Bouture


Messages recommandés

Re @mastiff

Pour l'humidité je pense qu'il ni avait pas de souci.

Mais par contre pendant les grande chaleur la t° était assez élevé durant la journée (28/30°).

Mais bon j'esperai au moins 2 bouture et j'en ai 6 donc jsuis plus que satisfait.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous.

Au vu des précédant msg j'ai compris comment marche les boutures mais par contre pour les PM j'ai un petit soucis.

Ils ne font que grandir (environ 1m40)et vu que je vais prélever des boutures tous les 3/4mois elles vont trop grandir.

Je pense que je vais les faire fleurir en même temps que les boutures mais en relancent des boutures pour en faire des PM.

Du coup j'ai deux questions:

-Que pensez vous de mon idée?

-Si ça vous paraît une bonne idée ya t'il un moyen de garder un plant en croissance sans dépasser une certaine taille(40/50cm)?

Merci.IMG_20231015_122634.thumb.jpg.5070107695858d959a904657be8bcdde.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Eckoe a dit:

Bonjour à tous.

Au vu des précédant msg j'ai compris comment marche les boutures mais par contre pour les PM j'ai un petit soucis.

Ils ne font que grandir (environ 1m40)et vu que je vais prélever des boutures tous les 3/4mois elles vont trop grandir.

Je pense que je vais les faire fleurir en même temps que les boutures mais en relancent des boutures pour en faire des PM.

Du coup j'ai deux questions:

-Que pensez vous de mon idée?

-Si ça vous paraît une bonne idée ya t'il un moyen de garder un plant en croissance sans dépasser une certaine taille(40/50cm)?

Merci.IMG_20231015_122634.thumb.jpg.5070107695858d959a904657be8bcdde.jpg


Yo ! 
 

en même temps vu la taille des pots …. Pas étonnant 🙄😅

 

la masse foliaire dépends de la masse racinaire ……

 

donc plus ton pot est grand et plus il contient de substrat ….. plus tu aura de racine …. Et plus tu aura de grande plante …

 

CQFD …… 👍

 

des PM d’1m40 , ça m’a fait sourire ……

quand même 😅🙄😂…. 

 

 

regarde le guide sur les pieds mère peut être ? La solution est très simple et y est également très bien expliquée …… 

 

++ 

 

édit : tient, et pour la plume  c’est cadeau ! 
 

 

 

pensez à prendre le temps de lire et de vous renseigner avant d’agir les gars …… 

 

ça prends 5min …… 

 

«  pieds mère + cannaweed. » dans Google ….. 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Eckoe a dit:

Salut.

Merci pour ta réponse.

Du coup j'ai bêtement pas pensé à la taille du pot.

Du coup jvai partir sur de nouvelles boutures dans des pots de 3L que je vais pallisser.

Merci.

Re 

 

Ça sera mieux en 3L 😁😉

 

en revanche je voie pas du tout comment tu va faire pour faire fleurir tes pieds mère ……. 
 

le stretch ? Elles font déjà 1m40 …. 
 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Eckoe, ton problème vient principalement de la façon dont tu tailles et entretien ton pied mère, et d'où tu prélèves tes boutures. Si tu enlèves tous les départs de branches sur la partie basse de ton pied mère comme c'est le cas sur ta photo, il n'aura pas d'autre possibilité que de se développer sur les parties/bourgeons du haut puisque ce sont les seuls qui existent, et donc ton pied mère n'a d'autre solution que de pousser toujours plus haut. Si tu prélèves tes boutures sur le haut et que tu laisses les parties basses, tu le contiens en hauteur.

Si tu prélève une bouture sur une branche basse, il faut impérativement laisser au minimum le 1er noeud sur la branche pour qu'une nouvelle pousse puisse se développer à partir de ce noeud. Ensuite tu dois attendre que cette nouvelle pousse soit suffisamment développée pour y prélever une nouvelle bouture, toujours en laissant au minimum le 1er noeud pour la future pousse. Et ainsi de suite...

 

++

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous.

@Kiss_my_weed effectivement j'ai pas penser au fait qu'elle va encor grandir pendant le strech.

Jvai essayer en la laissant a coter du box ouvert et voir si sa donne quelque choses( j'aime pas gaspiller).

@FranckyVincent jvai faire ske tu dis et prendre les branches du hauts et laisser 1/2 noeud.

Merci a tous pour vos conseils.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous.

J'ai essayé de relancer les boutures il y a deux semaine comme la dernière fois mais cette fois aucune boutures n'a pris.

J'ai tiré une des boutures et vu qu'il y avait un debut de racine.

Me conseiller vous:

-D'attendre encor un peu.

-tous balancer et recommencer.

- sortir les boutures de la tourbe et les mettre en terre (celle qui on un début de racine).

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eckoe ,

 

Il y a 7 heures, Eckoe a dit:

- sortir les boutures de la tourbe et les mettre en terre...

 

Les sortir serait risquer de casser des racines trop fragiles... d'ailleurs, on les enterre avec leur petit bloc de tourbe.

 

 

Il y a 7 heures, Eckoe a dit:

J'ai essayé de relancer les boutures il y a deux semaine...

 

Si tu n'as aucun résultat, c'est quand même long !

Il y a quelque part quelque chose qui cloche... (... éclairage, température, humidité ?).

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mastiff 

Quand j'ai parler de les retirer de la tourb c'est pour que les début de racine soit en contact direct avec la terre.

Après c'est peu être du a la température.

Quand les led sont allumés ils fait env 22° et 19° pendant la phase de sommeil.

J'ai mettre le chauffage et relancer voir ce que sa donne.

Peace

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Monte la température vers 28-30°C pour la phase d'établissement des racines, cela aide au début des boutures.

Au plus il fait froid au moins cela fonctionne. Et utilises des nœuds et entre nœuds bien verts, sans lignification de la tige

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ravier17 

Je compte acheter un tapis pour mes mini serre.

Par contre autre question:

Pour le chauffage d'appoint sa bouffe énormément donc je vais changer.

Je voudrais savoir que me conseiller vous pour chauffer mes plantes en cro/flo(chauffage tubulaire,tapis...).

Merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites