[Topic Unique] Dinafem

Recommended Posts

Il y a 21 heures, C1F a dit:

Bonjour, ça m'ennuie un peu de posé ça la mais sait on jamais.

Adepte de Dinaf depuis plusieurs années je ne sais pas trop vers qui me tourné, j'ai beau épluché les topic unique aucun seeder n'a l'air d'avoir des plantes de qualité identiques ( jamais eu de pb de germination sauf une fois et il m'ont renvoyé des graines, et jamais vu une seule graine dans mes plantes). 

Si quelqu'un a un conseil ou autre je suis preneur. 

Ps: si mon post n'a rien à faire ici vous pouvez le supprimer. 

Plop,

Tout dépend de ce que tu cherche comme souches mais à l'heure d'aujourd'hui il y a un bon tas de breedeurs tout de même assez fiable.

A la limite l'idéal est de cibler des souches qui te plaisent et te renseigner à leurs sujet.

Dans toutes les banques il y a du bon et du moins bon.

Où alors regarder un peu par ci par là pour partie sur des souches dont la fiabilité est plus à prouver par ex.

Perso j'ai jamais été un grand fan de dinafem que je trouvais trop axés commercial bien qu'a époque j'avais tester leurs strawberry Amnesia qui m'avais d'ailleurs donné une weed au goût du coca cola 😆

Puis smoke pas mal de souches de chez eux grâce à des proche qui fut très bonne (cheese,critical+ et 2.0,Moby dick1,industrial,cheese et critical cheese,etc).

N'hésite pas à faire le tour des topic breedeurs sur le forum pour trouver ton bonheur car il y en à tellement 😉

A+

• Like 2
  • 2 weeks later...

Bonjour Revok, moi aussi j' ai commander chez eux et j' ai reçu un Paquet pareil , je me pose exactement les mêmes question que toi , j' espère en tout cas que c est des critical+02 , moi je les est appeler et ils mon confirmer qu il en avait en vrac , d où le manque de logo de dinafem , si tu as plus de New sur le sujet tien moi au courant , car critical+02 elle représente beaucoup pour moi ^^ 

• 3 weeks later...

Salut à tous 

Je vous présente ma Blueberrycookie

Ts 1000 à 40 cm dimmé à 100%

Streach +14 flo +2 lightmix pot 11L

Box maison 80x80x120H

Elle ce porte très bien post streach j'ai engraissé à l'alga grow de plagron en plein milieu et à l'eau clair à la fin de celui ci, au prochain arrosage je passe au bloom

Photos👇

Peacee

20210410_224354.jpg

20210410_224324.jpg

20210410_223614.jpg

• Like 3

Bonjour! 

J'ai acheté 5 graines de white Cheese chez Alchimia il y a peu.

J'en ai lancé 2 elles ont germées, puis stagné puis pourries au bout d'une semaine.

Vas falloir vérifier les stocks!

Merci.

a +

il y a 10 minutes, Malka a dit:

Bonjour! 

J'en ai lancé 2 elles ont germées, puis stagné puis pourries au bout d'une semaine.

Merci.

a +

Bonjour

Faut voir avec le revendeur, Dinafem étant fermé depuis octobre.. il y a de grandes chances que le stock ai au minimum 6mois.

• Like 1
il y a 26 minutes, Malka a dit:

Bonjour! 

Merci.

a +

Yop

J'pense qu'il va aussi falloir vérifier ta manière de faire Popper des seeds .

Tu as le même problème chez plusieurs breeders , sur plusieurs strains .

Pour moi c'est loin d'etre la faute a pas de chance ..

++

• Like 3
  • Haha 4

Re

C'est pas une question de graine ton histoire , ni de seeder , plus une question de méthodologie

Bref , je me remettrais en question avant d'accabler plusieurs seeders

++

• Like 1
  • Confused 1

RE

Alors si je suis ton raisonnement @BraGueTTe , dans les mêmes condition et en même temps j'ai 36/38 fem qui pousse mais 2/9 autos? De toute façons c'est pas compliqué me  reste encore 20 auto de barneys farm, 2 auto freebies de choice seeds et 1 Sleepy yoda 2 bruce banner 3white cheese et 2 fraggel skunk! On vas etre fixé! Bref ca fait 4 ans que je mets a germès mes graines a 20° dans le noir et 90% d'humidité minimum.

a+

re

Et du coup donne moi ta méthodologie! @BraGueTTe 

Que je m'endorme moins con! 

Comment 40 fem pousse mais 10 auto non?

a+

Edited by Malka

Re

D'accord avec braguette, gaffe à l'hygiène aussi, un petit outil, un pot qui a traîné où il ne fallait pas, un substrat contaminé réutilisé...

Je te conseille de tout nettoyer à la javel avant de repartir sur de bonnes bases saines, et tu verras que comme par magie, la fonte des semis sera un lointain mauvais souvenir 😉.

+++

• Like 2

Plop, ton histoire ressemble plus à une fonte de semi qu'a un problème de seeds.. , c'est parfois difficile à admettre mais je pense qu'une petite remise en question est nécessaire.. ++

• Like 5

Re

T'es sur un forum , l'information est a portée de main .

J'pop beaucoup de graines a l 'année , j'ai jamais eu de plantules (de mémoire) qui pourrissent la 1ere semaine .

J'sais pas si tu t'endormiras moins con , mais tu feras p'tete des economies du coup ;)

C'est toujours bien de se remettre un peu en question , ca permet d avancer..

++

• Like 1
  • Haha 1

re,

J'ai beau tenir compte de ce que vous me dites... 

Le substrat est neuf les pot sont neuf l'eau viens de recup d'eau de pluie... tout est propre encore une fois je ne vois pas pourquoi toutes mes fem s'en sortent a ce compte la! Je suis du genre perfectionniste enfaite non je le suis et très logique aussi. Donc je vous écoute mais la c'est pas logique xD TOUTES LES FEM SONT SORTIENT xD donc j'ai du mal mdrrrr si c'était 50/50 j'aurais rien rechinié mais la ^^ 

Du coup vous me parler de fontes des semie, je ne connais pas je vais allé voir, plus je vais racheté un nouveau sac de terreau, des nouveau nouveau pot changer d'eau! 

Changer de T°? changer d'humidité? dans le noir?

a+

Edited by Malka

Yo

il y a 2 minutes, Malka a dit:

recup d'eau de pluie

Stérilisée ou non? Ça peut tout à fait venir de là 😉.

il y a 2 minutes, Malka a dit:

pourquoi toutes mes fem s'en sortent a ce compte la!

Quand un virus circule, tout le monde ne l'attrape pas...

Ça peut venir de tes mains toutes cracra aussi 😂. Bon ça va c'est juste de l'humour.

+++

• Like 1
  • Haha 1

RE!

Stérilisé? non carrément  pas, tu stérilise ton eau avant d''arroser? la faire bouillir? ou le système de récup? 

Merci!

Edited by Malka

Re

à l’instant, Malka a dit:

Stérilisé? non carrément  pas, tu stérilise ton eau avant d''arroser?

Moi non vu que je prends celle du robinet, mon souci c'est plutôt d'enlever cette saleté de chlore...

Mais j'ai toujours lu que l'eau de pluie il est préférable de la filtrer et "stériliser" en la passant qq secondes au micro ondes... C'est potentiellement plein de germes et autres trucs sympas, d'autant qu'elle est stockée dans une cuve nan?

+++

• Confused 1

Re

Oui stockée dans une cuve^^

je vais essayer de me renseigner sur le micro ondes ou une autre méthode x)

Mais merde juste les auto putain je pige pas 😢

a+

Re

À confirmer mais il me semble que pour éviter les soucis la plupart font un mix eau de pluie/eau du robinet. Le chlore de celle du robinet doit sûrement suffire à éliminer les saloperies.

+++

Salut,

@Malka, oui, ton problème sent à plein nez la fonte des semis. Perso, je parierai sur une unique graine porteuse du champignon au départ: les graines que tu as mis en terre avant d'avoir touché celle contaminée n'ont pas chopé la maladie et celles manipulées après ont été contaminées.

++

• Like 2
  • 2 weeks later...

Salut ! 

Petit passage nostalgique avec une cheese et une deep cheese d'une précédente culture en image. 

Je repasserais dans quelques jours vous montrer une og kush et une deep cheese en début de flo (culture en cours) 

En se qui concerne la germination de vieille graines, aucun souci mes graines ont au minimum 2 ans et j'ai toujours 100 % de réussite avec dinafem (graine conservé dans la boîte d'origine à température ambiante sans précautions particulières) 

Je vous souhaite une bonne journée ! 

Peace 😃

Deep Cheese gallery_833726_4805_746995.thumb.jpg.eff17f4b098d9e4be31aab5b57388f0e.jpg

Cheese 

gallery_833726_5266_720143.jpg

Edited by amesia passion
Ajout photo
  • Like 7

Salut ! 

Petit passage pour vous montrer les petites, bon c'est pas les photos du siècle 😔 et c'est encore moins la culture de l'année 🤦‍♂️

Elles en sont à 29 jours de 12 /12 

Royal haze devant (celle qui est toute pallotte devant avec sa carence en N c'est qu'elle est gourmande en plus) , og kush au fond à gauche et deep cheese au fond à droite 

large.IMG_20210429_212416.jpg.60bafc28ddbdf6aefeed7b761559fcde.jpg

Royal haze 

large.IMG_20210429_212536.jpg.ea3cc74f1e559b3bdd141e625cc62281.jpg

Deep cheese 

large.IMG_20210429_212614.jpg.af1e2af1f1ea87421bce00bbb94863e4.jpg

Og kush 

large.IMG_20210429_212626.jpg.617559074380704d0cacb44dce4a3316.jpg

Je repasserais en fin de flo pour vous montrer ça ! 

Édit large.IMG_20210429_212438.jpg.0764275684e19d37a5c74a0a695482b2.jpg

Bon grow à tous ! 

Peace 😄

Edited by amesia passion
  • Like 5