Messages recommandés

Re,

@Lamictal merci pour l'explication schématisé c'est clair 😊

Justement jme disais, pour avoir un vortex correct il faut une bonne pompe, genre quelle puissance tu utiliserais ? Mes sceaux font 15-20L 

Merci 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

la pompe de brassage c'est une 4W dans les 500 ou 600 litre/heure mais j'envisage de test avec ça:

2054579973_pompedebrassageoxygnation.thumb.png.ff67679b0b6fb50c75e9e259a31dd2aa.png

 

mais est-ce que le système de fixation par aimant sera suffisant ? :huh: il est assez épais le bac NFT.. mais si c'est fait pour un aquarium la vitre est relativement épaisse aussi donc ce serait à test !

 

Sinon j'irai sur du japonais mais c'est + cher, je verrai combien de temps dure celle-ci si je l'a prends.

 

Ton sceau lui est rond je sais pas si ça ira la fixation aimant.. et c'est pas le genre de pompe que l'on pose au sol, en tout cas pas directement.

 

 

Edit: y'a les mêmes avec une fixation ventouse mon bac à des parois plates ça irait mais toi avec la paroi du sceau c'est pas ok je crois bieng.

 

Y'a ça aussi de possible

830804336_30(1).png.e5d5f4e617339056db81b79c69a8dbda.png

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ok @Lamictal je vois mais c'est pas donné après j'en vois à une trentaine d'euros mais c'est t'être pas de même qualité nn  plus !

En fait elle a 2 sortie ? Ducoup ça doit créer des courants différents à moins de les orienter dans un sens identique !?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le vortex, oui je pense que c'est mieux en continue. Du coup c'est peux être bien d'avoir un brasseur comme montre @Lamictal et une autre pompe pour arrosé le pot pannier...

 

Coté brasseur, tu peux trouver des choses bien moins chère. chez moi j'ai un modèle à 10e qui fonctionne très bien

61d2UkV4QdL._AC_SL1500_.jpg.f888fa96317dea34d84eb666d22062fa.jpg

 

Par contre désolé, mais je ne comprend vraiment cette histoire de surélévation, les seules foi ou j'ai pu voir ça c'est quand il y plusieurs plantes pour garder une canopée homogène, sinon je comprend pas trop l'intérêt... mais il y a surement un truc qui m'échappe.

 

Par contre il me semble que pour le genre de système dont tu parle la pompe à eau (qui arrose la plante) n'est pas forcement nécessaire, une fois que les racine trempes dans l'eau, elle s'alimentera seule, par contre au début il faut arrosé régulièrement si les bulles n'humidifient pas assez le pot panier (en éclatant à la surface elles humidifient un peu en hauteur)

 

sinon pour faire un vortex dans ton sceau, je m'inspirait d'un truc un peu comme ça (en plus simple)

 

A+ 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, letsgrow a dit:

Re,

 

Pour le vortex, oui je pense que c'est mieux en continue. Du coup c'est peux être bien d'avoir un brasseur comme montre @Lamictal et une autre pompe pour arrosé le pot pannier...

 

 

 

Pour la pompe qui arrosserait le pot panier, elle servirait pour le départ nn?parce que une fois les racines bien développées elle ne serait presque plus utile !?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @bedo56

 

T'as sorti la boite à out's 😁👌

Je trouve ça à chaque fois génial le fait maison 👍

Au final parfois on dépense plus que prévu et ça devient des trucs xxl 🤪😂, et pourtant parti d'un petit Brico du samedi...ou du vendredi 🤭🤭🙏

Je pourrais pas t'apporter plus de conseils que tu en as eu, mais perso j'ai souvenir d'un tas de dépôt de calcaire au fond de mon eau et des variations du pH après avoir mis des bulleurs dans ma flotte d'arrosage au goutte à goutte...

Ça m'a flingué mon bac en plastique (dans le sens où j'ai bien galéré à dégager le dépôt incrusté.... édit... venu derrière bouché des tuyaux à tout Va...ce qui me fut arrêté le système 😪)

Je suppose que la pompe de brassage va venir calmer le phénomène mais perso je préfèrerais une grosse pompe de brassage (voir 2 pour lorsque la première va claquer 😅)

 

J'ai à la cave un petit système Autopot (d'une autre marque dont je me souviens plus le nom 🤪🙏), mais j'ai pas fait du propre avec la première fois et à lire ton bricolage, ça me donne envie de réitérer mais avec cette fois ci un substrat bien chargé en perlite (la dernière fois c'était uniquement de la tourbe de coco....)

