Auto Flo m'a donner quelques graines sont elles bonnes?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà je m'explique j'ai fait pousser une auto Flo purple de chez Sensee qui me rester d'une commande en bord de fenêtre. Celle ci ma donner quelques grammes a fumer et d'une assez bonne qualité j'ai était assez bluffer, mais ma donner également quelques graines. Vue qu'elle était seule je pense qu'elle était Herma. Ma questions est la suivante : si je plante les graines serons telles aussi tte des auto Flo ou je pars sur le principe que ce sont ttes des régulières ? J'espère avoir était clair, merci a ceux qui le liront et qui prendront le temps de m'éclaircir.

Snapchat-1224075570.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai récupéré l' année dernière des graines auto pollinisé de AK 420 auto de SEEDSTOCKERS(au passage, une auto bien productive et savoureuse).

Comme je suis joueur, j' en ai planté 2 en pleine terre(et je ne leur fait aucun apport).

Alors, comme c'est la loterie, cet essai ne permet pas de tirer de généralités.

Dans mon cas, plantes qui se sont développées tout en longueur, et qui mettent plus temps.

Je ne devrais pas couper avant la la 14 ou 15 semaine(contre 11 la saison dernière).

Les têtes sont peu développées mais dégagent une bonne odeur.

Sur une, les pistils deviennent un peu violet.

Dans mon cas, ça va être un petit plus sympathique; mais je n'aurais pas misé que là dessus....

J' ai mis des photos dans la galerie pour ceux que ça intéresse.

+++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bigfred ,

 

Bonne idée, tu n'avais rien à perdre. :smile:

Mais, veille bien à les tenir éloignées d'éventuelles photopériodiques car il y a de très fortes possibilités qu'elles soient "herma" comme leur mère !

 

A+.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Alors comme @Green-CracK a déjà répondu à toute les cas possible je vais ajouter une expérience perso,

 

J'ai aussi eu quelques graines sur mes autoflo l'année passée et je me suis dit que j'ai du louper une herma. Du coup j'ai récupéré des graines et je les ai planté cette année.

Le résultat: Sur 6 plantes il y a 2 mâles, un qui s'est développé très vite et un autre moins,  2 femelles déclarée que j'ai gardé et deux que j'ai coupé car trop petite. Le résultat c'est que ça du être un pollen extérieur inconnu qui à fécondé mes autos l'année passée. Alors je garde les deux femelles qui semble être des versions fast car trop de croissance pour une auto et trop rapide pour une photopériodique. Les deux femelles ressemblent beaucoup à la plante de droite sur la photo de @Bigfred

 

Pour moi c'est un peu un test et presque un jeu! Je veux savoir ce que ça va donné comme croisement. Pour le moment je ça donne plutôt bien. On verra les effets.

 

À plus! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Green-CracK a dit:

Salut,

Avec un peu de recherche sur le forum tu aurai sûrement trouver une réponse à tes questions (c'est assez récurrent comme question) mais bon je vais quand même te répondre..

Alors tu a deux options:

 

-soit elle c'est auto pollinisé (rodélisation) a cause d'un stress où pour de multiples raison.

Dans ce cas tu aura des graines féminisée et automatique avec malgrès tous un potentiel risque d'Herma dans ces graine.

 

-Soit elle c'est faite pollinisé par du pollen inconnu qui pourrait venir d'un mâle quelconque (chanvre, cbd,canna) au alentour de chez toi mais vu la période de l'année je doute.

Dans le meilleur des cas un mâle auto (mais je doute), mais dans ce cas là sa te donnera des régulières en partie auto mais dans le lot tu retrouvera des variations c'est a dire des plantes Normales ,des Fast et d'autre completement auto.

 

Pour faire simple tu peux les garder pour les tester à l'arrache dans le pire des cas mais ne compte pas principalement sur ces graines car tu ne pourra pas vraiment savoir à quoi t'attendre donc autant tu peux avoir de belles surprises tout comme l'inverse une catastrophe 😉

Mais je pense qu'elle c'est auto pollinisé vu la période de l'année car les souches standard/non auto n'ont pas encore commencées à fleurir (enfin si tu est dans l'hexagone bien sûre)👍

Voilà en espérant avoir pu répondre à ta question.

++

Bonjour est merci beaucoup de ta réponse très concise et pour le temps que tu y a consacré. Je pense effectivement pour l'année prochaine, en mettre une seule a plusieurs endroit comme ça aucun risque de pollinisations entre elles et advienne que pourra. 

🙂

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.