[LED MARSHYDRO TS1000] [TERRE] [80x80x160] [HESI] [MULTIVAR FEMINISEESX4]#DEBUTANTE


Messages recommandés

Salut

La Cherry ,j'y remettrais bien un peu de terreau ,histoire qu'elle développe des racines en plus de la soutenir .

Punition lever .....

Bonne Soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2022 à 16:44, LaQuiche a dit:

 

Hello hello ,

 

Tu mets la barre très haut pour une première culture. On va avoir du mal à passer derrière 😅

 

Quel est le but de l'huile de Nem et quelle quantité mets tu ?

 

Bravo en tt cas . J'espère faire aussi bien ! :)

 

Salut tout le monde, 

 

Hello @LaQuichec'est de l'huile de neem (mon autocorrecteur a merdé lol), et ça sert apparemment comme répulsif concernant les insectes.. Enfin c'est ce qu'on m'a dit et ce qu'il semblait écrit sur l'emballage. J'ai mis juste une goutte pas + (je n'ai pas l'impression qu'il y a des insectes, j'ai juste aperçu 3 moucherons en début de session => je les ai expulsé de la chambre lol). 

 

Je découvre et comprend à peine au fur et mesure des choses, mais il faut bien passer par quelque part 😅

Merci à toi 

 

Le 02/11/2022 à 22:11, R4ptoR a dit:

Salut

La Cherry ,j'y remettrais bien un peu de terreau ,histoire qu'elle développe des racines en plus de la soutenir .

Punition lever .....

Bonne Soirée

 Salut @R4PT0R

 

Merci pour ton intervention, ce qui semble logique parfois ne l'est pas forcément pour tous. 

 

Pourtant... Quand on voit sa tronche, ÇA SE VOIT lol

 

Donc, hier soir : bonne dose de terre pour toutes ! Pas de jalouse ! 

 

Ainsi que 6cl d'autre chacune pour humidifier la terre ajoutée en surface 😊

 Je rempoterai donc que la semaine prochaine je pense 2 jours après l'arrosage

 

Par contre niveau météo, gros loupé, après leur avoir donné terre et eau j'ai ouvert mes deux fenêtres pour la nuit (au lieu d'une la dernière fois). 

 

Quelle fut ma surprise quand j'ai checké la météo au réveil... Elles sont passé de 22 degrés à 14 degrés dans "leur nuit" AIE. J'ai fermé les fenêtres ça remonte doucement. Les pauvres, je vais devoir être plus prudente. 

 

Là je suis à 16 degrés pour 63% d'humidité. Je n'allume pas le chauffage ça a pris 2 degrés en 30 minutes donc ça monte relativement vite.

La journée commence à 11h30 pour les plantes j'irais checker comment ça va quand la lampe sera allumée. 

 

Voici des photos 

 

D'ailleurs, cool, la petite cherry se bouge un peu 😁

 

++

Screenshot_20221104-101601_SwitchBot.jpg

Screenshot_20221104-101619_SwitchBot.jpg

20221104_002840.jpg

20221104_002847.jpg

20221104_002850.jpg

20221104_002854.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Kerihaze a dit:

Hello @LaQuichec'est de l'huile de neem (mon autocorrecteur a merdé lol), et ça sert apparemment comme répulsif concernant les insectes.. Enfin c'est ce qu'on m'a dit et ce qu'il semblait écrit sur l'emballage. J'ai mis juste une goutte pas + (je n'ai pas l'impression qu'il y a des insectes, j'ai juste aperçu 3 moucherons en début de session => je les ai expulsé de la chambre lol). 

 

Je découvre et comprend à peine au fur et mesure des choses, mais il faut bien passer par quelque part 😅

Merci à toi 

Yes ! Merci je suis justement en train de me pencher sur la gestion "bio" des nuisibles :)

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Mise à jour pour vous raconter l'histoire d'un rempotage précoce... Rempotage en 7L smartpot + allmix  pour toutes sauf la Cherry. 

 

Pourquoi précoce ? Un manque de confiance, un peu de crainte, l'envie de "remettre la candy kush express" sur pieds. 

 

D'abord la runtz (C+18) qui débordait, et sur un sujet j'ai vu une plante avec des couleurs similaires et une histoire de "maladie du fumeur"... Je ne fume pas de tabac donc je ne pense pas mais j'ai préféré la mettre dans un plus gros pot. 

 

La candy kush express (c+18) se remet trop difficilement de sa tige pliée. Je l'ai donc rempotée avec la tige pliée sous terre. 

 

La critical (c+16) est en bonne santé et grandit bien, elle n'est pas loin de son premier coupage de tête avec la Runtz ! 

 

Alors la Cherry (c+11)... Toujours juste 2 paires de feuilles, je n'ai plus énormément d'espoir lol... Je patiente. 

 

Donc pour le rempotage j'ai mis 1L5 (en 3 fois, 500ml chacune leur tour 3 fois) d'eau par pot avant d'y mettre la plante, et ensuite j'ai affiné avec 250ml (+1cl de roots par pot) d'eau une fois la petite plantée. Donc 1l75 chaque pot. 

Pour la Cherry un arrosage de 250ml + 1cl roots. 

 

Je me prépare psychologiquement à m'occuper de l'etêtage de la runtz et critical bientôt. J'espère que ma candy kush express va repartir car sa croissance s'est arrêtée depuis quelques jours j'ai l'impression. Les tiges sont violettes j'espère que le rempotage va les débloquer. 

 

Les températures : 23.9 degrés; 53% d'humidité (la nuit était à 19,1 degrés et 60% d'humidité).

 

C'est parti pour les photos,

 

A+

 

 

 

20221108_171552.jpg

20221108_171615.jpg

20221108_171621.jpg

20221108_171631.jpg

20221108_173256.jpg

20221108_173340.jpg

20221108_173356.jpg

Modifié par Kerihaze
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
 

Moi aussi j'ai été débutante et j'y suis encore un peu lol 😂

 

Je me pose avec les autres si tu veux bien !

 

Tu es pas si mal partie franchement !

 

Tu as peut être un peu précipité le passage en 7L mais ça va le faire.

 

Surement tu devras faire un autre rempotage peu avant le passage en 12/12. (Pour amener du substrat frais et éviter l'asphyxie racinaire)

 

On reste dans le coin si besoin !

 

Yvette 😘

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Hello @Yvette,

 

Merci pour ton passage sur mon JDC, pour avoir regardé tes JDC je trouve pour que pour quelqu'un qui débute tu as de l'audace et tu ne vas pas dans le + simple. Bravo à toi ^^ 

Je m'y installerai aussi quand j'aurais plus de temps pour tout comprendre, car c'est un vrai enrichissement. 

 

Pour le rempotage c'est prévu sur du smartpot 11l pour la flo😊

 

Alors, je fait ce message aujourd'hui car je suis en réflexion sur la Runtz (croissance+19).

 

Je fait donc appel à vos cerveaux, à vos connaissances, vos expertises, à vos conseils les plus aiguisés ! 

 

En regardant de près pour un mainlining, je remarque que si je coupe au 3eme étage je vais me retrouver avec les fameuses feuilles pas-belles (couleur + forme) cf la photo ci-dessous. 

 

Est ce que le fait que les feuilles ne soient pas de qualité est un problème ? Car elle pousse quand même bien, mais si je ne laisse que ces feuilles là je ne suis plus tellement sûre.. 

 

Je me demande donc, devrais-je couper qu'à partir du 5eme au lieu du 3eme, sachant que ça compensera le retard de la candy et cherry...

 

Qu'en pensez-vous ? Je pense que dans tous les cas la taille ne sera peut être pas uniforme entre les différentes cultures, à cause de la candy kush express et la Cherry. 

En même temps, je ne suis pas forcément confiante en ma réflexion. 

 

Aussi, si je coupe à la 5ème pour la Runtz, sachant que la critical est aussi speed est ce que je devrais lui faire le même traitement ou je peux y aller dès la 3eme quitte à pas être uniforme du tout ? 

 

Sinon, je suis tombée sur le guide de @chauvelu, avec le schéma ci-dessous. Est ce que je devrai faire quelque chose de similaire et compter sur les secondaires directement ? 

 

Je suis du genre à réaliser et comprendre les choses au fur et à mesure, pour ce qui s'agit du "futur" des plantes j'ai du mal à me projeter et imaginer la suite car je n'ai pas l'expérience. 

 

Merci d'avance à vous pour votre participation et vos avis, 

 

++

20221109_145311.jpg

Screenshot_20221109-153042_Samsung Internet.jpg

Modifié par Kerihaze
Ajout photo schéma
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kerihaze

 

Ah c'est marrant moi je me disais que c'était plutôt toi qui était ambitieuse en partant sur du multivar 💪🏽

 

Du coup tu as des problématiques d'harmonisation forcément c'est le jeu ma pauvre Lucette 😂

 

Les growers pointus de CW font des soupes différenciés par plante et savent lire les besoins des plantes a l'oeil et aussi notamment en mesurant l'EC du drain.👀

 

Le guide de Chauvelu c'est du très solide, après ML 8 ou 10 je dirais cela t'appartient.

 

J'ai l'impression que ceux qui font du ML s'adaptent à la vigueur de leurs différentes variétés, plus ça pousse vigoureusement et plus ils sortent d'apex vite... (J'enfonce une porte ouverte là looool)

 

L'objectif de la cro c'est remplir ton espace en vue de faire la flo. (J'enchaîne les portes ouvertes loool)

 

D'après ce que je crois me rappeler avoir lu, la critical est vigoureuse et productive je pense tu peux lui faire confiance sur ça 😍 Édit et ta Runtz devrait être de taille modeste au final d'après ce que je viens de lire

Pas d'inquiétude sur la feuille imparfaite je dirais 

 

Bon grow a toi !

 

Yvette 😘

Modifié par Yvette
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kerihaze a dit:

Je fait donc appel à vos cerveaux, à vos connaissances, vos expertises, à vos conseils les plus aiguisés !

Mon cerveau réponds présent mais pour ce qui est de mes conseils et de mon expertise... :siff:

 

Tu as toujours le soutient moral !

 

Blague à part je suis aussi sur du multivar et je viens de mettre en terre. ça va être compliqué d’uniformiser tt ça :)

 

Bon grow , on attends les prochaines news ;)



 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

juste pour la question étêtage , attend d'avoir 5 à 6 noeud , même si tu coupe au 3eme , et tu garde les feuilles nourricière des étages 2 et 3

ainsi , tu laisse du temps à la Candy Kush et elle seront déjà plus résistante 

 

comme dit @Yvette, tu t'adapte à leur rythme et leur vigueur sur la runtz tu peux faire un ML de 10 , par exemple ,comme sur le schéma   

faut voir la place que ça prend , d'ailleurs elle en est où la Cherry ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Je pense que c'est mort  pour la Cherry .Une belle Triso.

Il est aussi possible de faire 10 Apex en ,simplement, pinçant /tricotant.

En faisant ressortir les secondaires au max.

+

Modifié par R4ptoR
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, 

 

Merci à tous pour vos réponses, et vos conseils. 

 

@LaQuiche cool, j'ai vu que tu as fait ton premier JDC. Je regarderai et je m'y installerais dès que j'aurai du temps devant moi 😊 

 

@Yvette merci pour ton avis, j'irais aussi m'installer dans ton JDC dès que je le pourrais :)

La Cherry a un "petit quelque chose qui apparaît" elle a l'air d'évoluer à son rythme mais en effet faudrait peut être bien l'attendre pour 2025 à ce rythme là. @R4PT0Rpour le moment elle ne gêne pas donc elle restera au cas où si un miracle venait à arriver 😅. Si au cours de mon JDC tu remarques que c'est vraiment foutu n'hésite pas à le me le dire.

Le pincage tricotage je pensais d'ailleurs le faire à la Cherry vu qu'elle va être retardataire, mais du coup la candy kush express l'est aussi donc ça sera peut être pour elles (si elles parviennent à survivre). 

 

Point climat : 

J'ai mis un ventilateur usb pas puissant du tout  à tourner h24 et j'ai tourné l'intraction en 24h 24 aussi. 

J'avais probablement un loupé sur le climat car l'air était brassée 15min par 15min par mon petit Intracteur, je pense que le changement ne pourra être que bénéfique . 

 

Températures : 20 degrés nuit pour 56% d'humidité. Le jour vient de se lever il y a 15 minutes, je vais essayer de monter à 25 degrés. Pour le moment il fait 22,6 degrés pour 53% d'humidité. 

 

La ts1000 a été dimmée à 75% et rehaussée à 55cm du haut des plants sauf la Cherry que j'ai remis au sol car les feuilles semblaient un peu brûler aujourd'hui (45cm au lieu de 55cm).

Moyenne 300 ppfd pour toutes. 

 

Encore des ennuis... Jeudi dernier, donc 5 jours après rempotage, les feuilles nourricières de la candy kush express sont soudainement devenues jaunes. Elles se courbent vers le haut et sont aujourd'hui cassantes. 

 

Je n'ai rien touché pour le moment... Je ne sais pas si la patience aiderait à rattraper ça ou s'il faut agir... J'ai fait un diagnostic sur le forum. Il peut s'agir d'une mauvaise réaction au rempotage allmix. Je ne pensais pas que ça serait agressif pour son stade...

 

Sinon, la Runtz sort son 6eme étage et la critical sort son 5ème. @frerekush

je patiente encore un peu, il est possible que la coupe se fasse d'ici mardi au plus tard donc. Je partirai donc sûrement sur du 10 apex pour les deux, sur mes 80x80 avec la faiblesse des deux autres je ne pense pas que ça prendra trop de place. Après je peux encore changer d'avis d'ici là vu qu'une fois dedans je comprend mieux ce qu'il se passe et je prends les conseils de tout ce que je vois lol. 

 

Voici les photos, si vous avez des idées pour sauver les 2 retardataires ou pour maintenir les 2 plus fortes en bonne santé, n'hésitez pas 😅

 

Bon Week end à vous 

 

Les photos en désordre deso, mais avec la petite étiquette. 

Mes messages ne sont pas forcément bien fait, ça fait 5 fois que je m'y reprends depuis avant hier car sur téléphone c'est vraiment super galère et je m'embrouille avec les tags en "@" lol.

Merci à ceux qui s'accrochent :)

 

Bye 

20221112_131247.jpg

20221112_131309.jpg

20221112_131324.jpg

20221112_131402.jpg

20221112_131418.jpg

20221112_131433.jpg

20221112_131514.jpg

20221112_133508.jpg

20221112_133556.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais merde la candy :(

 

il y a 10 minutes, Kerihaze a dit:

Les photos en désordre deso, mais avec la petite étiquette. 

Mes messages ne sont pas forcément bien fait, ça fait 5 fois que je m'y reprends depuis avant hier car sur téléphone c'est vraiment super galère et je m'embrouille avec les tags en "@" lol.

Merci à ceux qui s'accrochent

On est là ! ^^
C'est le bordel les téléphones , j'ai lâché l'affaire ( ça doit être l'âge , mes gamins sont des vrais dactylos avec leurs smartphones 😅 )

La Runtz et la Critical se portant bien ! Toujours le ML en tête ?

 

peut être pourra tu surélever ta Candy et ta Cherry sans que ça te bouffe trop de place et sans qu'elles ne souffrent d'être trop près des LED ?

 

@Yvette

Je suis passé voir tes JDC , c'est du High End !

Je manque de notions (et de temps... ) pour tout assimiler 😅

 

Allez Candy et Cherry on s'accroche !
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

@LaQuichej'avais surélevé la Cherry justement je pense que c'est ce qui lui vaut ses brûlures. J'ai donc fait l'inverse je l'ai mise au sol pour l'instant ça ne s empire pas. 

 

J'ai surélevé la candy kush sur le côté, bonne idée. Merci

 

@Gabyte bienvenue à toi, n'hésite pas si tu as des remarques 😊

 

Alors aujourd'hui c'était le grand jour, le jour de mon premier topping. 

 

J'ai donc effectué le topping de la Runtz et la critical en coupant aux ciseaux (propre)

au dessus du 3eme noeud. 

 

Concernant la Cherry et la candy kush je ne vais pas me répéter hein... Les photos nous prédisent peu d'espoir. 

 

Je vous joins les photos du topping avant après. 

 

J'espère avoir bien fait les choses, j'attends la suite avec hâte. 

 

Températures : 26 degrés 49% d'humidité (pour une nuit à 20 degrés et 55% d'humidité).

Ventilateur Intracteur et extracteur ON H24. 

 

N'hésitez pas si vous avez des conseils. 

 

++

20221115_141755.jpg

20221115_142829.jpg

20221115_143914.jpg

20221115_143952.jpg

20221115_144017.jpg

Modifié par Kerihaze
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Kerihaze

 

Ha oui c'est peut etre une forme selection naturelle des graines pas vigoureuses  👾

 

Blague à part, tu ne nous parles pas trop de tes fréquences et quantité d'arrosage, ça pourrait nous aider à comprendre si - des fois - tu ne surarroses pas

 

Et ton éclaraige tu en es ou ? toujours  75% à 55cm ? 

 

Par curiosité tu as essayé de faire une bouture  avec l'apex ? (comme ça tu auras une copie / un pied mère si tu trouves ta weed parfaite pour toi) ;)

 

Bon grow à toi

Bisette de Yvette

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Yvette
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yvette

 

En effet je n'avais pas parlé de mon dernier arrosage : dimanche dernier, de l'eau avec 4cl de roots dilué tous les litres.

1l750 pour la Runtz et la critical

1l5 pour la candy kush express 

Et 250ml pour la Cherry express

 

Concernant la lampe, elle est toujours dimmée à 75% je suis à à peine 300 de ppfd, j'ai donc baissé la lampe à 50cm des plants au lieu de 55 cm car je ne voulais pas non plus les "brusquer" juste après le topping. 

 

Pour le bouturage j'ai cherché sans cesse des info mais j'ai pas trop compris le fonctionnement je n étais pas sûre de pouvoir le faire avec cette coupe. 

 

Je les ai mises dans un verre d'eau tiède pour l'instant mais je pensais les jeter. 

 

Est ce que je peux encore le faire avec celles-ci ? Devrais je le mettre dans du lightmix avec la lumière de la pièce principale avant de faire rejoindre les autres dans la box ? J'ai un produit "clonex" en plus, mais j'ai pas trouvé de tuto compréhensible à mon stade de débutante et du coup j'ai clairement pas les connaissances dans l'immédiat. 

C'est sûrement dommage car si je l'y étais pris avant ça aurait pu remplacer la Cherry et la critical j'imagine 😅

 

Merci

Bon grow

++

20221115_191304.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui je pense tu pourrais faire une bouture encore, même si elle a pris l'air.

Alors pour faire une bonne bouture il faut couper (en biseau)

 

 

(mais pourquoi ?? Parce que biseau na biseau loool)

 

et tout de suite la tremper dans l'eau afin que la petite bulle d'air ne rentre pas dans la tige.

 

Idéalement il faut choisir une branche de taille harmonieuse peut-être 5-7 cm et habiller les feuilles c'est-à-dire les couper un peu à moitié pour éviter qu'elle perde trop d'eau en transpirant, et sur la tienne tailler les pousses du bas de la tige (ce seront le sites privilegiés de pousse des racines).

 

Ça coûte rien d'essayer c'est délire de cloner 🥰

Ça peut te faire un pied mère que tu conserverai au cas où tu aimes bien cette variété et aussi c'est bien pour essayer de la refaire et améliorer ton  grow en gardant le même cut

 

Bref et tu les mets dans une mini serre ça peut être une boîte de croissant en plastique ... maintenir forte humidité !

 

tu peux mettre du clonex c'est pas mal et tu peux aussi gratter le côté de la tige comme une petite cicatrice qui va permettre l'apparition des racines

 

pas besoin de beaucoup de lumière tu peux le mettre tout en bas de ta bbox (cycle 18/6 de croissance)

mais ça a besoin de chaleur si tu as un tapis chauffant c'est un petit plus (isoler du froid)

 

Voilà mes 3 cents sur les boutures 😅

 

good Luck !

 

Modifié par Yvette
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

bon ben , c'est moche pour la cherry et candy, le Allmix c'est pour des plants plus grands , c'est trop riche ; l'as-tu rincer (un arrosage eau pure avec drain) ?

si non pour le bouturage, tu peux regarder là, 

Cool pour le cut , compte  dans les 10 jours pour qu'elles se remettent 

la Runtz est bien vive , sympa !!

 

bon ben patiente 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.