Usagers, comment consommez vous votre chanvre?


Messages recommandés

  • Boogerman Verrouillé et épinglé ce sujet
  • Boogerman a déverrouillé ce sujet
  • Boogerman Verrouillé et Déverrouillé ce sujet

Salut !

 

Excellent topic, faudrait un sondage à choix multiples avec pour savoir quelle part de la commu vape, fume, ingère et autre.

Genre à chacun de ces modes de conso répondre "jamais ; déjà essayé ; occasionnellement ; souvent ; uniquement".

Par contre le sublingual (et crèmes ou suppo par exemple) ça ne passe pas par le foie, du coup faudra surement une catégorie en plus.

Une question sur la vape : 50% des principes actifs absorbés. Pourquoi seulement la moitié ? Ça "crame" à la chauffe ou c'est la part des anges qui s'envole en fumet ? Ou alors ça reste dans la matière ?

N'empêche, je trouve les risques 'ach'ment plus sympa quand t'es occasionnel 🤔SurtoutMême pour l'ingestion et la vape 😁:dejadehors:

 

++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

comme @Med_Use pourquoi que 50% des principes actifs en vaporisant ?

 

 

et toi tu as déjà test en suppositoire ?

 

 

 

Et perso dès qu'il y a combustion c'est la même chose = extrêmement cancérigène et très peu de principes actifs absorbés :unsure:

(:excl: en vaporisant à + de 200°C y'a du benzène qui se forme)

 

 

bye.gif.965bb07818024795163e99038b8b7d57.gif

Modifié par Lamictal
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Trop bien de voir le flyer épingle. Je suppose que les 50 pourcent c est le fait de vapoter en dessous de 200 degres, tu choisi de laisser du principe actif pour préserver ta santé. Au pire tu fait du beurre avec l AVB. Ou des suppos, mais pas mon delire. Je ne vaporise pas au dessus de 200 degrés depuis 3 mois, je m y suis fait facilement.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Il y a 4 heures, Lamictal a dit:

et toi tu as déjà test en suppositoire ?

Pas encore eu cette chance, non 😒Passe à la maison et prend de la glycérine en route, j'ai plein de sugar trim 🥳😵🥴

 

Il y a 4 heures, randy march 2 a dit:

Je suppose que les 50 pourcent c est le fait de vapoter en dessous de 200 degres, tu choisi de laisser du principe actif pour préserver ta santé.

Pas bête ! C'est vrai que j'ai tendance à raisonner en THC, et considérer le CBD à part, en +. 🧐

 

Ce qui m'amène à la question suivante que je pensai garder encore un peu... Quand il est dit "0,2g à 10% de THC = 0,02g de THC".

10% de THC c'est pas uniquement sur la résine (grosso modo) ? Parce qu'une fleure croutée de résine bred indoor et un épis de blé de pays, pour le même taux (disons de THC) on est d'accord que dans 1000 mg il n'y a pas  la même quantité de principes actifs ?

J'aurais appliqué la règle du dessus sur un rendement, de pollinator par exemple, voir rosin, ou carrément une dissolution/hivernage/filtration/distillation, pour savoir combien de principe on retire hors d'un poids donné de matière végétale. Parce que pour fabriquer son huile et la titrer correctement, ça doit avoir son importance.

Désolé j'avais déjà demandé, et je ne sais plus où retrouver la réponse...😩 Merci UFCM de me (re)sortir (momentanément, du moins,) de mon ignorance, j'ose pas t'invoquer encore pour te reposer la même question à l'infini...:b2:

 

++ !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hey Med_Use

 

Le 05/06/2023 à 17:31, Med_Use a dit:

Merci UFCM de me (re)sortir (momentanément, du moins,) de mon ignorance, j'ose pas t'invoquer encore pour te reposer la même question à l'infini...

 

Euuuhhhhhhhh tu aurais du, je n'avais pas vu ton post du coup je n'y ai pas répondu.

 

Je n'ai pas souvenir que tu ais posé cette question ultérieurement, j'ai regardé mais pas retrouvé.

 

Le 05/06/2023 à 17:31, Med_Use a dit:

Ce qui m'amène à la question suivante que je pensai garder encore un peu... Quand il est dit "0,2g à 10% de THC = 0,02g de THC".

10% de THC c'est pas uniquement sur la résine (grosso modo) ? Parce qu'une fleure croutée de résine bred indoor et un épis de blé de pays, pour le même taux (disons de THC) on est d'accord que dans 1000 mg il n'y a pas  la même quantité de principes actifs ?

 

10% de THC (si c'est la résine qui est analysée) ne correspond qu'à la matière analysée (cad la résine).

Si tu analyse les fleurs à partir desquelles tu as obtenu ton extraction le % de THC sera différent (inférieur à l'extraction puisque tu concentre le principe actif).

Par exemple la dernière extraction que j'ai fait analysé à la FAC de Pharma (dans le cadre d'un protocole de recherche sur l'impact du CBD sur le cancer du pancréas) titrait à 67,9% pour 1000 ml d'huile, soit un gramme. (1000ml d'huile étant "à peu prêt équivalent" à 1 gr en fonction de la consistance de ton huile (plus ou moins liquide) en fonction de la base végétale utilisée), les fleurs étaient, quand à elle, à 18,2% pour un gramme et si j'avais en plus fait du Hash le % aurait encore été différent.

 

@+

 

:bye:

 

 

 

347131652_262899356220065_6322762687219714394_n.jpg.e5b5591a84568e7c68816f5574cc283a.jpg

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

excelent topic, apres  pour la pipe je suis pas d'accord ça dépend de la pipe,pas de la personne!

 

certainne pipe chauuffe enormement d'autre , surtout une en particulier est tres douce pour la gorge.

 

apres y'a aussie le tabac dans un joints qui est cancerigène en lui même sans combustion et donnne la bronchite chronique obstuctive contrairement au canna qui fais pas ça!

 

@++++ si j'oublie pas!

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp 😊 

 

C'est intéressant kom topik, moi qui n'en fume jamais, j'en ai acheté en bureau de tabac un fois je l'ai tjrs d'ailleurs, j'aimerais savoir si possible quand et pourquoi vous en fumez?

J'en ai senti de belles odeurs pourtant au GS mais pas attiré !

Après moi c'est pour calmer de bonnes douleurs articulaires et je consomme la weed essentiellement le soir pour avoir des nuits ~ correctes donc jme dis ça doit pas être assez puissant pour moi ? T'être jme trompe ? !

Merci 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Usagers, comment consommez vous votre chanvre?