[Topic Unique] Terralba


Messages recommandés

Re,

 

Effectivement c'est intéressant puisque cela peut s'appliquer à n'importe quelle culture.

 

même en terre, si je parle de coco c'est que cela se rapproche beaucoup de l'hydro

 

dans une certaine mesure...,

 

Cela fait un moment que je cogite sur un fermenteur oxygénateur

 

accouplé à un système de vortex pour un peu plus dynamiser l'eau.

 

relié au système d'irrigation..... 

 

peut être que je fumes de trop , l'imagination  déborde   ,

 

Je suis certain que c'est faisable. :bigspliff: 

 

Mais avec mon handicap de 75 % , je suis limité on va dire.

 

Donc je procrastine beaucoup.

 

En tous cas, avec votre offre de fermenteur oxy...,

 

il y en a une paire qui devrait y réfléchir

 

avant de filer leur tune à des vendeurs de gs,

 

qui n'arrêtent pas de les mitonner avec des produits miraculeux

 

et le seul miracle que tu vois se produire c'est ta bourse vide.

 

pour une fois que l'on peut faire  un geste pour C W...c'est magique là..... :yepah: 

 

 

yop pedro  effectivement ,c'est un vrai donjon....bcp de taff...,c'est

 

plus vraiment ça les esclaves maintenant :king: ..,il sont seins niqué.. :fouet: 

 

 

la bulle.....vibrante

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Oïlo,

 

C'est sûrement faisable. Par le simple ajout déjà dans ton bac d'un compresseur d'air, relié à un grand diffuseur, tu peux dynamiser grandement ta solution. L'oxygénation, en plus de servir à une meilleure assimilation de la préparation sert également à faire grimper les nutriments aux plus hautes extrémités des plantes, cela agit comme dans le sang, mais plutôt comme un EPO biologique.

 

Je suis heureux de voir que le projet te motive et que ça cogite grave !

 

Si je devais pour tester un système d'irrigation hydro avec des Root Pouch et un mélange plutôt terrien à l'intérieur, que me proposerais-tu ?

 

En extérieur j'ai déjà testé des cultures dans un Root Pouch de 400L surélevé avec bac de récupération de 50L avec petite pompe à eau et goutteurs, un type de système hydro en extérieur et cela m'a donné de très bons résultats.

 

Pour cet hiver et pour me rapprocher de vos techniques, j'ai acheté il y a un mois une tente d'intérieure  pour tester les TCO sur piments et aromates et les résultats sont surprenants. Juste le répulsif piment n'empêche pas les parasites insectes de revenir car ils n'ont nulle part où aller, ils fuient mais reviennent à la charge donc cela ne marche pas terrible en intérieur.

 

Salutations organiques.

Modifié par Terralba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop le gang... :bigspliff: ,

 

 

Re Oïlo,

 

C'est sûrement faisable. Par le simple ajout déjà dans ton bac d'un compresseur d'air, relié à un grand diffuseur, tu peux dynamiser grandement ta solution. L'oxygénation, en plus de servir à une meilleure assimilation de la préparation sert également à faire grimper les nutriments aux plus hautes extrémités des plantes, cela agit comme dans le sang, mais plutôt comme un EPO biologique.

 

Tout a fait d'accord pour l' EPO biologique....,mais en plus de booster en oxygène ,je cherche se mouvement

 

du vortex pour la dynamiser 

 

Je suis heureux de voir que le projet te motive et que ça cogite grave !

 

il en est de même pour moi...,pour ta présence ici...!,

 

Si je devais pour tester un système d'irrigation hydro avec des Root Pouch et un mélange plutôt terrien à l'intérieur, que me proposerais-tu ?

 

en voilà une bonne question..., d'ailleurs je me la pose aussi :rire:  

 

Je vais quand même te répondre, quoique je pense qu'il n'y ait pas forcément un mélange plus idéal qu'un autre 

si on utilise des ingrédients de qualité dans des proportions équilibrées en ne perdant pas de vue l'aération et le drainage .

 

Mais ce sont  plus les connaissances du grower qui feront la différence  avec une maîtrise de l'engraissement.

 

On a vu des jdc avec le kilo dans un mix 50 % coco et du light mix je crois avec un engrais que certains considèrent comme du jus de chaussettes .

