Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nassmou a dit:

Hello,

@letsgrow 

Merci pour les précisions 👍, on va tester même si je me plante c'est pas grave après avec "l'hydro" il faut être un minimum attentif ça sera fini de laisser mes plantes toutes seules pendant 15j😅.

Je vais regarder pour les billes pré tamponné.

 

@bedo56,

j'ai déjà acheté ma caisse, j'ai d'ailleurs pris un bac au lieu du seau pour limiter la hauteur car je n'ai que 150 en hauteur.

J'ai pris ça comme bac à castoche car je souhaitais n'avoir qu'un bac pour les boutures et faire une session complète selon les envies et les besoins.

Screenshot_2023-09-18-14-30-40-362_com.android.chrome.thumb.jpg.2607b0649df98625ddbdf56f11a8c721.jpg

 

Et deux couvercle compatible

Screenshot_2023-09-18-14-29-32-021_com.android.chrome.thumb.jpg.59e328ccffd0ab9fbf03b68516a87b3a.jpg

 

Et là actuellement c'est en test avec des boutures

IMG_20230914_005055.thumb.jpg.cf62d57b43565dd29ab9f26ef7b2e341.jpgIMG_20230918_142331.thumb.jpg.1b0bee998737f2eac60e440450a0bfc7.jpg

 

Je vais surement commencer le run courant décembre ça se trouve on sera raccord pour commencer ensemble en tous cas je vais surement partir de bouture.

 

Et moi qui me disait que je vais faire le minimum de contrôle avec cette histoire de ph je risque de foncer droit dans le mur.

 

Je continue à lire vos idée, d'ailleurs si vous avez une gamme d'engrais qui fait bien descendre le ph et qui stable et bien concentré ça m'intéresse.

 

++

 

Re, tout pareil pour les engrais, j'aimerais faire le moins de contrôle possible @Savoibien , parlait de la gamme métrop sinon ! 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp 😊 

 

Je regardais la gamme métrop Screenshot_20230919_094805_Chrome.jpg.aa1206167ab69278b684bfca7ee25845.jpg

@Savoibien, Savoibien ? 

Sinon, pour l'engraissage c'est demi dose comme en terre,j'ai regardé tn  jdc mais !!

L'engrais réagit de la même manière qu'en terre? je m'explique,en gros en terre si tu doses un peu trop bah tu rinces 10-15 jours et tu reprends ton engraissage,ça doit être bien différent?? puisque les engrais sont directement consommés par les racines du coup pour rattraper une erreur de dosage ?! Ça doit être rapide à voir les effets ? 

Le tableau d'engraissage (orange) donne des dosages /100L , tu prépare ta soupe bien à l'avance ? Tu testes le ph & ec quand exactement pendant tn grow ? 

Sinon j'ai trouvé une pompe 2 sorties et efficace max 40 cm du sol à la surface (jsuis dans les clous)20230919_101938.thumb.jpg.6888c664bd34c4d386a47dfca82489fe.jpg

240l/h, en gros une pompe à air doit être 2 à 3 supérieur à tn litrage de bac si j'ai bien compris😁

J'ai préparé vite fait mes couvercles et pot panier (la colle c'est parce que j'ai dû découper un bout de plastique pour réajuster mes trous de départ)20230919_102832.thumb.jpg.b75a876f8255084ca71766c8513a78b3.jpg20230919_102856.thumb.jpg.b1e94859dbd689cf7fd09b12de00e08e.jpg

Pluka trouvé un ec mètres et on presque bon jpense !?

Bonne journée!

@+

 

Modifié par bedo56
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @bedo56

 

Je ne connais pas la gamme, mais une gamme minérale, qu'elle soit en hydro ou en terre aura le même principe grosso modo 

 

En gros elle est directement assimilable par les plantes en terre comme en hydro...

Cultiver en terre et en minérale, c'est pas une grande idée, car le substrat devient une simple éponge (qui n'est pas de meilleure qualité pour cette emploiset qui n'apprécie pas d'être arrosé tout les jours..., contrairement à de tourbe de coco, coco, billes d'argile ect..., des substrats neutre.

 

À l'inverse l'orga en hydro c'est faisable mais c'est pareil, c'est pas forcément logique à mon goût de vouloir faire de l'orga sans terre..

 

Le soucis et la différence entre minéral/terre et minérale/hydro c'est qu'en hydro tu peux facilement changer d'un seul coup toute l'eau ou la "régler" directement (par contre c'est forcément un contrôle constant de l'état de la sauce..), alors qu'en terre tu es obligé de devoir te fier au drain et arroser longtemps à clair par exemple pour retrouver une sauce moins chargée, et accumulée dans la terre...

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Il y a 5 heures, bedo56 a dit:

si tu doses un peu trop bah tu rinces 10-15 jours et tu reprends ton engraissage

Si tu te rend compte que tu a doser un peu trop, soit tu dilue pasque tu viens de changer la soupe, mais si tu suit les dosages tu ne devrais pas trop avoir de soucis, et si la soupe es en place depuis un moment, tu change simplement de soupe et tu remet une nouvelle.

 

En hydro il n'y a pas de substrat qui fait tampon (ou du moins très peu) comme le dit @NicoT du coup pas besoin de rinçage.

 

Et effectivement les plantes devraient réagirent un peu plus rapidement aux soucis de soupe en hydro quand terre, mais comme il n'y a de substrat tampon, tu peux aussi réagir rapidement en changeant de soupe.

 

Et puis en hydro tu peux tester facilement l'ec ce qui te donne une idée de la concentration d'engrais (pour des engrais minéraux, en orga c'est plus compliqué, et pas conseillé pour débuté je pense) chaque engrais es un peu différents, tu verra qu'avec certains tu peux monter haut en ec et d'autres beaucoup moins, mais ça c'est une question d'habitudes et de connaissances de ses engrais.

 

Et pour la préparation de la soupe, dans l'idéale c'est mieux a l'avance (pas trop non plus) au moins faire décanter l'eau. Mais ça fonctionne aussi sans.

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp 😊

 

Merci pour ces précisions @letsgrow !

Sinon je regardais cette gamme :Screenshot_20230920_125400_Chrome.thumb.jpg.588d8d3cad4d33617e569f4a7584ff50.jpg

l'utilisation à l'air assez simple,  pas ou peu de contrôle du ph, des avis plutôt positifs,vous en pensez quoi,  des utilisateurs ? 

Merci,

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp 😊 

 

@Lamictal, comment va tu bien ? ! Merci c'est la pompe de compèt ça,  double turbines, oxygènisation optimale, ou diriger vers le haut ça doit faire un sacré vortex, 6000l/h quand même! après 12 wtts ,j'imagine qu'il faut au moins ça et à un prix imbattable, sinon toi tu utilises quelle gamme d'engrais en hydro ? Je lorgne sur adv.nutrients ,pour l'instant je vais approfondir mes recherches du côté de la page Cw consacré à cette gamme 

Sinon jsuis passé à une jardinerie pour du tuyau d'irrigation mais simplement des blancs transparents ou couleurs fumé ,ducoup je vais voir du côté de chez madame brico 

J'ai testé aussi la t° de l'eau pour me faire une idée ,ça varie de 19 à 21° du coup en rajoutant la chaleur de la lampe ça va rajouter quoi max. 2° , jsuis dans les clous ! ?

Dsl si je suis un peu tenace ou rébarbatif , je parle à personne de notre chère plante et mn gs pense de plus en plus à comment tenir sa boutique ( ce que je comprends tt à fait )

Bref, une "belle" journée

@+

pluie-temps-pourri.gif.a22eec4c0b786cf360f1055d782af99a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@bedo56 :smile:

 

ça roule, moi j'utilise:

 

je ne mets pas la dose conseillée mais toujours moitié moins puis j'adapte selon la tronche des plantes

 

- Terra aquatica Pro roots (organik) pour les racines

du début jusqu'à la 2eme semaine de floraison

 

- Cannazym (minéral) K  2 - 1 pour l'entretien général

de la 2eme semaine de croissance jusqu'à presque la fin

 

- Canna A+B (minéral) :

* Aqua Vega K  5 - 3 - 7

de la 2eme semaine de croissance jusqu'à la 3eme semaine de floraison

* Aqua Flores K  3 - 4 - 9

de la 2eme semaine de floraison jusqu'à presque la fin

 

- Aptus K-boost (organo-minéral) S  5 - 15 - 25 comme booster

de la 3 ou 4eme semaine de floraison jusqu'à presque la fin

 

* ces 2 boosters contiennent différents acides aminés (organik) lévogyres L

 

- Aptus CaMg-boost (organo-minéral) Ca Mg  9 - 9 - 2 comme booster

de la 2 ou 3eme semaine de floraison jusqu'à presque la fin.

 

 

Je vais acheter cette pompe là et l'utiliser 30 minutes toutes les 30 minutes ou un truc dans le style

pour bien oxygéner la flotte et mélanger les produits au + vite !

 

20°C pour la soupe oui c'est bien.

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
erreur de pinceau
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a 52 minutes, Lamictal a dit:

Canna A+B (minéral) :

* Aqua Vega K  5 - 3 - 7

de la 2eme semaine de croissance jusqu'à la 3eme semaine de floraison

* Aqua Flores K  3 - 4 - 9

de la 2eme semaine de floraison jusqu'à presque la fin

Dit moi tu l'utilise depuis longtemps, est-il stable au niveau du pH ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Nassmou  j'ai fais que 2 cultures avec mais oui ça me semble bien stable, 

 

aussi il est important d'utiliser un produit comme le Cannazym ou autre du genre qui lui entretient très bien la soupe en supprimant les racines mortes et les sels indésirables qui sinon influeraient sur le pH.

 

Le pH down Platinium est super aussi, tout ça c'est ma meilleur recette jusqu'à présent.

 

 

@letsgrow en effet je me suis trompé :-P

 

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

par chez moi pour cette erreur on m'aurait dit "Tu mérites d'en prendre plein la tronche" 

 

139482.gif.dda237488a95977dc070fe4d39eac734.gif

 

non pas de biofiltre, 4 petites plantes en NFT avec une soupe d'une dizaine de litre et le cannazym c'est toujours tout propre :supair:

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp 😊 

 

Pour la germination,  vu que ça va se passer en ldr, vous faites comment ? Moi je vais sûrement faire comme dab , assiettes et sopalin, plus facile à maîtriser les conditions de   t° &  h ,je vais attendre que le germe fasse 2-3 cm il sera assez épais pour pas l'endommager !

Et ducoup pour les premiers jours il faut que le niveau d'eau soit juste à toucher la ldr ou genre 2-3 cm au-dessus du fond du panier ? 

Sinon j'ai co une pierre 10cm de diamètre ça devrait envoyer ! 

Merci 

Bonne fin de DimDim les tistous 😁

@+

Modifié par bedo56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon coté je fais la germination directement des les cubes, il y a moins de risques d'abimer le germe je trouve... 

 

Sinon pour le niveau d'eau, je n'ai jamais utiliser ce type de systèmes, mais je pense qu'il faut que l'eau touche le pot panier, au moins ça humidifie le substrat.

Mais a mon avis il ne faut pas que ça touche le cube de ldr, sinon il serait sûrement trop humide.

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

En faisant un ptit tour sur ce qui ce fait sur le sujet DWC y'a deux écoles je crois :

 

Cube dans un panier hydro + billes argiles avec quelques cm entre les billes et le cube, en gardant 1cm de billes dans la solution oxygéné ( en tout cas garder quelques cm entre la solution et le cube lui même)

 

Idem mais panier au dessus de la solution avec sprinkler ou goute a goute 3/4 fois par jours ( a voir)

 

J'ai aussi vue des mecs opter pour la seconde solution ( au dessus de la flotte) mais avec des mèches capillaires

 

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp 

 

Merci @SweetDreamsXAE5  pour ces précisions, je vais le faire de la première façon, j'aime bien aussi l'idée du gouttes à gouttes ou mèches au-dessus. En gros je voulais savoir la meilleure façon entre ldr et coton (vu le prix  des seeds) mais le simple fait de manipuler du coton à la ldr je pense avoir trouvé! 

Ducoup je vais les mettre en ldr ph ajusté et assiettes pour la germination, et ensuite en pot panier 

Une bonne journée ! 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites