[Topic Unique] Female Seeds


Messages recommandés

Salut à tous, voici quelques nouvelles :

 

Now available:

* Purple Power

 

A very popular early and fast flowering variety for outdoor growing. All our outdoor strains not only react to a shorter light cycle, but also react to less intensive light. This means that they can flower well in the shade and even under 24hr fluorescent lighting! In Holland they start flowering from mid July to the beginning of August. Buds become purple to lavender-blue.

Outdoors Flowering period : 7 weeks

Yield : fast, Maximum !

Harvest outdoors : End Aug - Septemb

 

Other strains available soon

Grapefruit, Purple Maroc (outdoor) are ready and now maturing until their germination rate is up to at least 95% before releasing them. This is a matter of weeks now. After that we'll see Easy Sativa (outdoor) around the end of April. Pure Maroc won't be ready in time for this season, but we'll have plenty for next year. The Purple Maroc will be an excellend alternative for the pure Maroc, with a faster flowering period, higher yield and still the lovely taste of the Maroc.

The C99 is currently in selection stages.

 

 

Grapefruit Update

The first batch of Grapefruit has been maturing for 2,5 months now, but sadly still shows a germination rate below our standards of 95%. In the mean time a second batch of Grapefruit has arrived and is also maturing, but this batch is maturing faster and will be released sooner. We should be bringing the good news soon enough.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Donc voila, commande de 4 outdoor grapefruit lundi 22 mars et commande reçue mercredi 24 mars dans une enveloppe à bulles avec une graine en freebies; une extrême indica.

 

Voila, donc pour moi, du tout bon, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

J'aurais aimé savoir la nuance entre autofloraison et semi autofloraison ?

 

Car les variétés outdoor sont tous semi autofloraison et je comprend pas bien la différence entre une autofloraison ?

 

Le faite de lancer la graine plus ou moin tard va jouer sur la date de stretch et de floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Milou,

 

Il font pas ça chez Female Seeds...t'es pas au bon endroit :davb:

 

Edit ; Autant pour moi l'ami ;-)

 

 

Sinon "Pure Maroc won't be ready in time for this season, but we'll have plenty for next year."

 

*****mix nous avait pourtant prévenu (y doit bien se marrer d'ailleurs) ;-)...et on n'y a presque cru :-(

 

C'est pas bien ça, female seeds !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi bolyweed !!

Voici un email de leur part :

 

Bonjour,

L'Outdoor Grapefruit n'est pas auto-florissante. Elle est demi-autoflorissante.

Toutes nos variétés extérieures sont demi-autoflorissante. Ceci n'est pas le même comme auto-florissante. Varietes autoflorissante mûrit rapidement et sont le lignage d'indica.

Varietes demi-autoflorissante mûrit en retard et sont le lignage de sativa.

Ceci est pourquoi il n'est pas recommandé pour grandir des variétés extérieures à l'intérieur. Ils ont besoin des jours longs et du soleil intensif pour grandir bien.

J'espère que vous comprenez que je dis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Autant l'explication de Francine est incompréhensible, autant le semi-auto existe.

 

Tout du moins il est utilisé également du coté de chez Ace au sujet de l'Erdpurp :

Sometimes shows semi auto traits grown under 45N lat.

 

Alors après qu'est-ce que ça signifie ? peut-être que le caractère auto florissant dépend de la latitude ?

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

salut les weedeurs (deuses)

 

 

je pense que ce qu'ils appellent "semi auto" ce sont les plantes qui ont tendance a anticiper la floraison lorsqu'elles commencent a se rapprocher d'une photopériodes de 12/12.

 

Certaines vieilles variétés locales très bien acclimatés que j'ai cultivés avaient cette particularité de commencer leur flo en photoperiode de 14/10 environ.

 

Cela avait pour résultat des plantes précoces qui pour certaines étaient mures la première semaine de septembre

 

mais qui contrairement au pures "autofloraison" ,peuvent etre conservés sous forme de pied mère en photopériode 16/8 ou 18/6 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors aujourd'hui j'ai non seulement reçu leur newsletter mais également une réponse concernant l'email que je leur ai envoyé hier pour avoir plus d'infos sur les variétés "semi autoflorissantes", où en gros je leur demandais si c'était juste une variété précoce où bien si il y a de l'autoflorissante dans la génétique. Sauf que pour réponse ils n'ont rien trouvé de mieux que de me faire un copier coller de ce qu'il y a de marqué sur la newsletter :jesors: et donc me voilà pas plus éclairé.

 

These strains are semi auto-flowering once matured

 

Ces variétés sont "semi-autoflorissante" une fois matures :-?

I don't understand your english !!!

 

We wouldn't recommend pre-growing them indoors before mid April, because they are semi-auto-flowering and this would cause them to start flowering in May outdoors. They need the longer days and intensive midsummer sun to keep them in growth.

 

En gros si on plante plus tôt ça fleurira plus tôt?

Cela voudrait donc dire que ça fleurit pas selon la photopériode mais selon l'âge du plant ???

 

Alors, variété précoce, ou autoflorissante avec une croissance plus longue que sur les autoflorissantes de base ???

 

j'avoue que ca me parait vraiment pas clair surtout que je ne suis pas une bête en anglais... :-o

 

La flemme de leur renvoyer un email en anglais, ce qui me demande un effort surhumain, pour avoir comme réponse un copier coller du site.

 

Donc pour finir j'hésite vraiment à la prendre cette outdoor grapefruit car je n'aime pas les ambiguités.

 

++ et désolé pour le pavé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, il y a juste une différence entre la réponse qu'ils m'ont envoyé et la newsletter :

 

This means that they start flowering in low light conditions or from mid-July.

 

Dans l'autre c'est mi-Août [erf...]

 

Bon allez, on est pas à l'ambiguité près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis d'après la deuxième citation c'est pas des auto mais elles fleurissent avec une photoperiode plus longue que la normale:

 

They need the longer days and intensive midsummer sun to keep them in growth.

 

Sinon bonne chance pour la suite si t'as besoin d'un coup de main en anglais je passeraai. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

Suite à un mp d'un cannaweedeur qui me disait que je pouvais écrire en français à femaleseeds, j'ai leur ai renvoyé un mail.

 

Donc en gros, la "outdoor grapefruit" est dite "semi-autoflorissante" car elle est plus sensible à la photopériode que beaucoup d'autres variétés d'extérieur ?

En fait, je m'inquiétais qu'elle réagisse selon l'âge de la plante, et non selon la photopériode, ce qui aurait pu se traduire par une croissance courte et donc des plantes trop petites, telles les véritables variétés autoflorissantes.

 

En guise de réponse :

 

Bon que ma réponse était claire à vous.

Si vous commandez par notre webshop que votre commande sera envoyé dans 48 heures de votre paiement. L'expédition prend 3 - 5 jours.

 

La deuxième phrase c'est pour répondre à une autre question, qui demandait en combien de temps serait expédiée la commande si je commande à partir du lien de la newsletter, car c'est pas encore disponible sur le site.

Et, comme vous pouvez le constater, elle me donne la réponse que en ce qui concerne les commande sur le site :jesors:

Je passe ma commande ce week end à partir du lien de l'email en espérant que ça soit envoyé rapidement, sauf si c'est dispo sur le site d'ici là.

 

J'éspère que les graines dispos en précommande sont bel et bien prètes et qu'il font pas ça juste pour encaisser les sous et m'envoyer les graines 3 mois plus tard...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour parler des Ice (graines de l'ancien stock je pense +1 an que je les avais au frigo):

5 lancées germination 100%, très belles plantes.

Une photo qui se passe de commentaires à flo+9 (après apparition des 1ers pistils)

p1030253g.jpg

 

J'en ai enlevé sur 4 des 5...

Plutôt blasé, maintenant je vais pas les pourrir ça servira à rien, juste que leur 99% femelle sur l'une si ce n'est leur variété la + stable me fait rire jaune!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

justement j'ai une extrême indica en se moment en flo!

 

plante très robuste avec des noeud cour et des feuille large et d'un vert très foncer ;-)

 

ces une graine qu'il mon offert en cadeau de ma commande de indoor mix!

 

depuis que je commande sur se cite, je n'ai jamais été dessus :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi commande express sa fait 3 ans que je l'atendais a l'époque javais pas eu l'ocasion de me garder un pied mere !

jespère retrouver ce que j'avais il y a 3ans.

 

enfin bon soulager commande passé

sinon pour attendre j'avais commander un pack de ICED x GRAPFRUIT j'en suis assez content puisque j'ai eu sur 4graine mise a germer 3phéno typé grapfruit avec cette odeur de melon pamplemousse :up:

je vous fait partager un de ces phéno

pot de 7litre

7semaine de flo sur la photo

flo sous HPS 400W

croissance 3semaine sous MG 220

 

33743d.jpg

 

2f5725.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Reçu aujourd'hui des Grapefruits ainsi que des Neville Haze Hybrid en remplacement de mes Ices herma/laborieuses.

 

Également en freebies 2 graines de Big Grapefruit.

Je sens bien le cross Big Bud x Grapefruit en futur X-line façon BB x WW qui est déjà au catalogue.

 

Mais bon si c'est vraiment ça, je suis pas trop fan de ce croisement qui est selon moi pas vraiment intéressant.

 

 

EDIT : En fait après réponse de Francine, la BIG Grapefruit est de la Skunk Special x Grapefruit.

 

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la tribu de cannaweed!!!:bigspliff:

 

Je viens de passer commande de 4 graine X-line Pure AK. Un ami qui cultive également est très content de leur ICE notament pour sa stabilité mais surtout pour sa qualitée!

 

Cela fait 2ans que je tourne avec les 2 meme variétés. J'ai de Jack Flash dont j'ai séléctionné un pied mère (le + fruité) parmi 15 graines (9 femelles) et une chrystal maison avec la séléction dans 13 graines d'un cross entre une femelle white widow exeptionnel et un male NL#5.

Je suis très satisfait de ces 2 variétées mais je commence un peu à saturer. :smile:

 

J'ai recement reçu 10 graines de PPP (high supplie) après quasiment 1ans d'attente!!!:-? Mais bon bien que sur 7 graines plantées 7 germées la stabilitées n'est pas au RDV... Il y a une difference énorme entre les plantes en croissance mais pas d'herma...

 

A part sa j'aimerai savoir si des cannabiculteurs expérimenté:-) ont déja planté leur Pure AK et si oui qu'est ce que cela a donné???

Je remercie d'avance celle et ceux qui pourront me renseigner. Silent Grower :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens de recevoir mes graines de chez female seeds franchement trop rapide :pix: commandé jeudi 8/04/10 reçu aujourd'hui le lundi 12/04/10 :-D En + pour 0.77 euros... que demande le peuple... ENCORE!!!!!

 

En + ils m'ont mis un petit bonus sur le site j'avais commandé 4 graines x-line Pure AK au final j'en ai reçu 5 et en prime un petit cadeau une tite graine de Xtrème Indica leurs cross super travaillé entre une ICE (Indica Crystals Extrème) et une Northern Light sur plusieurs génération et avec l'injection de Blueberry dans le processus de séléction...

Voici d'ailleurs se que dit le fabricant à se sujet: (Pardon pour les gens ne comprenant pas l'anglais...)

 

 

The extreme indica is a 80% dehybrid of NL x ICE

So, what you can expect is a very indica-ish type of plant with narrow leaves and a candle type bud. Totally covered with trichosomes with the nepal black type hash smell and a strong stem. Shouldn't need much support.

Flowering time: 8 - 9 weeks Because our NL and our ICE are both the result of crosses we made 15 years ago (1995) of a NL and our ICE and out of this cross two lines we're selected. The ICE line and our NL line. The ICE line with higher and more candle type buds. And our NL line with low squat plants - very indica-ish. Over various generations the NL line was later crossed back with a NL x NL-ICE

 

And on the other side the ICE was crossed back to a ICE x NL-ICE

And both these lines were through generations selected on:

NL - NL vigour; short squat resinous plants. More airy buds.

ICE - more of a candle and an incredible stone. More compact buds. Also a little bit of Blueberry was also crossed into the ICE line through a ICE x ICE-BlueBerry (hence the red stems). Later on, after around 15 generations of each line, these two lines have been brought back together again. Which gives them the dehybrid vigour expressing both dominant treats from both lines. Don't let yourselves be fooled by sativa-ish narrow leaves, cause both lines were selected on narrow leaves. The narrow leaves are evident in relationship with big candle type buds. Broader leaves block the light too much.

 

 

Voici également une petite photo du pli postal que j'ai reçu se matin. Les graines se trouvaient dans des sachets dans l'envelope papier bulle: SUPER SATISFAIT :-P

 

cb814e.jpg

Voila pour la petite info pour se que sa interesse j'ai commencé depuis peu mon 1er jdc (4ème session).Par contre il faut que je cherche comment on met le lien. A+ les amis du chanvre et (rien à voir) continuer à soutenir le chanvier suisse bernard rapaz qui est en prison (voir adresse sur accueil site) en lui envoyant des lettres de soutien car se ne doit vraiment etre facile... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé 4 maroc purple, 4 grapefruit outdoor et 4 purple power qui doivent arrivé et que j'ai payer moitié prix !

 

j'ai déjà lancé 2 maroc et 2 grapefruit! 100% de germination !

 

SAV super! pour le moment rien a dire a part que je suis très satisfait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites