A bientot,

Al

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 J'ai eu le retour des mails fais aux Breeder.

Grosso merdo [presque] personne ne ce mouille entre "pour des raisons légal ..." ou " nous ne communiquons pas de conseil de culture" ou "veuillez consulter notre Blog"

 

Deux exceptions au tableau :

Khalifagenetics qui ma fais un vrai mail de réponse et non pas un message pré-écrit. Dans lequel ils soulignent qu'ils ne font que de l'organique donc ils ne sont pas trop concerné par les valeurs de Ph et EC. J'ai commandé leurs seeds pour la peine :pro:

 

et PhilosopherSeeds qui certes renvoient vers leurs blog mais fournissent des tableaux

 

Révélation

https://www.philosopherseeds.com/blog/wp-content/uploads/2015/11/Coco-pH-Ec-1024x276.jpg

 

Le plus "amusant" c'est que ce sont les GrowShop eux même qui sont la "meilleur" source d'information ... pour ne pas citer Alchimia . [edit : qui soit dit en passant ... vendent les graines de ces mêmes Breeder ^^ ]

 

Bref, je vais bientôt clore le sujet pour être proposé en guide le temps de faire quelques modif', mise en page etc ...

 

++ !

 

 

[ @aladdinkhalifa  jolie synchro, j'étais justement en train de parler de vous ^_^ ]

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je viens de finir la mise en page après avoir apporté de petites modification je clôture donc cette proposition de Guide.

 

Merci a ceux qui m'ont filé un coup de mains, renvoyé des liens ou plus simplement répondue a mes questions :pro::wub:

 

++ !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • SweetDreamsXAE5 a changé le titre en PH et EC : valeurs "idéales"
  • 2 semaines après ...

Yop !

 

 J'ai eu une conversation intéressante avec un grower de ma région a propos de la montée du PH dans un système hydro,

d'après lui cela peut également arriver quant on cultive une masse trop importante de matière végétale au mètre carré.

 

L''évapotranspiration "normale" d'un pied étant un élément subit

( "X" m² de feuille transpire "Y" quantité d'eau [dans un environnement compris entre 18 et 26° et 40 a 60% d’humidité] 

; X et Y étant variable mais proche d'une moyenne "Z" ) ,

Si on dépasse la capacité d'un espace (volume/ventilation ) en terme de masse foliaire, on vient forcément taper dans la réserve d'eau évaporé, en résulte une montée de l'EC bien que l'Ec est adapté a la consommation des plants.

 

image.png.c81328760583c353a5c52bdd194f1f43.png

 

(Edit : heu ... j'suis pas trop certain de m'être exprimé clairement pour décrire le phénomène :sec: )

 

 

 

 Ça me parait logique rétrospectivement.

 

D'après lui il faut abaisser la température dans l'espace ainsi que la température de la soupe pour limiter cet effet, une large quantités de soupe limite la montée de l'EC mais c'est anecdotique. En dernier recours une défoliation est possible mais la on risque de voir apparaitre des hermaphrodisme due au stress et/ou une diminution du rendement.

 

Si vous avez des retours vis-a-vis de ces affirmations je suis preneur !

 

++ !

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites