Messages recommandés

Salut!

 

Mon expérience avec dinafem est plutôt concluante.

 

Sur 30 RoadRunners #1 et 2 féminisées achetées, j'ai eu 29 germination dans les 24 à 30h

après qu'elles aient touché l'eau.

 

Sur 29, 20 femelles gtie pour l'instant, les 9 autres sont encore petites.

 

Phénotypes un peu différent c'est vrai, et quand même 2 "triso" sur les 20 premières.

 

72€ les 10 mais la qualité et la récolte sont au RDV.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vous fais un petit retour sur ma culture de Royale Haze :plusun:

 

 

Qualités : Odeur très épicé en floraison (c'est ma première haze... donc difficile de décrire)

 

Difficultés : Très gourmande en nourriture mais assez exigeante dès qu'un paramètre ne lui convient pas. Strech très important selon le phénotype.

 

je lui ai donné 12 semaines de floraison et 1 semaines de + aura pas été de mal !

 

100% de germination sur 5 graines

 

sur 3 pieds : 80gr sec avec une eco250w :bye:

 

une plante à été récolté 3 semaines plus tôt :bye: et quand je compare les saveurs c'est impressionnant la différence de goût !

Sachant que c'est la première fois que je fume de la "haze" difficile de décrire le goût... je dirais qu'on sent bien le coté "terreux" mais bizarrement j'y trouve un goût de chewing-gum un mélange assez épicé et je rejoins dinafem sur ce point "L'arôme est très épicé, comme un léger ton de skunk, riche, complexe, et savoureux."

 

Niveau effet, c'est le coup de speed assuré ! un high vraiment clair et qui vous motive à la moindre idée, vous pouvez pas rester sans rien faire ! c'est euphorisant et motivant ! Je rejoins encore la description de Dinafem, aucun effet de fatigue !

 

 

2 mois de curing et ca sera parfait :bye:

 

quelques photos :

ROYALEHAZE.jpg

 

053ci.jpg

 

037dk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS
Ah bon, si MrNice est commercial, j'aimerais bien savoir ce qu'est Dinafem, Greenhouse et compagnie...

 

....ça , c'est suivant la logique de mr anti dinafem...

 

et si dinafem est commercial, je le repete , n'ya pas plus commercial que MR nice et green house comparé a toutes les seedsbank

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par BREEDERS le 13/2/2011 20:58:07

 

Citation :

Ah bon, si MrNice est commercial, j'aimerais bien savoir ce qu'est Dinafem, Greenhouse et compagnie...

....ça , c'est suivant la logique de mr anti dinafem...et si dinafem est commercial, je le repete , n'ya pas plus commercial que MR nice et green house comparé a toutes les seedsbank

 

mais ou t'as vu qu'il etait anti dinafm ?? il donne 6/10 a une plante qu'il a fait poussé et qu'il a peut etre pas apprecié autant qu'il l'aurait voulu, je vois pas en quoi donner une note de 6/10 c'est etre anti dinfm... :plusun:

si il etait anti dinafm il ferait pas pousser 3 de leur varietées... :bye:

 

au fait, montre nous ta prod, mr le breeder !! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....ça ' date=' c'est suivant la logique de mr anti dinafem...

 

et si dinafem est commercial, je le repete , n'ya pas plus commercial que MR nice et green house comparé a toutes les seedsbank

+++

[/quote']

 

Mettre Mr nice au même niveau que dinafem ou ghs..y a un soucis là.

Tu compareras simplement la taille des stands de dinafem/mr Nice/Ghs lors des cup et autres.

Mr nice est absent de la plupart des conve commercial là ou Ghs possède généralement le plus gros stand face a un dinafem qui lui tourne sur un petit stand.

 

De plus Mr nice est souvent mis en avant mais par rapport a Howard Marks, pas par rapport au travail de Shanti.

 

(je parle même pas des films de ghs qui bien que superbe sont des purs coup de pubs etc)

 

sinon je viens de finir une tournée de cheese de chez Dina

Et perso je suis peu satisfait de la variété:

-Production sympathique (8 Ob pour un total de 160gsec)

-Odeur et gout particulier (je n'aime pas perso)

-Tres facile a cultiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

slt

 

 

lol

Mettre Mr nice au même niveau que dinafem ou ghs..y a un soucis là.

tkt pas pour ça...., je m'emporte parfois xD

 

EDIt: MR nice MR nice MR nice MR nice MR nice, vous croyais pas que vous en faites un peu trop ^^.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect::smile:,

 

Que pensez vous de ces 3 variétés pour de la culture out près de Paris :

 

Roadrunner 2

Haze Automatic

Fruit Automatic

 

Savez vous si ces plantes ont une odeur assez élevées en out ?

Je recherche des variétés qui sentent très peu en flo car je suis assez proche avec mes voisins extérieurs.

 

Merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut freddy!!

 

pour ma part j'ai mis des roadrunner l'an passé en out!!...et me restant une graine je l'essai en se moment en indoor!!

 

niveau odeur ca va,ca sent pas des masses!!

mais assure toi de bonne condition de croissance sinon la floraison arrive assez vite!!

 

bis a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jarowidow :-D

 

Pour la croissance j'aurai des TB 2*55w, et je pense faire 2 sessions à 1 mois d'intervalle, avec 4 à 5 plants par session, car si j'en met plus, j'ai peur que les TB ne soit pas suffisant pour la croissance en in. Tiens nous au courant pour ta roadrunner :respect:

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permet de répondre car je cultive des graines dinafem (en interieur ) et j'en suis tres contente , bien que leurs spécificités de culture ont des parametres non-négociables.

J'ai fumé cet automne des critical jack et california hash plantes cultivées en exterieur et c'est un délice ,

pour preuve un ami à perdu son permis de conduire suite à un test salivaire et prise de sang , les gendarmes furent choqué car 12 nanogrammes à la place des 3 réglementaires,

bref ,

merçi dinafem , les graines sont impeccables, toutes ont germées, mais j'ai du aidées les deux critical jack a sortir de leur coquilles à l'aide d'aiguille de couture , car je ne les avait pas laisser sortir de leur dormance en les plongeant dans un verre d'eau pendanr une douzaine d'heure , par contre en me fixant avec la lune , elles ont germées en moins de 24 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Ba en tant que cultivateur de Dinafem,perso j'en suis relativement content pour le moment.

 

Envoi rapide et DISCRET surtout.J'avais commandé 10 Moby Dick #2 et en cadeau 3 Critical +.

 

Niveau germination ba 100% pour les Critical + mais seulement 50% pour les MD2 ce que je ne comprend pas.Surement mauvaises conditions mais pH controlé,dans le noir,21°C environ,ca me paraissait bien.

 

Mais compréhensif ils m'en ont renvoyés.

 

Sinon niveau culture,des plantes qui poussent plus bien,mais ne pas trop marcher à coté du chemin de culture qu'il faut suivre sinon elles vous le montrent aussitot.

 

Quand à leur descriptif,ba c'est pas du pipot!

 

Ils préconisent pour les MD2 un apport continu en Zn,Fe et Mg avec un pH 6 en terre,ba j'étais un peu au dessus et hop direct carence en Mg.

 

Mais dès un arrosage à leur convenance tout est rentré dans l'ordre.

 

Je suis à un stade bien avancé pour les C+ donc elles sont bien vivaces.

 

Et pour la session out de cet été => Roadrunner#2,Haze Automatic,Fruit Automatic =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

slt

 

Ils préconisent pour les MD2 un apport continu en Zn' date='Fe et Mg avec un pH 6 en terre,ba j'étais un peu au dessus et hop direct carence en Mg.[/quote']

 

 

 

:respect:.........

 

faut faire attention avec les grosses moby, mis flo , les carrences font leurs apparition, et ce n'es pas du a un manque d'azote (la plus part du temps)....

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la session out de cet été => Roadrunner#2' date='Haze Automatic,Fruit Automatic =)[/quote']

 

Idem, je les ai commandé avant-hier, 3 graines de chaque, j'espère avoir un ptit cadeau avec :-D

Faudrait qu'on mette nos JDC en parallèle :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Fr3ddy le 16/2/2011 14:47:24Citation de LeBeutaniste :

Et pour la session out de cet été => Roadrunner#2,Haze Automatic,Fruit Automatic =)

 

Idem, je les ai commandé avant-hier, 3 graines de chaque, j'espère avoir un ptit cadeau avec

Faudrait qu'on mette nos JDC en parallèle

 

héhé oui pourquoi pas mais faudrait que jme motive d'en faire un !

 

Perso jcompte pas me prendre la tête,jpense mettre une bonne quinzaine de graines à germer et hop direct en pleine nature!et qui vivra verra...

 

Par contre pas avant mi Mai pour ma part avec les auto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

 

Toute info sur cette variété m'intéresse !

 

Si tu fais une liste de question precise' date=' on devrait pouvoir participer :-)

 

[b']@ Le beutaniste et breeders:[/b] Surprenantes, vos carences sur la MD2, perso un engraissage en dilettante et a l'oreille avec des vieilles bouteilles Hesi (la classe americaine de l'engraissage, donc :lol:), et rien, elles ont pas mouftees...

Elles vous l'ont toutes fait ou ca pourrait etre lie au pheno?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

slt

 

Elles vous l'ont toutes fait ou ca pourrait etre lie au pheno?

 

 

de ma part c'est difficile a dire, car sans produit prohibé, pas de carrence, mais avec j'ai exactement les carrences que MR a cité...alors qu'avec les C+ pas de problems...donc j'en déduit qu'elle doit etre +gourmande de ce coté là, en tous cas plus que la C+....

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon !

 

Salut ici' date='

 

Si tu fais une liste de question precise, on devrait pouvoir participer :-)

 

[/quote']

 

 

Alors, petite liste de caractéristiques, selon vos expériences perso :

 

- Durée de floraison ;

- Orientation du phénotype ;

- Poids récolté (avec mention du wattage/type de culture) ;

- Méthode particulière employée (taille de l'apex, palissage, scrog...)

- Consommation d'engrais ;

- Apport d'éléments particuliers à surveiller ;

- Couleur des trichomes à la récolte et effets ressentis (un smoke-test en bonne et due forme quoi !)

- Tendance à l'hermaphrodisme ;

- Utilisation en tant que pied mère...

 

...et toute autre remarque que vous jugerez intéressante.

 

J'ai déjà la réponse à certaines interrogations mais si ça peut permettre à d'autres de se faire une idée avant de lancer une session critical jack.

 

Bien le merci et bonne semaine !

 

Joe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem