[LED MARSHYDRO TS1000] [TERRE] [80x80x160] [HESI] [MULTIVAR FEMINISEESX4]#DEBUTANTE


Messages recommandés

Re,

Je créé ce deuxième post en dessous afin de montrer l'évolution en 24h. 

 

Il me semble que la Cherry n'évolue pas.

 

Je me demande si elle a besoin d'un coup de main, s'il est déjà trop tard, ou si je dois juste patienter, je ne pense pas que sa forme actuelle soit normale. 

 

La lampe est à 45cm du haut des pots, dimmé 25%, environ 250/260 PPFD. 

 

Photos de familles, et photo de la petite cherry en PLS ci-dessous. 

 

Aucun arrosage à ce jour, j'ai imbibé d'eau de pluie filtrée la terre des pots avant d'insérer les graines à 1cm.

La terre semble toujours humide sauf pour la Cherry qui semble un peu sèche en surface mais humide à 1cm (peut être un début de réponse à sa fatigue ?). 

 

Deso pour le double post 

 

++

20221021_120941.jpg

20221021_120955.jpg

20221021_121030.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mastiff, 

 

Merci pour ta réponse 😊 j'ai fait un diagnostic par précaution (et en vue de faire germer une autre graine si elle s'avérait déjà "décédée"), et on m'a en effet conseillée de virer les perlites et de libérer un peu la terre, ainsi que de l'arroser un petit peu.

 

Jai donc procédé à ce petit "coup de menage et rafraîchissement". 

 

Maintenant je croise les doigts pour qu'elle s'éveille et reprenne du poil de la bête  🤞

 

A bientôt, pour l'évolution de mes premiers chouchous 😁20221021_153711.thumb.jpg.5c1da49ed69fe0820dd156bbda59faa8.jpg

20221021_140124.jpg

Modifié par Kerihaze
Correction "pseudo écorché"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Alors, ça avance "doucement" ... Mais pas forcément "sûrement" 🤣

 

Jour 9 après germination pour ma Candy Kush express qui est partie un peu trop haut pour s'effondrer à cause de l Intracteur par la suite... J'ai passé l'intracteur en 30min on/30min off du coup, et j'ai mis les plants et la lampe plus au centre de la box pour leur éviter des vents trop forts. 

 

J'ai du lui créer un support, la tige était pliée, c'était la plus prometteuse et je l'ai finalement accidentellement malmenée :(. 

 

Ma petite Cherry pie montre bien le bout de sa tête... Bon elle est bien plus lente que les autres. 

 

Et la critical me surprend, en rattrapant la runtz malgré sa germination tardive (mercredi au lieu de vendredi, car la première Graine critical n'a jamais germée). 

 

En ce moment j'étudie un peu les génétiques... Et les climats adaptés. 

 

J'ai à peine 5 degrés de différence entre le jour et la nuit, je me demande si je ne devrai pas lui mettre un coup de chauffage en douceur la journée pour creuser à 8 degrés... 

 

Stats du moment : la lampe est allumée depuis 2h, température actuelle 19.5 degrés (ça va monter durant la journée jusqu'à maximum 22 normalement pas plus) 

Lampe à 40/ 45cm des plants  dimmée 25%

Humidite à 66%

Ppfd environ 200/250 

 

Allez... Je repars à mes recherches pour optimiser l'évolution des petites, 

 

++ :)

 

 

 

Screenshot_20221025-115431_SwitchBot.jpg

20221025_102518.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @Kerihaze 😉

 

J'vais m'installer dans ton jardin avec ta permission ! :davb:

 

ça s'annonce bien tout ça ! :supair:

 

Tu penses partir sur quel type de méthode de culture ? Tu vas les palisser ? Ou autre ? 🤔

    

N’hésite pas à indiquer tes fréquences d'arrosage et les proportions.😉 🙏

 

image.jpeg.136b45b034f1fefe427e47246f0b3684.jpeg 20221025_102518.jpg.20b05f107c87bbceaacd87546d3a6ab0.jpg

 

😁😁 

 

A+ / Bonne suite  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Hello @Palaminverte :)prends place, ça m'a bien fait rire le chat tête sur le "téco" qui essaie de voir la photo dans le bon sens 🤣

 

Alors pour la suite, je compte pour mes débuts : leur couper la tête et partir sur un mainlining, palissage pas trop complexe. 

