Messages recommandés

Yo.

 

Je rejoins la discussion un peu tardivement.

 

Du coup j'ai les pompes que @Lamictal préconise, des SunSun 5000L/H. J'en ai 3, une dans chaque bac, par contre je les ai chopé sur le store a Bezos pour pas cher du tout, vendeur tier, seul les FDP font remonter le prix mais ca reste un bon taro si t'en prends plusieurs... Par contre c'est pas un aimant mais une ventouse, et quand ton bac s'encrasse #calcaire et depot d'engrais mineral, ben elle tiens nettement moins bien... De toutes façon ca ne convient pas a un reservoir cylindrique.

 

sunsun.thumb.png.45cb6937daadb99b2b919b08638114d2.png

 

Il y'a écrit livraison impossible mais elles sont bien arrivées via DPD. Ils ont d'autres modèles au cas ou...

 

 

Pour la température de soupe tu peux choper sur Ali, Temu et autre des thermomètre d'aquarium avec sonde pour 3 francs 6 sous, ca fait très bien le taf, j'en ai un depuis 3 ans j'ai meme pas change la pile!

 

319052530_thermosonde.thumb.png.cee5ae10b6d84e6b6dca969a27d76999.png

 

 

Concernant les engrais, la gamme hydro passion est tres bien pour l'avoir testé, je suis bien moins fan de celle d'Advenced Nutrient qui ne m'avait pas donné des resultats extraordinaires, puis le prix par litre de solution est astronomique chez eux...

 

Je me suis depuis arrêté sur Metrop qui pour moi reste la meilleure gamme d'engrais que j'ai testé en hydro. Le prix par litre de solution est imbattable au vue de la concentration des produits (exemple, 0.2ml / litre de MR1 jusqu'a 0.6ml / litre pendant le stretch...), ils se conservent bien sur le moyen terme, et meme si a l'achat ca semble cher, tu peux te contenter des bouteilles de 250ml vu ton systeme, t'en aura bien pour l'année 🤭.

 

J'ai en plus du Atami CalMag comme je te l'avais précisé ailleurs, mais pas franchement utile si tu maitrise bien ton engraissage.

 

Sinon j'utilise le XtraRoots V2 d'hydropassion pour les semi et les 10 a 15 premiers jours de croissance. Meme chose, 0.25ml / litre necesaire, par contre lui est orga si je dis pas de conneries.

 

J'ai aussi du OxyBoost pour éviter la fonte des semi par attaque fongique que j'utilise seulement au debut si je vois qu'il y a  un besoin, je suis devenu presque parano depuis ma derniere expérience 🙊.

 

Prochaine session je vais tester avec les biofiltres DIY dans des collants pour femmes, mélange de coco et de support de vie microbactérienne, avec le Tricologic S de GHE, on verra si cela me permet de me passer de l'OxyBoost.

 

 

Sinon concernant ta question au tout début en premiere page, de part mon expérience, les plantes font beaucoup plus stretcher en hydro qu'en terre si elles sont contentes, soupe a bonne temp, ec et ph bien réglé, soupe oxygénée, constantes au poil quoi. J'en suis a 10jours de 12/12 chez moi et ca commence a prendre de la hauteur. J'en tenté de limité ca avec des tailles et palissage, puis je vais installer un filet de soutiens des que le stretch sera bien amorcé. Bref on est pas la pour parler de ma culture désolé 💩.

 

 

En espérant que ma contribution aura su t'aider.

 

A+

 

Modifié par X-ChrOniC-X
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp 😊 

 

Merci @X-ChrOniC-X pour ces infos 👍 , j'aimerais bien voir cette fameuse pompe en fonctionnement 😁

Pour les engrais jme rend compte que c'est pas unanime et dépend s'en doute du style de grow que tu utilises 

Enfaîte jmy perds un peu, j'aimerais une gamme complète mais basique genre juste les principaux produits 

Merci pour le t° j'ai trouvé un avec sonde 3€ avec les fdp ( petite anecdote o passage, j'ai demandé par message o vendeur " combien pour les fdp? Il a mal pris au début ! 😅

Là je suis entrain de me prendre la tête pour une connerie 20230928_125034.thumb.jpg.bebd3da53217bcc4ada354b5e83a7489.jpg

J'ai mi un tuyau 16mm extérieur du sceau de bas en haut pour voir le niveau d'eau j'ai un coude mais pas franchement étanche, est ce que le mastic pour pvc est nocif pour les plantes ? 

Sinon si certains sont intéressés par ce coude bin il y a mieux pour faire une recherche tapé " passe coque coudé " trop tard pour moi j'avais déjà acheté ces coudes d'irrigation 🙄

 

Sinon j'ai un ph mètre pas utilisé depuis plus de 20 ans, va falloir le calibrer ,j'ai encore les 2 solutions pas entamées Screenshot_20230928_130126_Chrome.jpg.21ed06a6d9f41d40d88a73b4a4f53177.jpg

Ça peut suffir pour mes 2 sceaux pour un run ?

 

Ducoup ,Screenshot_20230928_122913_Chrome.thumb.jpg.4e93178da1bc58a39dc8183f8c57b0b8.jpg

Faut contrôler chaque semaine ? Je comprends pas, certains sont à cheval et d'autres testent de temps à autres ! 

Je me récapépète un peu! 

Merci ,

Journée bonne ! 

@+

20230928_124741.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Et oui pour le FDP je peux comprendre que ca porte a confusion hahaha!😝

 

Je peux faire un gif de la pompe en action ce soir. Sachant qu'elle brasse environ 50 litres de soupe, je sais pas si ca sera très explicite, enfin du moins on voit bien que la soupe est en rotation, mais ca crée pas un vortex comme ta photo illustrative, loiiiin de la... J'imagine pas le bruit que ca ferait si elle envoyait autant la sauce!!! 🤭

 

Pour ton PH buffer, pas besoin de le calibrer toutes les semaines, une fois avant la premiere utilisation suffira. Par contre, checker ton PH de soupe ca c'est quotidien, afin de t'assurer de ne pas avoir de fluctuations imprévues. Perso je suis pas a cheval avec une valeur exacte mais plutôt une fourchette, 5.5 - 5.8 pour la croissance, 5.7 - 6.1 pour le stretch, puis 6.0 - 6.3 pour la flo. Le fait de le faire fluctuer entre des valeurs cible permet une absorption plus diverses des différents nutriments nécessaires aux différents cycle de vie de tes plantes, enfin je crois... En faisant ca j'ai des résultats satisfaisants!

 

A + 🤗

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a 6 minutes, X-ChrOniC-X a dit:

Sachant qu'elle brasse environ 50 litres de soupe, je sais pas si ca sera très explicite, enfin du moins on voit bien que la soupe est en rotation, mais ca crée pas un vortex comme ta photo illustrative, loiiiin de la...

Il faut combien dans ce cas là pour avoir un vortex digne de ce nom peut-être que ça dépend de comment le "jet" est envoyé car la pompe envoie 1,4 litres d'eau par seconde ce qui fait que ta soupe est remplacée toutes les 35 sec.

Sinon vous pensez quoi de ce produit qui contrôle en continu et peux même envoyer les données en wifi.

 

12796929411424198221.thumb.jpg.6ef5e963c698743b43726b717350ca47.jpg

Pour un plus de 60€
https://a.aliexpress.com/_EjHHnFN

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Nassmou

 

Ben ca depend peut etre d'autres facteurs, comme la forme du contenant, carré chez moi avec un plot au milieu pour soutenir la table dessus bien stable (model ebb and flow de GHE)

et certainement la position c'est sur. Perso je la place dans un coinet ca envoi vers le coté opposé, pas trop d autres possibilité non plus... Puis vue la taille des machins, des que ta soupe descend en dessous d'un certain niveau, bah ca commence a faire du bruit due au désamorçage...

 

Ca a l'air tip top ce testeur a sonde en continue, si tu le chope je suis chaud d'avoir des retour d'XP, je me laisserai sûrement tenté! 👌

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

@Nassmou j'avais fait un petit tour des testeur de ph/ec il y a un moment, de ce que j'avais lu ici ce genre de testeur ne fonctionne pas toujours bien dans le temps... après ça à peu être changé depuis... 

 

pour cette histoire de vortex, à mon avis dans un bac de soupe ça doit être compliqué avec la taille, le niveau qui change... l'idéale c'est peut-être d'avoir un truc à côté qui fait ça... mais un brasseur dans le bac, ça fonctionne déjà très bien !

 

@bedo56, tu peux pas adapter un passe coque sur le trou que tu as fait ?

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

,

il y a 34 minutes, letsgrow a dit:

Hello, 

 

@Nassmou j'avais fait un petit tour des testeur de ph/ec il y a un moment, de ce que j'avais lu ici ce genre de testeur ne fonctionne pas toujours bien dans le temps... après ça à peu être changé depuis... 

 

pour cette histoire de vortex, à mon avis dans un bac de soupe ça doit être compliqué avec la taille, le niveau qui change... l'idéale c'est peut-être d'avoir un truc à côté qui fait ça... mais un brasseur dans le bac, ça fonctionne déjà très bien !

 

@bedo56, tu peux pas adapter un passe coque sur le trou que tu as fait ?

 

A+

Yop @letsgrow !

J'ai reçu ma pierre à air ronde plate 10cm ça envoie mais elle reste pas au fond elle remonte à la surface, ducoup peut-être une pierre (une vraie) pour la maintenir au fond ?!

Sinon pour le passe coque j'en ai pas trouvé au diamètre 16 mm en coudé ducoup pour l'instant j'ai mi du Téflon sur un raccord coudé simple, on verra demain matin si le niveau d'eau a baissé 😁 

C'est un comme ça que j'ai cherché, j'ai fais grandes et tites enseignes Screenshot_20230928_204931_Chrome.thumb.jpg.52152a3e01a5c0242da7e27f3f8aad8e.jpg

Son ti plus est qu'avec en l'orientant vers le bas, tu peux vidanger 

@Nassmou, j'ai vu aussi pour un contrôle en continu, ça doit être pratique, surtout en wifi !

Tiens dans la semaine je vais retester le microscope sur mes tites Moby 😉 , t'as trouvé quelle gamme d'engrais tu vas utiliser ? 

Sinon Jean Profite , vu que je vais faire germer juste 2-3 seeds, si je peux éviter de sortir la tsw ,une seule 💡 je sais plus celle que tu préconise je vais retrouver! Mais combien de temps tu laisses sous l'ampoule avant d'installer le panneau ? 

Merci, bonne soirée,bon gr w chez vous !

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 3 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Ben ca depend peut etre d'autres facteurs, comme la forme du contenant, carré chez moi avec un plot au milieu pour soutenir la table dessus bien stable (model ebb and flow de GHE)

et certainement la position c'est sur. Perso je la place dans un coinet ca envoi vers le coté opposé, pas trop d autres possibilité non plus... Puis vue la taille des machins, des que ta soupe descend en dessous d'un certain niveau, bah ca commence a faire du bruit due au désamorçage...

Mon bac est carré également le vortex doit être possible uniquement avec les "sceau".

Ah oui 🤔 si on a besoin de silence c'est compliqué.

 

Il y a 3 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Ca a l'air tip top ce testeur a sonde en continue, si tu le chope je suis chaud d'avoir des retour d'XP, je me laisserai sûrement tenté! 👌

Je me tâte pour le testeur car j'en ai vu à 20-30 euros sur lbc mais sans wifi après c'est sur que c'est pratique en plaine réflexion a voir.

 

 

 

il y a une heure, letsgrow a dit:

j'avais fait un petit tour des testeur de ph/ec il y a un moment, de ce que j'avais lu ici ce genre de testeur ne fonctionne pas toujours bien dans le temps... après ça à peu être changé depuis... 

J'espère que ça a changé car j'ai pas envie que ça déconne dans quelques sessions.

 

il y a une heure, letsgrow a dit:

pour cette histoire de vortex, à mon avis dans un bac de soupe ça doit être compliqué avec la taille, le niveau qui change... l'idéale c'est peut-être d'avoir un truc à côté qui fait ça... mais un brasseur dans le bac, ça fonctionne déjà très bien !

J'espère que ça va bien se passer avec juste un bulleur sans brassage enfin mise à part le mouvement des bulles 😅.

 

 

 

il y a 19 minutes, bedo56 a dit:

J'ai reçu ma pierre à air ronde plate 10cm

Elle est comme ça ?

IMG_20230928_211948.thumb.jpg.eb0985b11bffceb211e5616abb21e121.jpg

Car c'est le top pour les bulles fines 🍾.

 

il y a 29 minutes, bedo56 a dit:

Nassmou, j'ai vu aussi pour un contrôle en continu, ça doit être pratique, surtout en wifi !

Oui c'est clair, ça doit même aider en cas d'emmerdes d'avoir un suivi sur l'application comme pour les thermomètre.

 

il y a 33 minutes, bedo56 a dit:

t'as trouvé quelle gamme d'engrais tu vas utiliser ? 

Je vais surement partir sur la gamme canna Aqua comme j'utilise déjà leur produit j'ai déjà du rhizotonic, du cannazym, du pk-13-14 et les retours que j'ai vu était bon et pour moins de 40€😜.

 

il y a 42 minutes, bedo56 a dit:

Sinon Jean Profite , vu que je vais faire germer juste 2-3 seeds, si je peux éviter de sortir la tsw ,une seule 💡 je sais plus celle que tu préconise je vais retrouver! Mais combien de temps tu laisses sous l'ampoule avant d'installer le panneau ? 

La lampe action 17w 4000k à 3€50

 

Révélation

IMG_20230915_233235.thumb.jpg.9fb5f22bff907a05bbcfcdc88fa158e5.jpg

 

La lampe couvre un diamètre de 40cm dans ce diamètre ça poussera a merveille tu peux faire les premières semaines sans problème et même les premiers mois si tu mets une ampoule sur chaque plante😜.

Perso les panneaux je ne les mets plus que pour la Flo,avant ça que des ampoules.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re la room!

 

Me revoila avec des gifs qui peuvent donner une idée de la puissance et du volume d'eau brassé par ces SunSun.

 

Je vous pose ca la.

 

Ca c'est dans un bac avec environ 35/40 litres de soupe a la louche.

Media_230928_214116.gif.94dfb72b85d661630c20ebf0a9e46b89.gif

 

Ca c'est dans un bac avec environ 60/65 litres, pareil a l'oeil (je viens de remettre 40litres), d'ailleurs on voit la pompe a gauche.

Media_230928_214247.gif.9afe0769dbd2323fd4cc5321530eefad.gif

 

Et puis bah, voila l'engin quoi!

Media_230928_215332.gif.3cedbc16ea0af1f120f3dbeae97ac18d.gif

 

Apres faut voir ce qu'om appel vortex, s'il s'agit vraiment d'un truc genre comme tu flush ton WC on repassera... 🤭

 

Perso ca tourne en 24/24 sauf quand la soupe baisse trop je les débranche par soucis de sonorité.

Ca pourrait suffir en 30 on / 30 off lorsque le pompe d'irrigation se repose.

 

Edit:

Spoiler

 Car c'est le top pour les bulles fines 🍾.

 

Comme la Badoit rouge?? :bye:

 

re!

🤭  ok ok ... :bye:

 

 

Voila la bise a tous!

Modifié par X-ChrOniC-X
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ton bulleur, tu a essayé de le laisser longtemps sous l'eau?  Sinon effectivement une pierre dessus...

 

Pour le passe coque, tu a les joint uniseal que je vois souvent dans des bricolages...

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Contrairement aux pompes les brasseurs ont une pression faible mais un débit très élevé dont le but est de ... brasser :roll:

 

En mettant une goutte de colorant ou d'encre derrière la pompe on ce rend vite compte que créé un vortex est plus esthétique qu'autre chose

et n'a pas de réel utilité.

Le seul conseil que je donnerais c'est de la placer en bas et dirigé vers le haut pour maximiser l'aération, faut ajuster l'angle pour pas que ça déborde non plus ou fasse un bruit de fontaine.

 

Par contre dès que le niveau d'eau est trop bas ça fait un bruit de cavitation important, j'ai "résolu" le soucis en faisant pencher le réservoir d'un coté.

 

La mienne est une Mono de 8000L/Hr et que ce soit dans 30 a 60L d'eau ça envois du pâté !

 

++

 

 

Edit : question thermomètre de soupe un simple thermomètre flottant de piscine a 2€ fait aussi bien l'affaire et dure une vie tant que tu le brise pas.

Le mien je l'ai eu a 1€ dans le "bazarre" d'un Carrouf'

 

Edit 2 : Pour l'histoire de cavitation j'ai vue passé un mec qui met sa SunSun dans un tupperware, avec un coté découpé et son opposé découpé mais surtout en partie basse. ça évite l'appel d'air lors d'un niveau bas.

J'esseille de retrouver le bricolage en question sinon si demandé je ferais un schéma.

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Alors j'ai vue qu'en photo donc j'ai pas la preuve du concepts mais grosso merdo c'est ça :

 

image.png.c5a49803406b1665760a78856c709339.png

*Marron le Tupperware / violet le niveau d'eau [exagéré içi juste pour l'illustration]

 

Quoi que j'aurais opté pour des trous en partie basse sur les 2 coté + en dessous pour pas être emmerder avec le système d'aimant

 

image.png.f88544a8ed631a0f828bb99d4d0e5e42.png

 

Mais avant de me faire chier a découper le bouzin ce qui vue la qualités des plastiques est aléatoires je serais même partie sur un tube PVC de réseau d'eau

fermé a une extrémité et avec une découpe de la partie arrière inférieur.

Puis ce genre de petit truc en PVC sont bien plus facile a travailler

 

image.png.98d7848cee588a03961ebcb47ccd2bfc.png

 

 

*** Edit : Y'a certainement un "sweet spot" entre la taille de la découpe, l'orientation de la pompe et l'angle du container pour que ça fonctionne bien.

 

++ !

 

( je cherche je cherche mais c'était sur un site Espagnole, et je suis a chié en Espagnole ...  je mettrais le liens si je retrouve)

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Du coup merci pour l'illustration !

 

Est ce que tu peux développer sur la physique de l'idée ?

 

Le tupperware sera certainement toujours plus rempli ce qui éviterait la cavitation de la pompe ? C'est ça ou je dis des conneries...

 

J'ai pas mal de boîte tupperware en rab je me pencherai bien sur la question car les pompes qui cavitent arrivé à 20l de soupe c'est assez chiant !

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

L'idée de cavitation est fausse en soit puisque c'est pas la turbine qui créé des bulles mais l'air absorbé par celle-ci. Par contre l'effet est le même :

Bruit, vibrations et baisse de l'efficience. En plus du déséquilibré l'axe qui, même en céramique, fini par ce désaligner.

 

Au final :

Le débit est tellement important que ça créé un effet de sussions sur l'arrière de la turbine qui ce met alors a ingérer l'air de surface

 

En plaçant un obstacle entre l'eau et l'air juste au dessus de celle-ci l'effet de sussions n'interfère plus avec la surface de l'eau mais absorbe de l'eau derrière la turbine plutôt que l'air juste au dessus de celle-ci

 

Dans l'idée un simple couvercle au dessus ( genre tupperware avec 1/2cm de haut) devrait permettre d'éviter l'entrée d'air

La taille (largeur/longueur)  de celui-ci importe affin que la sussions ne vienne pas faire entrée d'air sous celui-ci

Mais le plastique flotte .. d'ou l'idée d'emprisonner la pompe dans un contenant.

 

Si c'est pas clair je fais un schéma Paint -_-

 

++ !

 

Edit : by the way, quant a choisir un réservoir, si possible je choisirait un réservoir étroit et haut ( 3 a 4 fois plus haut que large )

OU un réservoir étagé comme certains systèmes hydro en propose, même principe que les  réservoir de camping car prévue pour une pompe :

 

 

image.png.de9f3b851442b2e97edd5186b7e9ac2e.png

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , toussa toussa

 

Concernant la robinetterie, j'ai un réservoir "bleu" cylindrique de 60L que j'ai adapté pour un système blumat y'a un temps

 

Je conseille les systèmes de passe parois  adaptés aux réservoir de camping et apparentés.

 

Pourquoi ? Simplement parce que ceux-ci sont adaptés aux parois épaisses, ils sont très épais (  :high:  ) et supporte des serrages dynamométriques élevés en plus d'une

étanchéité élevé qui peuvent être appuyé par des joints silicones en sur-épaisseur  pour compenser les angles.

Kiss cool effects : ils résistent aux acides etc ..

A moins d'avoir un réservoir de 20cm de diamètre sur un mètre de hauts y'a peux de chance pour avoir besoin d'adapter l'étanchéité sur un réservoir cylindrique.

 

495_raccord-coude-passage-de-paroie-diam-10-et-12-mm.jpg.e8490d85ac0f4f559f8cec304833cd7d.jpg

 

Concernant la soupe, a moins d'investir dans les pompes doseuses je préconise les EC/PH en continue Adwa, a environ 90€ PH et EC en combo sur les sites espagnoles

Affichage digitale et molette de réglage mécanique, ultra fiable avec une dérive très faible dans le temps. Les sondes de remplacement sont très peux chère si besoin.

 

Elles ont une compensation thermiques, ne font pas appel a des LED de rétroéclairage ou autres donc peuvent être garder dans l'espace de culture bien que secondaire

eco209_250x200.png.724e87de84fd91a8900fa2f479bf6527.png

 

Y'a des systèmes très cool et hyper design qui coutent deux a trois fois le prix qui font pas mieux ...

 

seul bémol pour une question pratique, je conseillerais d'insérer les sondes dans des passe parois adapté dans la partie basse du réservoir ou dans le circuit hydraulique

 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Nassmou a dit:

Re,

Mon bac est carré également le vortex doit être possible uniquement avec les "sceau".

Ah oui 🤔 si on a besoin de silence c'est compliqué.

 

Je me tâte pour le testeur car j'en ai vu à 20-30 euros sur lbc mais sans wifi après c'est sur que c'est pratique en plaine réflexion a voir.

 

 

 

J'espère que ça a changé car j'ai pas envie que ça déconne dans quelques sessions.

 

J'espère que ça va bien se passer avec juste un bulleur sans brassage enfin mise à part le mouvement des bulles 😅.

 

 

 

Elle est comme ça ?

IMG_20230928_211948.thumb.jpg.eb0985b11bffceb211e5616abb21e121.jpg

Car c'est le top pour les bulles fines 🍾.

 

Oui c'est clair, ça doit même aider en cas d'emmerdes d'avoir un suivi sur l'application comme pour les thermomètre.

 

Je vais surement partir sur la gamme canna Aqua comme j'utilise déjà leur produit j'ai déjà du rhizotonic, du cannazym, du pk-13-14 et les retours que j'ai vu était bon et pour moins de 40€😜.

 

La lampe action 17w 4000k à 3€50

 

  Révéler le contenu masqué

IMG_20230915_233235.thumb.jpg.9fb5f22bff907a05bbcfcdc88fa158e5.jpg

 

La lampe couvre un diamètre de 40cm dans ce diamètre ça poussera a merveille tu peux faire les premières semaines sans problème et même les premiers mois si tu mets une ampoule sur chaque plante😜.

Perso les panneaux je ne les mets plus que pour la Flo,avant ça que des ampoules.

 

++

Ploop Nassmou 

Oui c'est cette pierre là, c'est le top, oui et non 😁 ( c'est léger) .  Merci pour l'ampoule et infos 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop @SweetDreamsXAE5 

C'est du pain béni ton passage merci, je confirme Screenshot_20230929_093319_Chrome.thumb.jpg.c87b0552c156dda0b108627a6d1c2e60.jpgce petit robinet c'est le top du top pour raccorder à un réservoir, t'aurais un lien? J'ai fait mon truc mais avec ce robinet ça serait plus propre, oui j'ai vu un semblable mais, on les trouve sur les sites nautiques jcrois ? !

J'avais même pas pensé, j'avais un t° de piscine  ,bien vu ! En parlant t° jme dis le timing de mon futur grow est pas si mal (d'ici 15jrs) avant les froids, s'ils arrivent !?

Concernant le ph & ec en continu à voir si j'arrive à trouver un docaz, ça doit t'être un gain de temps ! 

Sinon toi ton ph, tu testes régulièrement, genre tout les 2-3 jrs où ?! Pour les sites espagnols, tu parles des sites de particuliers à particuliers ?

J'ai plus de like mais le cœur y est 😅

Bonne journée, 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

Je regardais les ph +- , vu que je ne vais pas avoir besoin de beaucoup. Je vois celui ci en 250 gr poudre, un avis ? Et sinon pour le ph+ ,le platinium 250 ml à ~8€

Du coup la base c'est quand même le ph ,je vais préparer une base de 2 sceaux de 25L ph ajusté, qui reposera minimum 15 jrs.sinon je voyais avec le ph ajusté  vous vous en servez aussi pour nettoyer en foliaire les  🍃 des plants, pour décrasser les systèmes d'irrigation.  J'ai relu un ti peu le post @SweetDreamsXAE5 sur les valeurs ph & ec , très complet 👍,sinon mon ph mètre à facile 15 ans mais n'a servi qu'une seule fois  il a l'air de fonctionner mais je voyais leurs espérance de vie ~3 ans 🤔

Sinon mes raccords pour mon tuyau niveau d'eau j'ai co ceux-ci Screenshot_20231001_100512_Leboncoin.thumb.jpg.78d0c5a5eeee91394614765fdb9df379.jpg

Ça fera l'affaire (2€) c'est tjrs moins cher que de gaspiller du carburant à droite à gauche 😒 comme ça plus de soucis de fuite ! 

Sinon @Lamictal je me fais un ti panier de la liste que tu m'a posté et le cannazim ( minéral) j'ai peut-être bugger mais c'est lequel ( si il se fait aussi en ti volume 😁)

Bref sur ceux

@+

 

téléchargement.jpeg

Modifié par bedo56
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites