Messages recommandés

bonjour a tous

 

je voudrais cette année lancer une culture en out avec des graines Dinafem les suivantes :

 

Original amnésia , Moby dick , White widow

 

je voudrais vos avis sur ces variétés et des commentaires si vous l'avez déja cultivez

 

quelque detail sur la culture sa se fera en pleine terre je suis dans le sud ouest le terre sera retourné et préparé avant que les plantes arrive le spot se situe dans une foret qui m'appartient l'endroit est dégagé donc une exposition parfaite pour l'arrosage une source passe 50m plus bas dans la foret je compte me rendre sur le spot 1 a 2 fois par semaine les debut se feront chez moi , pour pouvoir les rentrées le soir pendant environ 1 mois je compte faire germer mes graine vers le 10 mai

 

Voila merci a vous pour vos futurs reponse

 

Bonne soiré a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je voudrais cette année lancer une culture en out avec des graines Dinafem les suivantes :

 

Original amnésia , Moby dick , White widow

 

je voudrais vos avis sur ces variétés et des commentaires si vous l'avez déja cultivez

 

quelque detail sur la culture sa se fera en pleine terre je suis dans le sud ouest le terre sera retourné et préparé avant que les plantes arrive le spot se situe dans une foret qui m'appartient l'endroit est dégagé donc une exposition parfaite pour l'arrosage une source passe 50m plus bas dans la foret je compte me rendre sur le spot 1 a 2 fois par semaine les debut se feront chez moi , pour pouvoir les rentrées le soir pendant environ 1 mois je compte faire germer mes graine vers le 10 mai

 

Voila merci a vous pour vos futurs reponse

 

Bonne soiré a tous

 

J'ai eu l'occasion de faire la mody dick en extérieur et en pleine terre dans le sud de la France. Elle s'y était bien développé à la condition d'avoir beaucoup de soleil (j'ai dit beaucoup). C'est une variété longue pour l’extérieur et je me souviens que je l'ai récolté tard (au alentour du 10 novembre). J'étais très content de cette variété, surement une des meilleurs que j'ai jamais eu).

 

Si tu veux faire de l'original amnesia et de la white widows, je te donnerai les mêmes conseils : du soleil et du temps.

 

Concernant les arrosages, moi j'y allais une fois tous les 5 jours et ça avait très bien marché.

 

J'ai aussi testé la critical + et la blue widows (ma préférée, des couleurs, du goût,...) qui sont des variétés plus rapides (fin octobre).

 

Si tu as du soleil, fonce ! Dinafem, c'est du tout bon.

 

Arni

 

@dinafem : à quand une blue widows x cheese ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je voudrais cette année lancer une culture en out avec des graines Dinafem les suivantes :

 

Original amnésia , Moby dick , White widow

 

je voudrais vos avis sur ces variétés et des commentaires si vous l'avez déja cultivez

 

quelque detail sur la culture sa se fera en pleine terre je suis dans le sud ouest le terre sera retourné et préparé avant que les plantes arrive le spot se situe dans une foret qui m'appartient l'endroit est dégagé donc une exposition parfaite pour l'arrosage une source passe 50m plus bas dans la foret je compte me rendre sur le spot 1 a 2 fois par semaine les debut se feront chez moi , pour pouvoir les rentrées le soir pendant environ 1 mois je compte faire germer mes graine vers le 10 mai

 

Voila merci a vous pour vos futurs reponse

 

Bonne soiré a tous

 

Bonjour *****weed,

 

 

-Ces 3 variétés que tu cites sont de très bonne qualité et très vigoureuse. Je te conseille de laisser pas mal d'espace autour de la Moby Dick car elle en a besoin pour donner les meilleurs résultats. De plus, il existe 2 phénotypes différents, un qui penche plus vers le Sativa et l'autre vers l'Indica, en conséquence de quoi la floraison sera un peu plus longue dans le premier cas que dans le second. Egalement, Moby Dick est une variété qui nécessite une alimentation riche en nutriments.

 

- L'Original Amnesia est assez longue à fleurir, car elle a un côté Sativa dominant, elle nécessite également une alimentation riche, et le bon côté des choses est qu'elle est résistante aux problèmes liés à l'humidité.

 

- La White Widow est normalement celle que tu devrais récolter la première, la grande crainte en extérieur est sa sensibilité à la moisissure lors des derniers jours de floraison, je te conseille vivement de la coupée dès que possible.

 

En espèrant que cela répondra à tes attentes,

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

DINAFEM HQ

 

 

 

 

 

bs;)

ya t-il beaucoup de difference entre la moby dick ou la moby dick 2

pouvait vous me donné les difference entre les2

merçi

ces pour de l'indoor en 400w Hps

 

 

Bonjour luffy347,

 

J'ai déjà répondu à cela il y à peu de temps dans les pages précédentes.

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

DINAFEM HQ

Salut Dinafem HQ

 

voila a un bref topo de ma haze 2.0

elle et a + 65 et depuis 2 jour le tronc devient violet esque ses la variete

idem pour ma moby dick ???

 

h +65.JPG

LE TRONC

h tronc.JPG

 

MOBY DICK

m+65.JPG

 

CORDIALEMENT

A+

 

Bonjour dydyweed,

 

 

C'est tout simplement une réaction par rapport au froid, il est possible que d'autres variétés réagissent de la même manière avec de faibles températures.

 

Cannamicalement,

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

DINAFEM HQ

 

 

J'ai eu l'occasion de faire la mody dick en extérieur et en pleine terre dans le sud de la France. Elle s'y était bien développé à la condition d'avoir beaucoup de soleil (j'ai dit beaucoup). C'est une variété longue pour l’extérieur et je me souviens que je l'ai récolté tard (au alentour du 10 novembre). J'étais très content de cette variété, surement une des meilleurs que j'ai jamais eu).

 

Si tu veux faire de l'original amnesia et de la white widows, je te donnerai les mêmes conseils : du soleil et du temps.

 

Concernant les arrosages, moi j'y allais une fois tous les 5 jours et ça avait très bien marché.

 

J'ai aussi testé la critical + et la blue widows (ma préférée, des couleurs, du goût,...) qui sont des variétés plus rapides (fin octobre).

 

Si tu as du soleil, fonce ! Dinafem, c'est du tout bon.

 

Arni

 

@dinafem : à quand une blue widows x cheese ?

 

 

Bonjour Arni15,

 

 

Qui sait... un jour peut-être!

En tous cas cela me paraît bien intéressant!

 

Merci pour la suggestion,

 

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

 

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dinafem HQ,

 

Je m'apprête à passer une nouvelle commande chez vous. Après une première tournée qui s'achève par 5 superbes pieds comprenant 3 Critical Jack et 1 White Siberian notamment, j'hésite pour ma nouvelle tournée.

 

En fait je compte prendre 5 graines dont déjà 3 Original Amnesia, mais j'hésite à prendre une Dinachem + Santa Sativa pour diverses raisons, notamment la place (box 60x60 + 250w) et savoir si ces 3 variétés cohabitent bien ensemble.

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

voila a un bref topo de ma haze 2.0

elle et a + 65 et depuis 2 jour le tronc devient violet esque ses la variete

idem pour ma moby dick ???

 

Ta plante est hyper carencée en azote (jaunissement des feuilles et tiges violettes). Le froid n'est pas la principale cause dans ton cas (voir pas du tout la cause).

Tu as "juste" stoppé les apports en azote trop précocément.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je sais pas si certains l'ont vu mais voici les nouvelles variétés de dinafem pour 2013 disponible sur lamota

Dinamex

Original strawberry cough

Blue cheese

Blue thai

Critical kush

Deep cheese

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé pour ce soir

 

Blue thai :

 

 

 

Nous avons croisés notre Blueberry à la floraison rapide avec la Thai Skunk, un hybride provenant de Hollande qui conjugue la qualité de la génétique Thai avec la production de la Skunk.

Grâce à l’apport de la Blueberry, la Blue Thai fleurit en seulement 8 semaines en intérieur, et elle se récolte aux alentours du 10 Octobre en extérieur, ce qui permet de l’utiliser pour les cultures sur balcon, jardin, terrasse, ou bien en extérieur, mais également en serre, avec la garantie du succès.

Elle est assez résistante à la moisissure, en partie car sa floraison est rapide et qu’elle est par conséquent moins exposée à l’humidité, et d’autre part car les deux génétiques utilisées sont résistantes à la moisissure.

La saveur est douce avec une touche acide de la Thai, mais l’aspect fruité/doux de la Blueberry domine aisément. Elle produit beaucoup de résine collante au cours de la deuxième partie de la floraison, et si les températures descendent suffisamment, les feuilles et les fleurs prennent une couleur violette et pourpre, un délice pour les yeux.

Une grande championne “Blue”, avec la grande production et la saveur d’une super championne, elle donne les meilleurs résultats quand elle est cultivée organiquement en extérieur.

 

Critical Kush

 

La Critical + est une variété connue pour sa haute production, sa saveur douce, et la rapidité de floraison typique des Skunks. Nous l’avons croisée avec la Emerald OG Kush, qui est une plante spéciale de forte puissance, production modérée, et saveur très intense au combustible et au citron. Ce qui permet d’obtenir un hybride qui apporte au cultivateur tout ce qu’il désire.

La structure végétative est ouverte, avec de grandes branches latérales qui se remplissent de têtes à intervalles régulières. L’apparence des têtes est plus proche de celles de la Critical+ que de l’OG Kush, car elles sont volumineuses, pleines de pistils oranges, spongieuses, de couleur vert clair, et avec une très bonne proportion de têtes et peu de petites feuilles.

Elle est puissante, très productive, et la saveur est intense et bien marquée, douce et fruitée avec des notes finales de combustible et de citron, un délice créé avec les deux meilleures variétés des Etats-Unis et d’Europe.

 

Deep Cheese

 

Nous avons travaillés durant 2 années en croisant et sélectionnant des plantes de Cheese sous forme régulière, afin d’augmenter la saveur et l’arôme de cette mythique variété. Après 4 générations de sélection et d’amélioration, nous avons réussis à obtenir un croisement de Cheese x Cheese qui transmet une saveur et un arôme de manière très intense à cette variété si délicieuse.

Comme sa devancière, elle fleurit en seulement 8 semaines, avec la structure d’un arbre de noël, des feuilles fines, une bonne taille, et l’amélioration la plus flagrante par rapport à la première version, est celle de la saveur et de l’arôme qui sont beaucoup plus intenses et qui s’approchent de près de ceux de la mère originale.

Probablement c’est la saveur la plus forte de notre catalogue, c’est peut être la raison pour laquelle cette variété a conquise les cultivateurs du monde entier, et fait partie des 10 variétés les plus populaires au monde.

Si vous appréciez une saveur très forte, accompagnée d’un effet de puissance moyenne, physique et mental, alors cette variété est faite pour vous.

Modifié par arni15
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dinafem HQ,

 

Je m'apprête à passer une nouvelle commande chez vous. Après une première tournée qui s'achève par 5 superbes pieds comprenant 3 Critical Jack et 1 White Siberian notamment, j'hésite pour ma nouvelle tournée.

 

En fait je compte prendre 5 graines dont déjà 3 Original Amnesia, mais j'hésite à prendre une Dinachem + Santa Sativa pour diverses raisons, notamment la place (box 60x60 + 250w) et savoir si ces 3 variétés cohabitent bien ensemble.

 

Cdt.