J'ai pris énormément d'info, mais à chaque étape je suis contrainte de tout relire à nouveau, et je comprend ainsi mieux via la pratique. 

 

Ma Candy Kush a toujours sa petite "blessure de guerre", sa tige principale ne s'est pas remise de son effondrement. Aujourd'hui, vu qu'elle est assistée par son tuteur, je me suis décidée de la rapprocher et confronter à nouveau à son premier ennemi : l'intracteur. Le but, faire fortifier sa tige : on soigne le mal par le mal (j'espère lol). 

 

Je trouvais la terre plutôt sèche, j'y ai mis mon pouce et je trouvais que ça manquait d'humidité. 

 

J'ai donc arrosé l'ensemble des plants, pour environ 10cl par plant je dirai (je vaporise au feeling, je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure solution... Les prochaines fois j'utiliserai peut être plutôt un doseur pour être plus précise). 

 

Peu d'évolution comme on est seulement à 24h depuis la dernière mise à jour du topic, mais je mets une photo "à l'endroit" quand même 😁 avec ma petite Candy Kush express qui attend son confrontement contre l'intracteur (je surveillerai d'ici 2h que ça ne soit pas trop violent). 

J'ai laissé la lampe comme d'habitude, dimmé à 25%

 

Je pense qu'il y a trop de feeling dans mes prises de décisions, et pas suffisamment de précisions. Je vais multiplier mes recherches pour essayer d'être plus précise pour la sécurité des petites. 

 

Au plaisir de partager mes erreurs et incertitudes, et avec hâte de voir l'évolution de jour en jour jusqu'aux résultats :)

 

A bientôt 

++ 

Screenshot_20221026-110041_SwitchBot.jpg

20221026_104651.jpg

Modifié par Kerihaze
Obligée de passer derrière l'autocorrecteur du tel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Moi aussi je tape l'incruste 🤪
 

il y a une heure, Kerihaze a dit:

Je pense qu'il y a trop de feeling dans mes prises de décisions, et pas suffisamment de précisions. Je vais multiplier mes recherches pour essayer d'être plus précise pour la sécurité des petites.

 

Le feeling ça fonctionne ! Essaye différents paramètres sur des périodes de 24h et regarde comment les plantes réagissent. Je débute également mais en tout cas pour le moment ça fonctionne pour moi :) 

 

il y a une heure, Kerihaze a dit:

J'ai donc arrosé l'ensemble des plants, pour environ 10cl par plant je dirai (je vaporise au feeling, je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure solution... Les prochaines fois j'utiliserai peut être plutôt un doseur pour être plus précise). 

 

Tes p'tites ont besoin de chaleur et d'humidité à ce stade, et les arroser en spray ça leur fait du bien ! En guise d'exemple, j'ai débuté ma culture avec des dômes en plastique au dessus de chaque plante (l'équivalent de ta bouteille sur la petite qui a du mal). J'ai toujours gardé le substrat humide en surface en pulvérisant un peu de flotte, et j'en pulvérisais aussi sur les surfaces intérieures de mes dômes et aussi grossièrement à l'intérieur de la box pour avec un gros taux d'humidité.

 

Après comme dit je suis aussi débutant et c'était p'tête de la chance haha.

 

Bon grow à toi ! Mais je sens que ça bien se passer 👌

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Feud

Bienvenue à toi :) merci pour tes encouragements. 

 

Comme je les ai bien arrosées je pense les laisser "s'assoiffer" un petit peu.. Genre 2 ou 3 jours. 

 

D'ailleurs quand j'arrose je vaporise comme je peux aux extrémités des pots (et bien sur il y a des éclaboussures qui partent vers les plants) afin d'inciter les racines à aller chercher l'eau "au loin". C'est un conseil que l'on m'a donné, et donc je test car ça me semblait être une bonne idée. 

 

J'ai profité de ton message pour checker si tout se passait bien, et le changement de place ne cause visiblement pas de dégâts. J'espère un renfort rapide de la tige de ma Candy kush express qui semblait pourtant tellement pressée d'exploser💥

 

Température actuelle après presque 3h de jour : 20,2 degrés 

Humidité : 71%

 

Je vais les laisser évoluer tranquillement jusqu'à la fin de la journée pour mieux voir leur évolution à mon prochain passage. 

 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Tu peux peut-être couper ton intracteur pour qu'elles aient un plus de chaleur et d'humidité dans la box ;). Je pense qu'une simple extraction (220m3/h) sans ventilation suffit largement pour un tout début de culture.
A voir si des personnes + expérimenter peuvent confirmer mes dires !

La bonne journée 🤙

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo PotoE @Kerihaze 😉

 

Il y a 6 heures, Kerihaze a dit:

leur couper la tête et partir sur un mainlining, palissage pas trop complexe. 

J'ai pris énormément d'info, mais à chaque étape je suis contrainte de tout relire à nouveau, et je comprend ainsi mieux via la pratique. 

 

Cool !! Du ML 😍

De mémoire, les différentes étapes sont détaillées sur mes JDC 2 et 3 en ML 16 et 8 en Manifold. 

Si jamais ça peut t'être utile. 😉

 

 

Concernant ton SET UP, je ne trouve pas d'infos concernant la ventilation ? Tu as un ventilo ? 🤔

Perso, à ce stade, je ne branche pas l'extracteur.

J'assure juste une ventilation, pas en direction des plantes, ça peut cramer les feuilles

Histoire de voir les petites frétiller tout délicatement, ça permet de renforcer son tronc. :supair:

 

Si tu coupes ton extracteur et intra,

- Economies sur la facture, par contre, il faut le ventilo. 

- Élévation de la température et de l'hygrométrie

 

Comme tu n'as pas d'humidificateur, je pulvériserais un peu d'eau dans la box au sol. 

Avec l'élévation de la température, ça va augmenter l'hygro de ta box (c'est très leger). 

 

:plusun: avec le Poto @Feud

Tu peux éventuellement mettre des 1/2 bouteilles avec bouchons percés sur tes petites,

ça va faire augmenter les températures légèrement et ton taux d'hygro.  

(tu également vaporiser un peu d'eau sur les parois internes des 1/2 bouteilles, sans en mettre sur les feuilles)

 

Je laisserais une intra passive ouverte dans le bas d'un côté de la box

et une extra ouverte en partie haute, de l'autre côté de la box, ça fait circuler un minimum d'air  

 

A ce stade, ton taux d'hygro devrait se trouvait entre 70 et 80%

tes températures devraient être entre 24/28°C jour et 18/22°C la nuit.  

 

Par contre, pour moi, l'arrosage, c'est un facteur beaucoup trop important pour y aller au feeling.

Tout est pesé soigneusement et rigoureusement noté dans mon journal quotidien. 

Pour les pulvérisations foliaires, c'est grand maxi, une fois par semaine histoire

que la plante absorbe par les racines et non trop par les feuilles.

 

Voilà, c'est juste mon avis hein !! Je ferai ça si j'étais chez moi

mais ici on est chez toi !! Tu fais donc comme tu le sens & comme tu le ressens PotoE. :supair:

 

Ta gamme Hesi, c'est de l'engrais minéral ou organique ? 🤔

 

 

Tes petites se portent bien ! 🥰 

 

 

Bonne suite, ça démarre bien ! :supair: :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Feud et @Palaminverte , 

 

Merci pour vos conseils. 

 

C'est noté, pas de jalouses pour les bouteilles-dômes donc, chacune devrait avoir le sien ? 😆

 

J'ai un ventilateur à clip non utilisé, car justement j'ai remarqué que l'intracteur VENTS 100 K01 "tapait fort" niveau air et je m'étais dit que l'intracteur suffirait. 

La box est dans une chambre non utilisée dotée de 2 fenêtres. Je l'ai reliée par une gaine insonorisée de 5m jusqu'à une fenêtre qui donne sur l'extérieur (volets entrouvert), et l'extracteur qui donne sur la fenêtre la + proche de la box (idem volet entrouvert), via une gaine insonorisée de 3m. 

 

Concernant l'extracteur j'ai cru voir un peu partout que je ne pouvais pas faire sans et qu'il était primordiale pour le renouvellement de l'air ? 

Tu m'expliques donc que je peux faire sans l'extracteur "à ce stade" qui est le stade de semi ? Ou durant la croissance ? 

 

Pour l'intracteur, je me demandais justement si en passive ce n'était pas "suffisant" mais un proche a insisté en m'indiquant que c'était nécessaire de faire rentrer l'air "par le bas" et faire sortir l'air "par le haut" pour le climat "que ça fonctionne comme ça". A la base je n'étais pas trop chaude pour utiliser les 2 fenêtres lol. 

 

Est ce que je devrais virer l'intracteur et laisser ouvert en passif ? J'ai peur que de cette façon la lumière rentre dans la box, car l'extracteur donne sur le fameux "volet entrouvert" dans tous les cas 😥 ça laisse passer des "rayons de lumières partiels" dans la pièce. 
Ou alors "peut-être solution possible d'une noob"  j'enlève l'intracteur et je laisse la gaine qui donne sur dehors ? Vu que la gaine fait 5M la lumière ne pourrait ainsi pas la traverser ? 

 

Je peux éventuellement fermer les volets au max pour mettre la chambre dans le noir complet si j'enlève l'intracteur et l'extracteur. 

 

Toutefois par la suite si je dois remettre l'extracteur j'aurais un soucis de "lumière qui rentre dans la pièce par le biais des petits trous du/des volet(s) entrouvert(s)"

 

Je souhaite faire au mieux pour que la culture soit la + saine pour les plants et la + rentable, donc je suis ouverte à toute "meilleure option". Mais comme je débute totalement et que j'ai eu du mal à faire mon installation de base, j'avoue ne pas toujours voir des solutions qui peuvent peut-être vous sembler logique ? 

 

J'attends ton retour @Palaminverte si tu as des précisions à m'apporter ?  

Je vais prendre connaissance de tes JDC avec plaisir, j'avoue ne pas être à l'aise avec les différentes techniques de cultures mais il faut bien commencer par quelque chose 🤣

 

Aussi, en cas de changement, faut-il faire les choses en douceur et limiter la différence de température brutale ? Comme elles sont habituées à ce fameux "18° nuit/21°jour" ?

 

J'ai ajouté la photo de la sortie de gaine extracteur "dans le noir en plein jour", on peut deviner la pollution lumineuse possible. 

 Ps : décidément le site aime mettre mes photos dans un sens autre, attention aux torticolis mdr. 

 

Merci encore, 

 

Bonne soirée :) 

20221026_184107.jpg

Modifié par Kerihaze
Ajout photo gaine extracteur sur fenêtre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut ! 😉

 

il y a 19 minutes, Kerihaze a dit:

Je l'ai reliée par une gaine insonorisée de 5m jusqu'à une fenêtre qui donne sur l'extérieur (volets entrouvert), et l'extracteur qui donne sur la fenêtre la + proche de la box (idem volet entrouvert), via une gaine insonorisée de 3m. 

 

Ta culture est partie pour durer un moment,

tu risques d'avoir froid chez toi avec les 2 fenêtres ouvertes ? 😳

Ou de consommer de l’énergie supplémentaire

 

Perso, je les laisserais fermées.

 

 

 

il y a 22 minutes, Kerihaze a dit:

Concernant l'extracteur j'ai cru voir un peu partout que je ne pouvais pas faire sans et qu'il était primordiale pour le renouvellement de l'air ? 

Tu m'expliques donc que je peux faire sans l'extracteur "à ce stade" qui est le stade de semi ? Ou durant la croissance ? 

 

A ce stade (plantules) Le renouvellement de l'air peut se faire par convection.

Le renouvellement de l'air se fait naturellement

 

 

 

il y a une heure, Kerihaze a dit:

Pour l'intracteur, je me demandais justement si en passive ce n'était pas "suffisant" mais un proche a insisté en m'indiquant que c'était nécessaire de faire rentrer l'air "par le bas" et faire sortir l'air "par le haut" pour le climat "que ça fonctionne comme ça".

 

Pour moi, l'intracteur sert surtout à réguler le débit d'air entrant / sortant.

Peut être aussi à éviter que l'extracteur ne force trop (box en dépression) 

Normalement, si ton extracteur aspire vers l'extérieur depuis le haut,

si tu laisses une ouverture du bas "ouverte", bah c'est obligé que l'air vienne du bas sans intracteur.

 

 

 

il y a une heure, Kerihaze a dit:

 j'enlève l'intracteur et je laisse la gaine qui donne sur dehors ? Vu que la gaine fait 5M la lumière ne pourrait ainsi pas la traverser ? 

  

   Oui, tu peux laisser une tout petite longueur de gaine,

histoire que la lumière ne rentre pas. :supair:

 

Perso, j'aérerai la pièce 5 à 10 fois dans la journée pendant 5 minutes

pour le renouvellement de l'air si je n'avais pas de VMC. 

 

Pour les perturbations lumineuses, si c'est tout léger, vraiment tout léger,

faut pas trop t'inquiéter, dans la nature, il y la lune. 

 

 

A+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re @Palaminverte:) merci pour ta réponse, 

 

 

il y a 5 minutes, Palaminverte a dit:

 

Ta culture est partie pour durer un moment,

tu risques d'avoir froid chez toi avec les 2 fenêtres ouvertes ? 😳

Ou de consommer de l’énergie supplémentaire

 

 

En fait la chambre inutilisée est une unique pièce à l'étage, j'ai mis un "sous-porte" pour pas que l'air frais ne vienne en bas. Si je met le chauffage dans la pièce principale en bas => il chauffe un peu la pièce d'en haut par l'occasion. Ce qui m'inquiétait à la base c'était la discrétion vis à vis des voisins "odeur et visuel" : que j'ai comblé via les gaines insonorisées et les volets qui ne sont pas ouverts (on ne peut donc pas voir les grosses gaines). 

 

il y a 7 minutes, Palaminverte a dit:

A ce stade (plantules) Le renouvellement de l'air peut se faire par convection.

Le renouvellement de l'air se fait naturellement

 

 

Donc pour des économies d'énergie et un changement de climat dans la box : je coupe l'extracteur pour la durée où ce ne sont que des plantules ? Ensuite je le mets à tourner à partir de la croissance (exemple : quand je rempoterait dans le prochain pot 7L?). D'ailleurs c'est après coup que je me demande si je n'ai pas pris trop gros 7L pour finir en 11L ? 

 

Il y a 2 heures, Palaminverte a dit:

 

Ta gamme Hesi, c'est de l'engrais minéral ou organique ? 🤔

 

 

Il s'agit d'engrais minéral (j'ai oublié de répondre à cette question avant). 

 

il y a 13 minutes, Palaminverte a dit:

tu risques d'avoir froid chez toi avec les 2 fenêtres ouvertes ? 😳

Perso, je les laisserais fermées.

 

Donc ma box pourrait se limiter à l'air ambiant de la chambre ? Je n'aurai qu'à aérer comme tu me l'a indiqué ? 

 

Mais quand je remettrait l'extracteur pour la suite, il faut bien que j'ouvre la fenêtre pour faire ressortir l'air ? 

 

Merci pour  ton partage de connaissances 🙏

 

Bye :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re 😉

 

Ok, merci pour les infos. 🙏

 

Par contre, l'air dans ta pièce est sain ? Pourquoi le prendre dehors ? 🤔

Quand tu le prends dehors, les températures dans ta box sont proches de celles de

l'extérieur. Vu la vitesse de renouvellement de l'air dans ta box,

ça va être compliqué de faire monter un les températures ?

Jamais vu un JDC ou l'air était prélevé dehors. 🤔

  

 

  

il y a 52 minutes, Kerihaze a dit:

Donc pour des économies d'énergie et un changement de climat dans la box : je coupe l'extracteur pour la durée où ce ne sont que des plantules ? 

 

Perso, je branche l'extracteur (sans le FAC) vers les 15 jours de croissance

je fais aussi en fonction de la température (si trop élevée, il fonctionne direct)

 

 

 

il y a 56 minutes, Kerihaze a dit:

D'ailleurs c'est après coup que je me demande si je n'ai pas pris trop gros 7L pour finir en 11L ? 

 

ça dépend si tu fais des ML 8 en 7 litres, ça passe.

 

 

 

il y a une heure, Kerihaze a dit:

Donc ma box pourrait se limiter à l'air ambiant de la chambre ? Je n'aurai qu'à aérer comme tu me l'a indiqué ?

 

Oui 

Si personne ne vit dans la pièce

et que tu aères la pièce.

 

 

 

il y a une heure, Kerihaze a dit:

Mais quand je remettrait l'extracteur pour la suite, il faut bien que j'ouvre la fenêtre pour faire ressortir l'air ? 

 

 Pas nécessairement.

Si tu aères correctement, l'air de toute la pièce sera disponible pour tes plantes.

Au fait, elle fait combien de m² ta pièce ? 🤔 

 

 

 

il y a une heure, Kerihaze a dit:

Merci pour  ton partage de connaissances 🙏

 

J't'en prie 😊

Je partage ce qui fonctionne chez moi. 

en espérant que ça fonctionne chez toi 🤪

Il faut toujours patienter un peu et avoir plusieurs avis des autres Growers. 😉

Faire la synthèse et prendre ta propre décision. :supair:

 

 

A+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Palaminverte a dit:

Re 😉

 

Ok, merci pour les infos. 🙏

 

Par contre, l'air dans ta pièce est sain ? Pourquoi le prendre dehors ? 🤔

Quand tu le prends dehors, les températures dans ta box sont proches de celles de

l'extérieur. Vu la vitesse de renouvellement de l'air dans ta box,

ça va être compliqué de faire monter un les températures ?

Jamais vu un JDC ou l'air était prélevé dehors. 🤔

 

Au fait, elle fait combien de m² ta pièce ? 🤔 

 

Re @Palaminverte

 

L'air de la chambre est saine. C'est le seul cannabiculteur que je connaît dans ma vie quotidienne qui m'a indiqué qu'il fallait que je procède de cette façon 😅 je vois souvent les box et installations mais on voit rarement l'environnement dans lequel il est donc je n'ai j'ai fait confiance aveuglement. 

 

 

Alors dans ce cas là je vais probablement partir sur un test, je vais laisser l'extracteur en marche (contre la fenêtre volet entièrement fermé tant qu'il n'y a pas d'odeur), et l'intracteur je vais l'enlever (et fermer sa fenêtre + volet) et laisser la "fenêtre de la box" où il y avait l'intracteur en bas ouverte à la place. 

 

Je vais aussi brancher un ventilateur clipsable 15 min toutes les heures. 

 

Mais seule l'extinction de la lampe pourra permettre la baisse de degrés la nuit ? Je pensais que l'intracteur influait aussi sur ce point 😅 

 

S'il y a d'autres avis n'hésitez pas, en tout cas j'ai déjà suffisamment de matière pour comprendre que je devrai dégager l' Intracteur, j'avais comme un doute aussi comme j'ai vu la possibilité de l'intraction passive. 

 

Merci encore 

 

Je donnerai des nouvelles de l'avancée et des changements 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Petite mise à jour pour montrer un peu l'évolution 15 jours après la germination. 

 

Donc je n'ai pas encore pu mettre les conseils en pratique mais je suis en bon gros week-end, c'est mon planning de demain : virer l'intracteur, mettre une moustiquaire dans le trou pour une intraction passive en bloquant le passage à d'éventuels intrus attirés par la lumière de la lampe.

 

Le 26/10/2022 à 21:38, Palaminverte a dit:

Au fait, elle fait combien de m² ta pièce ? 🤔 

Une question était restée sans réponse La pièce fait environ 15m2. 

 

Je les ai arrosées avec précision hier via une bouteille d'eau bouchon troué : entre 15cl et 20cl chacune en fonction de leur taille. Maintenant je laisse la terre bien sécher et la prochaine fois j'envisage peut-être de commencer les engrais (je reviserai un coup avant) sauf pour la Cherry : sa croissance semble longue, ses cotylédons font un peu la tête, je ne vais pas la brusquer.

 

Pour les engrais je pense mettre la moitié de la preconisation HESI pour commencer. 

 

Concernant le mainlining je pense le faire qu'une fois... Avec un fimming ou topping je réfléchi encore. Peut être deux mainlining max im sur une ou deux plantes si je me sens à l'aise mais je ne pense pas lol. 

 

Les températures et humidité en photo, pas fou, on verra le changement plutôt à ma prochaine modification d'installation à partir de la semaine prochaine. 

