[Topic Unique] Female Seeds


Messages recommandés

Merci Bluesummers, de ta remarque judicieuse. En effet il est écrit que "Notre gamme est composée de graines femelles pures et de graines féminisées fiables." Par contre un peu plus loin ils écrivent: "Nous proposons des sachets comptant 10 graines femelles." Un peu absurde...

 

Je ne trouve aucune indication pour savoir quelles variétés sont proposées en femelles et lesquelles le sont en féminisées. La seule indication semble être le taux de fiabilité: "each strain states a reliability rate to advise you on the chances of a plant containing a first male flower in that particular strain". J'suis une bille en anglais, je préfère vous mettre la phrase telle quelle. Le taux de fiabilité le plus bas concerne la skunk: 1/25. Cela signifie t'il que j'ai une chance sur 25 d'avoir un plant mâle? Mais si les graines ne sont que féminisées, il y a aussi des chances que je tombe sur un herma, non? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

@Axelae : effectivement le site porte à confusion sur les females/feminisés. Concernant la fiabilité, j'avais demandé et en effet 1/25 est la proba d'avoir une apparition de couille.

@charrascream : et bien j'ai bien peur que tu te trompe... les X-line sont bien féminisées mais là skunk special ou la northern light l'est aussi.

 

En fait indépendamment de l'histoire du traitement au GA3 etc... il suffit de s'intéresser à la fiabilité (reliability) pour dissocier les females des féminisées.

Les females sont en soit plus fiables, on remarque les ice, la cinamon ou la grapefruit à 1/1000 et la white widow à 1/5000 qui sont females tandis que la skunk est a 1/25+ ou la northern a 1/100+ sont moins fiable et en l'occurrence féminisées.

 

@dadatura : Alors écoute j'ai écris à female seeds et Francine m'a répondu en disant qu'elle n'avait jamais reçu de pareil retour. Je n'ai malheureusement pas eu d'appareil photo sous la main donc je n'ai pas pu lui montrer.

Quoi qu'il en soit le phénomène se stabilise avec le temps mais en toute honnêteté, en inspectant tous les 3, 4 ou 5 jours j'ai toujours coupé au moins une couille/banane.

Je pense avoir limité la casse au final, mes pieds n'ont pas été pollinisés sauf peut-être de très petites zones (genre quelques fleurs du bas)

 

Alors au final que penser ? Honnêtement j'en sais rien, sur 15 pied de Ice, seuls 5 n'ont jamais eu l'ombre d'une couille, tous les autres en ont au moins eu une.

A noté que cela ne s'est pas traduit uniquement par des couille mais également des fleurs tératologiques, et ça... c'est franchement plus compliqué de les trouver...

 

J'ai cultivé leur cinnamon sans aucun problème et j'ai également testé des féminisés chez d'autres breeders davantage contestés comme la Black Jack de chez sweet female seed et je n'ai eu aucun problème.

Alors je me permet de ne pas douter de mes compétences là dessus.

 

Un mauvais lot peut-être ? Personne d'autre n'a posté de report à propos de l'ice donc je ne sais pas trop.

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc je ne suis pas le seule.

 

Donc clairement il y a un problème avec leur nouvelle ice (je dis ça dans le sens où l'ancienne avait des reports plutôt positif)

 

As-tu pris des photos des herma Ice Gastounet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

arg, je suis un peu vert, je vais mettre les miennes en flo et du coups je suis pas rassuré.

 

Déja que je viens d'avoir un herma white skunk sur deux plantes, après 6 mâles sur 8.

Je croise les doigts. Sinon je vais m'inscrire chez les GLAW's

 

Merci pour ta réponse Bluesummers, et sans vouloir faire mon boulet , tu aurais des tofs de tes phénos ice ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est pas avec le nouveau stock de Ice que j'ais eus des herma mais avec l'ancien stock

As-tu pris des photos des herma Ice Gastounet ?

non j'ai pas de photo

il y avais pas beaucoup de banane

je les ai juste couper lorsque j'en voyais @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bluesummers, et sans vouloir faire mon boulet , tu aurais des tofs de tes phénos ice ?

 

J'aurais pris des photo volontiers mais j'ai rien qui puisse prendre des photos sans voir les grosses bandes noires à cause le la HPS.

Du coup on voit rien.

 

Mais pour te donner une idée, niveau stabilité c'est indéniable c'est nickel.

Sur 14 pied, 13 identiques, à savoir une 40aine de centimètres avec une grosse tète principale, soit en forme de lance, soit en forme de poing. Quoi qu'il en soit la structure est là même.

 

L'autre pied est plus haut, dans les 55cm et à été plus long à se lancer, mais une fois fait, la bud principale grossis très vite.

Ce qui fait qu'au final, ce pied est aussi avancé que les autres.

 

Voilà ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon alors petit up pour donner des nouvelles de mes Ices et WWxBB :

 

Malgré toute ma vigilance et une inspection tous les 3 ou 4 jours de chaque pieds, tous les pieds ont été pollénisés !

 

Autrement dit, 17 pieds tous en train de faire des graines.

La plupart des graines sont encore vertes et molles mais n'empêche que je vais devoir abréger la maturation à l'arrache.

 

Je ne sais pas trop combien de temps met une graine pour arriver à maturation , mais je veux pas prendre le risque d'avoir des graines dures dans les tètes.

Quite à avoir des graines, autant faire en sorte qu'elles soient molles...

 

Je vais donc couper les Ices et les WWxBB à 56 jours tout pile et comme vous vous en doutez certainement, la plupart ne sont pas prêtes ; il y a même certains pieds qui n'ont encore quasiment aucuns trichromes ambrés ou vraiment très peu :(

 

Récolter des indicas avec les trichromes aux 4/5 laiteux et 1/5 ambrés je sais pas ce que ça va donner...

Avez-vous un avis là dessus ?

 

Je cherche le compromis entre laisser le plus longtemps possible murir et faire en sorte que les graines reste molle mais c'est pas simple...

 

 

En tout cas, Je suis vraiment déçu de ce breeder ;-)

Females Seeds, c'est fini pour moi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive, d'autant plus que j'ai mis en flo les miennes de ice, et que je craint le pire.

 

Mon avis pour les graines c'est qu'elles sont infumable molle ou dur donc je laisserai murir un peu encore pour que ce qu'il y a de fumable soit meilleur ( mais ce n'est que mon avis ).

 

Dis moi, ce sont des grappes de graines ou bien des graines par ci, par la ?

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop datura !

 

Je pense que les graines encore vertes et molles sont encore fumables, j'ai regardé, je peux les écrasé dans la main ça fait pareil qu'écraser un morceau de tète.

C'est à partir du moment qu'elle blanchisses ou noircisse et qu'elles deviennent solide que ça devient problématique.

Tu moins c'est que je pense, je n'est pas encore testé voir ce que ça donnait à fumer.

 

Pour les graines, je sais pas trop, j'ai du mal à me représenter les zone qui ont été pollenisées.

J'en ai surtout trouvé sur les tètes principales mais ça ne fait pas de grappes non.

En gros ça garde la même gueule qu'un pied femelle seulement, si on regarde de plus près, il y des début de graines dans les capsules.

 

Donc pour répondre à ta question, plutôt des graines par ci par là mais en bonne quantité visiblement.

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

alors moi ça va vous faire halluciner j'ai déja fait 4 cultures (1 an) avec des féminiser et je n'ai eu que 2 hermas d'avec une couilles ou deux mais je vous dit ça car j'ai fait leur skunk special et la cinnamon et franchement elles ne valles pas des féminisées des autres breeder comme(soma paradise ect..).voili voilou A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vien de parcourir quelques forum et je suis tombé sur un recensement d'herma, et du coup je suis deçu, y'en a partout.

Je me permet de mettre la liste que j'ai trouver ( ca fait peur ) et les espagnols on pas l'air mieux lotis. Bon je sais que ce n'est qu'une liste faite par des utilisateurs mais bon ca fait reflechir

 

- Sour Jack (3:12)

- NLX (5:10)

 

African Seeds (3:10)

- Durban Poison (3:10)

 

De Sjaaman (1:7)

- Widow Skunk (1:7)

 

Dutch Passion(44:159)

- Isis (3:10)

- Euforia

- Mazar (17:53)

- Purple Star FEM (2:10)

- Ortega#3 FEM (4:10)

- Brainstorm FEM (2:3)

- Orange Bud (7:26)

- Power Plant (5:20)

- Skunk#1 (1:10)

- Skywalker (2:10)

- Super Skunk (2:4)

- Skunk N°1 (1:3)

 

EVA Seeds (2:2)

- Monster (2:2)

 

Female Seeds (8:16)

- Skunk Special FEM (3:4)

- Nothern Light FEM (3:6)

- Indoor Mix FEM (1:2)

- Ice FEM (1:4)

 

High Quality Seeds (7:10)

- White Widow (4:5)

- Black Label : Ole47 (3:5)

 

KC Brain (19:46)

- Leda Uno (1:5)

- Mango (5:9)

- Haze special (7:15)

- Sweet Dreams (3:10)

- T.N.R. (2:2)

- KC36 (1:5)

 

Kiwi Seeds

- Mako Haze

 

Kulu Seeds (5:13)

- Hawaiian x Skunk#1 (3:8)

- Holland Hope (2:5)

 

Mandala Seeds(23:43)

- Hash Berry (6:20)

- Safari Mix (10:16)

- Satori (7:7)

 

Nirvana (18:60)

- Aurora Indica (1:4)

- Nothern Light (1:10)

- Ice (5:5)

- Papaya (2:6)

- B52

- White Widow

- Pure Power Plant

- K2

- Big Bud (2:10)

- White Rhino (1:5)

- NL X Big Bud (2:10)

- Skunk#1 (4:10)

 

Paradise Seeds (1:8)

- Sensi Star (1:8)

 

Refeerman Seeds (5:5)

- Nigerian Nightmare (5:5)

 

Reservoir Seeds (breeder:Rezdog) (2:3)

- Strawberry diesel (2:3)

 

Sensi Seed Bank (11:69)

- Fourways (4:10)

- Hindu Kush (1:4)

- Super Skunk (1:10)

- Mother Finest (2:15)

- Skunk FEM (1:10)

- Nl#5xHaze (1:10)

- Jack Herrer (1:10)

 

Sensi Seed Bank - White Label (6:18)

- White Skunk (2:9)

- Orange Bud (4:9)

 

Serious Seeds (14:15)

- White Russian (14:15)

 

Swiss Intruder (3:5)

- Soma (3:5)

 

Tom Hill Seeds (3:12)

- Caljax (2:2)

- Deep Chunk (1:10)

 

TH Seeds (2:7)

- Hog (2:7)

 

White Widow Web (1:10)

- Sjamaan Ingemar's punch (1:10)

 

World of Seeds (2:5)

- Pakistan Valley (2:5)

- Colombian Gold (3:10)

 

Provenance, FCF.

 

Bluesummer, je me disait, tes graine molles ne risque elles pas de murir un peu pendant le sechage ou de durcir du moins. enfin en tout cas. Experience personelle, meme pas mures elle on un gout de graine insuportable donc je les enleve quand meme au final.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

C'est un peu dégouté que j'écrit ces mots. En effet, j'ai trouver un herma sur mes 6 Ices de fms,

enfin 1 pour l'instant car avec le bol que j'ai, il doit avoir des potes. C'est peut etre pas mes pieds que l'on va retrouver pendu en train de secher..........lol

 

Je met 1 photos des debuts de grappe, je l'ai sorti de l'espace flo en pensant a tes têtes graineuses Bluesummer.

 

e76af1.jpg

 

Voila ... Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Voilà, exactement ça !!

Et comme tu le constates c'est pas nécessairement dans le bas mais ça arrive aussi dans les hauteurs du pied.

 

Mais le plus gros calvaire, c'est les fleurs tératologiques.

Moi je pensais avoir tout bien contrôlé et j'ai quand même eu tout de pollénisé.

 

Au final, j'ai quasi tout coupé, pour le moment pas de graines dures et rien que laisse sentir un début de graines dans le goût au smoke.

j'ai donc limité la casse mais au prix d'une récolte un peu précoce.

 

Au pire, il y a eu la perte de potentiel du fait de la pollinisation, quoi que le GS des Gen prod est censé éviter cette perte de potentiel.

 

Quoi qu'il en soit garde un œil sur tes autres pieds.

N'hésite pas à prendre une photo si tu choppes des fleurs tératologiques.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop !!

 

Quelques infos pour ceux qui attendaient de nouvelles variétés :

 

X-line Black Widow

A most infamous strain that has acquired acclaim from most corners of the globe - and rightly so. It has a pedigree of parentage that combines a Brazilian Sativa with a South Indian hybrid. More stable than the original White Widow with a better yield. One out of five plants being a long sought for keeper.

The odour is like that of a very good wine. The taste is of spicy herbs, Indian, with a thick expansive dense smoke. Very seductive. A must for the sativa lover and indica lover who’d like to try a sativa.

 

Indoors 9 weeks of flowering will be necessary to realize the immense resin production.

Outdoor: In the northern hemisphere expect harvest around September/October, having planted as late as June. However, there is a chance that rain could reduce the expected yield.

A highly recommended strain.

 

Indica/sativa: 40/60

Flowering time: 8-9 weeks, mid october outdoors

THC level: very high

 

 

Grapefruit et X-line ICED Grapefruit

We now have finally found a new great Grapefruit pheno which is now going into production for new seeds. More stable and a very strong Grapefruit smell.

Like everyone, we are really looking forward to the new batch of seeds.

With all the Grapefruit trials and going ons we were able to produce a real nice combo of ICE x Grapefruit, which will be released as Xline ICED Grapefruit. So, that's something to look forward to on short notice.

 

Donc pour résumer, Black Widow, un nouveau phéno Grapefruit ainsi qu'un autre X-line : Iced Grapefruit.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs ,

 

J'ai commandé le paquet de 4 graines de ice de female seed et je l'ai

recu hier.

 

J'ouvre l'emballage pour voir l'aspect des graines et la je tombe ;-)

 

sur les 4 graines , il y en a 2 petites et 2 grosses qui font le double

de taille ; de plus les 2 grosses sont toutes blanches alors que les

2 autres sont bien noirs.

 

Est-ce que c'est normal ou pas ?

 

Pour ceux qui en ont déjà commandé , avez-vous eu aussi de telle différence de taille et de couleur.

merci d'avance pour les réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi.

est ce que tu aurrais des tofs de tes seeds?

 

salut zitche , pour les photos je pense pouvoir les mettre demain

dans la journée .

 

En tout cas j'avais commandé en méme temps de la white widow de chez

white label et les graines étaient uniformes , bien noires avec les petites rayures qui vont bien .

 

Alors quant aprés j'ai ouvert le pack de ice , ca m'a vraiment étonné

de voir des graines aussi bizzare.

 

Enfin voila , j'envoie les tofs demain en début de soirée.

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Moi sur plus de 20 graines de Ice, toutes étaient bien noires.

Après pour la taille il n'y avait pas trop de variation si je me souviens bien.

 

Si jamais elle ne sont pas viables, n'hésite pas à contacter Female Seeds.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites