[LED MARSHYDRO TS1000] [TERRE] [80x80x160] [HESI] [MULTIVAR FEMINISEESX4]#DEBUTANTE


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

D'abord j'ai des remerciements à faire. Un grand merci à @GeoLux j'ai déjà reçu mon kit plagron, et c'est franchement trop cool !!

 

Merci @Palaminverte pour tes conseils et explications 😊 

 

@ganjamina les amis des chats sont mes amis, même les chats nous prennent plutôt pour les esclaves que les amis haha.

La pièce où est la box, dès qu'elle reste ouverte, devient le studio de mes chats. Ils veulent absolument y rester, dormir sur les vêtements dans la penderie 😡😡 et tout détruire sur leur passage. 

Pourtant ils ont tout plein d'espace dehors, mais s'ils peuvent me contrarier c'est bien mieux 😂

 

Le correctif température se fait, je suis obligée de passer par beaucoup de chauffage au moins le temps que les températures remontent en positif la nuit.

 

S'il fait-5 dehors il fait 16 degrés dans la box. S'il fait + de 0 il fait 19 degrés environ. Pas facile cette première niveau climat. 

La bonne nouvelle, j'ai reçu l'humidificateur ! 

 

@Rhioxmerci et bienvenue à toi sur mon premier JDC 😊

 

Alors, maintenant point culture du jour. 

 

Climat :

Nuit 19 degrés avec une chute à  35% d'humidité (plus d'eau dans l humidificateur 😅

Jour à 23,9 degrés pour 53% d'humidité 

 

Il était temps que l'humidificateur arrive, car visiblement ça chutait vers le 30% si je ne l'avais pas. 

 

Arrosage

Arrosage ce jour (le dernier datait d'il y a 7 jours) eau uniquement, 1l75 pour la Runtz, 1l5 pour la critical et la candy kush express, 25cl pour la Cherry car ça ne me coûtait rien et puis voilà.. Jugez pas 😂

 

Je pense faire une 2eme coupe à la critical pendant mes vacances à venir, car on a bien les 5 nœuds et les secondaires apparantes. 

 

La candy kush je ne sais toujours pas quoi en faire.. Les secondaires apparaissent enfin bien comme il faut. Je vais pouvoir enfin y réfléchir un peu plus, j'aurais une petite semaine de vacances vendredi. Je la laisse se remettre pour le moment. 

 

En plus elle monte en hauteur et je suis obligée de surélever la lampe car la candy était déjà qu'à 40cm de la LED... 

 

Après avoir surélevée :

Lampe à 45cm de la candy kush, et 50 cm de la runtz... 

Toujours dimmed à 50%

 

Je vous fait voir les photos, ça pousse 😊

 

++

20221214_190816.jpg

20221214_194551.jpg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Petite mise à jour car j'ai fait subir un petit LST à la Candy kush express afin de mieux repartir la lumière et aussi qu'elle se rapproche de la hauteur des autres. 

 

Climat :

 

Nuit à 18 degrés, 37% d'humidité 

Jour à 21 degrés (continue d'augmenter jusqu'à 23), 56% d'humidité 

 

J'ai donc fait subir un lst à la petite candy kush express, je ne sais pas trop si je m'y suis bien pris mais j'y suis allée en douceur et c'est parti tout seul. 

 

Pour la critical et la Runtz je pense procéder à une coupe très prochainement, d'ici là fin de semaine prochaine je pense. 

 

Pour la Runtz ça serait la 3eme coupe, la précédente date du 04 décembre. Elle a pour l'instant 3 nœuds à chaque branche. 

 

Pour la Critical ça serait la 2eme et dernière coupe, elle est actuellement à 5 nœuds à chaque branche. Des internoeuds très courts. 

La Candy je vais pas la tailler, seulement la palisser qu'en pensez vous ? D'où mon LST... 

 

On remarque que la Cherry sort doucement de sa zone de confort. Elle va pas tarder à disparaître je pense 🤫

 

Je sors une petite photo du jour

 

++

20221216_161353.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @Kerihaze 😉

 

Elles ont l'air de mieux se porter tes petites ! :supair:

C'est encourageant ! 👍

 

Il y a 16 heures, Kerihaze a dit:

La Candy je vais pas la tailler, seulement la palisser qu'en pensez vous ? D'où mon LST... 

 

Pourquoi pas ? Si tu le sens, fait le ! No regrets ! 👍

Tu es en plein apprentissage alors fonce si tu le sens comme ça ! 💪

 

Ciao ! :davb:  

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello :)

Au programme petites news, et un passage "votre avis m'intéresse" pour changer.

 

Temperatures : nuit à 20 degrés, journée à 24 degrés 

Humidité 52% 

 

Dernier arrosage : mercredi 21 décembre, 1l5 chacune sauf la Runtz 1l75 

Engrais : je suis finalement restée sur le minéral car j'avais peur de changer en cours de culture, je préfère finalement la changer pour la prochaine. 

Je m'interroge du coup, faut-il que j'investisse dans un EC metre et ph mètre pour contrôler ou je peux me fier à la tête des plants ? 🤔

 

Les plants ont bien grandis depuis la dernière fois, j'ai malheureusement été dans un état grippal et je n'ai pas pu faire la coupe comme je l'espérais la semaine passée. 

 

Et donc là votre avis m intéresse. 

Je suis aujourd'hui à 66 jours de croissance. 

Ma runtz est en ML8, ma critical en ML4 et ma candy kush en pousse naturelle. 

 

Pensez-vous que ça vaille coût de patienter encore et pousser avec une dernière coupe sur la critical et la Runtz et partir sur la floraison ensuite (donc dans environ 20 jours)?

Est ce que je devrais faire la candy kush express (au lst vraisemblablement raté) en ML4 plutot qu'en mode sapin ? 🤔 

Ou alors, je céde à l'impatience je rempote tout en 11l et je lance en 12/12 pour le stretch ?? 😈😈😈

En vrai je pense connaître la réponse mais... 😂 En vrai j'ai peur que plus la croissance dure et que plus ça devienne compliqué pour moi de gérer je ne sais pas 😅

 

Aussi, pensez vous que je devrais mettre un plus gros ventilateur ? Celui ci n'est vraiment pas puissant.. Et j'en ai deux autres qui peuvent se proposer en remplacement mais ils sont juste assez encombrants (un ventilateur sur pieds assez haut, gros socle en bas je n'ai pas le w, ou un autre ventilateur colonne silvercrest 50w). 

 

Bon allez je balance les photos 

 

Bonne soirée 

 

++

 

 

20221226_191815.jpg

20221226_191855.jpg

20221226_191959.jpg

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu 😸 

 

Il y a 2 heures, Kerihaze a dit:

u alors, je céde à l'impatience je rempote tout en 11l et je lance en 12/12 pour le stretch ?? 😈😈😈

Voici mon avis personnel, oui je valide le rempotage en 11L ça les fera exploser hé hé, 😹😹😹(vas voir les pages 4 et 5 de mon jdc tu verras ! 😻😸😽

Par contre je te conseille d'attendre une bonne semaine complète entre le jour de rempotage et le jour de la mise en 12/12 pour que tes plantes s'installe bien avant le stretch ! Tu peux aussi faire comme moi et les palisser (à faire le 3e ou le 4ème jour après le rempotage car c'est mieux de palisser quand les plantes commencent à avoir soif car la plantes étant moins gorgée d'eau elle est moins cassante, plus souple ! Mais attention sois délicate car ça peut vite casser quand même lol 😹🙈🙈

Laisse la ts1000 à 45 cm au dessus de leurs têtes et met la sur 60% de luminosité ! (désolée je n'ai pas tout lu de ton jdc donc c'est possible que tu l'ai déjà fait hé hé 😅😅🙈😹

Il y a 3 heures, Kerihaze a dit:

Pensez-vous que ça vaille coût de patienter encore et pousser avec une dernière coupe sur la critical et la Runtz et partir sur la floraison ensuite (donc dans environ 20 jours)?

Est ce que je devrais faire la candy kush express (au lst vraisemblablement raté) en ML4 plutot qu'en mode sapin ? 🤔

Alors oui je pense que tu peux leur faire une dernière coupe, oui je te conseille de faire aussi ta candy Kush sinon tu risques d'avoir un problème niveau hauteur entre toutes tes plantes, ça risque d'être compliqué pour régler la hauteur de la ts1000 plus tard... Mais demande l'avis d'autres growers ce qu'ils en pensent ! 😽

Après cette dernière coupe tu attends le jour du prochain arrosage et tu rempotes, tu arroses évidemment grâce au rempotage et avant l'arrosage qui suivra tu les palisses après tu attends 3jours tu surveilles comment elles ont réagit et si elles semblent OK tu pourras passer en 12/12 ! 😻

 

Pour tes autres questions je ne peux pas trop t'aider car je cultive en organique... 

 

J'espère que mes explications te sont claires, 🙈😅😹

Bonne soirée à toi 😽😽

À ++😸 😽 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, ganjamina a dit:

Après cette dernière coupe tu attends le jour du prochain arrosage et tu rempotes, tu arroses évidemment grâce au rempotage et avant l'arrosage qui suivra tu les palisses après tu attends 3jours tu surveilles comment elles ont réagit et si elles semblent OK tu pourras passer en 12/12 ! 😻

 

Hello,

Perso j'aurai fait comme a dit @ganjamina, une p'tite coupe car ta box ne fait que 160cm de hauteur, j'ai déjà testé et c'est galère.

Une fois que la plante à récupérer et le terreau séché tu rempote et attend 4 à 7 jours puis 12/12.

bonne fête 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hello @Nassmou et @ganjamina merci pour vos réponses, j'ai donc écouté vos conseils 😊

 

Climat 

20 degrés nuit, 24 degrés jour, 63% humidité

 

Coupe effectuée hier (je m'y suis un peu perdue  je vous l'avoue ! 😔😔

 

3eme coupe de la runtz : ça ne s'est pas passé comme prévu, j'ai fait la coupe sur 4 branches. 

Les 4 autres n'étaient pas assez développées (3 nœuds) je n'y ai pas touché. 

 

2eme coupe de la critical : normalement ça s'est pas trop mal passé 😅

 

1ere coupe de la candy kush express  : au 4eme noeud car je trouvais que c'était mieux développé à ce niveau là, le feeling. 

 

Aujourd'hui je les ai arrosées, 1l70 d'eau (du robinet posée 24h) chacune. 

 

J'ai dimmé la lampe à 60%, 45cm des plants, 50cm de la Runtz. 

 

Je les laisse reprendre et le prochain arrosage signifiera le prochain rempotage 😊, ça sera en smartpot 11l.

 

Je pense le faire en biobizz allmix qu'en pensez vous ? 

Cela voudrait dire que j'arroserai à l'eau uniquement pendant 3 semaines ? 

Je declancherai donc la floraison d'ici 1 semaine si tout se passe bien (2 jours après le rempotage ?). 

Je ne mettrai donc pas d'engrais pendant le stretch ? 

 

Je vais réfléchir j'ai un peu de temps devant moi, mais en même temps plein de d'imprévus de la vie qui prennent du temps aussi 😅

 

J'ai remplacé le ventilateur, je pense allumer celui ci pendant 12h/24 en puissance faible, dos à la culture. 

 

Je mets une photo d'aujourd'hui 

 

 A la prochaine. 

 

++

 

 

 

 

20221230_211521.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Je comptais vous faire une mise à jour pour annoncer le rempotage en pot final de 11l effectué hier, et j'aurais aimé m'en tenir là. 

 

Accrochez vous pour la suite.. 

 

Je suis partie pour vous faire une photo du jour et j'ai malencontreusement cassé une branche de ma Candy kush express...

 

Bienvenue au monde des noobs, c'est bon ca me blase mais bon je m'attendais bien à faire ce genre de connerie avant de me lancer... 

Voilà voilà il n'y a que veux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur 😅

 

Du coup j'ai mis du scotch... Et du scotch pour consolider par dessus le scotch... Et encore du scotch... Du grand n'importe quoi... 

 

Je comptais lancer la floraison bientôt... Bahhhhh je ne sais plus quoi faire maintenant. 

 

Du coup je ne met pas de photo maintenant, je vais digérer l'histoire et je reviendrai plus tard 🙈.

 

Bon grow à vous, et bonne année ! 

 

Désolée ce poste ne sert strictement à rien, mais j'avais besoin d'en parler  😂

 

A bientôt pour de meilleurs news j'espère 😁

 

++

 

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Keri 

 

Je connais ce sentiment de rage o désespoir quand tu casses ce que tu as mis tant de temps à faire pousser...

 

Tu peux peut-être réaliser une attelle avec un ou deux bout de bois et du scotch a pansement qui respire, si c'est cassé a moitié 

Et si c'est cassé net, auquel cas ça peut devenir une bouture !

 

Bonne chance et ne perd pas espoir !

++

🥰

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas d'omelette sans casser des œufs .

Citation

j'avais besoin d'en parler 

Allonge toi sur le canap vert...

C'est @NicoT qui l'a fait de ses mains....

+

Modifié par R4ptoR
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Kerihaze

 

il y a 29 minutes, R4ptoR a dit:

Bonsoir

Pas d'omelette sans casser des œufs .

Allonge toi sur le canap vert...

C'est @NicoT qui l'a fait de ses mains....

+

viens, installes toi !

20230105_204943.thumb.jpg.ca8c538519ca4e730b40a3eda0fcacb9.jpg

😅🤣🤣

 

Montres nous la casse !!

Dis toi une chose :

les plantes sont intelligentes😉

 

quand il y a blessure..., Elles renforcent pour mieux tenir

 

quand il y a casse ou perte ( suivant le stade de l'évolution), ...elles compensent !!

 

un exemple concret de casse très courante sur les Mainlining en particulier...

la fente du milieu..

un bec de lièvre mais qui au final se repare très bien avec des cirflex ou du ruban adhésif style chatterton 👌

20230105_204839.thumb.jpg.4bf7c783fa5c514fd5125eae045c520c.jpg

 

Edit : perso j'attendrai pour lancer le Strech !

Si j'ai bien compris, tu viens de faire une coupe, ..laisses peut être les plantes se remettre du truc au minimum avant de lancer les hostilités 🟢🏋️

 

Bonne suite à ton grow 👏👏

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci @R4PT0R @NicoT et @Yvettepour les messages de soutien, et pour le canocapé bien calé mdr  😄 

Merci aussi aussi à tous ceux qui participent à mon premier grow. 

 

Me voilà remise de mon drama, je vais assumer ma maladresse et vous montrer 🙈

 

Alors le climat : nuit à 21 degrés. Jour à 24 degrés pour le moment. Hygro 44%

 

Ventilateur ON 12h/24 

 

 

Elles ont soif, ça va être ma mission à venir aujourd'hui. 

 

Dernier arrosage et rempotage en 11l smartpot mercredi 2l25 chacune, sachant que j'avais préparé les pots la veille avec du allmix imbibé avec 0.5l d'eau. 

 

Cassé effectuée le jeudi en fin de journée. 

 

Je n'ai pas abandonné la branche car elle semble tenir mais en fait je ne sais pas... 

 

Je vous mets la photo 

 A la prochaine pour de meilleurs nouvelles j'espère 😁

 

++

20230109_134012.jpg

20230109_155332.jpg

Modifié par Kerihaze
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci @Yvettej'ai corrigé ça :)

 

Petite mise à jour, tout semble se passer comme il faut pour le moment. 

 

Climat : 21 degrés la nuit 25 degrés jour, hygro  55% 

 

Lumière toujours dimmée à 60% 

 

Arrosage hier : 2l5 chacun, 2l7 pour la Runtz. Eau seulement. 

 

Je pense couper les feuilles mortes qui pendent sur la branche qui ne semble pas tout à fait morte ? 

 

Photos de famille + photos solo 

 

A bientôt :)

 

 

20230111_194647.jpg

20230111_194716.jpg

20230111_194733.jpg

20230111_194751.jpg

20230111_194810.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2023 à 16:07, Yvette a dit:

Coucou Keri

C'est cool si ça se remet ! 👌

Je te suggère d'allumer le ventilo H24 c'est bien important

Il faut que les plantes dansent

Bisettes 😘

 

Perso a part la nuit sinon ça tourne pendant 18H. Je sais pas si ça change grand chose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kerihaze !

 

hey C'est bien reparti dis moi,
impeccable👍

 

maintenant va falloir faire attention au moment où tu vas devoir balancer l'engrais ;)

ça fait combien de temps que tu as rempoté ? LightMix? AllMix?

 

Tu vas utiliser ton starter Plagron?

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

@Yvette il faudrait que je fasse une defoliation notamment sur la Runtz mais j'ai peur de couper les mauvaises (pourtant j'avais toutes mes indications : les feuilles les plus en bas, les feuilles qui ont la taille de la paume de la main etc) donc j'avoue j'enlève au fur et à mesure les feuilles qui ont la pire allure quand elles sont prêtes à tomber 😅

 

Lampe à 40cm de la candy kush (la + haute), et à 45cm des autres 

J'ai un peu de mal à tenir la distance il faut que je trouve d'autres choses pour surélever la Runtz et la critical. 

 

@GeoLuxj'ai rempoté il y a 8 jours dans des smartpot 11l avec du ALLMIX. 

J'ai fait l'arrosage en même temps (0.5l dans le allmix du nouveau pot, + 2l2 par plant) 

 

J'ai cherché et j'ai vu personne passer d'engrais minéral en croissance à organique en floraison 😅 la dernière coupe date du 29/12, et ça fait 3 arrosages que je fait à l'eau uniquement. 

Je pensais lancer l'engrais à partir de la mise en floraison, d'ici la semaine prochaine peut etre mercredi quand ça fera 2 semaines depuis le rempotage ? 

 

Tu penses que je devrais basculer sur les plagron vu que ça fait plus de 15 jours sans engrais ? 

 

Sinon je pensais pour la prochaine session par "précaution" 

 

J'ai juste peur de tout foirer avant la fin maintenant en fait 😂

 

A toute 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Keri,

 

pour moi il n'y a aucun problème à passer en engrais organique, l'inverse est plus délicate.

Ton substrat est, en grande partie, frais et vierge d'engrais minéraux donc aucune hésitation sur l'usage du Plagron Algua ;) 


De plus tu as un terreau plutôt orienté culture organique sans sels minéraux, donc si tu balances une soupe minérale tu vas flinguer la vie microbienne qui commence à se développer et tes plantes vont à nouveau devoir se réadapter : stress, blocage, etc.

 

regarde comme ils ont repris depuis le rempotage et l'arrosage sans engrais minéraux.

tes plantes parlent d'elles même ;) 

 

troisième point important, si tu ne contrôle pas l'EC de tes apports ni le pH, raison de plus pour utiliser des engrais organiques : moins de risques de sur-engraissage, pas besoin de contrôler ec et pH


Donc effectivement avec AllMix 15j avant de remettre de l'engrais après rempotage.

d'ici la semaine prochaine recommence à engraisser  doucement de manière progressive sur les 2-3 premiers engraissages 👍

Perso je laisserai largement 2 à 3 semaines avant de lancer la flo ; elles reviennent de loin 😅

donc il faut q'elles colonisent bien leur pot avant.

 

tu peux en juger par rapport à leur consommation ; si tu dois arroser tout les 3 jours c'est qu'elles sont prêtes.

Là tu dis 3 arrosages depuis le 29/12 ça fait un arrosage tous les 5 jours, par contre je ne suis pas sûr de comprendre :

 

"J'ai fait l'arrosage en même temps (0.5l dans le allmix du nouveau pot, + 2l2 par plant)"

 

Tu arroses chaque plantes avec 2,2L d'eau à chaque arrosage ?

Si c'est le cas, pour moi c'est trop à ce stade ;)

 

mets 1,5L par plante en arrosant doucement et partout autour du tronc en 3-4 fois sur 20-30 mn pour que la terre absorbe correctement 


désolé pour le pavé 😅

 

+++

Modifié par GeoLux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.