 

Bon bricolage potO 👏💪

...et bon samedi soir 😁

1422367301_dj-boucherie-fougre.gif.dcb999e854037abdf82ae058a609b876.gif

😁😙

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, NicoT a dit:

Yo @bedo56

 

T'as sorti la boite à out's 😁👌

Je trouve ça à chaque fois génial le fait maison 👍

Au final parfois on dépense plus que prévu et ça devient des trucs xxl 🤪😂, et pourtant parti d'un petit Brico du samedi...ou du vendredi 🤭🤭🙏

Je pourrais pas t'apporter plus de conseils que tu en as eu, mais perso j'ai souvenir d'un tas de dépôt de calcaire au fond de mon eau et des variations du pH après avoir mis des bulleurs dans ma flotte d'arrosage au goutte à goutte...

Ça m'a flingué mon bac en plastique (dans le sens où j'ai bien galéré à dégager le dépôt incrusté.... édit... venu derrière bouché des tuyaux à tout Va...ce qui me fut arrêté le système 😪)

Je suppose que la pompe de brassage va venir calmer le phénomène mais perso je préfèrerais une grosse pompe de brassage (voir 2 pour lorsque la première va claquer 😅)

 

J'ai à la cave un petit système Autopot (d'une autre marque dont je me souviens plus le nom 🤪🙏), mais j'ai pas fait du propre avec la première fois et à lire ton bricolage, ça me donne envie de réitérer mais avec cette fois ci un substrat bien chargé en perlite (la dernière fois c'était uniquement de la tourbe de coco....)

 

Bon bricolage potO 👏💪

...et bon samedi soir 😁

1422367301_dj-boucherie-fougre.gif.dcb999e854037abdf82ae058a609b876.gif

😁😙

++

Yop Le T 😊 

 

Ahah c'est EXACTEMENT ÇA 🤣🤣🤣 on commence petit mais ça finit bien souvent par débordé j'ai pleins d'idées8kbsh9818s881.gif.f801e7bba004f688116029e0db5399a4.gif faut que je me canalise un peu 😁

Jme souviens (un peu) de tn essai autopot ( vends le moi si il est complet 😁)

Oui ducoup en se moment je regarde les annonces pour pompe mais jtrouve pas d'assez puissante à moi de 60€ et avec 2 sorties 

Jean Profite : j'ai 2 sceaux blancs ducoup va falloir les bomber de peinture, une en particulier à me proposer?

Bon samedi soir également ! 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 24 minutes, bedo56 a dit:

Ahah c'est EXACTEMENT ÇA 🤣🤣🤣 on commence petit mais ça finit bien souvent par débordé j'ai pleins d'idées8kbsh9818s881.gif.f801e7bba004f688116029e0db5399a4.gif

...j'ai un Scrog qui me regarde tout les jours en tapant du pied en disant " Alors ??"

.. ouhai mais non attend j'ai un truc à faire et puis on en reparle 🤪😂😂...(oui les objets parlent comme les bêtes 😪🙏)

 

il y a 26 minutes, bedo56 a dit:

faut que je me canalise un peu 😁

Jme souviens (un peu) de tn essai autopot ( vends le moi si il est complet 😁)

Non j'ai pas dit mon dernier mot 😁, mais le kit complet pour un pot de 15L c'est 28€ je crois (après y a pas de pompe, ni de réservoir, c'est un module uniquement auquel tu ajoutes un réservoir)

il y a 29 minutes, bedo56 a dit:

Jean Profite : j'ai 2 sceaux blancs ducoup va falloir les bomber de peinture, une en particulier à me proposer?

Moi je dirais non !!

Te fais pas ch***:, le blanc si de bonne qualité est opaque, voir c'est mieux je trouve, ça évites que tes sceaux accumulent la chaleur et à l'inverse la reflète (grosso merdo mais le principe est là)

Le noir accumule, le blanc rejete !!

En terre je préconiserais perso le noir pour justement accumuler la chaleur et inversement en hydro !

 

algerien-lessoudoues.gif.ddb2c876ef1dbee6882087def7eb02e7.gif

++😁👋

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je me permets, pour le noir et blanc Nico je dirais oui mais 🤣 effectivement dans l'idéal c'est blanc à l'extérieur et noir côté intérieur (# @Noninonino) pour garder l'intérieur au noir en évitant les réflexions de lumière, et effectivement repousser la chaleur à l'extérieur avec le blanc.  Mais un sceau blanc, à mon avis la lumière doit rentrer à l'intérieur, et ça c'est source de soucis. Du coup je trouve ça judicieux de peindre les sceaux en noir, mais côté peinture je n'ai pas de conseils à donner, juste éviter d'en mettre à l'intérieur, je suis pas sûr que la soupe et la plante aime.

 

Et si tu veux rester blanc à l'extérieur pour la chaleur, rien n'empêche de faire une couche noir, et par dessus une autre couche blanche. La sous couche noir arrêtera la lumière.

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Je ne comprend pas pourquoi ton gs te déconseille la nft pour une première fois en hydroponie @bedo56.

Personnellement je trouve que ce sont les systèmes les plus simples en tout points. Sur mon dernier jdc j'ai fabriquer mon système avec un bac de 90L pour 31e sans les 2 pompes qui ne m'ont pas coûter chère non plus car ce sont des 1er prix 500L/h et le tuyaux a 20 centimes les 50cm 😅. Je te met le liens si tu veux prendre des idées 😜 ...

 

 

Il y a 2 heures, letsgrow a dit:

Hello, 

 

Je me permets, pour le noir et blanc Nico je dirais oui mais 🤣 effectivement dans l'idéal c'est blanc à l'extérieur et noir côté intérieur (# @Noninonino) pour garder l'intérieur au noir en évitant les réflexions de lumière, et effectivement repousser la chaleur à l'extérieur avec le blanc.  Mais un sceau blanc, à mon avis la lumière doit rentrer à l'intérieur, et ça c'est source de soucis. Du coup je trouve ça judicieux de peindre les sceaux en noir, mais côté peinture je n'ai pas de conseils à donner, juste éviter d'en mettre à l'intérieur, je suis pas sûr que la soupe et la plante aime.

 

Et si tu veux rester blanc à l'extérieur pour la chaleur, rien n'empêche de faire une couche noir, et par dessus une autre couche blanche. La sous couche noir arrêtera la lumière.

 

A+

 

Je partage ton avis @letsgrow sur l'importance d'avoir un bac totalement imperméable à la lumière... sinon gare au algues 😅 (bon chez moi c'est pas la lumière qui est en cause mais bon 😅).

 

la peinture je trouve pas ca top car tu risque d'être embêter par la condensation et tu pourrais avoir besoin de peintures toxique pour permettre à la peinture de tenir sur du polypropylene (ya rien qui colle la dessus, c'est une galère) ... bref ya vachement plus simple à mon avis grâce à de simple bâches opaques autour de tes pots (si tu décide de partir sur ce type de système), noire sur une face et blanche sur l'autre, celles qu'on utilise pour faire une tente diy. Une bâche un Scotch et pas de galères inutiles 😜 

 

Mon conseil perso pour commencer en hydro diy c'est que plus tu fais simple et mieux ce sera ... tu aura le temps d'adapter ton système avec le temps mais une base simple te permettra de comprendre facilement les choses. Par exemple : si tu ajoute un bulleur tu aura des galères avec ton ph, sans dire que ça sert a rien mais c'est juste plus pénible à comprendre quand ta pas l'habitude. Les goûtes à goûtes posent des souci de pressions en bouchant si les trous ne son pas assez larges... juste pour dire que je fais mon chauvin nft'iste 😅 mais la nft restera tjr pour moi, le système le plus simple et sûr en tout points et pour commencer en particulier... ça reste mon avis perso et je ne dis absolument pas qu'il n'y est que la nft qui en vaille le coup✌️

 

Arvi

Modifié par Savoibien
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Pour la bâche, tu peux aussi réutiliser les sacs de terreau (ceux noir à l'intérieur) c'est la même chose, il y aura juste des trucs écrit à l'extérieur.

 

Et bonne idée @Savoibien au passage!

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp les gens 😊

 

Merci @Savoibien ,rahh mon gs c'est klk1 qui s'y connaît depuis des années mais il est plus vendeur que conseillé, en même temps faut bien faire tourner boutique 😁( il avait surtout envie de me vendre ces oxypot)

Pour la peinture je savais que ça allait coincer (peinture,plastique,humidité)merci pour les idées @letsgrow ,bâches, sacs de terreau ,j'avais pensé aux sacs poubelles mais pas assez opaque jpense 

Jsuis d'accord plus c'est simple mieux c'est, mais c'est parfois compliqué de faire simple 🤔

Pour la pompe ,une 500 c'est une bonne puissante aussi, mais j'ai pas compris tu me dis que le buller risque d'apporter des galères ? T'en mettrais pas ? !

Ducoup pour faire simple avec mes 2 sceaux blanc tu mettrais simplement une pompe à air sans buller, j'ai t'être mal compris ? !

Sinon j'en profite, vu que je vais me servir de ldr et billes d'argiles, une gamme d'engrais plus qu'une autre a me proposer ? 

En général en hydro les plants poussent plus vite mais en taille c'est équivalent à des plants en terre ? Je dis ça parce que j'ai qu'1M80 dans ma 1M , au pire je ferais un transfert dans la 120

Kom tu dis on perfectionnera au fur et à mesure ! 

Merci, bon dimanche à tous ! 

Kenav !

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

il y a une heure, bedo56 a dit:

rahh mon gs c'est klk1 qui s'y connaît depuis des années mais il est plus vendeur que conseillé, en même temps faut bien faire tourner boutique 😁( il avait surtout envie de me vendre ces oxypot)

 

Ces boutiques font souvent peut de chiffres avec internet comme grand concurrent 😅 alors dans le fond je comprend leur logique économique, mais faut souvent bien se méfier avec eu, même si ça fait des années qu'on est clients ... bon maintenant le miens me file plein d'échantillons gratuits ... certainement dans l'espoir que j'achète ensuite 🤣 mais rat comme je suis il sait bien que c'est cadeau et puis c'est tout ... bref je m'égare... j'ai commencé tôt ce matin avec une "blue goat" phénoménal 🤯🤣

 

il y a une heure, bedo56 a dit:

Jsuis d'accord plus c'est simple mieux c'est, mais c'est parfois compliqué de faire simple 🤔

 

C'est carrément ça! Moi si je m'écoutais je foutrais des tuyaux partout avec pleins d'adaptation dans tous les sens en mode laboratoire ou ordi de gamer ... juste pour la beauté du système 😅 mais là je commence à jeter mon dévolu sur les biofiltres 🤩 ya même moyen que ça face jolie avec un joli contenant et des beaux tuyaux 🤣🥳 letsgrow est en train de s'en servir sur son jdc et vraiment ces plantes sont super belles, après ya 2 façon de s'en servir en minérale ou en bio mais ça devient un peut plus technique. Mais ouais ...on peut faire de la vrais bioponie maintenant 🥰🥰🥰 je m'égare grave dsl 🤣🤣🤣

 

J'ai essayé plusieurs systèmes diy à mes tout débuts mais rapidement j'ai eu des imprévus de pressions/débordements/et j'en passe!! Je suis donc tombé sur les gt205 nft 20L comme Lamictal et ce fût la révélation, je viens juste de passer à un autre système juste plus gros après 17piges d'utilisation sans jamais de problèmes majeurs (comme j'ai dernièrement avec un système simplement plus important mais nft aussi). J'ai simplement plus de tuyauterie et donc plus de recoins pour que des algues se planques... tout simplement 🙃

 

il y a une heure, bedo56 a dit:

Pour la pompe ,une 500 c'est une bonne puissante aussi, mais j'ai pas compris tu me dis que le buller risque d'apporter des galères ? T'en mettrais pas ? !

Ducoup pour faire simple avec mes 2 sceaux blanc tu mettrais simplement une pompe à air sans buller, j'ai t'être mal compris ? !

 

Dans tes sceaux tu aura besoin d'un bulleur car ce système n'oxygene pas suffisamment grâce à la simple irrigation comme en nft. Mais un bulleur à tendance à faire monter rapidement le ph, je ne saurais pas te dire pk par contre dsl.

 

il y a une heure, bedo56 a dit:

Sinon j'en profite, vu que je vais me servir de ldr et billes d'argiles, une gamme d'engrais plus qu'une autre a me proposer ? 

