[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite réagir face au diverses informations que je peux lire sur le forum.

Si vous fréquentiez un peu plus d'autres site, notamment les sites américains sur l'herbe, vous vous rendriez compte

que la majorité des questions que vous vous posez ont été répondu avec précision par des chercheurs et des chefs cannabiques.

Je vais donc vous donner quelques informations :

- premièrement, le thc s'évapore autour de 160°C. Il faut donc éviter autant que possible de dépasser cette température. ( ce qui signifie que l'on perd du matos lors de la cuisson d'un space cake, mais c'est une question de niveau, si on en perd 50% et bien... il en reste 50%

- Cependant, on ne fait pas du beurre de marrakech à 150°C pour de bonnes raisons. D'autres cannabinoides et composants participent à l'effet du cannabis ( terpenoides ... ) et ceux ci d'évapore bien plus tôt. Même lorsque les cannabinoides ne s'évaporent pas, ils se transforme sous l'effet de la chaleur, qui cause des transformations chimiques d'oxydation et de decarboxylation ( activation du THC) .

- Généralement on fera donc infuser le cannabis dans du gras à une température légèrement au dessus de 80°C car c'est à ces température que les cristaux de THC fondent ( température de fusion )

 

En fait, 3 choses sont nécessaire à de la bouffe cannabique efficace ( qui "défonce" et où on perd le moins possible de thc dans l'histoire) : l'Extraction , l'Activation/decarboxylation et la biodisponibilité.

L'extraction, c'est l'étape que tout le monde connait : mettre du gras avec du cannabis aux alentour de 80°C-100°C pour extraire les cannabinoides dans le gras pendant quelques heures.

L'Activation ou decarboxylation. Comme dit plus tôt c'est une étape qui permet d'activer les cannabinoides. Le THC par exemple, se trouve en bonne partie sous la forme de THCA qui s'active avec le séchage/ la chaleur. C'est une étape délicate, car si on chauffe le cannabis à un mauvaise température ou pendant un temps trop long, on risque d'oxyder le THC qui va alors se transformer en CBN, qui est un cannabinoide beaucoup moins psychédélique et beaucoup plus sédatif ( effet d'indica très fort) et si on ne le chauffe pas assez, le cannabis ne fera pas effet ( le THCA ne parvient pas à passer la barrière encéphalo-rachidienne et donc à aller jusqu'au cerveau.

La Biodisponibilité. Derrière ce terme compliqué, il se cache simplement que pour un bon effet, il faut que le THC puisse être absorbé correctement. En effet, de base, le THC est difficilement absorbé par l'ingestion. Si vous mangez du hash pur, vous allez gacher beaucoup de THC que votre corps n'arrivera pas à absorber. C'est pour ça qu'on utilise du gras ou de l'alcool pour l'absorber. IL faudrait environ 5 grammes de hash pur pour une bonne défonce si on n'utilise rien...c 'est dire !

A ce propos, si tous les gras dissolve le THC, il sont plus ou moins efficace pour augmenter la biodisponibilité. Malheureusement, ce sont les gras saturés à chaines moyennes ou courte qui sont le plus efficaces, c'est à dire le beurre ou l'huile de noix de coco, de palmes etc( les gras les moins saint xD ).

 

En résumé:

-utilisez du beurre (clarifié ou "ghee") ou de l'huile de noix de coco, même si les autres gras marcheront aussi. Evitez d'utiliser de l'eau, utilisez une huile "seche" et un bain marie. l'eau empêche la decarboxylation.

- certains ajoutent de la lecithine, du curcuma ou de la cannelle pour augmenter l'absorption. ( la lecithine c'est le top !)

- infusez votre préparation entre 80°C et 100°C, Si c'est pour un temps court(2h), plutôt à 100°C, si c'est pour un temps long plutôt à 80°C

- Ensuite cuisez votre huile pour activer le THC !!! soit dans un gateau ( mais si vous chauffez trop vous allez dégrader les cannabinoides ) , soit en chauffant l'huile environ 30 minutes à 120°C ou 1h à 106°C.

-Avec tout ceci, une dose de cannabouffe, correspond à une dose de fume, ou tout juste plus : entre 0.2 et 0.5. Donc si vous infusez 5 grammes, il faudra consommer 1/20 de votre beurre/huile grand max. Bien sur commencez par un 0.2 pour tester ! ( donc pour 5 grammes infusé, il faut manger 1/25 de la quantité totale de votre beurre/huile)

- Vous pouvez réutiliser votre herbe pour une deuxième infusion, qui sera environ 2 fois moins forte mais aussi plus sédative.

- Au sujet de l'herbe que l'on lave à l'eau : effectivement, c'est important pour éviter de manger des cochonnerie, mais même si le THC n'est pas soluble dans l'eau, celle-ci détache les trichomes... pensez au extraction glace ( bubble ice-o ). Ne lavez pas trop ! pour eviter d'infuser trop de chlorophylle bah.... ne mettez pas d'eau ! ( comme dit plus haut )

 

voici un graph intéressant sur la decarboxylation :

https://www.google.fr...iw=1600&bih=799

 

vous aurez alors le meilleur du meilleur !

pour plus d'infos ( en anglais ) : https://skunkpharmresearch.com/

https://www.badkatscannapharm.com/

Vous pouvez aussi me MP, j'ai encore d'autres infos là dessus à partager !

Modifié par lejusdorange
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 3 mois après ...
Invité tseug

salut

merci pour c'est petite astuce,je comptait faire du hash avec les feuille de mancure tout sa,mais le beurre sa a l'air pas mal,cake au chocolat cannaweedien pour mon anniversaire  :yepah:  :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@vape&co

mon conseil: prepare deux cakes, et t'en goutes un à ptites doses (pas oublier que ça met du temps à monter)

comme ça tu peux servir des portions non destructives à tes convives ^^

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

salut booger

oui je ferait sa,quelque jour avant et j'en referait un le jour meme avec la meme dose de beurre,histoire de pas pourrir la soiré avec un anesthésiante pour cheval lol 

je pense que pour le beurre c'est pareil que pour les autres mode de consommation par rapport au effet? (indica = stone sativa = hight  (bon je sait que ya la couleur des trichome a prendre en compte aussi,mais je parle en theorie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

prepare deux cakes, et t'en goutes un à ptites doses (pas oublier que ça met du temps à monter)

comme ça tu peux servir des portions non destructives à tes convives ^^

 

 

Quand je réalise un cake, je une fois refroidi, je le coupe direct en unidose que je teste à jeun pour bien ressentir les effets. c'est indispensable pour pas que les gens soient dégoutés des cakes par la suite et trouve cela trop puissant... surtout les consommateur occasionnels! Si je propose une part de cake à un ami, je peux directement lui indiquer quoi prendre et à quel effet s'attendre!

Pour la petite histoire:

Même quand on a l'habitude, il faut faire attention avec le cake, j'en ai cuisiné un jour avec du zaptar (vaporisé à max 180°,40gr pour 250gr de beurre, méthode canadienne au four).

Le lendemain matin, je le teste en mangeant une  tranche normale. 45min plus tard j'ai eu une montée fulgurante (et imprévue)... à la limite du trip champignons! ça à duré 2h de high intense avant de me laisser lessivé dans mon lit jusqu'au soir!

J'ai été obligé de diviser par 3 l'unidose prévue initialement. :lol:

 

Le space cake devrait être plus valorisé, je constate que beaucoup de gens ont peur d'y gouter de peur de faire un bad trip! Bien dosé, il peut avoir de nombreuse vertus: il remplace n'importe quel somnifère en cas d'insomnies et à plus petite dose, il réduit l'anxiété. Il peut également être source de bons délires en soirée ou à des concerts!

 

 

je pense que pour le beurre c'est pareil que pour les autres mode de consommation par rapport au effet? (indica = stone sativa = hight  (bon je sait que ya la couleur des trichome a prendre en compte aussi,mais je parle en theorie

 

Oui ça garde les même propriétés que la weed qui a servi à la base pour réaliser le produit (d'après cette video) :yepah:

 

sur ce, bonne ingestion!

 

@+

Modifié par Bobokillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Léger déterrage !

On récolte 5 pieds indoors dans la semaine et on projette de cuisiner un peu pour l'arrivée de l'été et des frees/concerts/festivals en pagaille. C'est la tout première fois que je fais du beurre et même si j'ai déjà vu du beurre et cuisiné des plats cannabiques, je n'ai jamais assisté à la confection du beurre.

J'ai pas grand chose à foutre en ce moment donc j'ai épluché l'intégralité du topic. Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils, témoignages et tests (y en a qui donnent de leur personne ahah). Cependant j'ai encore pas mal de questions.

 

Avec ce que j'ai lu, il y a une question qui me préoccupe concernant la chlorophylle. Sur les 5 pieds, il y a des feuilles bien brillantes avec un peu de neige qui est tombée dessus :roll: ) et d'autres plus grandes, plus vertes et qui présentent moins de micro-particules que celles proches des têtes. Mon idée était :

1) Dans un premier temps, hacher les grosses feuilles vertes fraiches et les faire bouillir dix minutes pour enlever le gros de la chlorophylle puis passer à la passoire.
2) Remettre de l'eau à bouillir puis y a jouter le beurre, les feuilles rincées, les petits feuilles chargés de blanc et bien sur les feuilles de la manucure.

J'espère ainsi me débarasser du "gros" du gout de chlorophylle. Sachant que j'ai déjà mangé plusieurs space cake (à base de différents beurres surtout) et que les cakes les plus "verdis" ne m'ont jamais trop choqué au niveau du gout chloropyllé. Ma question ici porte surtout sur ces particules blanches qui se déposent sur les feuilles (et qui collent à balle...), ça me ferait chier de les perdre lors d'un rinçage tout bête. Idem pour le rinçage, est-on vraiment obligé de porter à ébullition. J'ai lu sur ce topic que quelqu'un le faisait uniquement tremper dans de l'eau tiède en remuant à la main. Bref, beaucoup d'hésitation quant à cette fameuse phase de "rinçage". Et je ne pense pas trop être sensible au gout de chlorophylle personnellement, quant à mes amis, c'est une autre histoire.

 

En termes de quantité, on pense mettre une proportion de 100 g de feuilles pour 200 g de beurres, quitte à en faire pas mal et le congeler en petites portions (j'ai vu la technique du bac à glaçons pour la congélations en portions, si d'autres ont des astuces je prends). Dans ces proportions, vous me conseillerez de mettre quel volume d'eau pour, par exemple, 250g de feuilles et 500 g de beurre?

 

Pour la cuisson j'ai aussi quelques questions. Pour résumer, le THC commence à se décoller à 60° et "s'évapore" autour de 160°. Pour bénéficier d'un effet optimal et ne pas faire une croix sur les autres cannabinoïdes, il vaut mieux préférer une température de cuisson entre 80 et 100°, juste à peine en ébullition, si j'ai bien compris? Me conseillez vous également d'hacher la weed afin d'optimiser et multiplier les zones de contact entre l'herbe et le corps gras? Combien de temps de cuisson? Car j'ai lu un peu tout et n'importe quoi, entre une demie heure et 6 heures. Perso on va se prendre une journée pour récolter nos 5 pieds et faire notre beurre donc on a du temps, on est pas pressé et on voudrait faire les choses un minimum bien.

Si j'ai bien compris, on rebalance ensuite notre bouillon filtré au torchon dans un récipient le plus haut et étroit possible, qu'on laisse décanter et refroidir à l'air libre avant de le mettre une vingtaine d'heures au frigo.

 

Enfin on se fera un petit bhang (lait à la weed) pour récupérer les restes coincés dans la boulasse de verdure, un petit litre pour se faire un flan histoire d'avoir un aperçu du beurre :yepah:

 

Voilà, encore merci à tous ceux qui ont témoigné, et un merci d'avance à ceux qui me répondront d'ici samedi, grand jour de récolte en famille :roulage:

One love
 




			
		
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut anxo, si t'as tout lu comment ça se fait que t'as raté l'info : Le thc n'est pas soluble dans l'eau !! ( Je te charrie un peu mais pourtant c'est marqué de partout ... :)  )

 

Même s'il n'est pas soluble, il faut cependant éviter de brasser l'herbe dans l'eau, ça peut détacher les trichromes et ça serait dommage. Tu la jettes dedans, tu laisses un peu sans remuer, tu balances tout délicatement dans une passoir sans y toucher ( certains font plusieurs bains de rinçage à toi de voir ). Par contre je vois pas l'intéret de rincer tes grosses feuilles et pas les autres, la chloro est partout hein même dans celles chargées de tritri !

 

Ne l'effrite pas sinon tu auras plein de déchets dans ton beurre, ça serait des têtes bien compactes là ok mais pas pour des feuilles.

 

100gr de feuilles pour 200gr de beurre ça me semble limite, il y a une limite d'absorbtion du thc par le gras, après ou se situe-t-elle ....surtout que tu auras forcement de la perte de matière grasse, donc au final il te restera 150/170 gr de beurre chargé. Pas de quoi faire plusieurs gateaux ou recettes.

 

Important : prévois des gants pour essorer ton torchon, sinon ça brule :-P

Bonne cuisine, et vas y mollo c'est toujours traitre la space bouffe ;-)

 

a++

Modifié par Jublabla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Oui j'ai bien lu l'histoire du thc liposoluble et hydrophobe. Je m'inquiétais surtout pour les trichomes qui ont atteri sur les feuilles et donc je pense faire comme tu l'indiques : doucement, délicatement afin de laisser juste infuser la chloro puis essorage et re-cuisson de tout le bousin !

On va peut être revoir les quantités de beurre du coup, merci aussi...

Pour 5 pieds de feuilles assez généreux, cb de litres de flotte et combien de temps de cuisson?

 

Merci à toi Jublabla !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de cuisson, moi je conseille 30 minutes à 105°C à sec ( hors beurre/huile ) et entre 2 et 4 heures avec le Beurre BIEN clarifié ( sans eau ) à 105°C aussi ( https://www.badkatscannapharm.com/) . Sinon peux aussi faire à 100°C, puis chauffer à  120°C pour la decarb (https://skunkpharmresearch.com/). Sache qu'ayant la main sur le brevet sativex, la température de 105°C permet un decarb correcte si la beuh est fraiche, et si elle est déjà decarboxylé, ça n'abime rien !    

PAS DE FLOTTE !!! PAS DE FLOTTE !!! au four ou au pire, au bain marie !!! ( ajouter au moins une demi-heure car on atteind pas 105°C mais 100°C ) )

Modifié par lejusdorange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 5 semaines après ...
Invité Msri-BHO

Salut, oui bien sur tu peux les faire sécher c'est conseiller par beaucoup de gens meme :D 

Peace.

hello ,

faut il faire secher les buds ?

peut t on toujours faire du beure si la weed est seche?

merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop,

Je compte faire du beurre apres demain, j'ai donc épluché tout le topic, néanmoins je me pose encore quelques questions:

J'ai actuellement 80 grammes de feuilles deja utilisée pour du gumby hash(quantité obtenue vraiment minable snif) que j'allais utiliser pour mon beurre, puis re-secher les feuilles et grinder l'integralité pour recolter le pollen dans la moulie et remplacer le tabac dans mes joints par ces feuilles; cela serait mieux a mon avis de les grinder avant de faire le beurre(plus de pollen récupéré et je pourrai aisni avoir une boule bien plus facile a compresser) ma 1ère question est: cela va t-il me faire rater ma recette?

Les 2 autres concernent les dosages: je dois donc bien mettre 160 grammes de beurre afin d'avoir un dosage correct, et manger a peu pres 2 grammes par personne? Ca me parait trop beau pour etre vrai autant de beurre comme ca; pour finir, ma copine (qui n'as jamais voulu fumer) a accepté d'en manger, quelle serait donc la dose que vous me conseillez pour qu'elle ne finisse pas en bad trip en sachant que c'est sa premiere prise, ca serait vraiment dommage que ca la degoute de l'herbe :')?

Merci d'avance pour les réponses

Edit: je précise que ce sont des feuilles sèches, cela change t-il donc le dosage conseillé de 1 gr de feuilles pour 2 gr de beurre?

Modifié par tibo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

j'aurais une petite question concernant le beurre de Marrakesh. Je suis un adepte de la vaporisation... et je conserve ce qui a déjà été utlisé... (ABV). Puis je faire du beurre avec ? et si oui, les quantités nécéssaires pour la fabrication du beurre sont elles les memes qu'avec des tetes ou feuilles de manucure "fraiches" ? Combien de grammes faudrait il pour une plaquette de beurre de 250g ou 125g ?

Par ailleurs, lors de la conception des recettes, faut il mettre 100% beurre de Marrakesh ou moitié beurre Marrakesh et moitié beurre "naturel" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les recettes tu peux doser comme tu veux le ratio beurre normal/de marrakech pour que la puissance de ton gateau soit celle désirée, pour le reste, je ne saurai pas trop quoi te répondre, je me posais les meme questions justement vu que je vais bientot faire l'acquisition d'un vapo moi aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour kushwarrior,

 

à la fin de la page 11 de ce topic, tu trouveras une recette que j'ai réalisé à base de zaptar. C'est une bonne manière de recycler et si tu n'as pas vaporisé trop fort, tu peux obtenir un bon effet narcotique :plus:

plus d'info ici: https://www.cannaweed.com/topic/26843-topic-unique-le-beurre-de-marrakech/?p=3631044

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir à tous !

 

J'aurais vraiment besoin de vos avis et suggestions concernant mon expérience, et vous remercie d'avance.

Nan vraiment, c'est important, je ne cultive pas et personne n'est en mesure de me fournir des feuilles, je cuisine donc avec des têtes et ça m'em...bêterait carrément de gâcher 4g :))

 

Je vous conte ça. Après avoir longuement épluché cette partie du forum, je me suis décidée pour un ghi et bain-marie.

 

J'ai donc fait mon ghi en premier lieu, très sympa comme expérience d'ailleurs, et toute contente je commence à effriter mon herbe dans ce ghi.
Au bout de quasi une heure de bain-marie, j'ai l'impression que rien ne se passe, et me demande du coup si exiger qu'un ghi, supposé ne pas brûler donc, couplé au bain-marie, va vraiment avoir un effet sur le THC ? SImplement le chauffer suffisamment ? J'ai du être trop impatiente. J'ai décidé de le faire directement sur le feu, et vu que le ghi ne boue pas, ne noircit pas, ne cuit même pas finalement, je me suis retrouvée avec des espèces de grains d'herbe grillés et carbonisés. Le beurre avait un goût fumé/crâmé, j'ai récupérer environ 150g de beurre, 'jai fait des biscuits de noël avec, mais comme j'en avait une bonne 70aine.... Il me fallait en enchaîner 7 ou 8 pour ressentir une montée assez légère plus de 2h30 après.

 

Cette fois j'ai deux fois plus, et j'aimerais éviter de me foirer... Des avis ?

 

Thanks !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A une époque j'effritais directement 1g/personne de weed incorporer a mon mélange pour gâteau.

L'effet était très très puissant, le gâteau impossible a lever grâce à la levure donc très lourd à manger mais un goût de weed particulier différent de celui du beurre de M.

Ça c'était avant de connaître ce fameux beurre :)

 

Si tu as 8g de weed ce que je trouve peu tu peux toujours faire une petite quantité de beurre genre 100g.

 

Le mieux je pense est qu'au fur et à mesure que tu fume tu récupère les feuilles sur les têtes ça en fera déjà plus pour ta préparation.

 

J'ai pas trop compris ton histoire de ghi enfin bref... (Après recherche Google j'ai compris)

 

Tu lave dans une eau chaude(pas bouillante) ta weed pour 15min

Puis tu fait fondre ton beurre dans de l'eau une fois fondu tu met ta weed dans la casserole et en avant pour 5h de cuissons feux doux.

Tu presse dans un récipient à la fin sans te brûler et au frigo.

 

Le lendemain tu récupère la couche de beurre sur le dessus de l'eau.

 

Et tu as ton beurre.

 

Je viens juste de te refaire la recette quoi

 

70 cookies pour 150g de beurre c'est très light.

Si mes souvenirs sont bons j'avais utiliser environ 120/150g pour une 20aine.

Il était pas en mode défonce mais plus en petit somnifère sympa 1h avant le coucher.

 

PEace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites