[JdC Permanent] [💥LED💥] [⛺️INTÉRIEUR⛺️] [🪣AUTOPOT🪣] [BIOTABS🧪💊] [MULTIVAR🌱🍃🌿]


Kozak

Messages recommandés

Hello,

Autopot, scrog individuel, LEDs il ne m'en faut pas plus je m'installe 😁.

Ça a l'air top ton grillage en PVC.

Du coup pour les plantes ça sera des Tropicana poison ? Si j'ai bien compris.

Bonne croissance 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nassmou a dit:

Hello,

Autopot, scrog individuel, LEDs il ne m'en faut pas plus je m'installe 😁.

Ça a l'air top ton grillage en PVC.

Du coup pour les plantes ça sera des Tropicana poison ? Si j'ai bien compris.

Bonne croissance 

Pas de soucis installe toi avec plaisir 😊

 

Alors les tropicanna ce sera le prochain run 😁 la ce sont 4 mango sapphire de chez humboldt. Ce sont des boutures de mon pied mere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la team 😁

 

10 jours sont passés depuis mon premier post...

 

Aujourd'hui installation du système autopot 👌🏻1997185443_Miseenautopot.thumb.jpg.56ad8aee655bf6e188bb237d137b3c89.jpg

(je sais pas pourquoi mes photos sont toujours de côté comme ça 😤😤😤)

 

J'ai pas grand chose a raconter 😅 elles ont l'air de grandir convenablement...

Bon j'ai quelques taches sur certaines feuilles dû à des carences mais ca date d'avant le rempotage en 15L... 

Les nouvelles feuilles sont nickel 👌🏻

 

Dans la box de croissance les tropicanna poison vivent leurs meilleurs vies 😄 20221231_151317.thumb.jpg.ef12da6407e3952d17c88573d3f6f79a.jpg

Elles ont subit une taille d'apex (oui déjà lol)

 

Ah si j'ai un truc à raconter quand même 😂

J'ai subi une petite attaque de thrips semaine derniere, dans la box croissance... Je m'en suis aperçu rapidement, j'ai clairement avorté la propagation...

Application de savon noir en foliaire dans les 2 box...

Je pensais pas que ça pouvait arriver l'hiver 😅

 

Voilà les amis 😊🏻

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie

Petite MaJ de la semaine

😃🏻

 

Bon bon bon... une photo sur l'avancée des petites avant de commencer20230107_213238.thumb.jpg.2fe5b596de2c59b2638a0713c97da1ed.jpg

 

Elle pousse super bien rien à redire sauf que... avec le filet bah elle pousse en paquet je trouve 😐 .... ça sert tout, ça ne respire pas et la lumière passe pas...

 

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

 

Et je me suis rappelé d'un truc... une vidéo d'un américain qui lui mettait le filet juste au moment du passage en flo 🤔

Honnêtement cest mon premier SCROG et ça me perturbe pas mal 😅 alors j'me suis dit que j'allais faire comme ricain...


J'ai donc enlevé les scrog individuel 🙃

 

Mais elles étaient toujours en boule, une sorte de petit buisson epais... 😒

et je me suis rappelé de ça 👀20230107_235702.thumb.jpg.ec7af1ed3f0da1eacfce8909f7e8fe12.jpg

Des petites acroches pour le palissage que j'avais dans le fond d'un de mes tiroirs 😁

 

J'me suis donc dit "et si je palissais bien peut être que..."

 

De ce coup ci, let's go pour le palissage, suivie d'une légère defoliation pour que la lumière passe beaucoup mieux et d'un nettoyage du bas des pieds (suppressions des petites branches faiblarde et des petites pousse qui ne donneront sûrement rien)


Résultat final 🙂20230107_235632.thumb.jpg.a27449974cb25d845952dd90de73d5b9.jpg

InShot_20230108_001832910.thumb.jpg.1f5cd5ec67151884dcf0c218a7b8bee0.jpg

 

Les plants ont gagné en largeur. Et la lumière passe beaucoup mieux.

 

Ah et j'ai aperçu 2 où 3 petits moucherons volé en touchant le substrat... j'ai mis de la terre de diatomées et une pulvé d'huile neem... on verra bien la suite...

 

Je sais pas ce que vous en pensez mais si vous pouviez me donner votre avis ça serait super 😊👌🏻

et pour les connaisseur du scrog est ce une bonne idee de mettre le scrog au passage en floraison ou pas ?

 

Bon week-end les amis ✌🏻🏻🏻


 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

elle sont jolie tes plantes  :supair:

 

Citation

et pour les connaisseur du scrog est ce une bonne idee de mettre le scrog au passage en floraison ou pas ?

faudrait qu'un scrogeur aguerrie passe par la ...

mais dans le principe le "scrog" n'est pas le grillage, mais la façon de conduire la plante dedans, pour la forcer a ce développer sur le plan horizontal.

le travaille que tu viens de faire aurais en principe du être fait en tricotant la plante sur le grillage (c'est a ça qu'il sert...).

aujourd’hui tes plantes occupe déjà presque tout l'espace, le grillage ne te servira que de tuteur en gros ...

 

on ne sais pas quel age on tes plantes, mais si tu ne veux pas te faire déborder, tu ne devrais sans doute pas tarder a lancer la flo ...

 

bon grow a toi

@+

 

Modifié par Heka
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Heka a dit:

bonjour!

 

elle sont jolie tes plantes  :supair:

 

faudrait qu'un scrogeur aguerrie passe par la ...

mais dans le principe le "scrog" n'est pas le grillage, mais la façon de conduire la plante dedans, pour la forcer a ce développer sur le plan horizontal.

le travaille que tu viens de faire aurais en principe du être fait en tricotant la plante sur le grillage (c'est a ça qu'il sert...).

aujourd’hui tes plantes occupe déjà presque tout l'espace, le grillage ne te servira que de tuteur en gros ...

 

on ne sais pas quel age on tes plantes, mais si tu ne veux pas te faire déborder, tu ne devrais sans doute pas tarder a lancer la flo ...

 

bon grow a toi

@+

 

Salut 😊 merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

 

je me suis dit la meme chose au sujet du passage en floraison...

 

la elle remplisse déjà pas mal mon espace.... je vais peut être passer en flo demain au final...

 

et comme tu dis mes filets ne me serviront sue de tuteur 😒😔 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le passage en stretch j'attendrai encore une petite semaine car il est relativement limité avec les LEDs.

Et ton scrog tu peux le mettre en place pendant le stretch après attend d'autre avis.

Bonne fin de croissance

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kozak !

 

Je ne sais pas quel est ton niveau/expérience en grow mais tes plantes sont très belles 👌et je rejoins ce qu'on dit les copains bientôt le 12/12 😊

 

Ce serait pas le moment de charger un peu la mule pour prévenir la carence post stretch ?

 

Par ailleurs je viens me poser ici en fan de Humboldt !

 

Je vous raconte ma vie ?! looool c'est parti :

 

Il y a longtemps, j'ai connu deux personnes différentes qui avaient fait de la bubba's gift (qui est la "mère" de Mango Sapphire 🌱🌱)

Il y avait aussi de la Blue Dream CBD tjs de Humboldt

 

Bref c'est un peu une madeleine de Proust.

 

Concrètement les premières graines que j'ai acheté quand j'ai débuté le grow ont été Blue dream, Bubba's gift et sa fille Mango Saphirre (car beaucoup de commentaires positifs et "bon sang ne saurait mentir" 😁)

 

Je n'ai pour l'instant utilisé que les Blue Dream !

 

Du coup si tu pouvais nous raconter comment se sont comportées les Mango Saphirre par le passé, quels phéno etc ce serait trop cool 😊

Et egalement comment s'exprimait ta blue dream 🥰

 

La Bubba's gift je l'ai adoré pour l'effet positif qu'elle faisait sur l'humeur : c'était incroyable et en même temps elle était psychédélique et relaxante!!!

Plus goût spécial, c'était un ovni.

En effet comme en goût.

 

la blue dream cbd était un régal aussi. Plus berry que la blue dream pheno sativa que j'ai eu et que je continue de grow.

 

Sinon j'avais échangé avec quelqu'un qui m'a dit que Mango Sapphire avait été breed jusqu'à F5...

 

Bon grow a toi, ça va le faire c'est bien parti 😊

Je reste pas loin si 😁

 

Yvette 😘

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2023 à 16:13, Nassmou a dit:

Hello,

Pour le passage en stretch j'attendrai encore une petite semaine car il est relativement limité avec les LEDs.

Et ton scrog tu peux le mettre en place pendant le stretch après attend d'autre avis.

Bonne fin de croissance

++

 

 

Merci @Nassmou pour ton commentaire je vais attendre un peu pour le passage en flo je pense en effet 👍🏻 pour le scrog je vais le débrouiller 😅 pas trop le choix je trouve pas vraiment de reponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2023 à 21:05, Yvette a dit:

Coucou Kozak !

 

Je ne sais pas quel est ton niveau/expérience en grow mais tes plantes sont très belles 👌et je rejoins ce qu'on dit les copains bientôt le 12/12 😊

 

Ce serait pas le moment de charger un peu la mule pour prévenir la carence post stretch ?

 

Par ailleurs je viens me poser ici en fan de Humboldt !

 

Je vous raconte ma vie ?! looool c'est parti :

 

Il y a longtemps, j'ai connu deux personnes différentes qui avaient fait de la bubba's gift (qui est la "mère" de Mango Sapphire 🌱🌱)

Il y avait aussi de la Blue Dream CBD tjs de Humboldt

 

Bref c'est un peu une madeleine de Proust.

 

Concrètement les premières graines que j'ai acheté quand j'ai débuté le grow ont été Blue dream, Bubba's gift et sa fille Mango Saphirre (car beaucoup de commentaires positifs et "bon sang ne saurait mentir" 😁)

 

Je n'ai pour l'instant utilisé que les Blue Dream !

 

Du coup si tu pouvais nous raconter comment se sont comportées les Mango Saphirre par le passé, quels phéno etc ce serait trop cool 😊

Et egalement comment s'exprimait ta blue dream 🥰

 

La Bubba's gift je l'ai adoré pour l'effet positif qu'elle faisait sur l'humeur : c'était incroyable et en même temps elle était psychédélique et relaxante!!!

Plus goût spécial, c'était un ovni.

En effet comme en goût.

 

la blue dream cbd était un régal aussi. Plus berry que la blue dream pheno sativa que j'ai eu et que je continue de grow.

 

Sinon j'avais échangé avec quelqu'un qui m'a dit que Mango Sapphire avait été breed jusqu'à F5...

 

Bon grow a toi, ça va le faire c'est bien parti 😊

Je reste pas loin si 😁

 

Yvette 😘

 

 

Hey @Yvette 😊

 

Alors déjà merci pour ton compliment 😁

Pour ce qui est de mon niveau je suis un débutant avec un peu d'expérience 😅

 

Pour ce qui est des nutriments je prévois un coup de orgatrex avant le passage ne flo en effet (je suis sous biotabs)

 

Mes Blue Dream venait de chez Blimburn... j'ai eu beaucoup de soucis de carence... j'ai eu 2 pheno... un sativa avec une odeur de malade très fruité et un goût dingue... tête poilu pas trop compact... l'autre pheno plus indica tête ultra compact mais l'odeur était plus terreux j'étais moins fan... j'ai eu un gros stretch sur les 2 pheno les plant on fait X3 😅

 

Pour mes mango je sais déjà que l'odeur va être TERRIBLE...  elle sente déjà extrêmement bon quand je frotte les tige 🤤🤤🤤

 

Par contre je les trouve un peu verte clair en ce moment 🤔 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLLLLOOOOO

😁😁😁

 

Comme d'hab la petite MaJ de la semaine ✌🏻

20230114_155003.thumb.jpg.03da21f6ea22ce2ee1af60a9e18d2e49.jpg

 

Pas grand chose à dire... la croissance se poursuit... 

J'ai l'intention de passer en flo dans UNE SEMAINE...

 

 

Donc au programme de la semaine prochaine:

 

-Le petit shoot de ORGATREX pour chaque plant (20ml de orgatrex dans 500ml d'eau par pied)

 

-petite défoliation.

 

-installation du scrog.

 

Par contre je les trouves pas "verte verte" j'ai l'impression de les voir un peu jaunâtre non 🤔20230114_154915.thumb.jpg.11255095180a8df0148e0f65b01bc5cf.jpg20230114_154908.thumb.jpg.c66da3cc9e88cec6a7620b61d694e429.jpg

 

Vous en pensez quoi de la couleur du feuillage ?

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Il y a 7 heures, Kozak a dit:

J'ai l'intention de passer en flo dans UNE SEMAINE...

 

 

Il y a 7 heures, Kozak a dit:

Par contre je les trouves pas "verte verte" j'ai l'impression de les voir un peu jaunâtre non

 

Je me permet poto, tu es de beaux bébés la 😉 c'est vrai qu'elles sont un peu palote, c'est rien mais bon tu devrais retardé un peu la Floraison et essayé d'abord de les boosté en Azote avant. 

 

Histoire de ne pas te taper une Carence en N post stretch car une fois le passage en 12/12 elles vont être vorace.

 

Il y a 7 heures, Kozak a dit:

-Le petit shoot de ORGATREX pour chaque plant (20ml de orgatrex dans 500ml d'eau par pied)

Je ne sais pas quelle est la taille de tes pots mais la quantité d'arrosage me paraît faible. 

 

Les carences en N sont souvent du a un sous arrosage chronique, l'azote est sûrement bien encore présent dans le soil mais au vu du faible humidité dans celui ci, les racines ont peut être du mal à l'exploiter. 

 

A pluch 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Noninonino a dit:

Ola,

 

 

 

Je me permet poto, tu es de beaux bébés la 😉 c'est vrai qu'elles sont un peu palote, c'est rien mais bon tu devrais retardé un peu la Floraison et essayé d'abord de les boosté en Azote avant. 

 

Histoire de ne pas te taper une Carence en N post stretch car une fois le passage en 12/12 elles vont être vorace.

 

Je ne sais pas quelle est la taille de tes pots mais la quantité d'arrosage me paraît faible. 

 

Les carences en N sont souvent du a un sous arrosage chronique, l'azote est sûrement bien encore présent dans le soil mais au vu du faible humidité dans celui ci, les racines ont peut être du mal à l'exploiter. 

 

A pluch 

 

 

 

Hey l'ami 😊

 

Je suis en autopot l'arrosage se fait tout seul selon les besoins de la plante 😅 fonc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là 🤷🏻‍♂️

 

Je sais pas si tu connais un peu biotabs et les autopots? Dans le planning d'engraissage et mêle sur le fofo ils disent bien 20cl pour juste 500ml d'eau. 

Je vais essayer de trouver un engrais naturel très riche en azote car la ça me convient pas cette couleur 😒

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Il y a 6 heures, Kozak a dit:

Je sais pas si tu connais un peu biotabs et les autopots?

Oui je connais, pas trop fan mais je connais 🙂

 

Il y a 6 heures, Kozak a dit:

Je suis en autopot l'arrosage se fait tout seul selon les besoins de la plante 😅 fonc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là 🤷🏻‍♂️

Oui dans ce cas de figure difficile d'être en sous ou sur arrosage. Je suis d'accord... Tu peux éliminé cette hypothèse. 

 

Il y a 6 heures, Kozak a dit:

Dans le planning d'engraissage et mêle sur le fofo ils disent bien 20cl pour juste 500ml d'eau. 

Il est peu être là le Hik..l'ami 

 

Les plantes sont toutes différentes même issue de la même mère (je parle des graines)  ils auront tous un propre phénotype. 

 

Donc on partant de cette bas tu ne peux pas savoir à l'avance si la plante sera vorace ou pas, grande buveuse ou non, un stretch long ou court... Et j'en passe.

 

La les données omis par la marque d'engrais préconise un tableau maintenant a toi de l'adapter à ta plante. 

 

Et la honnêtement, elles te demande de l'azote et peut être du Calcium pour la photosynthèse. 

 

Et a mon humble avis tu devrais pas lancé la floraison de suite, du moins pas avant d'avoir un vert bien Heineken 😂

 

C'est pas que sa va tôt foiré mais en sous alimentation le canna perd beaucoup en rendement ce qui serait dommage au vu de tes jolies petites. 

 

Donc voilà moi je me donnerai une 10aine de jour pour apporté autre que des tabs, si tu ne veux pas acheté le pipi dilué a 10/15% en arrosage ou en foliaire ça fonctionne très bien et pour le calcium des coquilles d'oeufs fortifiées et broyer en poudre. 

 

Bien-sûr tu peux sinon juste acheté une bouteille de Fish mix de chez biobizz et du calmag, ce n'est pas un investissement très cher et puis sa se conserve bien au frigo. 

 

A pluch

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut 😊

 

De retour pour la MaJ ✌🏻

 

Passage en flo effectué hier pour les mango...20230123_163316.thumb.jpg.e040f867a79cbc6d578db1997e6f8f9f.jpg

 

J'ai enfin compris d'où venait mes soucis de carence 🙄 la puissance de ma led 🤓  en effet je la laissé à 100% tout le temps... le fait d'avoir baisser la puissance j'ai très vite vu la différence... comme on dit on apprend de ses erreurs...

 

Elles ont eu, comme il est conseillé avnt le passage en flo, le shoot de orgatrex et de bactrex (20ml de orga et 1g de bac dans 50cl d'eau par plant)

 

J'ai remis les filets scrog aussi...

 

Par contre je viens de voir que j'avais un dvuet blanc de champignons qui commence à recouvrir mon substrat 😨 je ne sais pas du tout si c'est bon signe ou pas 😅 sachant que j'ai mis dans le substrat du mycotrex (champignons bénéfique)20230123_163101.thumb.jpg.c23f73d875f5cb02ce2d25ce3d5427f0.jpg

Modifié par Kozak
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tes plantes on l'air en bonne santé 👍, je te remets la photos à l'endroit IMG_20230123_164855.thumb.jpg.12efa83e86adac5e342de32d8c52fe28.jpg

 

En tous cas beau boulot ta surface va être bien rempli.

Si tu a mis du micotrex c'est normal à mon humble avis après attend d'autre avis comme même.

 

Bonne fin de croissance

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Nassmou a dit:

Hello,

Tes plantes on l'air en bonne santé 👍, je te remets la photos à l'endroit IMG_20230123_164855.thumb.jpg.12efa83e86adac5e342de32d8c52fe28.jpg

 

En tous cas beau boulot ta surface va être bien rempli.

Si tu a mis du micotrex c'est normal à mon humble avis après attend d'autre avis comme même.

 

Bonne fin de croissance

 

++

Merci beaucoup @Nassmoupour ton commentaire 😊

 

Je me dit aussi que ça doit être normal vu que j'ai mis du mycotrex mais je préfère être sur 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut l'équipe 🙂

 

On se retrouve en cette fin de 2eme semaines de floraison...20230202_183752.thumb.jpg.fa38954122975c6a408b8557b36568a4.jpg

 

J'ai réussi à limiter la casse (du moins je l'espère) avec ma carence en calmag du à la puissance de ma led...

 

Je suis à 75-80% de la puissance et à peu prêt à 50cm de hauteur et tout va bien...

 

Mes plants on eu durant la première et en cette fin de 2eme semaine de flo, une pulvérisation en foliaire de "boom boom spray" (de l'azote avec des peptide de vitamines et des minéraux)

 

Aujourd'hui j'ai procédé au lolipop et à la defoliation... je le fait toujours en fin de 2eme semaine de floraison d'autre le font en fin de 3eme... perso j'ai jamais eu de soucis comme ça...

 

Avant20230202_174548.thumb.jpg.32358df1433063f223539028a74959b6.jpg

 

apres20230202_180946.thumb.jpg.dc6a232a1eb764f1104c3ff37d750a29.jpg

 

une vue de dessous dans la box20230202_183815.thumb.jpg.30cbc45bc36a3af666052720821ebe11.jpg20230202_183821.thumb.jpg.a51298aacf92b8d613ebd4ffc6f935bd.jpg

 

Voilà pour les news 🙂 si vous avez des suggestions etc n'hésitez pas 😊🏻

Modifié par Kozak
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Kozak a changé le titre en [JdC Permanent] [💥LED💥] [⛺️INTÉRIEUR⛺️] [🪣AUTOPOT🪣] [BIOTABS🧪💊] [MULTIVAR🌱🍃🌿]
  • Boogerman a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.