[LED MARSHYDRO TS1000] [TERRE] [80x80x160] [HESI] [MULTIVAR FEMINISEESX4]#DEBUTANTE


Messages recommandés

Yop Kerihaze,

la même que Mahad ,

perso les feuilles que tu viens de flécher je les virerais.

A valider par la street comme d'hab ;)

Peace

Ps : tu as plein de place Veinarde :supair:
Chez moi ça se dispute déjà les cm , je vais être en galère...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Oui tu peux enlever les feuilles marron tige y compris.

 

Si tu as 7j sans arroser + pot léger + feuilles tombantes c'est bien qu'elles ont soif !

 

Un arrosage lent c'est le mieux en effet.

 

Y'a de la vie ! Ne perds pas espoir 😘

 

Yvette

 

 

Modifié par Yvette
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo !! 😉

 

ça fait un moment que je ne suis pas passé

 

Je me permets de te partager ce petit tuto pour l'arrosage.

 

Faut pas trop attendre pour arroser, ma petite @Kerihaze 😳

tu risques de détruire la micro vie dans ton substrat.😳 

Faut éviter d'en arrivée au moment ou les feuilles sont tombantes... 🙏

 

 

Cette petite à ses feuilles bien pointées vers le haut, 

(qui peut être le signe d'un trop d'intensité lumineuse).

 

Tu vas la lancer en One Bud cette petite ? 🤔

Je ne vois pas de secondaires ? 🧐

 

20221206_134043.jpg

 

 

A+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

@LaQuiche  et @Yvette merci pour la confirmation, je vais couper les feuilles mortes aujourd'hui.

Merci pour votre soutien 😊 eh oui j'ai vu laquiche c'est du collé serré par chez toi 😜

 

@Palaminverte merci pour ce tuto je l'ai déjà vu mais maintenant que j'y suis un rappel ne fait pas de mal. Je vais les arroser aujourd'hui les pauvres petites maltraitées 😅

 

Pour la Candy kush, merci à toi de faire cette réflexion. J'y connais rien, je voulais lui faire le topping et justement j'attendais de voir les secondaires... 

Je sais, elle a souffert (puissance lumineuse, allmix trop riche).. Mais maintenant qu'elle est repartie, POURQUOI elles ne sont pas là les secondaires je ne comprends pas ? Quelle solution me reste t-il ? 😅 Devrais je lui couper la tête pour voir l'évolution ? 

 

J'attends la levée du jour de la chambre (13h10) pour l'instant il fait 18 degrés pour 39% d'humidité dans la box. 

 

Bonne journée, bon grow, bonne fume 😄

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo !😉

 

Il y a 9 heures, Kerihaze a dit:

Je vais les arroser aujourd'hui les pauvres petites maltraitées 😅

 

Ok pour l'arrosage :supair:

Bichonne tes Petites 🙏 elles te le rendront puissance 1 000 ! 🤗

 

 

 

Il y a 9 heures, Kerihaze a dit:

Pour la Candy kush, merci à toi de faire cette réflexion

 

Bah écoute... 🧐 Quand je l'observe de près, j'suis pas confiant. :shock:

 

20221206_134043.jpg

 

Quand on regarde étage par étage, on peut s'apercevoir  

1er étage / feuilles 3 pales -> OK

2ième étage / feuilles 5 pales -> OK

3ième étage / feuille de droite de la photo 7 pales -> OK

jusque là, tout va bien et quand tu claques un œil sur la feuille de gauche,

j'ai l'impression qu'il n'y a que 6 pales dont une super mini 😳

J'arrive pas à bien voir mais ensuite, on dirait que les feuilles des étages supérieurs repartent à 5 pales... 🧐

 

ça veut pas tout dire mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mutant 🤪

qui se confirme si elle ne te sort pas de secondaires... 😳

 

Je change de sujet...

Je viens de relire ton début de JDC et j'ai percuté...

Vraiment DSL 🙏, je t'ai pas répondu à l'époque (en page 1) :

 

 

 

Le 26/10/2022 à 20:17, Kerihaze a dit:

Il s'agit d'engrais minéral (j'ai oublié de répondre à cette question avant). 

 

  Et du coup... une culture en terre avec engrais minéral... 

il est recommandé de réguler le Ph et prendre l'Ec. 😳

 

T'as vraiment pas choisi la façon la plus simple de Grow pour une première !!

Ou le gars qui t'a renseigné avait peut être trop fumé...   🤪

 

 

Force à toi ! / Bonne suite ! :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kerihaze,

 

je viens de lire ton journal depuis le début du coup je m'installe si ça va  :)

 

bon, un peu galère pour certaines mais ça va aller avec les autres 👍

 

+1 avec l'ami @Palaminverte !

engrais minéral c'est pas la peine sans contrôler pH et ec 😬

concernant l'arrosage, il ne faut pas attendre que la terre soit sèche comme une trique.

 

la technique de soulever le pot pour sous peser les pots fonctionne bien

avec un peu d'expérience.

Après une dizaine d'arrosages tu devrais pouvoir capter la différence de poids avant/après arrosage ;) 

 

j'ajouterai également que tes températures/hygrométries ne sont pas des plus idéales pour la croissance.

 

il te faut clairement réchauffer de 3-4 degrés nuit et jour.

22 nuit , 25 jour serait beaucoup mieux associé à une hygro de 65-70%.

 

concernant l'arrosage, AMHA, je pense que tu arroses trop et pas assez souvent ; ça parait pas logique, hein 😅

C'est mon avis, mais je pense que l'arrosage ce fait aussi, en partie, au feeling avec l'expérience.

Càd. qu'il faut prendre en compte l'avancement de la plante, la taille du pot et l'état de la terre.

 

Pour tes plantes je mettrai un peu moins d'eau et plus souvent.

Mais, dans ce cas là, il faut aussi que la température soit plus élevée, comme dit précédemment ;) 

 

il ne faut pas toujours se fier à la lettre aux règles théoriques d'arrosage ; ça te donne une idée mais il faut l'adapter à l'évolution de la plante plante /climat/taille pot/état de la terre ;)

 

désolé pour le pavé

en espérant avoir pu apporter un peu d'aide 👍

 

À plouche !

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Hello @Palaminverte et bienvenue @GeoLux

 

Aucun soucis pour les pavés, il m'en faut parfois pour mieux comprendre 

 

Concernant la CANDY kush express, elle me montre enfin des débuts de secondaires. Photos à l'appui 😁

 

Alors pour les engrais minéraux, je ne savais pas du tout... J'ai acheté un pack d'occasion (chambre + engrais) c'était la seule façon de me lancer et franchir le cap... Et j'aurais pas du haha 

 

Donc j'ai utilisé les engrais qui n'étaient pas ouverts HESI TNT et HESI ROOTS 

Hier je les ai arrosé pour 1l75 chacun (sauf la Cherry 25cl) avec roots et tnt pour toutes, en fonction des dosages prescrits. 

 

Quels engrais me conseillerez vous avec mes terreaux ? Est ce que je peux changer en cours de culture ou il vaut mieux éviter ? 

Je ne savais pas qu'il fallait contrôler tout ça (ph et ec) avec les engrais minéraux 😅

 

Au niveau des températures en fait si je mets le chauffage (pendant environ 2h) je monte à 24 degrés maximum et ça descend ensuite à 22 jusqu'à la tombée de la nuit de la box. Si j'ouvre la fenêtre je peux descendre à 17 degrés environ le matin (pour la nuit des plants). Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autres méthodes + fiables pour les écarts de température 😅

 

Par contre, pensez-vous que je devrai investir dans un humidificateur ? 

 

Aussi, quand les plants seront plus gros, je pense virer l'intracteur et le mini ventilo, mettre la box en intra passive + un gros ventilo oscillant que je mettrai contre la paroie de la box pour un peu plus de "vent" car là c'est très doux en terme de puissance. 

 

Je vous balance mes photos d'hier, merci à vous d'être aussi actif 😊 

 

Bye bye 

20221207_221918.jpg

20221207_221924.jpg

20221207_221927.jpg

20221207_221937.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kerihaze a dit:

Bonjour tout le monde, 

 

Hello @Palaminverte et bienvenue @GeoLux

 

Aucun soucis pour les pavés, il m'en faut parfois pour mieux comprendre 

 

Concernant la CANDY kush express, elle me montre enfin des débuts de secondaires. Photos à l'appui 😁

 

Alors pour les engrais minéraux, je ne savais pas du tout... J'ai acheté un pack d'occasion (chambre + engrais) c'était la seule façon de me lancer et franchir le cap... Et j'aurais pas du haha 

 

Donc j'ai utilisé les engrais qui n'étaient pas ouverts HESI TNT et HESI ROOTS 

Hier je les ai arrosé pour 1l75 chacun (sauf la Cherry 25cl) avec roots et tnt pour toutes, en fonction des dosages prescrits. 

 

Quels engrais me conseillerez vous avec mes terreaux ? Est ce que je peux changer en cours de culture ou il vaut mieux éviter ? 

Je ne savais pas qu'il fallait contrôler tout ça (ph et ec) avec les engrais minéraux 😅

 

Au niveau des températures en fait si je mets le chauffage (pendant environ 2h) je monte à 24 degrés maximum et ça descend ensuite à 22 jusqu'à la tombée de la nuit de la box. Si j'ouvre la fenêtre je peux descendre à 17 degrés environ le matin (pour la nuit des plants). Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autres méthodes + fiables pour les écarts de température 😅

 

Par contre, pensez-vous que je devrai investir dans un humidificateur ? 

 

Aussi, quand les plants seront plus gros, je pense virer l'intracteur et le mini ventilo, mettre la box en intra passive + un gros ventilo oscillant que je mettrai contre la paroie de la box pour un peu plus de "vent" car là c'est très doux en terme de puissance. 

 

Je vous balance mes photos d'hier, merci à vous d'être aussi actif 😊 

 

Bye bye 


Yo!

 

ouais concernant les engrais tu ne pouvais pas savoir mais du coup tu devrais peut-être passer sur une gamme simple orga genre Biobizz : Grow, Bloom et TopMax en petites bouteilles.

 

si elles ont fait un bloquage (ce qui me semble être le cas) tu vas devoir peut-être faire un rinçage;

à confirmer par d'autres membres ;) 

 

concernant la température pourquoi veux-tu ouvrir une fenêtre 🥶?

tu ne peux pas laisser fermer ?

en ce moment selon les régions ça commence à friser😅

il te faudrait un bon 25-26c jour et 20-22c nuit avec une hygro de 60-65% minimum.

 

moi je passerai directement en intra passive, pas d'intérêt de mettre un intracteur dans ton cas;

 

tu tires l'air de l'extérieur ?

 

pour l'humidificateur oui clairement !

20€ sur LBC en occasion et hop

 

À plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Coucou !! 😉

 

Je fais tout court ! 🙏

 

J'ai pas tout suivi ton JDC mais j'espère que tu n'ouvres plus tes fenêtres en ce moment ! 🙏

Je crois qu'on avait abordé le sujet en début de JDC

Pour te donner un exemple, mes box se trouvent dans le bureau de ma base. 

L'air vicié est recraché dans la pièce... avec le FAC, ça sent que dalle. J'ai pas d'intraction (elle est passive) 

La pièce est à environ 19°C.

 

Ferme moi tout ça si c'est 'core ouvert !! 🤪 

Fais le pour ta facture de chauffage, pour tes petites qui doivent restées au chaud... (mini 18°C),

pour ta base (c'est pas bon quand les peintures et autres prennent des températures trop basses... humidité de dehors (point de rosé)

M'enfin, tu fais comme tu le sens, t'es chez toi !! 😊 Désolé 🙏, parfois je m'emballe...🤣

 

J'veux vraiment passer pour le Poto rabat joie ou qui fait son chieur mais chaque petit coup

de stress jouera sur la quantité et la qualité...  😊 (Bon bah... j'ai quand même fait mon chieur... ) 😊 :respect:

 

Si tu veux une culture un peu plus tranquille, (Sans Régulation / Correction du Ph) faudrait une gamme d'engrais organiques. 

Y'en a tout plein, je te laisse faire ton choix. Parcours quelques JDC des Potos.

Perso, je cultive avec Plagron ! On est vraiment pas beaucoup...

 

Voilà ce que je ferai si j'étais à ta place, là tout de suite.

Je commande une gamme d'engrais organique (complète) dès aujourd'hui. 

Quand je l'ai reçu, je rince mes petites, 3 fois le volume du substrat, eau à température ambiante et dé-chlorée.

Quand je dois faire ce genre de truc, je claque les petites dans la baignoire. (heureusement, ça n'arrive quasiment jamais)

L'arrosage suivant, (terreau sec en surface sur 2 ou 3 centimètres)

j'envoie un 1/4 de dose d'engrais GROW et stimulateur de racine à 100% de la dose.

Arrosage à 20% du volume du substrat, tu obtiens un drain...

et pour finir, pour m'assurer que les petites n'ont pas trop à manger,

je vérifie avec une mesure de l'Ec (Pas obligatoire).

 

Tu débutes, c'est normal ce qui se passe dans ta box... on apprend tous de nos erreurs. 🙏 :supair:

 

Si c'est pas assez précis pour toi, n’hésite pas,

y'a du beau monde sur le forum pour te filer un coup de main. 

(J'espère ne pas t'avoir embrouillé) :supair:

 

Autre point, toujours attendre l'avis de plusieurs Potos. :supair:

Un autre Grower pourrait avoir un raisonnement autre que le mien et ne pas avoir tort ni raison...

On à tous nos habitudes de cultures. 🤪 

 

Tu dois encore rempoter là ? Je ne sais plus, c'est combien de Litres tes pots en ce moment.  

 

Sinon, c'est une bonne nouvelles pour les secondaires qui apparaissent enfin. :supair: .

 

Bises !! Bon Grow à toi !! :davb:     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Palaminverte et @GeoLux

 

Merci pour les gars pour le soutien 😁

 

Alors pour ma gamme HESI j'ai cherché et c'est du organo-mineral je n'y comprend plus rien. C'est un peu des deux donc ça le fait non ? 😂😅

 

Sinon, j'ouvre la fenêtre durant la nuit de mes plants 3 jours par semaine pour renouveler l'air de la pièce (même si l'air de base est OK), en fait comme il fait un peu humide dehors j'imaginais que ça apporterait de l'humidité lol. 

 

Sinon, fenêtre fermée la température baisse quand même à 19 degrés, et au max je suis à 24 pas + 

Et même sans ouvrir la fenêtre ça descend à 19 donc j'imagine que l'isolation n'est pas ouf. 

 

Je suis actuellement en 7L, donc je rempoterais en smartpot 11l avant la floraison je pense. 

Comme la critical et candy kush sont en retard, je pense faire la 2eme coupe de la critical en même temps que la 1ere coupe de la candy kush. D'ailleurs, maintenant qu'elle commence à montrer ses secondaires j'hésite à lui faire la 1ere coupe ce soir en rentrant du travail. Vous pensez que je peux y aller ou je devrais attendre que les secondaires se développent + ? 

 

Et comme ma croissance est déjà BIEN TROP LONGUE je me dis que je ne suis plus à ça près, et que je peux laisser le temps pour aller jusqu'à la 2eme coupe de la candy kush express (aujourd'hui on n'a même pas fait la 1ere lol), et faire partir la Runtz en 20 apex (je devrais juste lui prendre un pot 18L pour rempoter 2 fois de plus).

A la base je pensais partir en 10 apex mais ça me ferait stopper la candy kush à 4 apex. Qu'en pensez vous ? 

 

Vos avis me sont indispensables, merci à tous pour votre soutien ☺️

 

++

Modifié par Kerihaze
Des fois je n'écris pas français
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon l'ami @Palaminverte à très bien résumé je suis à 100% de son avis 👍

 

19-24c C'est très bien!

FERME CETTE FENÊTRE! Et ne la rouvre que pour quelques dizaines de minutes au max mais pas des nuits ou jours entiers 😂

t'inquiète que l'air sera tout de même renouvelée.

 

concernant un éventuel rempotage 

laisse les déjà se développer 😅

tu es déjà en 11L ;

c'est beaucoup(trop) par rapport à la taille de tes plantes.

 

 ensuite concernant la taille apicale 

 à ta place je m'abstiendrais vu l'état de tes plantes elles vont encore plus prendre cher.

 

Pour tes engrais n'insiste pas, ils ne te conviennent pas; il te faut du plus simple et facile.

 

commande ça (la gamme "Natural", pas la "Terra")

c'est presque cadeau et ça devrait te suffire ;)

 


Courage !

à plus 

Modifié par GeoLux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, GeoLux a dit:

Re,

 

bon l'ami @Palaminverte à très bien résumé je suis à 100% de son avis 👍

 

19-24c C'est très bien!

FERME CETTE FENÊTRE! Et ne la rouvre que pour quelques dizaines de minutes au max mais pas des nuits ou jours entiers 😂

t'inquiète que l'air sera tout de même renouvelée.

 

concernant un éventuel rempotage 

laisse les déjà se développer 😅

tu es déjà en 11L ;

c'est beaucoup(trop) par rapport à la taille de tes plantes.

 

 ensuite concernant la taille apicale 

 à ta place je m'abstiendrais vu l'état de tes plantes elles vont encore plus prendre cher.

 

Pour tes engrais n'insiste pas, ils ne te conviennent pas; il te faut du plus simple et facile.

 

commande ça (la gamme "Natural", pas la "Terra")

c'est presque cadeau et ça devrait te suffire ;)

 

  Révéler le contenu masqué


Courage !

à plus 

 

Re @GeoLux

Je me suis trompée en écrivant, je suis en 7L et je passerai en 11l uniquement avant le passage en floraison. 

 

Tu me conseilles d'éviter la taille apicale. 

Penses-tu que je devrais me limiter aux 8 ou 10 apex de ma Runtz, et laisser la critical et candy kush partir en floraison sans taille apicale ? A ce moment là devrais-je juste faire un LST et laisser la nature faire les choses en sapin de Noël ? 

 

Merci à toi pour le lien, j'ai commencé la commande ensuite j'ai lu "guide" je suis retournée en arrière et c'est là que j'ai compris ta notion de cadeau, en effet e terme de dosage ça semble tout à fait suffisant pour ma session en cours. Super cool merci ! 

 

T'as raison, mes HESI sont pas fiables

 

Merci beaucoup ! 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok 7L mais avant de passer à 11L

tu as encore une sacrée marge.

il faut que tes plantes se remplument davantage avant que tu ne fasses  quoi que ce soit ;)

 

Donc en priorité : température, hygro et engrais organiques 

 

Pour info, Plagron m'a livré le kit en 2j la semaine du 15 août ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, 

 

J'ai pris en compte vos conseils, humidificateur commandé il arrivera lundi 😊 hâte de voir leur réaction quand j'aurais optimisé l'humidité 

 

Climat

Dernièrement c'était très dur, la fenêtre était bien fermée et heureusement, la température est tombée à 16 degrés dans la chambre en monde absence. 

Si je ne mets pas le chauffage la LED ne suffit pas à monter la température. 

 

Température nocturne : minimale 16,3 degrés pour 40% d'humidité 

Température jour : 20,2degrés (va continuer de monter début de journée chauffage allumé) 39% d'humidité. 

 

Lampe relevée pour être à 45cm des plants, dimmée toujours à 50%. 

 

J'ai aussi commandé le plagron qui arrivera vite je pense (envoi en cours) merci encore pour le bon plan @GeoLux cest vraiment cool !

 

D'ailleurs @Palaminverte désolée de profiter de ta patience, mais penses-tu que le rinçage sera obligatoire à l'arrivée du plagron ? Sinon je pensais faire un arrosage eau la prochaine fois et partir sur le plagron par la suite petit à petit ? 

Je te demande ça car les plants continuent d'évoluer, elles n'ont pas l'air trop stressée par ce qu'elles ont ingurgité. Je pense que c'est le allmix qui avait provoqué le blocage, mais ça fait 1 mois maintenant donc ça a l'air d'aller mieux. 

 

Je demande car je n'ai pas hâte de les descendre une à une pour les mettre dans ma douche 😂😂 et pour "éviter le calcaire de l'eau de la douche et avoir 3 fois le volume" il faudrait que je parte sur des bouteilles d'eau (car j'ai seulement 10L de "pulvérisateurs, jerrican" pour faire "reposer l'eau du robinet + de 48h" pour le calcaire. 

 

Ça évolue paisiblement dans la box, je vous met les photos.

 

Pour le moment je ne sais pas trop quoi faire avec la candy kush qui part en hauteur, je ne sais pas si je dois la faire partir en "lst sur le côté", ou lui faire une coupe apicale à 3 nœuds, ou alors à 5 car les nœuds du bas ne sont pas ouf.. 

Ou je patiente.. Mais patienter pour faire quoi ensuite ? 

 

J'ai hâte d'arriver à la fin, et de mieux comprendre tout ce qu'il se passe la dedans avec plus de recul 😅 car la theorie ça ne fait pas tout, j'apprends mieux au fur et à mesure dans la pratique. 

 

Je balance les photos du jour 

 

++

20221210_133815.jpg

20221210_133832.jpg

20221210_133842.jpg

20221210_133849.jpg

20221210_133855.jpg

20221210_133907.jpg

20221210_135907.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kerihaze,

 

cool pour l'humidificateur et les engrais 👍

pour l'instant il va falloir être patient(e? Il me semble 😅)

il va falloir leur laisser une bonne semaine après avoir rétabli le climat pour voir comment elles réagissent.

 

concernant le rinçage là je ne saurais pas te dire avec certitude mais je dirais qu'un arrosage à l'eau claire pendant une semaine sera peut-être suffisant, à voir avec l'évolution sur une semaine encore une fois.

 

Depuis combien de temps as-tu rempoté en All Mix/7L ?

 

sinon dans ta chambre à 16c fenêtre fermée c'est 🥶

dans un appartement/maison il faut que l'air circule pour chauffer correctement et économiquement.

donc fermer toutes les portes et ne chauffer que la pièce de vie n'est pas idéal.

Peux-tu laisser la porte de la pièce où se trouve la tente ouverte pour atteindre 19-20c ambient?

 

concernant la candy express il te faut attendre de rétablir un climat adéquat avant d'entreprendre quelque chose, comme je te l'ai déjà dit ;)

 pour moi, 80% de tes problèmes viennent de ton climat 

 

@ plouche

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, GeoLux a dit:

Salut @Kerihaze,

 

cool pour l'humidificateur et les engrais 👍

pour l'instant il va falloir être patient(e? Il me semble 😅)

il va falloir leur laisser une bonne semaine après avoir rétabli le climat pour voir comment elles réagissent.

 

concernant le rinçage là je ne saurais pas te dire avec certitude mais je dirais qu'un arrosage à l'eau claire pendant une semaine sera peut-être suffisant, à voir avec l'évolution sur une semaine encore une fois.

 

Depuis combien de temps as-tu rempoté en All Mix/7L ?

 

sinon dans ta chambre à 16c fenêtre fermée c'est 🥶

dans un appartement/maison il faut que l'air circule pour chauffer correctement et économiquement.

donc fermer toutes les portes et ne chauffer que la pièce de vie n'est pas idéal.

Peux-tu laisser la porte de la pièce où se trouve la tente ouverte pour atteindre 19-20c ambient?

 

concernant la candy express il te faut attendre de rétablir un climat adéquat avant d'entreprendre quelque chose, comme je te l'ai déjà dit ;)

 pour moi, 80% de tes problèmes viennent de ton climat 

 

@ plouche

 

Hello 

 

J'ai rempoté en allmix 7l le 6 novembre. Je ne peux pas ouvrir cette pièce car mes chats rentreraient (ils sont 3), et il y en a une qui avait déjà adoré détruire une penderie en tissu dans sa tendre jeunesse 😂😅 impossible malheureusement. 

La pièce du bas chauffait cette pièce, mais comme il fait une température de-1 degrés et que c'est super mal isolé ici, la température chute dès qu'il n'y a plus de chauffage (quand je vais au travail et que je ne suis pas en télétravail notamment) donc ces 2 derniers jours ça a été compliqué en température vivement que ça se réchauffe dehors 😅

 

Je vais m'armer de patience et regarder comment ça se passe 

 

Merci pour tes conseils 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah ces cons d'chats 😸

Je connais ça 🙄

la mienne bouffe toutes les plantes, TOUTES 😼!

 

une vraie plaie pour ça 😅

 

mais bon j'vais pas la blâmer la pôv'

elle a 17 balais depuis septembre !

 

bon sinon ne compte pas sur un réchauffement à l'extérieur car c'est parti pour un vrai hiver (enfin!)

 

ok depuis le 6 novembre ça fait plus d'un mois donc la c'est tout de même critique 😬

 

Pour te donner une idée 

ceux là ont été mis à germer le 4 novembre et sont en 3L depuis une petite semaine(la photo date d'il y a 3 jours ils ont poussé depuis 😅)

ils ont été topper à chaque extrémités pour conserver un format bonsaï (ce sont des plantes mères)

 

?do=download

 

tu peux constater la différence 😅

 

climat constant de 22c nuit, 26c jour, hygro 65-70%

Pas d'engrais, ils sont en "Super Soil"

 

Là ça va être un peu long pour toi mais une fois que tu auras établi un climat idéal tu verras la différence en 1 semaine où 2.

 

Le mot d'ordre dans la culture c'est la 

Patience ;) 

 

Courage 👍

Modifié par GeoLux
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @Kerihaze 😉

 

La forme ? :supair:

 

 

 

Il y a 20 heures, Kerihaze a dit:

D'ailleurs @Palaminverte désolée de profiter de ta patience

 

Pas de Pb !! Ma patience est faite pour ça :davb:

 

 

 

Il y a 19 heures, Kerihaze a dit:

mais penses-tu que le rinçage sera obligatoire à l'arrivée du plagron ? Sinon je pensais faire un arrosage eau la prochaine fois et partir sur le plagron par la suite petit à petit ? 

 

Bah... je t'avoue... je botte en touche.

Je ne voudrais pas que ta culture se foire de ma faute... DSL.

 

Pour le rinçage, comme tu n'as jamais rectifié le Ph et vérifié l'Ec du drain, avec engrais minéral

Je ne sais pas ce qui se passe actuellement dans ton substrat. :chim:

 

Si tes petites se portent mieux, c'est quand même bons signes ! :supair:

 

 

Ciao !  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu 😸 😺 🐾 🐾 🐾 🐾 

 

Miaou.... On parle de Chats et me voilà hé hé 😸😸😹😺😽 Les deux miens ont bien compris qu'il ne fallait pas approcher de trop près de la box et surtout ne pas sauter dessus lol 😹😹😹🙈🙈😹😹

 

Je pense comme @GeoLux il fait bien trop frais pour tes filles dans cette box ! Essai de monter la température en nuit, pour tes filles, au moins à 18 /19 degrés et en jour, pour tes filles, à 23/24 degrés ! Tu verras tout de suite la différence en quelques jours seulement et même si tu restes aux environs de 40 %d'humidité ! 😸😻

 

C'est mon humble avis, à voir avec d'autres growers ce qu'ils en pensent ! 😽😽

À ++😸 😽 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.