 

Mon recap perso:

 

Ma candy kush a la partie haute de la tige qui a rougi, j'imagine qu'elle me fait comprendre son stress suite à la tige qui a eu une pliure. 

 

Ma critical évolue bien 😊

 

La Runtz essaie d'attirer mon attention... D'où la précision dans mon arrosage pour voir d'où vient son mécontentement. 

 

La Cherry aime se faire attendre. 

 

Je vais pulvériser le sol de la box pour essayer d'augmenter l'humidité de la journée, et je les laisse profiter du soleil ☀️

 

C'est parti pour les photos de "l'upside down", 

 

Bonne journée

 

++

 

Screenshot_20221030-103625_SwitchBot.jpg

20221030_095154.jpg

20221030_095204.jpg

20221030_095209.jpg

20221030_095213.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Petite mise à jour aujourd'hui, pour les premiers engrais donnés aux petites. 

 

Le dernier arrosage date de samedi dernier.

Pour ce premier engraissage j'ai mis seulement 1/4 des recommandations HESI (HESI roots + HESI tnt) ainsi qu'une goutte d'huile de nem par prévention. 

 

Ainsi, j'ai arrosé chaque plant à hauteur 25cl chacun (à coup de 3cl chacun leur tour, c'était long lol). 

La Cherry (C+5) je l'ai puni, comme elle est plus petite je lui ai donné 18cl car je me suis dit qu'elle avait besoin moins que les autres ?? Aussi je l'ai surélevée pour qu'elle ai le même soleil que les autres et maintenir tous les plants à 40 / 45 cm de la lumiere (dimmée 37,5% depuis lundi). 

 

Ma runtz (C+12) a toujours des couleurs spéciales, j'attends de voir si cet arrosage avec engrais va arranger les choses mais elle pousse bien ça me rassure. 

 

Ma candy kush express (C+12) se casse toujours un peu la gueule. J'arrangerais les choses au moment de rempoter (je rempoterais environ 2cm en dessous des cotylédons). 

 

Ma Critical (C+10) arrive à suivre le rythme des autres malgré sa germination tardive, c'est chouette. 

 

D'ailleurs, elles ont bien grossi, je me demande si je ne vais pas les rempoter d'ici là fin de semaine, des avis? J'ai vu que c'était mieux 48h après l'arrosage, donc soit dans 2 jours, soit je patiente encore jusqu'à la semaine prochaine (2 jours après le prochain arrosage)? 

En tout cas je pense bien qu'il ne va falloir pas tarder à les sortir de leur 1L pour partir dans la 7L. 

 

Concernant les températures 

Finalement je n'ai pas enlevé l'intracteur, j'ai fait un autre test je l'ai laissé et chaque soir j'ouvre la fenêtre pour la nuit (environ 00h00 jusqu'à mon réveil) pour apporter fraîcheur et humidité dans la tente. 

Pour l'instant je pense que le rendu est pas mal : j'atteins environ 24 degrés le jour, et ça descend à environ 19 la nuit. 

Concernant l'humidité elle reste entre 50 et 60%. 

 

Concernant la cherry pie sa croissance est très très lente.. 

 

Je pense faire du ML8 sur les plants en meilleure santé, du ML4 s'il y a un plant un peu faible, et la Cherry je pense la laisser tranquille et peut être juste palisser... Je n'arrête pas de réfléchir à la taille, mais ça sera plus simple quand j'arriverai au moment venu de savoir ce que je vais faire je pense. 

 

Et voici photos de travers à venir, 

A bientôt 

 

20221102_142505.jpg

20221102_142509.jpg

20221102_142554.jpg

20221102_142557.jpg

20221102_142602.jpg

Screenshot_20221102-142811_SwitchBot.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kerihaze a dit:

Pour ce premier engraissage j'ai mis seulement 1/4 des recommandations HESI (HESI roots + HESI tnt) ainsi qu'une goutte d'huile de nem par prévention

 

Hello hello ,

 

Tu mets la barre très haut pour une première culture. On va avoir du mal à passer derrière 😅

 

Quel est le but de l'huile de Nem et quelle quantité mets tu ?

 

Bravo en tt cas . J'espère faire aussi bien ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.