Le Luxembourg votera sur la légalisation du cannabis d’ici fin juin


Messages recommandés

Hey

 

Allemagne, République Tcheque, Luxembourg ..... La France à la ramasse .....

 

Le Luxembourg votera sur la légalisation du cannabis d’ici fin juin

Vote de la légalisation du cannabis au Luxembourg en juin

 

Prévue dans l’accord de coalition 2018-2023, la légalisation du cannabis au Luxembourg «sera débattue et votée en séance publique lors de la semaine du 26 juin», indique dorénavant la Chambre des députés sur son site Internet.

 

Dans un premier temps, le Grand Duché prévoit d’autoriser les résidents majeurs à cultiver chez eux jusqu’à quatre plantes, à partir de graines. Les plantes ne devront pas être visibles depuis l’espace public. La consommation devra également se faire à domicile sous peine de se voir affliger une amende pouvant atteindre 250 euros et la possession de cannabis en public ne devra pas dépasser 3 grammes.

 

La phase suivante sera consacrée à l’élaboration d’une chaîne de production et de vente de cannabis contrôlée par l’État. À cette fin, un projet pilote sera mis en place pour réguler la vente de cannabis au Luxembourg, qui sera réservée aux résidents de plus de 18 ans, avec un maximum d’achat de 5 grammes de cannabis par jour dans la totalité des futurs magasins et de 30 grammes par mois. Certains produits comme des pré-roulés ne seront pas autorisés à la vente pour favoriser la consommation en vaporisation.

 

2 licences de production sont pour l’instant prévues. Elles alimenteront 14 points de vente qu’il reste à créer. La vente de cannabis dans les lieux publics restera interdite et les lieux de consommation type coffee-shops ne seront pas autorisés.

 

Des sanctions seront prévues pour les personnes qui ne respecteraient pas les règles, comme le passage de la frontière luxembourgeoise avec du cannabis et quel que soit le pays de provenance, la possession de plus de 5 grammes en public ou la vente ou le don à des personnes mineures ou non-résidentes au Luxembourg.

 

L’étude sera suivie par l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) et différentes institutions de recherche de santé publique du pays pour vérifier si le dispositif « permet d’améliorer la protection de la santé publique sur le plan national, notamment par un contrôle de qualité de produits consommés par un public très large, et si les nouvelles stratégies de prévention permettent de limiter l’usage, d’endiguer les recettes et le développement de la criminalité organisée, de libérer des capacités et ressources au niveau de la réduction de l’offre et la lutte contre la criminalité organisée et de réduire les contacts, à ce jour incontournables, des usagers avec les milieux criminels. »

 

Le Luxembourg a mis en place un site internet avec tous les détails du projet de légalisation.

 

https://www.newsweed.fr/luxembourg-vote-legalisation-cannabis-fin-juin/?fbclid=IwAR1EW-NDGnnR7zIOy1ekmPjuc1vpGFhHHQAuwXwPKicOzGv5IPpSjQb48rg

 

@+++

 

:bye:

 

 

 

c169bb97af4afd96c94304490728b.jpg

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 15 heures, NicoT a dit:

Franchement simple à remplir !!

 

 

le papier oui , le loyer....

edit: j avais pas vu que le chiffre premeierement donne (ci dessous dans le spoiler) eteait si vieux , je mets un plus frais

Révélation

image.png

 

 

image.png

:bye:

 

a+

Modifié par boogerman
edit, chiffres anciens
  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Ça veut dire quoi " autorisation 4 plants à la maison "

4 plants , ça peut vouloir dire 100gr comme 1 kilo 

 

Bref ça bouge dans le bon sens " sauf chez nous " 

 

Merci pour l'article @Ex-UFCM-I Care

 

Bonne journée

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 4 heures, bedo56 a dit:

Ça veut dire quoi " autorisation 4 plants à la maison "

Eh beh ça veut dire 4 box de 3x3m, pour un bon roulement et 4 récoltes par an, non ? Ou alors j'ai encore mal compris ou bien ? 🤣

Les demandes de permis de construire vont exploser aussi du coup. Quitte à se reconvertir dans la vente de parpaings et ciment, toitures bac alu... pour payer le Grand-Loyer ! 🤠 (sérieux, c'te somme ! J'en ai un œil qui a roulé sur le parquet à la lecture du chiffre, si quelqu'un a vu par où il est parti...)

 

Mais comme tu dis au moins ça avance pour les voisins !

 

++ !

Modifié par Med_Use
++ !
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Med_Use a dit:

Yop !

 

Eh beh ça veut dire 4 box de 3x3m, pour un bon roulement et 4 récoltes par an, non ? Ou alors j'ai encore mal compris ou bien ? 🤣

Les demandes de permis de construire vont exploser aussi du coup. Quitte à se reconvertir dans la vente de parpaings et ciment, toitures bac alu... pour payer le Grand-Loyer ! 🤠 (sérieux, c'te somme ! J'en ai un œil qui a roulé sur le parquet à la lecture du chiffre, si quelqu'un a vu par où il est parti...)

 

Mais comme tu dis au moins ça avance pour les voisins !

 

 

Yo, 

 

Tu as raison, ça va créer des déboucher dans BTP et ailleurs 🤘

_HoqKu.gif.d94b3493102da1d66ab521d1b150fd9c.gif

J'avais pas vu ça sous cet angle !

 

@+

il y a une heure, boogerman a dit:

yop-re

ben 4x plants c'est 4x plants, on a deja vu cela ailleurs

ça permet des fantaisies du coup

ici aux states (source)

  Révéler le contenu masqué

growing-big-in-oregon.jpg?resize=640%2C4

Growing Big in Oregon | High Times

 

a+

Yo

 

Mdr,  ces ricains toujours dans l'excès ! 

 

@+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le gars qui va déménager au Luxembourg, et pire qui va faire construire au Luxembourg juste parce que le cannabis y serait légal, j'espère pour lui qu'il a d'autres objectifs et d'autres intérêts dans sa vie parce que sinon en soit c'est une raison pitoyable!

En tout cas, pour l'instant c'est juste une proposition de loi comme on en voit passer 10 par jour...

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Francky,

 

Je vois pas le problème de déménager au Luxembourg quand dans l'hexagone t'es traité de criminel pour avoir fait pousser 4 pauvres plants,  et puis ça peut être pour une raison médicale !

 

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour raison médicale, ça peut se comprendre mais pour du récréatif c'est pitoyable, désolé! Et personnellement, personne ne m'a jamais traité de criminel, et quand bien même ce serait le cas, cela ne me poserait aucun problème car je n'ai aucun doute sur la valeur morale de ce que je fais.

 

++

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a 48 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Le gars qui va déménager au Luxembourg, et pire qui va faire construire au Luxembourg juste parce que le cannabis y serait légal, j'espère pour lui qu'il a d'autres objectifs et d'autres intérêts dans sa vie parce que sinon en soit c'est une raison pitoyable!

En tout cas, pour l'instant c'est juste une proposition de loi comme on en voit passer 10 par jour...

 

++

Je trouve tout autant pitoyable ton message.

Je sais que tu parles comme dans la vie, moi c'est pareil, sauf que dans la vie je déconne beaucoup et j'aime bien mettre un peu d'humour, même si c'est parfois vaseux 🤪... mais j'espère que tu te doute que je n'avais pas l'intention de déménager 🤪🤪 mais je tenais simplement à faire comprendre dans la petite musique que nous pendant ce temps on tourne la manivelle ( dans quelle sens je sais pas vraiment, mais elle tourne 😅)

 

Ça a fait rire 7 personnes c'est déjà ça 😅

Screenshot_2023-06-16-13-38-40-64_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.b4ef7ddcdc83ac5e143f8b1368738373.jpg

 

Édit.., par contre je suis totalement d'accord avec toi, je ne suis pas prêt d'arrêter l'autoprod, et même si c"était légalisé un jour, je me vois pas allé au tabac acheté 10 malheureux g pour 100balles🤪🤪... même pour 25....

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Tout bonnement car je suis le seul à avoir émis l'hypothèse d',un changement de résidence 😅, ... d'ailleurs j'ai fait pareil pour l'Allemagne, bref osef

Il fait chaud, buvons frais c'est plus sage cheers-dwight-the-general-manfredi.gif.a7dbcaf2187ff3cce24f3ddbd863853e.gif

Sinon oui légèrement susceptible sur les bords et con au milieu 🤪

 

++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sinon oui légèrement susceptible sur les bords et con au milieu 🤪

 

Faut aller au fond Nico.....parce qu au fond....🤪

 

:bye:

 

A plus 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit:

et pire qui va faire construire au Luxembourg juste parce que le cannabis y serait légal

Salut @FranckyVincent ! Du coup si c'est pas par rapport au message de NicoT, vu que je parle de parpaings, c'est par rapport à mon message que tu réagis ?

Je n'ai pas parlé de déménager, ni de faire bâtir pour déménager. J'imagine par contre que des Luxembourgeois vont se faire de beaux cabanons de jardin, c'est tout.

Et si quelqu'un n'a pas compris que je ne crois pas sérieusement que les marchands de parpaings vont s'enrichir, que veux tu que je lui réponde, franchement (c'est le prix des loyers qui m'a fait réagir, bref). Je vois pas le mal qu'il y a a plaisanter au Xème degré en rêvant un peu qu'un jour ça nous arrive. Au pire c'est la blague qui est pitoyable oui ^^

Mais j’imagine que c'est pas ça non plus ? Pourquoi tu commentes pour dire que quelqu'un te fais pitié alors ? Après tu dis que les gens sont susceptibles. Tu t'attends à quoi en postant ça, des bisoux ? (au THC de chez High Chaméléon)

 

Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit:

En tout cas, pour l'instant c'est juste une proposition de loi comme on en voit passer 10 par jour...

Raison de plus pour en rire, parce que t'as bien raison malheureusement :-(

 

++ !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé @Med_Use, je n'attends rien, ni bisous, ni quoi que ce soit. Chacun est libre de commenter ma remarque ou pas.

Mais là franchement, faut arrêter les gars!!!! Vous avez le droit de plaisanter. Pas de soucis. Tout comme j'ai le droit de faire une remarque sérieuse d'ailleurs, même si c'est par rapport à une plaisanterie. Mais pour des mecs qui plaisantent, je vous trouve un peu trop sérieux et susceptibles. Je ne ciblais personne en particulier. Je réagissais juste à l'idée de changer de pays, avec tout ce que ça implique, rien que pour fumer de la weed. Mais vu votre réaction, pour que vous le preniez autant à coeur, c'est à se demander si c'était vraiment une plaisanterie!

 

++

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Comme d'hab , ça se " crêpe le chignon " , ça peut pas être simple ...noun de diou ...

 

Dès que Francky intervient il se fait limite " lyncher " en gros .

 

Chacun ses opinions , mème si c'est " mal formulé " et donc forcément certains le prennent pour eux , mais dans ce cas là , il y a plus de débat possible .

 

Donc svp , prenez un peu sur vous , nous ne sommes plus des enfants , donc montrons que nous sommes adultes et capable d'avoir des discussions constructives

 

et non des prises de becs qui ne servent à rien au final .

 

Merci pour votre compréhension .

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  Plop,

   

il y a une heure, bob67 a dit:

Comme d'hab , ça se " crêpe le chignon " , ça peut pas être simple ...noun de diou ...

 

Dès que Francky intervient il se fait limite " lyncher " en gros .

 

En effet y'a pas de raison de se prendre la tête...

Mais Francky a souvent des avis bien tranchés/tranchants quand même (sans forcément avoir tort et sans que ça me pose problème), c'est normal que ça se chicane un peu, c'est ça aussi un forum non? Tant qu'on s'insulte pas on peut quand même avoir des discussions animées ou bien?

 

Et là en l'occurrence... 

 

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Je réagissais juste à l'idée de changer de pays, avec tout ce que ça implique, rien que pour fumer de la weed.

 

Il y a 7 heures, FranckyVincent a dit:

Pour raison médicale, ça peut se comprendre mais pour du récréatif c'est pitoyable, désolé!

 

Bah j'en suis pas encore à sauter le pas, pour tout un tas de raisons, familiales ou professionnelles, mais je ne trouve pas si "pitoyable" d'y songer...

 

Il peut y avoir de plein de bons motifs à vouloir s'expatrier, c'est une décision aussi personnelle que peut l'être un de ces motifs.

On parle pas que de fumer de la weed, on parle culture aussi, et surtout ici...

On parle d'une passion qui peut être dévorante et qui demeure illégale chez nous, si on n'a pas d'attaches particulières et qu'un autre pays nous permet de la pratiquer en extérieur en toute légalité, où est le problème?

Si mon rêve c'est de pouvoir faire pousser 4 baobabs dans mon jardin sans risquer de me les faire arracher et de finir devant un juge, why not?

 

Y'en a qui s'expatrient pour d'autres passions inassouvissables dans leur pays, la cuisine, la pêche, la chasse, le surf, j'en passe; pourquoi serait-ce différent pour la cannabiculture?

 

Bisous

 

 

 

 

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tout a fait d accord avec @kamoulox.

D ailleurs je cherche toujours une terre d asile pour assouvir ma passion de la chasse...au dahu.

Z avez une piste ?

Bon week-end.

IMG_20230617_081832.jpg.41e7520e8385fcd71729f5b33cc178f5.jpg

 

À plus 

Modifié par Basty
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 11 heures, kamoulox a dit:

Y'en a qui s'expatrient pour d'autres passions inassouvissables dans leur pays, la cuisine, la pêche, la chasse, le surf, j'en passe; pourquoi serait-ce différent pour la cannabiculture?

alors je me permets de remarquer que là pour le projet annoncé luxembourg (et pas encore validé) ça limite pas mal à mort quand meme pour assouvir sa passion de la cannabiculture heing <_< 

quand on me parle de s'expatrier pour assouvir son envie de cannabiculture moi je pense breeding, serre , champs, perma etcetcetc ... :bave:

pas 4 x plantes 3x l'an....ça casse de suite le reve d'expatriation :rip:

en plus là l'article parle tres peu des dispositions pratiques (quid des procédures pour les controles routiers par exemple?) :wacko:

et au final le lux jme fais aucune idée : ils vont tourner cela en manne à cash d'une façon ou d'une autre.... -_- 

mais bon si certains sont assez motivés par et pour cela ben je leur souhaite bonne reussite dans leurs projets 

a+

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites