[LED MARSHYDRO TS1000] [TERRE] [80x80x160] [HESI] [MULTIVAR FEMINISEESX4]#DEBUTANTE


Messages recommandés

Re, 

Petit message pour réponses visiteurs et news. 

 

@mahad salut, c'était une grande crainte comme c'était sur mes deux seules "plantes viables pour le moment" mais une fois effectué sur le moment je me suis dit "c'est tout" 😆

J'ai vu que t'es plantes évoluent super vite, bon grow et bonne re-découverte à toi, je passerai sur ton JDC 😊

 

@Yvette du coup un grand merci à toi ! Je me suis lancée car après tout "qui ne tente rien n'a rien" et puis c'est tout.

Donc j'ai tenté la mise en pot du clone avec le produit clonex. Voir ci-dessous. 

C'est cool, même si ça échoue je pourrai toujours tenter au prochain topping.

 

@frerekush hello, pour le allmix j'ai du coup compris par mon erreur 😅heureusement que la Runtz et critical le subissent différemment.

 

Merci à toi pour le lien, c'est vrai que quand j'ai regardé les tuto j'ai esquivé ce qui me semblait complexe et il est passé à la trappe lol. 

 

Je vais bien patienter une bonne dizaine de jour, voir aussi l'évolution des autres. 

 

Alors l'évolution + ajout d'une clone grâce aux conseils de @Yvette et l'ajout du tuto par @frerekush : 

Fin de journée qui se termine à 7h du matin pour les petites. 

Températures actuelles à 01h : 25,1 degrés pour53% d'humidité (maximales à 26.1).

 

Alors petite nouvelle, la Cherry semble tout juste se réveiller d'un comas ?? Elle commence à se développer un peu plus vite ces 4 derniers jours. 

Il faut voir si elle et la candy ne me retardent pas pour la floraison, dans tous les cas là je compte encore 3 semaines/1 mois de croissance minimum le temps de laisser récupérer, faire la deuxième coupe et de relaisser récupérer.

 

La candy toujours au point mort. 

 

J'ai ajouté des fils de fer pour rediriger bien les feuilles du deuxième nœuds sur les côtés pour la Runtz et la critical qui ont l'air de bien le vivre (bon OK ça fait même pas 15h LOL). 

 

J'ai donc gardé l'apex de la Runtz pour un clonage imprévu. Je vous l'avoue c'est fort probable que ça échoue, je l'avais laissé dans un verre d'eau (tiède au début) pendant bien 8h... Au début je le gardais juste par nostalgie de la première coupe j'avoue. 

Et suite à la réponse d'Yvette, j'ai donc préparé un pot 1l de lightmix arrosé au pulvérisateur (environ 200ml), j'ai mis la tige du plant coupée en biseau  dans un petit verre doseur rempli à quelques cm de CLONEX 

 

J'ai coupé les feuilles en parti, mais j'en ai laissé quelques une entières. 

J'ai vu après coup que j'aurai du couper la paire de feuille la plus basse. Je le ferai demain du coup. 

 

J'ai laissé quelques minutes et l'ai ensuite mis en terre, sous "dôme pulvérisé d'eau qui part trop vite" dans le coin de la chambre. 

 

On verra ce que ça donne, et au pire même si je vous improvise un fail en live ça m'aura fait une expérience pour le faire beaucoup mieux la prochaine fois. 

 

Je vous balance le bazar des photos et je vais m'en griller une à leur santé. 

 

Merci pour tout cet enrichissement cannabique 😍

 

A bientôt pour des bonnes news j'espère. 

 

++ 

20221116_000127.jpg

20221116_000203.jpg

20221116_000208.jpg

20221116_000213.jpg

20221116_000221.jpg

20221116_000223.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Des nouvelles.. Pas top 

 

Le clone a été viré au bout de 24h,il était effondré dans son dôme et je n'avais pas confiance en sa présence parmi les autres. 

 

J'attendais donc pour changer que les choses aillent en mieux pour faire une mise à jour.. 

Bah en fait, j'attends le mieux désespérément maintenant, car le pire nous rattrape lol 😅

 

Allez j'arrête d'être pessimiste sur ma première expérience, après tout je n'ai jamais su faire pousser ne serais-ce qu'un radis donc il n'y a que du mieux 😁

 

Le dernier arrosage a été fait le vendredi 18 (5 jours après le précédent). 

 

Eau : 700 ml chacun (10% du pot), sauf la Cherry 150ml (15% du pot).

Grosse erreur je pense : j'ai pulvérisé un coup sur les feuilles.. Avec l'eau du robinet (coulé + de 4 jours avant) en JOUR.

 

Les températures : 23 degrés jour, 18 degrés nuit.

 

La candy kush est repartie... La Cherry aussi (mais semble en Développement étrange). 

 

Mais les feuilles sont encore devenu pâles du jour au lendemain, et ce coup ci sur tous les plants... 

Je pensais que c'était le allmix, mais la Cherry est sous lightmix. 

 

Donc je me demande, est ce un problème de mon PH, un soucis de pulvérisation de l'eau, un soucis de sur arrosage (y aller 500ml par 500 c'est peut être trop ? J'ai peut être noyé les plants ?), ou encore sous arrosage (oui j'ai été radine la dernière fois...) trop d'info sur internet, j'ai même suspecté mon sol stratifié (loupé c'est pas du lino lol). 

 

Bref petit coup dur pour le moral, mais je vais jouer la patience. J'ai un testeur d'humidité de la terre depuis les soucis apparant sur la candy kush, et la terre semble entre dry et moist (sec et humide), j'ai décidé d'attendre demain pour arroser sachant que la terre semble sèche en apparence (sur facile 2cm)mais humide en dessous. 

 

Je sors les photos de la tristesse je ne suis pas très fière 😅

 

La Runtz sera bientôt prête pour sa deuxième découpe (le 3eme étage est en train de sortir) mais j'attends qu'il reprenne bien de la précédente coupe. 

 

La critical n'est pas prête du tout.

 

La Cherry et la candy kush semblent sortir d'un long sommeil. 

 

J'espère vous donner de meilleures nouvelles la prochaine fois mais j'ai peur de rentrer du travail demain soir et de voir les feuilles entièrement jaunes et mourantes comme ça a été le cas pour la candy kush 😅 la runtz se développe super bien et commence à être attaquée, LA BLASE 

 

Allez, il est temps pour moi de me poser après ces 7h de recherche non stop, ++ 

20221122_020724.jpg

20221122_020745.jpg

20221122_020928.jpg

20221122_021030.jpg

20221122_021143.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo,

J'ai le même soucis que ta Candy sur deux des miennes.

Idem je me noie un peu sous les infos diverses et variées du net... 

Je vais essayer de te retrouver un article qui a l'air pas mal et synthétique.

Mais bon si ça se trouve tu l'as déjà lu.

Bon courage et bon repos salvateur 

Modifié par LaQuiche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LaQuiche,

 

Je te remercie pour ce lien, j'ai checké rapidement sur leur site mais j'avais pas vu toute cette page super complète. 

Et oui j'ai pensé 30 fois à "carence de potassium, carence de manganèse" etc 😂 le pire c'est que j'ai mis du allmix donc j'imagine mal les petites en carence.. A part la Cherry. 

 

J'ai aussi pensé à la LED que j'ai placé à 60cm du coup pour 62,5 dimmé. Je pense pas que ça soit ça mais bon.. 

 

Une vrai galère, ça devient ma hantise car la candy ses feuilles sont devenues entièrement jaunes et craquantes :(

J'espère que ça va aller mieux et pour toi aussi courage ! 

 

Là elles sont en nuit donc je regarderai ce soir en rentrant du travail 

 

++ 

Modifié par Kerihaze
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que tu envoi trop de lumière en début de croissance ça ne demande pas grand choses.

Avec la ts1000 je procédé comme ça.

 

Première semaine 25% 60cm

 

Deuxième semaine 25% 45cm

 

Troisième semaine 37,5% 45cm

 

Quatrième semaine 50% 45cm

 

Cinquième semaine 62,5% 45cm

 

Stretch 75%-100% 45cm

 

 Flo 100% 40cm

 

A ton avancement je mettrai à 37,5% ensuite suréleve les plus développé pour qu'elle se retrouve à 45cm de la lumière et les plus petite à 60 cm.

 

Ça envoie la ts1000 surtout qu'a 62,5 tu est presque à fond car le dimmer n'est pas précis et à tu à fond à 75%....

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu Chalu 😸 

 

Comme @Nassmou

Je pense à un problème de luminosité 🔆 ou bien peut être que tu les as mises trop tôt dans le all mix et c'est trop fort du coup ça crame...? 🤔 🙈😳(désolée 🙏 je n'ai pas lu le jdc dès le début) 

Après c'est une supposition à voir avec ce que d'autres growers plus expérimentés en pense ! 😸😸🙈😹

 

En tout cas je pose une papatte par ici 😺 hé hé 

À ++😸 😽 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nassmou,

 

Javais déjà fait une capture d'écran de ton post sur un autre sujet, et je l'avais pris en compte. Je ne sais pas comment jai fait pour me louper sur ce coup là... J'ai du compter les semaines des qu'elles sont sorti de terre lol 😅😅😅 hm 

 

 

 

@ganjamina bienvenue à toi,

 

Je pense que ça doit être certainement la LED car oui ça touche aussi la Cherry qui est encore sous lightmix.  Mais j'ai eu aussi un doute quant au allmix car ma candy kush avait fait un sacré blocage de l'espace lol... 

 

J'ai énormément à apprendre, je me dis que normalement les prochaines cultures devraient être meilleures avec toutes les erreurs effectuées, mais en même temps je me dis que je vais rencontrer sûrement pire aussi 😂

 

Force à nous tous pour notre travail, j'espère que tout se passe bien dans ma box durant mon absence. 

Et en rentrant je vais baisser la luminosité et baisser la hauteur de la LED en même temps. 

 

A bientôt 😊

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

On ne va pas crier à la joie trop vite, mais il n'y a pas eu de dégât complémentaire et ça c'est bon pour le moral 

 

Climat :

Nuit à 17 degrés, jour à 22 degrés. 

Hygro nuit à 56% jour à 59% (je viens d'arroser) 

 

Et oui, il a plu aujourd'hui pour les petites. 

 

Pour la lampe :

Dimmée à 50% à 60cm des plants pour toucher + de surface. La candy kush express et la Runtz sont surélevées (environ 5cm). Je pense la baisser à 50cm la semaine prochaine. 

 

Arrosage pour leur début de journée 

 

1l7 chacune pour la critical, runtz, candy kush express : eau + roots 10ml dilué dans le total 

250ml pour la Cherry avec 1ml de roots et 2ml de tnt 

 

J'attends 2 jours et je devrais faire le topping de la Runtz je pense. Je verrai le jour même, elle attaque le 3eme nœuds. 

 

La critical est ralentie dommage, patience. 

 

Je balance les photos et je patiente 

 

Bye bye 

 

20221123_150547.jpg

20221123_150552.jpg

20221123_150554.jpg

20221123_150610.jpg

20221123_150613.jpg

20221123_150616.jpg

20221123_160014.jpg

20221123_160130.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite mise à jour pour cette journée d'arrosage, 

 

Je n'ai pas touché aux plants depuis la dernière fois. 

 

Climat

Lampe baissée à 45 cm depuis 3 jours. 

Température nuit : 19,3 degrés pour 43% d'humidité.

Temperature jour : 24 degrés pour 52% d'humidité. 

 

Arrosage :

Eau uniquement 1l750 pour chacune, sauf la Cherry 250 ml. 

 

Je n'avais pas arrosé depuis 6 jours. 

 

Projet à venir :

Je pense dans les jours à venir faire un etetage ou fimming sur chaque branche de la Runtz. 

 

La candy kush est bien repartie, et je pense même l'etêter quand elle aura l'apparition du 7eme nœuds. 

 

La critical attendra après la candy kush pour avoir sa deuxième coupe (ou inverse). 

 

J'en suis à cro+39, et la germination a commencé il y a 47 jours. J'ai un peu de retard je pense mais je leur laisse leur temps tant pis. 

 

Des avis ou suggestions ? 

 

A+ :)

 

 

20221129_141635.jpg

20221129_141843.jpg

20221129_141853.jpg

20221129_141857.jpg

20221129_141900.jpg

20221129_141954.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il n'est pas normal que tes plantes soit a ce stade, a Cro +39 si j'ai bien compris .

Je pense que tu es en sur arrosage. La motte au middle est bien imbiber ,mais comme la plante n'a pas les capacité racinaire,parce que gavée ;V'la .

J'veux pas être un oiseau de mauvaise augure .....Mais suis contre l'acharnement thérapeutique.

La dernière tof ,elle se demmerde ,nikel.

Te souhaitant le meilleur

 

Bonne Soirée

Modifié par R4ptoR
Virgule ,la Meuf a Achille....
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Salut @R4PT0R

 

Merci pour ton avis. 

Est ce que tu parles de sur arrosage du fait de mes photos ? Car je les ai prises dès que j'ai terminé l'arrosage. 

 

La terre était bien sèche, j'ai utilisé même une sonde qui m'a bien confirmé que c'était "dry" lol. 

 

Ou tu parles de ma façon de faire ? Je vais du milieu vers l'extérieur avec un pulvérisateur, en tournant le pot en même temps. Je mets 500ml, ensuite je passe au suivant, encore au suivant. Et rebelotte 500ml chacun. Et je termine une autre tournée de 500ml et encore 250 ml. 

 

La Cherry étant petite je le fait en 2 fois. 

 

De quoi parles tu pour l'acharnement thérapeutique ? Je n'ai pas compris 😅

 

Sinon oui malheureusement il n'y a que la Runtz qui me semble ne pas être traumatisée. Je pense la couper aux 3emes nœuds d'ici 2 jours. 

 

 

Hello @mdf73

Oui ça fait plaisir de les voir repartir 😅

Merci à toi 

 

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils si vous en avez, je ne fait pas attention à tout comme il s'agit de ma première expérience 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kerihaze,

 

ça repart ! ^^

Je ne suis pas expert  , est ce utile de garder leurs feuilles du bas qui sont en mauvais état ?

Les retirées devraient logiquement permettre à tes plantes de focaliser leur énergie sur la croissance des parties saines.

Enfin,

à valider par la street B)

giphy.gif

Bon Grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

je rejoint LaQuiche , coupe les vieilles feuilles amoché , ça leur sera profitable et ça redéfinira les rôles des feuilles

Pour la Runtz, je ferai un simple étetage , il faut s'adapter à la situation

 

Les galères du All-Mix !!!!

 

PS: par "acharnement thérapeutique" je crois que Raptor veut dire que ce n'est pas la peine d'insister , et euthanasier la Cherry 

( et te concentrer sur ce qui est viable)

 

++

Modifié par frerekush
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Est ce que tu parles de sur arrosage du fait de mes photos ? Car je les ai prises dès que j'ai terminé l'arrosage. 

Le fait que tes tofs y soient pour quelque chose ,j'en doute... ^ .

Pour moi ,c'est trop; Au vu du développement aérien(je persiste) ,Le dessus de l'iceberg .Les Tofs sont bien !

 

Citation

Ou tu parles de ma façon de faire ? Je vais du milieu vers l'extérieur avec un pulvérisateur, en tournant le pot en même temps. Je mets 500ml, ensuite je passe au suivant, encore au suivant. Et rebelotte 500ml chacun. Et je termine une autre tournée de 500ml et encore 250 ml. 

Chacun la sienne .Passe de 2 L en 2 fois sur 8/10mn sur un pot chez moi , et des fois ,je me demande si c'est la 1er fois ou la 2eme surtout si on viens me déranger.Ou que ton cerveau vagabonde.

Tu fais preuve d'abnégation ,c'est rare.

Je tiens a préciser que le rapport au temps n'est pas le même pour tous ...

 

Bonne Soirée et Continuation .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour vos conseils @R4PT0R, @mahad

 

Merci à tous encore une fois d'être aussi actif sur mon sujet. 

 

Je vous fait une petite mise à jour, je ne vous cache pas que plus le temps passe, plus j'ai de doutes, moins j'ai de confiance 😅

 

Alors pour la Cherry j'ai bien compris le message.. Vous voulez tuer mon bébé.. Ok je comprend carrément car je suis sensée faire remplir l'espace. 

Je pense que vous avez raison, et je ne suis pas encore prête. Mais je vais finir par le faire sans aucun doute, pour le moment elle ne me coûte rien et je l'ai décalée juste pour offrir plus d'espace de lumière aux autres qui sont en meilleure santé. 

 

Le climat

Nuit : 17 degrés pour 40% d'humidité 

Jour : 19 pour le moment (ça va monter à 24 degrés), 42% d'humidité. 

 

Les news :

 

Je n'ai arrosé aucun plant depuis 7 jours (le 29 novembre). La terre est bien sèche, j'ai peur de me fier uniquement aux feuilles, et je pense les arroser cet après midi ou demain maximum. 

 

Pour l'arrosage @R4PT0R je mettais beaucoup plus de temps (1h15 environ pour les 4pots), j'essayerai de faire ça en 2 fois, et peut être "plus en douceur et plus lentement". 

 

J'ai fait un "coup de nettoyage feuilles mortes", je ne sais pas si je l'ai bien fait, et si je peux en enlever d'autres. Je préférais enlever trop peu que pas assez. 

Vous pensez que je peux en enlever plus ? 

 

J'ai effectué la deuxième coupe de ma Runtz il y a 2jours. Je n'étais pas sûre de moi DU TOUT et j'ai pourtant regardé des posts, tuto et vidéos pendant plusieurs jours. 

Je ne sais pas si je l'ai bien fait encore une fois 😅si ça vous semble correct n'hésitez pas à me le dire, j'aurais plus confiance pour les prochaines coupes à venir sur la critical et candy comme ça. 

 

Concernant la Candy kush elle part beaucoup en hauteur et je pense qu'il serait temps que je lui fasse son topping. 

 

J'aurais aimé le faire en même temps que la 2eme coupe de la critical, mais la critical me sort à peine son 4eme nœuds... J'attends le 5eme pour faire éventuellement comme la Runtz. 

 

Est ce que vous avez d'autres conseils et avis ? 

 

Je vous joins les photos 

 

Bye bye 

 

20221206_131824.jpg

20221206_131831.jpg

20221206_133938.jpg

20221206_134017.jpg

20221206_134043.jpg

20221206_134326.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sauf erreur les feuilles cramées tu peux les virer. J'avais eu ça à cause de l'engrais qui avait couler sur les feuilles et je les avaient enlevées.

 

Après, 7 jours ça fait énorme mais si ça se trouve à cœur la terre est 90% humide. Quand je vois la moisissure et les racines noires pourries j'ai pas envie de ça. De toute façon pour moi si la plante à un problème elle le fera savoir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mahad

 

Pour la terre à cœur, j'ai un outil de mesure d'humidité "dry, moist" etc. Je peux soit tester la machine au milieu et m'y fier. 

Soit faire ta technique et voir quand les feuilles deviennent tombantes du coup. 😅 Trop d'incertitudes et hésitations. 

 

Tu parles bien des feuilles sur les photos que j'ai ajouté ci-dessous ? 

 

Ce sont sur celles-ci que j'hésitais justement car il y a toute la "tige"... Est ce que je coupe la "tige avec la feuille entière"? Ou juste la feuille ? Question un peu (peut être beaucoup) con 😂

 

Merci pour votre patience avec mon ignorance les amis 

 

++

20221206_135855.jpg

20221206_135923.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.