 

Selon moi tous les engrais se valent mais tous ne s'utilise pas de la même manière.

 

Question simplicité et coût Metrop c'est top, mais les ec sont souvent très bas à cause de la concentration qui est impressionnante avec cette gamme! Ça fait peut de marge d'erreur en cas de sur engraissage et je trouve du coup un peut dur à prendre en main.

A mes débuts j'avais commencé avec house and garden, franchement une tuerie... autant pour la qualité finale que pour le porte monnaie ! 🤣 ça coûte une blinde, il en faut beaucoup mais les ec sont bien plus facile à gérer que metrop car bien moins concentré.

 

Après je ne saurais dire si l'un est mieux que l'autre du coup, tout se vaut mais s'utilise plus ou moins différemment.

 

il y a une heure, bedo56 a dit:

En général en hydro les plants poussent plus vite mais en taille c'est équivalent à des plants en terre ? Je dis ça parce que j'ai qu'1M80 dans ma 1M , au pire je ferais un transfert dans la 120

 

Seul la croissance différe vraiment en terme de rapidité, même si les bud peuvent être sensiblement plus gros qu'en terre mais c'est pas tjr vrais.

Après la hauteur de tes plantes il n'y a que toi tes ciseaux et le temps de croissance qui la détermine, perso mes placo font 1m30 de hauteur environ, à ça je rajoute mes bac qui font bien 40cm de haut plis les pains de ldr qui rajoute un peut aussi, le radeau led ... du coup ça reste peut de place. C'est pour cette raison que j'utilise des scrog, histoire d'avoir le temps de laisser se développer les plantes sans le faire avoir par le stretch ensuite 😜

 

1m80 ça va t'es tranquille normalement, si tu fais pas des croissances trop poussé ✌️

 

Vivement que tu fasse partie de notre secte hydroteuse 😅😜

 

Arvi

Modifié par Savoibien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

@Savoibien tu parlais de bio filtre ,chez moi l'eau est pas forcément très bonne surtout les jours pluvieux mais je laisse mon eau reposée facile une semaine avant grw  j'pourrais en avoir besoin? C'est pour ça que t'en parles ? 

Merci au fait pour tn lien vers tn jdc c'est détaillé o ti zognions !! justement mon idée de départ c'était de partir sur un gt et finalement les 2 sceaux se sont présentés à moi tel une évidence 😁

Ducoup j'ai trouvé une pompe d'aqua. 2 sortie 200L/H Ducoup faut /2 ,100l/h par sceau c'est correct ? ... heuu j'abuse non ?? :davb:

Et tant que j'y suis, komen dire ... ya une superficie à respecter aussi pour la partie immergée de la plante en fonction de tes paramètres de culture genre moi en box , taille ou pas du tout, genre " bah tant que les racines baignent dans la soupe bah c'est tout good ça va glisser kom en Savoie ! tumblr_cff8931422a6d9468812b51352f4ab37_6c24505a_540.gif.b560f11b90b215bdad6863ebb0680e1a.gif

Une soirée bonne !

@+

Modifié par bedo56
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

il y a une heure, bedo56 a dit:

j'pourrais en avoir besoin? C'est pour ça que t'en parles ? 

 

Non, surtout pas pour commencer, c'était surtout pour te montrer le genre d'évolution qui me trotte dans la tête et qui seront à ta portée quand tu aura compris le fonctionnement d'un système htdro simple.

 

il y a une heure, bedo56 a dit:

Ducoup j'ai trouvé une pompe d'aqua. 2 sortie 200L/H Ducoup faut /2 ,100l/h par sceau c'est correct ?

 

Pas sur que ça suffise si c'est pour l'irrigation. Il faut que tu regarde à combien de cm la pompe monte la flotte et si c'est suffisant pour tes sceaux, mais moins les pompes sont puissantes et plus elles chauffent la soupe 😉🔥. Une pompe 500L/h 1er prix c'est 15e ✌️ réglé à moitié tes au top 😜

 

il y a une heure, bedo56 a dit:

komen dire ... ya une superficie à respecter aussi pour la partie immergée de la plante en fonction de tes paramètres de culture genre moi en box , taille ou pas du tout, genre " bah tant que les racines baignent dans la soupe bah c'est tout good ça va glisser kom en Savoie ! 

 

J'ai pas vraiment compris ta question 😅 mais plus tu as de racines et mieux c'est ... en hydro on est pas restreint comme en terre avec des pots de 4L ^^

 

Et ça glisse grow!! 😜

 

Arviii

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Merci bedo d'avoir créer ce topic très intéressant dommage que je ne tombe dessus que maintenant, merci pour tout les conseils que j'ai pu lire depuis le début.

A ma prochaine session je vais tester le DWC le plus simple possible je me permet de vous demander votre avis.

 

- Le bac (18L) ainsi le couvercle percé avec le panier j'ai pas encore décider quoi mettre dedans avec le moins d'entretien (sans tamponnage si possible ).

Une pompe à air deux sorti avec 2 bulleur 5 et 10 cm.

GIF-230914_012542.gif.d935ab56236be4e2805ba9ed0b883408.gif

Et c'est tout, pour ce que j'ai lu plus haut concernant la hausse ph cela est-il ponctuel tant que le bulleur est actif ?

Si oui faut-il le mettre par intermittence car les racines immergé ont besoin d'oxygène et ne risque-t-elle pas de se "noyé" ?

 

Pensez vous que mon système à 20€ juste avec le bulleur sera-t-il viable et sans pompe de brassage ?

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nassmou,

 

Pour être honnête, je ne connais pas suffisamment l'hydro pour te répondre. J'ai l'impression qu'il existe des choses du genre, ça doit fonctionner, mais je pense qu'il faut que les bulleurs sont en route h24 là dessus... et du coup je ne sais pas trop ce que va faire le ph, mais c'est à surveiller régulièrement je pense. 

 

Pour le sans tamponnage, je crois qu'il existe des billes d'argile déjà tamponné, mais sinon il vaut mieux le faire. 

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp 😊 

 

Merci j'ai bien compris pour la pompe @Savoibien merci de ta réponse détaillée c'est un plaisir, kom tu dis "Qui va piano c'est joué du piano" 😁

Yo @Nassmou les bons conseils !, content que ce topic puisse servir, ducoup on va sûrement se croiser un ti peu du côté des jdc bientôt , tu sais quelles vars.tu va grow, des boutzs ,moi je vais partir avec de l'Orangina  de Grateful feminisées , Hier jsuis aller à Giphi t'as de grosses boîtes à outils nikel ou des petites poubelles à 16€ avec la trappe qui va bien pour tes remplissages et de couleur bien sombre, si j'avais pas mes sceaux je les auraient prises direct !

Merci ! 

Bonne journée !

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@letsgrow 

Merci pour les précisions 👍, on va tester même si je me plante c'est pas grave après avec "l'hydro" il faut être un minimum attentif ça sera fini de laisser mes plantes toutes seules pendant 15j😅.

Je vais regarder pour les billes pré tamponné.

 

@bedo56,

j'ai déjà acheté ma caisse, j'ai d'ailleurs pris un bac au lieu du seau pour limiter la hauteur car je n'ai que 150 en hauteur.

J'ai pris ça comme bac à castoche car je souhaitais n'avoir qu'un bac pour les boutures et faire une session complète selon les envies et les besoins.

Screenshot_2023-09-18-14-30-40-362_com.android.chrome.thumb.jpg.2607b0649df98625ddbdf56f11a8c721.jpg

 

Et deux couvercle compatible

Screenshot_2023-09-18-14-29-32-021_com.android.chrome.thumb.jpg.59e328ccffd0ab9fbf03b68516a87b3a.jpg

 

Et là actuellement c'est en test avec des boutures

IMG_20230914_005055.thumb.jpg.cf62d57b43565dd29ab9f26ef7b2e341.jpgIMG_20230918_142331.thumb.jpg.1b0bee998737f2eac60e440450a0bfc7.jpg

 

Je vais surement commencer le run courant décembre ça se trouve on sera raccord pour commencer ensemble en tous cas je vais surement partir de bouture.

 

Et moi qui me disait que je vais faire le minimum de contrôle avec cette histoire de ph je risque de foncer droit dans le mur.

 

Je continue à lire vos idée, d'ailleurs si vous avez une gamme d'engrais qui fait bien descendre le ph et qui stable et bien concentré ça m'intéresse.

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites