[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

RE

Tu as raison.... j'ai été un poil agressif 39364b.gifet te demande pardon pour ce ton...

En général si on cuisine ce beurre c'est pour un effet dans un produit fini goûteux.... et effectivement les pertes sont faibles

Perso je n'arrive pas à le bouffer en tartoches :lol:

à l'occase je tenterai une crème glacée à partir d'un bhang (lait cannabique)

Encore pardon pour cette agressivité qui ne m'est pas coutumière

F_05BL_1.GIF

Amitiés Mrpolo

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, voila qui fait deja plus plaisir =) :lol:

 

Je viens a l'instant de cuisiner mon 3 ème couillu de l'année ( le dernier ! ouf ! ). Merci pour la technique "manique + sachet en plastique" pour bien presser sans se bruler ^^

 

prochaine étage les cookies donc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai récupéré mon beurre au frigo après l'avoir laissé 24h,

Et ça a l'air... dégueulasse, je comprend pas comment on peut manger ça en tartine, beurk.

Quand j'ai enlevé la couche solide, en dessous il y avait une couche visqueuse verdatre... c'est normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai tenté de faire du beurre de Marrakech en mettant 200g de beurre et 70 g de feuilles et 1 litre d'eau . J'ai fait bouillir tout d'un coup( beurre+feuille+eau)deux fois 15 minutes puis j'ai mis au réfrigérateur 5h dans un grand saladier puis j'ai recolé ce beurre. Résultat 75 g de beurre récolté, j'attends encore une nuit toujours pas plus de beurre formé. Ensuite j"ai fait bouillir le reste de mon mélange a feu doux pendant une bonne heure et maintenant il reste un jus marron et peu gras au fond. Comment puis je récupérer encore quelque chose de ce jus....HELP!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm, chaud quand même. Je me casserais pas plus la tête pour 70g de feuilles, c'est pas grand chose ); et ca a l'air d'avoir un peu foiré de ton coté ^^

 

Sinon, j'ai remarqué qu'il n'y presque pas de beurre dans le bain eau/beurre, tout est concentré dans la plantes -> c'est le liquide préssé qui est super concentré! (d'ou l'importance de se donner a fond au pressage )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon stock de beurre a disparu, pouf parti du congelo de mon pote, 450g de beurre super concentré. Sa mère a du le jeter, enfin on espère qu'elle l'a pas bouffé :/

Comment je vais expliquer aux 20 invités de ma super "space party" que ca va pas etre possible? :lol:

 

Ce post est inutile mais je suis tellement triste, j'ai besoin d'en parler :-P

 

En plus j'ai pas d'idée d'excuse pour une mère innocente : Quesqu'on pourrait bien foutre avec du beurre vert? une idée? parce que j'en ai dans mon congelo, ma mère l'a bougé dans le frigo je me demande ce qu'elle pense o_O on a aucune explication crédible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop j'ai testé les stace cake ce soir, la montée est lente, et les effets pour moi étaient que j'étais très posé, et j'avais du mal a parler lol, je me sentais pas si défoncé que ça, mais les effets sont très longs.

 

Et pour vous ça a donné quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je voudrais savoir si les feuilles doivent être séchées pour faire du beurre??(car je vois sur le site dans les photos que les feuilles ne sont pas sèches...)

 

Pour moi la défonce a été grosse et longue genre 5/6h dont je me souviens très (trop) vaguement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous

 

et bien en suivant vaut conseille j'ai mis 40g de têtes pour environ 250g de beurre et je verrais plus tard pour vous dire combien j'ai de beurre !!! :-)

 

sinon avec le reste pressage j'ai fait bouillir le lait 10 minutes et j'ai fais un flan avec et vu comment il m'a posé et pendant longtemp et ma copine qui racontait que des conneries c'est assez marrant! j'imagine bien les effets de mes futur cookie ou gâteau au chocolat !!!

 

sinon je vous dirais si c'est intéressant de faire un flan au lait cannabique par rapport au beurre obtenu !!!

 

voili voilou @+++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je voudrais apporter mes 3 pierres à l'edifice de la défonce cannabino-lipidique:

 

- On peut recuperer ce que l'on a passé dans le volcano plusieurs fois, c'est tres pratique, car il reste du THC, c'est moins volumineux, et les aromes de chlorophylles + la couleur verte ont été vaporisés, donc ne se retrouvent pas dans le beurre

 

- On peut aussi utiliser de l'herbe / de la manucure avec laquelle on a deja fait du hash, par tamisage, j'utilise meme regulierement la beuh mouillée qui sort de mon bubbleator ! objectif: 0 perte... alors si apres je fais le flan au lait, mouarf, je vais essayer

 

- pour la solidification, afin d'obtenir un bloc en un morceau et compact, utilisez une carafe à vin d'un litre, qui s'evase vers le haut en forme de trompette. Il faut faire attention des le debut, que le volume d'eau utilisé rentre bien dans la carafe (seul inconvenient), sinon, au moment de verser pour laisser refroidir on aura un probleme.

 

17d56.jpg

 

- Une fois que tout est versé, completer si necessaire avec de l'eau jusqu'a raz-bord, puis laisser tremper un tire-bouchon dedans. Quand le melange sera solide, il ne reste plus qu'a retirer, et c'est magique ;-)

 

6d17f8.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

et bien en suivant vaut conseille j'ai mis 40g de têtes pour environ 250g de beurre

 

 

40g!! de tetes!!!!

 

Soit t'as vraiment beaucoup de matos au point de te le permettre, mais là je trouve que tu as eu la main vraiment très lourde... voir trop. surtout pour 250g de beurre. A moins de manger tes cookies par quart, mais sinon...

 

déjà avec 25g de feuilles de manucure dans 200 g de beurre, ben ca le faisait bien (presque trop selon mes congénères qui n'ont pourtant mangé que le quart de ce que j'ai ingurgité en cookies, soit l'équivalent de la taille d'un cookie sur le marché qu'ils ont mangé). Faudra m'expliquer comment des gens qui fument autant que moi l'on autant senti.

 

Mais alors avec 40 g de tetes... Je dirai simplement: ATTENTION a la claque trop importante, pas te réveiller le lendemain soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;-)

 

Voilà j'ai essayer (et on va même dire réussit :-P) à faire du beurre de Marrackech, et j'ai fait un bon gâteau avec ; il nous a fait très mal :-D

 

Mais je me pose une question sur ce passage de la recette (que j'ai pratiqué) :

Afin d'éliminer les colorants et les agents de saveur fort désagréables' date=' [b']sans pour autant altérer le THC,[/b] hachez l'herbe, jetez-la dans l'eau bouillante et remuez pendant dix minutes.

Egouttez-la, sans la presser.

Puis faites a nouveau bouillir de l'eau, en y ajoutant, cette fois-ci, le beurre et l'herbe "rincée", et laissez bouillir quinze à vingt minutes, en remuant.

 

C'est un peu le départ de la recette de la tisane non ? Est-ce qu'on a une perte du THC quand on fait cette étape ? Est-ce que la tisane (je n'ai jamais essayer la tisane...) met le même genre de tarte que le space cake ?

 

Il est vrai que la première eau était très verte et sentait la chloro à mort, que le beurre que j'ai récupéré n'était pas très vert, un léger gout (qui s'est bien transmit au gateau) pas trop fort de la bheu, donc je ne regrette absolument pas d'avoir fait cette étape de rinçage ;)

 

Qu'en pensez vous ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nicana

Salut à tous les Cuistos!

Voilà, je viens de lire la recette du beurre de marrakech et ça a vraiment l'air sympa.

Et justement, j'ai hate de tester et je taille de temps en temps mes plants, mais je ne récupère pas suffisemment de feuilles d'un coup pour pouvoir tester la recette. Pensez vous qu'il serait possible que je garde les feuilles que je coupe tout au long de la croissance dans un pochon puis attendre d'en avoir suffisemment ( au risque de voir les plus vieilles feuilles sèches )? Ou alors il faut absolument utiliser des feuilles "fraiches" ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

yo

 

pour la tisane oui' date='ca met une bonne claque mais dit toi bien que beurre tisanes ou autres,cela depend des quantités et de la qualité

 

+++[/quote']

 

En fait ma question est : est-ce que la technique d'ébouillanter la bheu avant de mettre le beurre ne détériore pas trop le THC (malgré ce que dit la recette)... En gros la recette soutient que le THC n'ira pas dans l'eau : en effet, j'ai lu à pas mal d'endroits que le THC n'est pas missible dans l'eau, et c'est pour cette raison qu'on utilise le gras du beurre pour extraire le THC des feuilles (ou de l'alcool pour faire de l'huile par exemple).

 

De même que pour la tisane, l'ice o lator : ca utilise de l'eau ? donc que penser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites