Le JDC de la débrouille [INDOOR] [BOX 50x50x100] [AMPOULES LED] [TERRE/COCO][WATERMELON]


Romanocho

Messages recommandés

Re @Romanocho ,

 

En revoyant tes dernières photos et compte tenu du matériel dont tu disposes à présent, tu devrais continuer une croissance conventionnelle avec coupes et palissages.

Tu n'est plus dans une situation de "débrouille"... alors, pourquoi ne pas en profiter ?

 

A+.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @mastiff ,

 

je rebondis sur ton message mais cela veux dire retour en 18/6 donc reveg ça va allonger pas mal :(

 

mais je dois dire que j'étais perplexe quand tu annonçais que tu avais acquis une vraie tente et passage en 12/12 😕 

 

mais effectivement une reveg ce serait l'idéal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @GeoLux ,

 

il y a 4 minutes, GeoLux a dit:

... cela veux dire retour en 18/6 donc reveg ça va allonger pas mal :(

 

Peut-être... je peux difficilement le dire, n'ayant qu'une seule expérience à mon actif datant d'il y a deux ans.

Mais il me semble me souvenir que cela avait pris une dizaine de jours.

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Romanocho ,

 

il y a 20 minutes, Romanocho a dit:

... c'est voué à l'échec ou ça peut quand même marcher ?

 

Cela marchera, c'est sur.

Comment ? Seule la suite nous le dira ! ^_^

 

il y a une heure, mastiff a dit:

tu devrais continuer une croissance conventionnelle avec coupes et palissages.

 

Je ne faisais qu'évoquer une autre possibilité de culture à présent que tu t'es doté d'un matériel qui le permet.

 

A+.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, mastiff a dit:

Je ne faisais qu'évoquer une autre possibilité de culture à présent que tu t'es doté d'un matériel qui le permet.

J’entends bien et c’est super cool vraiment tous les conseils que vous pouvez m’apporter.

je pense tout de même continuer sur cette voie là et advienne que pourra 😅

j’ai d’autre graines en attentes pour d’autres cultures qui seront faites cette fois de façon plus « conventionnelles » 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ✌️

 

je viens de tomber sur cette petite vidéo qui me paraît intéressante concernant le taillage des plantes :

 

https://youtu.be/bf96X-rB72k?si=rb5E8BhFNb7ytIME

 

ce cher monsieur explique qu’il fait une taille entre le 12eme et 16eme jour de FLO et ensuite il laisse tranquille les plantes jusqu’à la fin.

 

qu’en pensez vous ?

 

bon début de semaine à tous 👋

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

C'est forgeant qu'on devient forgeron 😅

 

tout ça pour dire ,

fait comme tu le sens maintenant 😉

 

tu aura de petites one buds certes, mais qui auront profité de tout l'espace possible.

donc sûrement peu de rendement mais de grandes chances que la qualité soit bonne ;) 

 

+++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 19 heures, Romanocho a dit:

je viens de tomber sur cette petite vidéo qui me paraît intéressante concernant le taillage des plantes :

 

https://youtu.be/bf96X-rB72k?si=rb5E8BhFNb7ytIME

 

ce cher monsieur explique qu’il fait une taille entre le 12eme et 16eme jour de FLO et ensuite il laisse tranquille les plantes jusqu’à la fin.

Je te déconseille ce genre de coupe 😅, c'est plutôt prévu pour des exploitations de grande dimension, avec un grand nombre de plantes.

Là en gros il degage absolument tout sauf la tête principale et hop c'est parti pour un one bud 😅 ...(de vrais one bud , c'est pas ça 🤪)..., sinon, pourquoi pas mais comme je dis il faut un bon nombre de plantes pour envisager ce genre de coupe.

Après 16 jours de Flo, l'induction florale est entamée donc derrière l'évolution sera très reduite et principalement dédiée au développement des fleurs et non plus de l'élévation des tiges.

 

Je pense que tu aurait pu envisager de remettre un peu en CRo sans avoir de phénomène de revegetation vilaine, puisque les plantes ne sont pas encore mature sexuellement et sont donc encore en stade vegetatif.

(C'est pas comme repasser une plante en fleurs en CRo..,)

... mais bon si tu continues ainsi c'est bien aussi tkt, c'est juste pour préciser 😉

 

Bonne suite à ton grow 👏

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @NicoT pour ta réponse.

C’était pas vraiment le style de coupe que je voulais valider mais plus le fait qu’on puisse faire un petit nettoyage entre le 12eme et 16eme jour de FLO.

enlever les branches des trois premiers étages, en profiter pour se faire des petites boutures et voir comment ça évolue.

les avis divergent tellement 😅

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ DU JOUR : 

 

J'ai finalement procédé a une petite taille de mes plantes. comme disait @GeoLux c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc je me suis lancé.

dans l'ensemble ça c'est plutôt bien passé même si j'ai abîmé quelques feuilles dans l'opération que j'ai préféré aussi enlever.

Mais le résultat reste pas mal 😁

 

2.jpg.78f74be3156d9d58156cf7ad9b0a27c0.jpg1.jpg.ec171a40585e75140ccc09f7c15c74fc.jpg

 

Et du coup j'en ai profité pour tester les boutures donc me voici avec 16 bébés en petite pastille de coco et j'annonce le grand retour du placard de la débrouille pour les accueillir 🤩

 

3.jpg.28362ddb319c75d802827aee04411a73.jpg4.jpg.428d6b59e5903e985345c9e6a9a5a0f5.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Bye 👋

Modifié par Romanocho
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Romanocho

 

Je te trouve un poil têtu lol , ont te donne de bon conseils et tu les suis pas .

Ont te préviens que tes internoeuds sont trop espacés.

Ont te conseil de remettre en cro pour reprendre un bon chemin afin de mener au mieux ta culture en one bud , tu en prends pas compte...

Mais tu es maître de ta culture et ont respectent tes choix !!

 

Tu vas en faire quoi de ttes ces boutures , sa fait beaucoup non ? 

Hâte de voir l'évolution suite à tes tailles, le one bud j'aurais pas oser le faire sur 2 plants , le but c'est d'avoir un minimum de rendement, mais sur un grand nombres de plants pourquoi pas , sa peut être Une bonne expérience !

En tout cas elle se porte bien tes plantes c'est Kool 👍

Je te souhaite bonne continuation et bon grow !!

A bientôt 👋

 

Modifié par Ocb44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ocb44 et merci pour ta réponse.

il y a 31 minutes, Ocb44 a dit:

Je te trouve un poil têtu lol

C’est effectivement un de mes défaut, je plaide coupable 😅 quand j’ai quelque chose en tête, il faut que j’aille au bout même au risque de faire foirer le truc. Mais je compte corriger ça sur mes prochaines cultures promis 😇

il y a 34 minutes, Ocb44 a dit:

Tu vas en faire quoi de ttes ces boutures , sa fait beaucoup non ? 

J’en ai fait le max pour être sûr d’en avoir quelques une qui fonctionnent et je verrai bien ce que j’en fait ensuite 😅

c’est ma première culture donc je teste pas mal de choses, j’expérimente mais j’emmagasine aussi tous les précieux conseils qu’on me donne et qui forment ma base de connaissance qui s’agrandit de jour en jour.

il y a 37 minutes, Ocb44 a dit:

sa peut être Une bonne expérience !

C’est effectivement avant tout ça que je recherche, pour être honnête je ne suis pas fumeur (de cigarette) et plus qu’occasionnellement pour ce qui est de la weed. Mais j’adore les plantes et ça faisait longtemps que je voulais m’essayer à cette culture qui semblait si passionnante, et qui en plus s’avère l’être maintenant que je me suis lancé 😁

 

encore merci pour ton commentaire, désolé pour mon entêtement et je donnerai vite des nouvelles, même si j’ai tué toutes mes plantes à ne pas vous écouter, c’est promis 😅😂

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Romanocho a dit:

 

encore merci pour ton commentaire, désolé pour mon entêtement et je donnerai vite des nouvelles, même si j’ai tué toutes mes plantes à ne pas vous écouter, c’est promis 😅😂

 

Re , tu as pas a être dsl Romanocho, tu es maître de ta culture, je respecte tes décisions et tes choix !!

J'espère bien que tu vas continuer à me donner des nouvelles de tes plantes lol

Non tu vas pas tuer tes plantes, tu les aimes trop pour ça 😍 et tu en prends soins.

Bonne continuation poto et à très bientôt 👋

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ DU JOUR :

 

Nous voilà rendu à 21 jours de FLO et ça commence à fleurir gentiment et surtout à sentir bien bon dans la tente 🤩

Elles n’ont pas l’air d’avoir été trop stressé par la petite taille que j’ai fait la dernière fois donc je suis content.

j’ai fait deux arrosages à l’eau sans engrais car j’avais une petite décoloration au bout des feuilles à cause d’un petit sur-engraissage et ça a l’air de leur avoir fait du bien donc au prochain arrosage on reprendre avec bio grow + bio bloom + top max !

 

IMG_2779.jpeg.188dac72942bcd681e17b86a9250bf36.jpegIMG_2780.jpeg.0d73cb52660a477672d37f36d3034d9a.jpeg

 

Concernant mes petites boutures, y’a eu quelque pertes 😅 les pastilles de coco achetées dans ma jardinerie du coin étaient bien merdiques (ça n’a même pas gonflé quand je les ai mise dans l’eau, obligé de les décompacter a la main et tout, une vrai galère) on en est rendu à 9 mais celle là je les ai bien bichonné avec un petit upgrade de mini serre. Et l’acquisition de clonex et de cubes de root-riots pour maximiser mes chances.

on verra ce que ça donne et je ne manquerai pas vous donner des nouvelles 😊

 

IMG_2781.jpeg.84f5379539443f1435d5368fcfec8f74.jpegIMG_2782.jpeg.ab8b01ec78acb3c3ade68bfd39d330c0.jpeg

 

c’est tout pour aujourd’hui.

bye 👋

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ DU JOUR :

 

Nous voilà rendu à FLO +32 maintenant et les petit pompons commencent à devenir de plus en plus beaux.

J'arrose toujours avec un mélange de BIO GROW + BIO BLOOM + TOP MAX et je crois qu'elles ont l'air d'apprécier.

 

1.jpg.ad1088de9a85243d14aa5e19a6269d4d.jpg2.jpg.42e00194c10fa0b401ebf03411468a49.jpg

 

Il commence à faire pas mal froides surtout très humides par chez moi donc c'est un peu une galère pour maintenir tout ce petit monde à la bonne température et bonne hygrométrie mais avec un petit radiateur d'appoint on arrive à quelque chose de plutôt correct.

Hier pour que les têtes prennent le max de lumière j'ai enlevé quelque gros feuilles du bas, ça rend tout de suite l'ensemble plus harmonieux je trouve 😊

 

3.jpg.269b1a4ecf71976961dbaea230975c3c.jpg5.jpg.2d2bb24f6c5222c4fa1bf5e902b54a4a.jpg4.jpg.e3912b41c1b5d9ac5647c3d8c954dbad.jpg

 

Deuxième fierté du jour : mes petites boutures qui ont absolument toutes fait des méga racines 

 

6.jpg.bb403e4614962ac2364a2e2476c3820b.jpg1983145247_Nouveauprojet.jpg.491cecc221a1da2f65f8bb8e1d0b779a.jpg

 

Prochaine étape : mettre tout ce petit monde dans du light mix et les laisser un peu en croissance pour qu'elles repartent toutes bien.

 

C'est tout pour aujourd'hui

BYE 👋

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

LE GRAND RETOUR :

 

Voici quelques petites nouvelles après plusieurs semaines d'absence.

Tout d'abord tout va bien, les 9 boutures qui ont fait des racines ont toutes été mise en pot et ont l'air de se plaire dans le light mix (sauf une qui ne semble pas vouloir grandir, à voir ce qu'elle donnera par la suite)

 

1.jpg.6f09c6c3b68f6112ed434550e637217d.jpg

 

Du coup mon petit placard de la débrouille du départ, m'est bien utile aujourd'hui car il me sert de placard de floraison, équipé de ma petite marshydro TS600 qui s'adapte parfaitement bien à l'espace.

 

"Mais du coup, tu as quoi comme lampe dans ta 90x90 ?"

Pas de panique lecteur enthousiaste, je vais tout t'expliquer.

J'ai profité d'une promo pour acquérir la grande soeur de la TS600, j'ai nommé la TSW2000.

Et je dois dire que j'en suis très ravi et mes plantes aussi !

 

2.jpg.fd047feac98c2d4e57b778b8ef804eba.jpg

 

Nous sommes à une semaine quasiment de la récolte, ça fait une bonne semaine qu'elles ne sont arrosées qu'à l'eau claire pour le rinçage et elles sont vraiment très belles, je trouve.

 

3.jpg.00ae73df6aecae374e92e8e266b8e56f.jpg4.jpg.5a903e0c3074d9fe44fc5cad7ad1c656.jpg5.jpg.fe87389b7530383ecb3843229188d6ab.jpg

 

Mon installation n'est donc plus trop "de la débrouille" mais j'ai quand même énormément appris en commençant comme ça.

J'essayerai de vous tenir au courant de la suite.

 

Bye 👋

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.