 

 

En extérieur j'ai déjà testé des cultures dans un Root Pouch de 400L surélevé avec bac de récupération de 50L avec petite pompe à eau et goutteurs, un type de système hydro en extérieur et cela m'a donné de très bons résultats.

 

Je n'ai jamais testé les Root Pouch , et je ne doute pas de leur efficacité. Il y a même moyen de cultiver en strate

avec plusieurs mélange de terres, 

 

Pour cet hiver et pour me rapprocher de vos techniques, j'ai acheté il y a un mois une tente d'intérieure  pour tester les TCO sur piments et aromates et les résultats sont surprenants. Juste le répulsif piment n'empêche pas les parasites insectes de revenir car ils n'ont nulle part où aller, ils fuient mais reviennent à la charge donc cela ne marche pas terrible en intérieur.

 

Peut être simplement en ajoutant en plus une plante attractive pour les prédateurs qui la coloniseront au lieu d'aller sur l'ensemble de ton jardin ?

 

Salutations organiques.

 

voici un lien pour le vortex......

 

 

 

Salutations désorganisées comme les bulles dans le champagne.

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oïlo, penses-tu que l'eau dynamisée qui semble être un ajout excellent pour un TCO, apporterait seul une oxygénation optimale de la solution, je verrais cela plus comme un complément car il n'y a pas d'apport oxygéné non ?

 

Pour les growers qui veulent en savoir plus sur la machine à Thé de Compost Oxygénée que nous créons via le crowdfunding entre Cannaweed et Terralba, voici quelques photos maquettes et vidéos sur l'oxygénation des 2 systèmes que nous proposons.

 

La qualité visuelle des photos n'est pas au top, je le répète, c'est une maquette mais cela vous donnera une idée sur les moyens que nous avons privilégiés pour mettre entre vos mains du très bon matériel. Cela vous prouve également que nous sommes partis de zéro pour relever ce défi ensemble !

 

WP_20141126_15_12_07_Pro_zps40fdc704.jpg

 

 

La vraie réalisation maison, c'est le placement du filtre 400µ de manière centrale par le haut et l'accès sécurisé du tuyau pour les pompes + robinet + placement du diffuseur juste en dessous du filtre.

WP_20141126_15_13_44_Pro_zps8e62a676.jpg

 

 

La pompe et le compresseur à air fonctionnent de manière optimale avec leur diffuseur associé, c'est essentiel :

 

- avec le compresseur 2100L/H et disque diffuseur de 20cm :

https://youtu.be/1vePgodWNcI

- avec la pompe 432L/H et disque diffuseur de 10cm :

https://youtu.be/uYmvWbZ73p0

 

Le diffuseur de 20cm prend quasiment toute la place au fond du contenant ce qui permet une oxygénation totale par le bas.

WP_20141126_15_12_48_Pro_zps79b04214.jpg

 

 

La présentation stickers sera bien sûr autre que ce bout de papier mais peut commencer à vous donner une idée...

WP_20141126_15_13_07_Pro_zpsab905ad9.jpg

 

Tous les commentaires sont les bienvenus ! On avance, on bosse dur ! :fouet:

 

Salutations organiques

Modifié par Terralba
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop le Gang ...

 

lut terralba....,

 

Non je ne pense pas ...,mais il y a tjrs une solution qui se nomme

 

l'effet venturi...,pour  faire un ajout d’oxygène  dans le système....

 

un lien du Wiki....qui donne un aperçut de l'effet venturi et de son application

 

dans pleins de domaines.... ;-) ,

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi  

 

 

la vibe's dans la bulle.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en ce qui concerne l organique en hydro

le but est en fait de recréer ce qui se passe dans la terre , mais sans la terre .... (concept de la terre liquide )

on essaye de recréer un écosystème 

la societe GHE a beaucoup travaillé la dessus depuis les 15 dernières années

ils ont un programme organique en hydro avec les engrais , les organismes etc : biosevia + bio magix

donc oui l organique en hydro est tout a fait possible , mais c est assez compliqué a mettre en oeuvre

 

en ce qui concerne le bio filtre , j ai déjà eu des discussions épiques a ce sujet sur ce forum , et la justement j ai reçu un mail de GHE il y a 8 jours expliquant qu ils ne proposeraient plus de bio filtre a l avenir car ils n arrivent pas a en trouver des bons pour pas cher , mais ils précisent aussi que le bio filtre n est utile en fait que au début de la culture , car quand la plante a une masse de racines suffisante , la vie microbienne trouvera ses niches dans les racines car elles sont bien oxygénées et représentent  une masse suffisante pour la fixation des bactéries champignons etc .En gros leur mail sous entend clairement que le bio filtre est inutile (l aération de la soupe étant faite par la pompe d irrigation qui tourne en continue (waterfarm , grotank , sytemes wilma etc .. )

 

maintenant, je pense que si on veut cultiver en organique , il est bien plus simple de le faire en terre ou en coco

on prépare la terre au debut de culture et ensuite on ne met que de l eau claire pendant la culture (programme biotabs par exemple ) rien de plus simple ..... c est magique !

l hydroponie étant plus facilement maitrisable avec des engrais synthetiques

mis a part quelques cas particuliers (culture sur les lac par certaines population qui vivent sur l eau ) l hydroponie est a mon

avis plus appropriée a la culture industrielle ou a la culture qui visent le rendement

 

ce qui me parait interessant en revanche , c est l utilisation des thés oxygénés de compost pour donner des boost naturels , et la je suis très curieux de voir les résultats , car si on peut avoir en organique des fruits aussi denses qu en synthétique , cela pourrait vraiment être intéressant car en effet les rendements en organiques sont assez faibles en général , les buds fluffy ...  mais le gout vraiment meilleur ...

 

bon courage

 

oyoo

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Oïlo, quand on embauche on pense à toi pour la partie ingénierie ! :lol: J'aime beaucoup l'ouverture que tu as par rapport aux différents systèmes existant et pouvant se compiler.

 

Merci pour ta participation hp5959 ! L'irrigation via les Root Pouch avec bac récupérateur et système d'irrigation au goutte-à-gouttes est également un moyen de pratiquer l'hydro en terre. L'expérience d'Oïlo le précise, en utilisant non des arrosages constants mais à temps contrôlé. Le fait d'arriver à compiler un engraissage organique via le TCO, qui permet une assimilation assez comparable à l'assimilation minérale et un système hydro doit par le temps et l'expérience, avec sûrement quelques contraintes initiales plus élevés, être possible.

Ce qu'il y a dans les biotabs ou autres amendements organiques sont des principes bactériens, microbiens et NPK à libération lente, comme peut le faire le batguano ou le lombricompost. L'avantage du TCO également c'est la fait de pouvoir faire sa popote maison et de trouver ses propres recettes.

La liberté a ses contraintes et je la préfère aux schémas tous préparés.

 

Salutations organiques.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

hydroponie = culture hors sol , on ne peut donc pas pratiquer l hydroponie en terre !! c est un non sens

je pense que tu parles plutôt d arrosage automatique ...

il existe plein de systèmes d arrosage automatique , mais il est impossible de régler les arrosages " une fois pour toute " au long d une culture en terre

en effet la plante va consommer plus ou moins en fonction de sa taille et de la période : en plein strech la plante consomme dix fois plus qu en fin de flo , et comme en terre il est très important de laisser bien sécher la terre avant de l arroser a nouveau sous peine d asphyxie des racines , les arrosage ne sont pas constant

il existe des systèmes automatiques qui délivrent l eau en fonction des besoin de la plante , ou seulement quand la terre est sèche : les blumats par exemple ou le système autopot

 

concernant le TCO je suis d accord avec toi , mais concernant les schéma de culture tout fait , moi je préfère suivre les indications données pour avoir directement le résultat escompté plutôt que de faire mes recherches moi meme et attendre 7 ans avant de sortir un produit valable !! (a mes tout débuts je cultivai une récolte par an en organique et j ai mis 7 ans pour avoir une weed de la meme qualité que celle des coffee shops a l epoque )

donc si j avais eu des schémas a suivre cela m aurait fait gagner pas mal de temps ....

les cultivateurs actuels n imaginent pas la chance qu ils ont d avoir internet et les grow shops , avant cela pour avoir des infos sur la cannaculture ........

oyoo

 

hp

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

 

:shock: ,une embauche...,déjà... :roulage: , je travaille seulement pendant les années bisexuelles ,

 

aux périodes de la lune rose et du soleil vert après la période de rut de l'escargot

 

sans bave du désert de Gobi...l'accouplement sans les préliminaires est de 14 mois... :jesors:

 

enfin pas vraiment....,tiens on utilise aussi se système pour les grandes cuves...,

 

. :bigspliff: ....après si tu insistes ,je peux te présenter mon avant dernier psy...,

 

pour te dissuader....,il sort bientôt.... :xD: d'hps......

 

 

 

 

la vibe's

 

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les growers !

 

hp5959, je parle de culture en utilisant comme substrat des terreaux, du lombricompost, de la perlite, vermiculite, de la zéolithe... je n'ai pas parlé de pleine terre, ce n'est pas le sujet depuis le début ici puisque l'on parle d'hydroponie... où est le non sens ? Avec les Root Pouch c'est bien du hors-sol et ce que tu y mets dedans, de la terre si tu veux même argileuse, cela reste du hors-sol.

 

Hydroculturepots_zps01684e21.jpg

 

Et avec les schémas tu penses vraiment qu'il n'y a pas d'abus de la part de certains fabricants ?

 

Oïlo, tu sais que j'ai eu ma propre maison d'édition, j'aurais bien publié un zouzou comme toi !

 

Salutations organiques.

Modifié par Terralba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

hydroponie est a mon

avis plus appropriée a la culture industrielle ou a la culture qui visent le rendement

 

Re et après je file voir Morphée,

 

Le monde change, la culture industrielle en hydro ce n'est plus du passé, les légumes de supermarket proviennent de cette industrie et les résultats pour ma part sont bien inférieurs à ce que font les maraîchers d'aujourd'hui pour le goût, la matière, le rendement...

 

Le TCO a aussi sont avenir "industriel" et le monde change vite :

https://www.smartbugs.com.au/ (visiter tous les liens du site)

https://www.soilfoodweb.com.au/index.php?option=com_content&view=article&id=78&Itemid=56 (visiter tous les liens du site)

 

Salutations organiques.

Modifié par Terralba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teotaty,

 

Pour l'hydroponie il y a des tests à faire. Le tout est de savoir si le filtre nécessaire au thé de compost oxygéné de 400µ ne laisse pas passer trop de matières pour le système. Il existe des filtres à fermeture complète notamment utilisé pour ce qui s'appelle je crois l'Ice-O-lator (mais pas à 400µ ?). Avec les filtres longs que l'on propose on peut laisser la matière à l'intérieur et maintenir l'ouverture hors système... Autre chose à voir, un TCO est efficace au bout de 24h pour l'engraissage, après il y a un fort risque que la solution tourne ou perde de ses effets même si la température est maintenue entre 18 et 22°C. Il faut vraiment tester, d'abord avec juste un bon compost + mélasse, puis en ajoutant petit à petit d'autres éléments ! Ce serait intéressant qu'un grower pousse la chose sur un jdc, trouve des solutions afin de vérifier si c'est viable pour le système et la plante et qu'il nous fasse part de ses découvertes, ses méthodes d'utilisation, avis aux aventuriers !

 

Oui, l'oxygénation sert à accélérer la fermentation (même si ces 2 mots peuvent sembler contradictoires) et elle sert également à rendre la solution non pathogène tout en développant la vie microbienne.

 

A très vite.

je vous remercie de votre reponse et excusez moi de la politesse j'etais absorber par les informations du systeme encore merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ce que j ai pu comprendre des definitions , la culture hydroponique est une culture en millieu inerte : bille d argile , laine de roche , perlite , etc

donc si on parle de substrat contenant du compost du terreau et du coco par exemple , pour moi c est une culture en terre , meme si elles est faite en pot en arrosage au goutte a goute

 

je me trompe peut etre , mais cela fait tres longtemps que tout le monde l entend ainsi parmis tout les gens que je connais dans le millieu ...

 

......

bonne culture

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Terralba,

 

Je reviens sur mon questionnement concernant le blumat.

 

Je souhaiterais faire une culture en coco+blumat mais sans engrais dans le bac...

Donc je pensais que la meilleur solution serait d'incorporer les engrais vert dans la coco. Soit par griffonnage ou tabs.

Je me demandais si cela est réalisable avec seulement quelques produits. Quelques chose d'assez basique composé par exemple de luzerne, consoude, guano de vers de farine, spiruline?

Quels produits me conseillez vous?

Pouvez-vous m'indiquer des dosages pour ce genre de culture? On du moins un ratio pour faire des mélanges de différents engrais?