 

 

Bonjour Barney Stinson,

 

 

Je te déconseille vivement de choisir ces variétés, car ce sont toutes les 3 des variétés à dominance Sativa, et je pense que vu la taille de ta box tu sera rapidement limité. Tu devrais plutôt t'orienter vers des variétés à dominance Indica, qui seront plus petites, et qui seront beaucoup plus facile à gèrer dans ton cas. Je suis persuadé que tu peux nous faire de très belles plantes en format "bonzaï"et d'une très bonne qualité!

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

DINAFEM HQ

 

 

 

Salut a tous les Cannaweedeures.

Pour le moment j'experimentte la Diesel de Dinafem. Sa germination a pris 3 jour et depuis sela vas très bien. Ci quelqu'un en a déjà entendu parler faite m'en part

Sinon je serait le testeur.merci

 

 

Bonjour pousseatout1,

 

 

 

La Diesel est un hybride Sativa/Indica bien équilibré, à dominance Sativa, mais qui fleurit relativement rapidement et qui ne présente pas de problèmes particuliers à l'heure de la culture. Elle possède une saveur et une odeur très agréables, de citron, de mandarine et de combustible 'Diesel' très riches, subtiles et agréables.

 

Nous espèrons que tu l'appréciera autant que nous, n'hésites pas à nous faire partager ton expérience.

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

DINAFEM HQ

Yopla,

 

 

 

Ta plante est hyper carencée en azote (jaunissement des feuilles et tiges violettes). Le froid n'est pas la principale cause dans ton cas (voir pas du tout la cause).

Tu as "juste" stoppé les apports en azote trop précocément.

 

++

 

 

Bonjour toto35,

 

 

 

Je pense que tu t'égares un peu...car la Haze 2.0 "Auto" est une plante automatique et donc qui réalise son cycle intégral de vie en 70-75 jours ( de la germination à la récolte). C'est tout à fait normal que ses feuilles jaunissent, car ces plantes sont en mode "rinçage", et regardent un peu la couleur des pistils, on peut voir que c'est bientôt la fin pour ces petites merveilles... c'est du tout bon cette culture!

 

Tu n'as pas dû te rendre compte qu'il s'agissait d'autofleurissantes, mais ce n'est pas grave, pas de soucis!

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

 

DINAFEM HQ

 

 

Merci beaucoup pour vos reponses je pense me tourner plus ver la blue widow et garder la white widow et l'original amnésia pouvez vous me dire a 15 jours prés quand esque je pourrait la recolter ?

 

 

Bonjour *****weed,

 

 

Je pense que tu pourras la récoltée avec certitude quand elle atteindra 55-60 jours de floraison.

 

N'hésites pas à venir nous faire partager ton expérience, ça fait toujours plaisir d'échanger et de communiquer avec vous...

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

 

Cannamicalement,

 

 

DINAFEM HQ

Modifié par DINAFEM HQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

et regardent un peu la couleur des pistils, on peut voir que c'est bientôt la fin pour ces petites merveilles

 

Euh, c'est comme ça que vous récolter les plantes chez vous, en vous basant sur les pistils? :shock:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

 

Euh, c'est comme ça que vous récolter les plantes chez vous, en vous basant sur les pistils? :shock:

 

 

 

Bonjour animalxxx,

 

 

 

Bien évidemment que Non, ce n'est pas le signe de reconnaissance le plus pointu pour savoir quand couper ses plantes, car je préfère observer la couleur "laiteuse" dominante des trichomes qui doivent à peine commencer à brunir en minorité, après c'est selon les goûts de chacun. De plus, comme le sait tout bon cultivateur, plus les trichomes seront bruns/ambrés, et plus l'effet sera narcotique et écrasant, alors qu'à l'inverse l'effet sera plus tonique.

 

J'ai avancé cet argument afin que la personne se rende compte de "l'incohérence dans son propos", car les plantes se situent bien plus vers la fin de leur cycle (de vie) que du début, et qu'on est loin d'observer un cas de forte carence.

 

Je m'excuse pour mon explication légère, mais j'ai de très nombreuses choses à faire tout au long de la journée, et je suis désolé de ne pas toujours pouvoir tout détailler en profondeur.

 

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

 

DINAFEM HQ

Modifié par DINAFEM HQ
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonjour à tous ,

 

Je sais pas si certains l'ont vu mais voici les nouvelles variétés de dinafem pour 2013 disponible sur lamota

Dinamex

Original strawberry cough

Blue cheese

Blue thai

Critical kush

Deep cheese

Donc certaines "vieilles" variétés seront rayées de la carte prochainement je suppose? On peut savoir lesquelles si c'est le cas?

 

Bon sinon je sens que cette année va encore être très dinafemesque dans mon placo :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc certaines "vieilles" variétés seront rayées de la carte prochainement je suppose? On peut savoir lesquelles si c'est le cas?

 

Bon sinon je sens que cette année va encore être très dinafemesque dans mon placo :siff:

 

La dinamex a l'air énorme. J'ai continué mes recherches et voila ce que j'ai trouvé :

 

 

Blue cheese :

 

C’est un hybride créé à partir de deux variétés très renommées, la UK Cheese et la Blueberry.

L’effet est Indica, puissant et relaxant, avec une grande quantité de résine, une production élevée, de l’ordre de 500 grammes par mètre carré en intérieur. Elle croit beaucoup, c’est pour cela que nous recommandons de ne pas la laisser dépasser 40 cm de hauteur en croissance en intérieur, car elle triple facilement sa taille lors de la floraison.

Son arôme est unique, aux fruits des bois, doux, fruité, avec un fond clair et persistant de vieux fromage de la Cheese. La saveur est incomparable, forte, fruitée, douce avec une fin piquante de Cheese qui colle au palais.

Les plantes qui ont une influence majeure de Blueberry, deviennent pourpres avec la froid nocturne, mais comme elle se récolte très tôt en extérieur, son changement de couleur apparaît seulement dans les régions les plus froides.

Grâce à la rapidité de la Blueberry de notre réserve génétique, notre Blue Cheese est mieux adaptée pour la culture en extérieur car sa floraison est plus courte.

 

Dinamex :

 

La Californie est la Mecque mondiale du cannabis, les variétés qui proviennent de cette région ont conquis le cœur et le palais de nombreux cultivateurs, dont nous-même.

C’est un hybride d’une qualité exceptionnelle créé à partir de génétiques Californiennes. Nous avons croisés la Cali Sour, qui est un croisement de California Orange x Sour Diesel x Mexican Sativa, avec la Emerald OG Kush, qui est l’OG Kush utilisée par Dinafem. C’est une plante somptueuse, qui entre facilement dans le top 5 des meilleures variétés de cannabis au monde.

La saveur est extrême et intense, douce avec un fond de diesel et de citron, et avec des notes aigres de la Sour Diesel. L’effet est puissant, clair, de longue durée, avec une haute concentration de cannabinoides et qui produira toujours un effet agréable, même avec une consommation fréquente.

Elle grandit rapidement, la structure est bien ouverte, les têtes ont un volume contenu, mais elles sont compactes et lourdes, et ornent la plante tel un sapin de Noël, en s’espaçant le long des branches, afin de permettre le passage de la lumière jusque sur les parties inférieures de la plante. Cela permet de faciliter l’uniformité de la taille des têtes sur tout le long de la plante.

Elle se récolte en seulement 9 semaines en intérieur, et il faudra patienter jusqu’au 10 Octobre en extérieur, bien que c’est un phénotype un peu plus rapide, qui peut nécessiter une semaine de moins.

Cette variété est une belle démonstration de ce que peut offrir la Californie, à tous ceux qui recherchent des effets et des saveurs différents des variétés Européennes.

 

Strawberry cough

 

Cette variété nord-américaine a été développée à New York par le breeder Kyle Kushman, un cultivateur renommé. La signification de son appellation est “toux à la fraise”, car c’est un bon expectorant qui a la douce saveur de fraise.

Un ami commun de Kyle Kushman et de Dinafem nous a généreusement offert cette délicieuse génétique afin de pouvoir l’essayée et produire des graines avec elle, chose que nous n’avons pas pu refuser. Nous l’avons essayée à différentes reprises, et nous l’avons beaucoup appréciée, à tel point qu’un ami cultivateur l’intègre dans le top 5 de ses favorites.

La base génétique est composée d’une variété essentiellement Haze, appellée “Cough”, et d’une autre variété Indica nommée “Strawberry” qui apporte cette saveur douce à la fraise. Comme Strawberry Cough possède une haute composition Sativa elle croit vigoureusement, mais en maintenant une bonne proportion avec la largeur, avec une distance internodale courte. Elle fleurit en seulement 9 semaines, elle est très puissante, avec un effet clair et durable. De plus, la saveur est fruitée et douce, à la fraise, avec une belle production d’indica, c’est pour cela que c’est un hybride parfait qui regroupe le meilleur de chacune des 2 lignées utilisées.

 

Je crois que je vais me laisser tenter par la blue cheese (testé à Dam chez Bluebirds)

J'ai aussi une dinachem sous 400 w, elle est à flo +71. Elle a commencé son rinçage et je prévois le cut pour Flo +84. Je mettrais des photos à l'occasion

Modifié par arni15
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc certaines "vieilles" variétés seront rayées de la carte prochainement je suppose? On peut savoir lesquelles si c'est le cas?

 

Bon sinon je sens que cette année va encore être très dinafemesque dans mon placo :siff:

 

Bonjour 'le douanier',

 

 

Nous ne prévoyons pas de supprimer des variétés de notre catalogue cette année, ce n'est pas à l'ordre du jour.

 

Nous t'adressons nos sincères salutations;

 

Cannamicalement,

 

 

DINAFEM HQ

 

 

Merci oui rdv o mois d'octobre ou novembre pour les resultat je ferait peut etre un jdc

 

Bonjour *****weed,

 

 

Ce serait sympa de nous faire partager les résultats de ton travail, au plaisir de te lire et de voir le fruit de tes efforts.

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

 

Cannamicalement,

 

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Dinafem HQ

 

 

Tout d'abord merci pour la qualité de vos strains. :supair:

Vos plantes ont toujours figurées parmi les plus vigoureuses et productives de mes différentes sessions ( white-siberian / white-widow / Original Amnesia / DinaChem).

Je souhaite faire une prochaine session en One Bud, sous 400w, avec 15 jours de croissance en MH puis 12/12HPS.

 

 

Voila ce qu'à donné mon Original Amnesia (16.5g) de ma sessionsone bud jdc#3

( 400w, pots 3.5l )

 

 

 

post-765361-0-77523900-1359479876_thumb.jpg

 

 

post-765361-0-32545500-1359479925_thumb.jpg

 

 

 

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1) Amoureux de l'og kush et dérivés, j'aurai aimé savoir si votre og kush se rapprochait de celle de Reserva Privada, car elle a pour moi le vrai gout de l'og kush (je n'ai pas encore gouté la votre) ?

 

2) Entre la Dinachem et l' Og kush , laquelle est plus propice au one bud ?

 

3) Quelle sera la + productrice des 2 ? Atteindrons t-elle le gabarit de mon original amnesia ?

 

 

D'avance merci, je trouve super de pouvoir s'entretenir directement avec votre banque, comme on dit " en direct du producteur au consommateur :)"

 

PS : Cannaweed a débuté des interviews de divers breeders de seedbank. Cela vous interesserait-il ?

Vous avez un breeder unique ou une team de breeder ?

 

 

A bientot AMIGOS

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem