Topic ARRET ET SEVRAGE TABAC - entraide et retour d'experience

Messages recommandés

yop

j'ouvre ce topic pour centraliser les discussions annexes sur l'arret du tabac (avec ou sans passage au vapo)

il a pour vocation de s'entraider et de partager nos propres experiences

les messages suivant viennent d'autres sujets donc le demarrage du topic peut sembler decousu ...mais bref c'est normal :D

Bon courage à tous ceux qui liront ceci en voulant passer le cap, ne vous laissez pas abattre si il ya un derapage ou rechute, c'est long et pas facile mais vous etes surement pas seul à en chi** 

a+

• Like 5
  • Thanks 2

Hello

Et y'a aussi l'option des patch à la nicotine ça calme quand même bien l'envie de fumer , faut juste avoir la bonne discipline si tu es du genre à fumer le matin (avoir la volonté de se mettre un patch et se préparer un vapo avec le café plutot que de se précipiter sur le tabac )

++ Bon courage 💪

• Like 5

Yo,

Je compatis également,

pour ma part arrêter la cigarette n'a jamais été un problème avec la cigarette électronique, par contre le joint avec ce "hit" je ne l'ai jamais retrouvé avec nos vaporisateur (je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'effet), je ne peux pas vapoter au delà de 200° ou je tousse comme un fou, et il n'est pas évident de se sevrer les 2-3 premiers jours. Par contre quand je retire sur un joint (3 4fois par an) je suis immédiatement dans l'espace.

Le Arizer solo 3 avec sa vapeur chaude aide pour ce cap.

Ciao.

Modifié par Rhum21
  • Like 2
  • Thanks 2
Le 15/03/2026 à 18:25, Malana a dit:

Hello

Et y'a aussi l'option des patch à la nicotine ça calme quand même bien l'envie de fumer , faut juste avoir la bonne discipline si tu es du genre à fumer le matin (avoir la volonté de se mettre un patch et se préparer un vapo avec le café plutot que de se précipiter sur le tabac )

++ Bon courage 💪

ok j"ai liker mais perso le patch colle 30min, et en plus me rend alergique rougeur et grattement.

le reste c"est la merde aussi, le pire c'est les machin que l'on met sous la langue.

Salut o/

C'est l'adhésif qui peut provoquer une allergie , il faut pas hésiter à essayer plusieurs marques (elles utilisent toutes des adhésifs différents) pour trouver celle qui convient à sa peau (prendre des petits contenants) . Pour les patchs qui se barrent => go sparadrap .

Bon courage , vibes :) 

Modifié par Le Sultan
  • Like 2
  • Thanks 2

yes merci pas facile mais la je peut théoriquement y arriver; j'en ais parler en cure, ils était vraiment à chier, j'en ais parler à des medecins ils n'on pas trouver de solution, j'en ais parler à mon psychiatre , le gro C il a réplique"r vous devrer vous sevrer sans nicotine, le c.

merci infiniment là je me sens pas prés par contre trop de problèmes.....

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 3

Hey 

En effet, je réagit aussi bien fort aux patchs niveau démangeaison et rougeur, et avec le modèle "nicorette skin" c'est beaucoup mieux ,et oui un coup de sparadrap dessus si il se décolle et c'est bon.

C'est un outil parmis d'autres, certains y arrivent sans aucun substituts, d'autres en ont besoin, mais c'est pas magique , le meilleur outil c'est quand même la volonté .

++

• Like 2
Il y a 14 heures, Malana a dit:

et oui un coup de sparadrap dessus si il se décolle et c'est bon.

Saluté il faut préciser, avec du sparadra qui colle,pas seluis qui colle pas.

Citation

mais c'est pas magique

cêest nsur ca bnvienbt bbpas bdeb ncannbaweed bles npatchs, pourqoi bjêecrit comme ca ?

Citation

le meilleur outil c'est quand même la volonté .

la motivation???

• Like 1

Plop,

il y a 26 minutes, PSYCHOCRACK a dit:

Saluté il faut préciser, avec du sparadra qui colle,pas seluis qui colle pas.

Urgo straping, une épilation offerte quand tu retire le sparadrap mais au moins il bouge pas ^^.

++

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

yop

digression totale avec le sujet de base mais bon le sujet de l arret de tabac et la vap ça se tiens ... jvais ptet regrouper vos messages et lancer un topic...à voir ....

perso record battu je suis à 14 mois sans tabac (vu mon passif c'est un vrai record)

et pour cela moi en complement j'avais pas pris de patch mais les bonbons nicopass

le gout est pas ouf (tres fort mentholé) mais ça existe en deux dosages (gros fumeur et petits) , on peut en taper beaucoup par jour si besoin et du coup ça permet de faire une substitution mentale (envie de fumer = je prends un bonbec)

le tarif peut enormement varier d'une pharmacie à l autre , du simple au double...je conseille de faire jouer la concurrence en demandant toutes celles auquel voius avez acces ou de passer en ligne

par contre en abuser attaque un peu, je faisais des aphtes 

apparement c'est compatible avec les patchs mais gaffe au surdosage , perso pas fait donc verifier en pharma et avec la notice

a+

• Like 5
  • Thanks 2

Salut.

D' abord courage à tous pour l arrêt de cette foutue clope.

Ensuite étant également en préparation d arrêt ça pourrait effectivement être une idée de créer un topic @Boogerman s il n existe déjà.

Étant une drogue à part entière, comme notre plante adorée, ça aurait son sens je trouve.

Perso mes deux périodes d' abstinence ont été possibles grâce au livre d Allen Carr "la méthode....."

À plus.

• Like 6

Hello,

Le livre d'Allen carr est pas mal mais se répète beaucoup, pour ceux qui ont la flemme de le lire on pourrais résumer la philosophie principale par " il ne faut pas voir l'arrêt de tabac comme une privation, mais comme s'offrir le fait d'être non fumeur et que ça c'est vraiment la joie"... après y'a tout un spectre qui veux faire prendre conscience au fumeur de clopes que c'est un drogué. Bon on est d'accord là dessus, mais quand on est consommateur de cannabis on s'en bat un peu les reins d'être vu ou de se voir comme un drogué 😅 fin bref, dsl storz and bicquettes pour l'hs 

++

• Like 3
  • Boogerman épinglé et Déverrouillé ce sujet

Yo

Merci pour l'ouverture du sujet boogerman,  ça peux être cool de se motiver mutuellement...ce matin je me suis mis un patch et rien fumé depuis le réveil à 6h45 alors on va compter ça comme le j1! (mon premier vapo doit avoir 6 ou 7 ans je suis vraiment un gros schlag )

++

• Like 5
Le 21/03/2026 à 09:49, Boogerman a dit:

j'en profite pour expliquer le passif , chose que je n'ai pas faite dans mon message plus haut

• vient d'une famille de gros fumeurs , mon père tournait à deux paquets jour ma mere un - mon père pouvait monter à cinq lors des tournois de cartes, la famille et les amis de la famille pas en reste ....c'etait le temps des paquets à 10 francs (1.50euros pour ceux qui ont pas connu) !!
  • habitué des la plus tendre enfance à trimballer les cartouches en meme temps que le pain
  • connu le temps ou l'on fumait dans les lieux publics sans complexe, pareil le ciné les series ...bref ... grandi en voyant les lois tomber mais sans me toucher 
  • premiere touche au tabac à 8ans , commence plus régulièrement au college vers les 13ans , fumeur quotidien au lycee à 16ans (comment cela le tabac était réservé aux  majeurs? j 'en savais rien et les buralistes non plus :rolleyes:)
  • une fois adulte c'etait le demi paquet journalier , et les soirées....deux paquets suffisaient pas des fois,

saluté,

HO il est encore pire que moi.

je réalisais pas que quelqun pire ou aussi accroc que moi pouvais arreter , c'est con mais je me mets des barrierre.....

*

au passage il faut dire ques ce que que le tabac en cigarette?

une drogue stimulante: généralement considéré comme la pire classe de drogue , et sédatif aussi

ça donne un effet peut perceptible sauf si l"on viens de commencer ou que l"on fume ocasionnelement, c'est du au faible taux de nicotine contenue dans le tabac a cigarrettes.

c'est manufacturé exprès pour vous rendre accroc: le papier est blanchi pouir paraitre plus propre, un précurseur de l"ammoniaque activer l"or de la combustion permet la tramformation de la nicotine  dite sous forme HCL en forme base, un peu comme la coke et le crack, leffet de la nicotine est plus rapide monte plus fort avec la meme quan,tité, pas de quantification possible de la nicotine base, donc le taux de nicotine reste le meme en % mais augmenyte en effet.

potentialisation avec certaine drogues, qu'il faudras arreter si vous vouler vous separé du tabac

accompagnement parfait de cartaine drogue comme le caffé ou l"alcool, la assi faudras arretter.

les filtres sont micro trouer vers le milieux du filtre

plein de produits sont rajouté pour augmenté la dependance

boog tu parlais de bombon. cêest auissi ce qui me convien mais je fume avec dans la journé. donc jêai arreter ca existe aussien gout eucaliptus. mais cest la degueulasserie.

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 3
  • Thanks 2

Salut les amigos et merci pour vos avis éclairés. Franchement comme Psycho (dont j'ai lu tes avis sur ta conso de substances) ça fait du bien de lire des avis d'arrêt malgré le passif ... 

Jvais reprendre presque mots pour mots Boogerman sur le passif, les soirées clopes cartes du padré ... J'ai cette chance d'avoir encore mes parents, car mon père a arrêté vers 40 ans. 

Après de multiples arrêts plus ou moins réussis, plus ou moins longs, j'ai toujours envie et surtout l'association faite par le cerveau sur tous les moments avec le bedo à la bouche même les souvenirs ... 

Et puis chez moi c'est névrotique, je suis un grand penseur donc elle est toujours là avec sa belle robe, aguicheuse au possible ... J'lui fait des fuck mais elle revient toujours ...

Bref, c'est une foutue addiction qui me mène et me démène surtout car ça plombe l'estime de soit de ne pas y arriver. Ça plombe les pensées, grises, noires même des fois, mais tant qu'il y a un p'tit raison de soleil et de la vie, y'a de l'espoir 🌈

Donc à force de, j'vais finir par y arriver 🏆

Merci pour vos conseils, j'en ai fait les mêmes conclusions, réussir à dissocier l'envie du moment, et la combler par un substitut. 

J'ai tout préparé, comme d'hab, mes vapos de liquide pour le geste (à modérer), les vapos d'herbes pour calmer mon côté émotionnel et des recharges de chewing-gum (fruits tropiques - Nico +++)...

Ce topic tombe bien car me sens presque mûr pour y retourner à ce foutu combat et j'y arriverai à la foutre KO cette PŪT€ 💪🏻💪🏻

Et.courage à toutes celles et tous ceux qui ont en tête cette démarche, on va y arriver 💪🏻🌈☀️

• Like 7
  • Thanks 1

Bonjour @AdamEve et les collègues concernés ,

Arrêt obligatoire l'année dernière... et comme j'ai coutume de le dire, j'ai écrasé mon dernier mégot sur le pied de la table d'opération... ^_^

Depuis, c'est calme plat.

'Faut être honnête... ce n'est pas toujours rose mais 'y a moyen !

En tout cas, à 76 ans dont 66 de tabagisme, je suis bien décidé à y arriver et les vapos m'aident un peu.

En cas de doute, pense que tu n'es pas seul... :smile:

A+.

• Like 7
  • Thanks 2
Invité JohnHasBigTits

Salut

Comme ça semble vous faire du bien,

Pareil que @Boogerman, famille de gros fumeurs, première clope en cachette avant 10 ans pour faire comme les grands, à 14 ans premier joint, à 16 je fumais clopes et joints tous les jours et je testais L, D, C, X, etc. Passé les 25 ans j'ai commencé à bosser en télétravail et y avait plus de limites, j'avais TOUJOURS un joint à la bouche, sauf au réveil où je commençait par une clope et j'enchainait direct sur un joint.

J'ai arrêté à 33 ans (j'avais donc passé 17 ans à fumer au moins 20 clopes / joints par jours, plus de la moitié de ma vie).

Pour arrêter j'ai changé de vie, j'ai arrêté de trainer avec mes "potes" toujours éclatés.
J'étais pas loin de tourner gros alcolo pas rigolo donc j'ai commencé par ça.
Ensuite j'ai arrêté le shit pour du cbd.

Puis j'ai déménagé, j'en ai profité pour arrêter clope et cbd et me mettre à la vapoteuse.
J'ai acheté deux bouteille de liquide à vapoter, une normal, une dans laquelle j'ai mis 3 boosters de nicotine, dès que je remplissait ma vapoteuse je coupais la bouteille avec de la nicotine avec celle sans et quand j'ai eu fini les deux je suis parti au liquide sans rien.

Et enfin quand j'ai déménagé à nouveau pour ma maison, j'ai tout bazardé.
Ça m'a pris un peu plus d'un an pour passer de mec avec toujours un joint à la bouche et qui commençait à être bourré vers 14-15h à un gars qui fume pas du tout et s'en boit une ou deux le soir quand y en a et qui s'en tape quand y en a pas.

Je sais pas si ça va aider grand monde mes histoires, mais mes conseils:

Quand vous avez envie de fumer dites vous que ça va passer. Ça passe toujours, en fait c'est que des petits pics parfois intenses, mais c'est que des pics. Si t'y fait attention ces pics ne descendent pas, mais si tu acceptes que ce soit chiant et que ça va passer alors ça passe. Faut juste accepter ce soit casse couilles, c'est comme ça..

Et si vous avez l'occasion de changer de lieu de vie saisissez la pour changer vos habitudes.

Si vous partez en vacances pour une semaine vous pouvez tenter ça aussi, comme ça le jour ou vous voudrez vraiment arrêter et que le pic d'envie arrivera vous pourrez vous raccrocher à ça, vous savez que c'est possible.

Essayez de vous accrocher à quelque chose, du genre "de toutes façons je peux tenir facile 12h avec cette envie, donc on verra dans 12h", ça marche bien. Le but c'est de repousser de quelques heures le moment où tu vas faire quelque chose contre cette envie.

Ça fait un peu plus de trois ans que je fume plus et j'ai plus d'envies, ça a pris au moins 2-3 ans pour plus du tout avoir envie, maintenant je peux être bourré à côté d'un mec qui tape sa meilleur clope je m'en tape..

Arrêter un truc plus simple (vous ronger les ongles, boire du soda, boire de l'alcool) ou l'inverse en se forçant à faire du sport de manière régulière ça aide, ça t'apprends à en chier au début et voir qu'à la longue ça passe facile. Arrêter la vapoteuse après avoir arrêté l'alcool et le THC c'était ultra facile, à chaque pic d'envie je me disais "j'ai vécu bien pire, dans 10 min c'est passé".

En gros, si il y a un truc à retenir: Il faut accepter d'en chier un peu et comprendre que chaque jour ça va être plus simple.

Modifié par JohnHasBigTits

Salutations et merci pour ton soutien @mastiff 

Bon gros courage à toi, car mon père dans tes âges a encore des envies passagères d'allumer ma clope ... C'est une sacré 💩💩 cette clope 🤬

Et merci pour tes conseils @JohnHasBigTits ça aide de voir les commentaires de ceux qui arrivent à s'en défaire. Ce sont des étapes plus ou moins difficiles mais pour moi ça sera vigilance de tout moment pour éviter l'exces d'alcool qui me fait être un Bisounours et avoir aucune volonté de voir trainer une clope ou pétard tourner ... 

Plusieurs arrêts dont 2 de plus d'1 an à reprendre bourasse en soirée ... Donc soirée bourasses TERMINEES et c'est très bien ainsi 🙏🏻

Les fois où j'avais réussi à me défaire des pires semaines du début et à tenir c'était avec de la mésothérapie. Comme tu dis John c'est des pics à passer et la mésothérapie aide à les passer plus vite et moins en fréquence. 

J'avais l'impression d'avoir pris une douce Sativa après mes séances ☁️☁️☁️

Bref chacun sa méthode mais la persévérance est la clé, l'abandon et le défaitisme sont des bêtes noires mais peuvent être combattues... Peut importe le nombre de rounds et quand on gagne c'est toujours ça de gagné (ce que je me dit) ...

La bise en tous cas et bonne fin de week end 🫶🏻😘

• Like 5
  • Thanks 1
  • bob67 a changé le titre en Topic ARRET ET SEVRAGE TABAC - entraide et retour d'experience