Bouture


Messages recommandés

Salut,

 

@Eckoe, pour choisir ton éclairage, il faudrait que tu aies une idée de la taille et du format de ta surface à éclairer. Est-ce que ce sera un placard en longueur ou carré ou rectangle? Et de quelles dimensions?  C'est par ça qu'il faut commencer pour prendre un éclairage adapté! Sinon tu risque regretter ton achat...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

J'ai acheté une petite 60x40x60 pour faire des boutures et ainsi choisir un bon phénotype vigoureux pour en faire un pied mère. Mais en fait ça prend beaucoup trop de temps et d'argent par rapport au rendement supplémentaire que procure des clones.
Il faudrait faire un pied mère que j'entretiens...en plus faire des boutures qui prennent trois semaines à faire des racines...
Je comprend pour la passion, mais à partir du moment où tu perds de l'argent et du temps c'est bien dommage... Du coup j'utilise ma box pour faire partir des plants en croissance environ 1 mois avant la fin de la récolte de la box principale. 

Modifié par Milleformes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Milleformes

Pour le rendement je pense que au contraire on fait des économies.

5 graines peuvent monter juska 60€.

Après question temps c'est sûr qu'on va devoir y consacrer plus de temps.

La je fais pousser 6 pieds (3chiquita banana et 3critical xl) au passage 12/12 un pieds de chaque irat dans la tente PM.

Ensuite 2semaine avant la  récolte jvai essayer de faire les boutures.

Ducoup je verrai se que sa donnes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Eckoe 
Perso je pense que investir autant de temps, de payer l'électricité, le terreau, et le matériel! Pour gagner 60€... Je trouve ça un peu useless. Par contre c'est passionnant!
Et vraiment cool si on veut conserver une génétique.

Bien à toi, 

Millformes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Milleformes ,

 

J'ai connu, sur un autre Forum, un cultivateur qui bouturait systématiquement chaque plante cultivée dans l'espoir, au cas où il s'agirait d'une plante particulière, d'en reproduire le phénomène.

Dans son cas, pas de recherche d'économies mais plutôt de qualité... et la qualité, ça se paie ! ^_^

 

A+.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Milleformes, quand tu vois la flambée du prix des graines et que certains font 3 ou 4 voire plus sessions par an avec 10 graines à chaque fois, oui ça se calcule. Mais l'intérêt principal est de sélectionner et garder des plantes exceptionnelles qui sortent du lot. Je parle pas des "keepers" dont certains en trouve 13 à la douzaine mais vraiment des exceptions! Tu comprendras le jour où tu tomberas sur une telle plante et que tu te diras "ouais, fait chier, je l'ai eu, je l'ai plus!!!".

Il y a plein d'autres petits avantages à avoir des pieds mères mais je te l'accord bien volontiers, c'est du travail et donc du temps et quelques petites tracasseries aussi. Réservé aux passionnés donc...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Dans son cas, pas de recherche d'économies mais plutôt de qualité... et la qualité, ça se paie ! 

ben cela s'apparente a de la loterie malgré tout, et présentement tu paye sans aucun garantie d'une "qualité" (qualité qui demeure quelque chose de purement subjectif quoi qu'il en soit)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour a tous.

Comme prévu j'ai lancer des boutures il y a 9 jours (6 chiquita banana et 6 critical xxl).

En rentrant du taf je vais voir mes boutures et je constate que j'ai un critical qui a pris.(je suis fier pour une première fois).

Je voudrais savoir si je la met direct en pot ou si j'attends un peu que les racine se développe histoire de pas trop stresser la plante.

Merci.

IMG_20230830_042228.jpg

IMG_20230830_042103.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...