 

Merci d'avance :)

 

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je suis intéressé par ce système moi aussi

Rajouter au terreau ou a la Coco tout ce qu'il faut pour la flo et n'avoir qu'a mettre de l'eau jusqu'à la fin,un peu comme le supersoil de TGA,ça ce serait le top.

A plus...

Modifié par Littlejacob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je souhaiterais faire une culture en coco+blumat mais sans engrais dans le bac...

Donc je pensais que la meilleur solution serait d'incorporer les engrais vert dans la coco. Soit par griffonnage ou tabs.

Je me demandais si cela est réalisable avec seulement quelques produits. Quelques chose d'assez basique composé par exemple de luzerne, consoude, guano de vers de farine, spiruline?

Quels produits me conseillez vous?

Pouvez-vous m'indiquer des dosages pour ce genre de culture? On du moins un ratio pour faire des mélanges de différents engrais?

 

Bonjour !

 

Comme je l'avais indiqué, je trouve l'idée excellente mais nous n'avons pas encore expérimenté cette méthode, nous allons nous y mettre de suite !

Quitte à incorporer de l'engrais vert dans le coco, autant faire un mélange homogène direct à la préparation du mix. La préparation manuelle de pastille maison serait intéressant pour rajouter en pleine terre en phase 2 pour la floraison durant le stretch (j'ai bon) par exemple. Mais le meilleur moyen à ce moment-là resterait d'engraisser la plante avec des thés de compost oxygéné, les résultats seraient plus probants et adaptés aux besoins à courts termes des plantes !

 

Pour le mix initial je te propose, à titre d'expérience donc sans aucune garantie de résultat optimal, pour la fortification et la croissance de la plante :

 

- 20g/kg de mélange de luzerne pour l'azote, la silice revitalisante et reminéralisante,ses AA et son apport de nutriments aisément assimilables

- 20g/kg de mélange d'ortie pour compléter l'apport d'azote, ses vitamines ses minéraux

- 20g/kg de mélange de guano de vers de farine pour son apport en phosphore et sa capacité à développer une activité microbienne hors-norme, c'est grâce à ce produit que luzerne et ortie seront décomposées et assimilables !

- 10g/kg de mélange de spiruline en tant que complément de base

- je ne peux m'empêcher de vouloir mettre du lombricompost, je ne sais si l'expérience a déjà été faite avec la coco, mais cela me semble primordial à raison de 100g/kg !

 

En n'oubliant pas d'arroser avec une solution légèrement mélangée à de la mélasse ou du miel pour nourrir les bactéries.

 

A très vite !

 

 

Rajouter au terreau ou a la Coco tout ce qu'il faut pour la flo et n'avoir qu'a mettre de l'eau jusqu'à la fin,un peu comme le supersoil de TGA,ça ce serait le top.

 

Salut Littlejacob !

Je ne pense pas que cela pourrait être si simple mais c'est à tester. Comme dit plus haut à Al4haze, en rapport à l'organique, une attention particulière au besoin de la plante nécessitera sûrement des ajouts, des préparations de thés... mais l'idée de base qui est celle de préparer son mix avec des engrais verts est très bonne !

 

Merci les organo-growers ! :up:

 

Salutations organiques.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je pense pouvoir arriver a faire quelque chose de ressemblant avec vos produits(si d'un côté je fait du bio,et que de l'autre je me fait envoyer des produits des U.S.A je trouve pas ça logique:mon empreinte carbone va crever le plafond)

Si j'ai bien tout capté, il met son mélange,très riche et très varié dans le tiers inférieur des pots et les racines vont se servir façons self service,j'aime comparer ça a un all you can eat.(je peux vous fournir la liste des ingrédients si ça vous interresse).Je suis sur que les TCO sont très efficaces et je pense m'offrir le kit pour noël, mais en guérilla( outdoor) si on peu se contenter de ne mettre que de l'eau(comme le fait Tga subcool)et avoir des résultats satisfaisants,ça diminue la fréquence des intervention sur le spot,ce qui est très intéressant au niveau de la discrétion... Et ça simplifie les choses a bien d'autres niveaux

Merci terralba et bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CannaPB_R66 a changé le titre en TCO Terralba (premiers pas) -> (EC de 2.7) est-ce délirant ?
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Terralba