Le JDC de la débrouille [INDOOR] [BOX 50x50x100] [AMPOULES LED] [TERRE/COCO][WATERMELON]


Romanocho

Messages recommandés

Le 14/09/2023 à 19:30, GeoLux a dit:

Re,

 

Oui ce genre de godet doit être bien humidifié pour ramollir et se décompose ensuite 😉

les disques c'est bien plus simple et sûr 👍

 

Moi je reste fidèle au vieux système😅

germi : coton

semi : godet 0,25cl/ terreau lightmix 


ce qui est primordial c'est les constantes:

🌡️22mini à 28c grand max

 💦 60%mini à 75%
 

😉


+++

 

Salut 

+1 , je les avait utilisé une année pour mes semis du potager et c'est une grosse daube .... le carton bois constamment l'eau.

Comment dit GeoLux , il y a pas mieux que le godet de 0,25cl en lightmix pour démarrer, ça simplifie le départ et l'arrosage.

Bon Grow Romanocho

👋

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mastiff

 

franchement je suis aussi agréablement surpris du produit, je l’ai reçu rapidement et il fait complètement le taff !

c’est vrai qu’il chauffe un peu mais j’ai encore un bon 55 cm entre les plantes et le panneau, et j’ai encore une marge de 15 gros cm entre le panneau et le haut du placo.

de toute façon je ne vais plus tarder à les passer en FLO donc techniquement ça devrait pas monter ultra haut.

si jamais je me fait déborder par la taille j’ai de quoi bricoler encore un peu l’instal pour rajouter de la hauteur.

 

merci d’être passé en tout cas 👋

 

Hello @Ocb44

 

effectivement je ne pense pas réitérer l’expérience du godet carton, trop de frayeur 😅

je resterai votre technique pour une prochaine culture.

merci du conseil en tout cas 🙏

 

bye 👋

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ du jour :

 

C'est bon, je suis passé en Floraison 12/12 depuis mardi dernier (jour des photos en FLO +1)

Tout ce passe bien, les plantes sont belles et ont l'air de se sentir alaise donc je suis pas mal content 😁

 

1.jpg.4ddd1b44207511475c5db690203d4b60.jpg

 

Du coup les trois ont eu le droit à leur première dose de BIO BLOOM en 1ml/L et je continue aussi le BIO GROW en 2ml/L.

J'adapterai en fonction de comment réagissent les bêtes.

J'ai encore pas mal de place entre mes plantes et les LEDS donc je croise les doigts pour que ça suffise après la phase de stretch 🤞

 

2.jpg.a7c0c9c3f13dc7cb7a27b6f0fc4fbb92.jpg

 

Autant vous dire que ça commence à sentir bon là dedans quand on ouvre le placard,  le filtre fait bien son taff et heureusement 😂

 

Voilà pour aujourd'hui

BYE 👋

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @GeoLux

 

bah ouai le but c’est de faire du one bud donc j’ai cru comprendre que fallait faire un peu de croissance et hop direct en floraison.

Après je débute hein 😅 c’est ma première fois donc si les sages du forum ont de beaux conseils c’est carrément bienvenu 🙏

 

bye 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, GeoLux a dit:

n'hésite pas à palisser si ça monte trop ;) 


En fait je triche un peu car si jamais ça pousse trop haut, j’ai une solution de repli.

je me suis trouvé sur LBC, une tente de 90x90x180 à un prix défiant toute concurrence 🫰💸

Mais si je commence à tout changer, on ne pourra plus appeler ça un JDC de la débrouille 😅

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Romanocho ,

 

Pour autant que la disposition des plantes soit la même, la surface disponible n'a pas d'importance. Si ce n'est que la réflexion sur les parois va diminuer avec l'augmentation de celle-ci.

Perso, j'ai fait précédemment de nombreuses cultures sous 100 et parfois même 50w dans une tente d'un mètre carré.

 

A+.

Modifié par mastiff
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE MAJ DU LUNDI

 

 

J'ai finalement craqué et j'ai déménagé tout le monde dans ma nouvelle acquisition, une jolie tente de culture de 90x90.

@mastiff merci de m'avoir rassuré par rapport à tes ancienne culture faites dans des grandes tentes avec petit éclairage, ça m'a aidé dans mon choix.

 

1.jpg.12052957c6f5aa0cbcee37ed34429544.jpg

 

Les plantes ont l'air d'apprécier, surtout que les température sont redevenues plus clémentes donc tout va pour le mieux.

 

2.jpg.6340de3087b8cb7bebaefd1a497e0ec3.jpg3.jpg.952035ac2a90a56d8c3adbdf26a0f983.jpg

 

J'ai lu des avis différents sur le fait de couper les branches secondaires durant la floraison, certains sont pour, d'autres sont formellement contre, donc dans le doute je ne fais rien et je les laisse vivre leur vie.

Si les sages du site ont un avis là dessus je serai ravi de le lire.

 

C''est tout pour aujourd'hui.

BYE 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Romanocho ,

 

il y a une heure, Romanocho a dit:

... dans le doute je ne fais rien...

 

L'idéal serait quand même de les "travailler"...

Avec seulement 100w, il faut privilégier les plantes basses aux multiples branches dont les extrémités seront à la même hauteur plutôt qu'une forme naturelle de "sapin" !

 

Bonne culture.

A+.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

ce que je voulais dire c'est qu'avec presque 1m2 t'as la place pour envoyer 6 pots de 11L 😁

mais pas avec une 100w😅

 

donc idéalement avec ton éclairage, comme l'a suggéré @mastiff il faut tout de même exploiter l'espace qui est dispo maintenant (pas tout hein 😆

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ :

 

Nous somme donc à FLO +7 aujourd'hui, les trois ont eu le droit à un petit arrosage avec BIO GROW et BIO BLOOM pour 2ml/L de chaque. Elles ont l'air de se plaire et elle poussent gentiment mais surement.

 

5.jpg.d8ffb357563a2f00aa398b5136903d05.jpg1.jpg.ce22ee15367eb75b5ca2555553249bf0.jpg

 

Je n'ai absolument touché à aucune feuille ou branche, trop peur de faire une connerie 😅 Mais ça commence à pousser d'un peu partout et je ne sais pas trop si je dois enlever ou pas étant donné que c'est du one bud et que je suis en Floraison.

Voici un petit aperçu des trois jolies.

 

4.jpg.f526af40b26991e7955887d5dd77d084.jpg3.jpg.deb50ed8de8223b4ac90adb774dbf131.jpg2.jpg.737ac312d31f035600b5a979ba568b92.jpg

 

Si vous avez des conseils ou des suggestions par rapport à ça, n'hésitez surtout pas, tout conseil est bon à prendre.

 

c'est tout pour aujourd'hui

BYE 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.