Messages recommandés

Salut,

Slt' date='

 

On m'a déconseillé de bouturer de plantes issues de graines féminisées. Mais je voulais savoir si on pouvait le faire sans trop de risque d'herma avec des plantes issues de graines dinafem,(étant très stable) ?

 

J'ai vu un mec le faire sans problème, qu'en pensez vous ?[/quote']

En théorie oui tu risque d'avoir de l'herma,en pratique ça fait prés d'un an que je bouture un pied de mobydick sans problèmes.Elle a même résistée à un flashing intempéstif(prob de minuteur48h de lumière)alors que d'autres "régular"on fait des bouboules de partout!

La seule fois ou elle a fait une bananes,et je dit bien UNE seule banane,c'est l'été dernier quand la température est montée à plus de 35° dans le placo!

Donc comme l'a dit kctus,de bonnes conditions de culture et ça devrai le faire;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Merci de vos réponses,

donc ca prouve bien leur stabilité ? pk avec d'autres graines féminisées le résultat et nettement différent d'après ce que j'ai compris ?

 

Pour les conditions: 18°C Nuit (ca peut descendre à 16 °C en fin de nuit) 24 °C Jour, Hygrometrie 70% Nuit - 50 % Jour, j'ai une eco 125W flo pour un placo 60cm l * 50cm L * 60 à 100cm H.

Ca devrait aller, non?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça devrai le faire

pk avec d'autres graines féminisées le résultat et nettement différent d'après ce que j'ai compris ?

Ben faudrait connaitre leur procédé de fabrication,malheureusement la dinafemgirl n'à pas répondue aux questions trés intéréssantes de moricio plus haut dans le topic donc mystère...A part si quelqu'un a la reponse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dinafemgirl était un fake.

 

Elle ne bosse pas pour Dinafem et en plus elle comprend rien ni en Español ni en Français.

 

Edit: Je l'avais contacté en MP et par la suite j'ai discuté avec Dinafem et ils m'ont avoué ne pas la connaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Je suis un peu perdu avec tout ce qu'on raconte.

 

J'ai lu qu'ils utilisaient une technique similaire a female seeds ? mais peut on nous donner une comfirmation, pk j'ai cherché mais rien de marqué dans leur catalogue et leur site et toujours fermé

 

Merci pour tes réponses romano,

 

Ps: je suis allé voir tes plantes et ta moby dick me donne envie de planter la mienne, surtout si tu as eu 0 prob d'herma ac des boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dinafemgirl était un fake.

Alleeez!!!et moi qui ai voulu participer à son concour de tof quel con:lol:;-):lol:c'est pour ça qu'ils répondaient pas à mes mail dnf mort de rire:lol::bye::lol:

Ben merci de me l'apprendre *****mix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oxidrogen

salut

 

je leur ai commandé 5 femelles blue widow via biotops, site sérieux, commandé dimanche soir, reçu ce mercredi matin.

Rien a redire sur le package Dinafem :)

 

j'en ai mis 2 à germer, je comptes les faire pousser en serre, j'ouvrirais un JDC pour vous tenir au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes graines ont toutes germées en 24 en rehydratation^^

 

c'est le collesionista pack avec 2 de santa sativa, 2 de royal haze et 2 de super silver.

je commande souvent chez lamota et ils m'ont offert trois graines de critical + avec, le tout est now en root riot, si je trouve un apn j'essayerais le jdc en tout cas dinafem comme d'hab pour l'instant c'est parfait :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

yeppaaa

 

 

le site de dinafem était fermé depuis quelques temps...

 

Mais il vient de réouvrir, et nous avons a faire à un site tout beau tout neuf ;-)

 

+ la commu

 

edit : 2 graines de critical+ offerte dans le magasine cáñano :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,je me permet de coller ici mon petit rapport su la moby dick

 

 

 

 

 

Fiche technique / Infos breeder

 

Nom de la variété :Moby Dick

 

Préciser s'il s'agit de la variété originale (une case à cocher) [X]

 

Issue de quel(s) croisement(s) :Haze x White Widow

 

Breeder: Dinafem

 

Origine géographique :espagne

 

Génotype (Indica/Sativa en %):40/60

 

Temps de maturation en Intérieur:8/9 semaines

 

Temps de maturation en Outdoor:octobre

 

Description donnée par le breeder:

 

MOBY DICK La variété la plus connue de notre catalogue, est aussi la plus puissante et la plus Sativa. Résultat du croisement entre 2 des meilleurs clones de notre banque de mères, une Sativa et une autre, Indica. La Moby Dick est la plante la plus psychoactive que nous avons produit jusque-là, avec 21% de taux de Thc, et la présence de THCV provenant de Sativas équatoriales se produisant en réponse aux ultra violets solaires, qui augmente le taux de THc, de manière qu’avec 2 ou 3 bouffées, la puissance est déjà là. La faible concentration de CBd fait que que l’effet, en plus de cérébral et psychoactivement intense, dure plus longtemps. Elle donne un speed physique et mental, et la descente est longue, légèrement physique et notable. Elle ouvre grandement l’appétit, et assèche la bouche de manière extrême ; il est donc recommandé de boire et de manger pour contrecarrer cela. Pour cette même raison, l’augmentation de l’appétit est idéale pour traiter les effets secondaires de la chimiothérapie ou encore traiter l’anorexie. Il existe 2 phénotypes dans ce croisement, une dominante à tendance Sativa avec 65% des plantes, et pour le reste, elles tendent à être plus rapides et plus petites. Dans le phénotype à tendance Sativa, l’odeur de bois, de pin, et une note d’encense, domine ; dans celui à tendance Indica, elle est beaucoup plus douce. Pour que la Moby Dick s’épanouisse, il faut qu’elle ait beaucoup de lumière, jusqu’à 800W par mètre carré, et un EC très élevé entre 1.50 et 2.00, comme la majorité des autres variétés. Il est important de surveiller que le PH, ne monte pas jusqu’à PH 6,5 , car un PH supérieur, entraînerait une déficience en fer sous forme de chlorose ferrique : jaunissement progressif entre les nervures (qui restent généralement vertes) sur la surface de la feuille, et les pointes se recroquevillent. Bien que cette carence ne compromette pas la santé de la plante, si elle est très importante, elle limite la récolte. A l’extérieur, en plein soleil, beaucoup de terre, beaucoup d’eau, beaucoup d’espace (3 mètres entre chaque plante) : vous aurez des arbres de 3m de hauteur, et 1500grammes de production en conditions optimales. Il faut noter la rapidité de sa floraison (60-70 jours en indoor, et jusqu’au 15 Octobre en extérieur) et sa résistance à la moisissure, héritée de son côté Sativa. 60-70 jours de floraison à 12h. Culture en extérieur : jusqu’au 10 / 25 Octobre. THc : très élevé (16%-20%). CBd : peu. Production : très importante. Hauteur en extérieur : 3,5 mètres. Composition : Sativa-Indica, prédominance Sativa.

 

 

_____

 

 

 

Aspect physique - 8/10

 

Apparence visuelle - 8/10

 

Visibilité des trichomes -9/10

 

Densité des buds - 8/10(10/10 avec le gs et genflo;-))

 

Résistance à la moisissure - 10/10 j'en ai pas eut

 

Odeur - 9/10 j'adore

 

Moyenne -->8.5 /10

 

 

Grow Report - Un très bel hybride qui fait de larges buds coniques très dur et très résineux,on sent bien la parentée avec la white.Je pense etre tombé sur le phéno indica de la moby,son strech n'est pas très impressionant ,environ X2/X3 pour une bouture mise direct en flo,elle convient bien à du one-bud,mais c'est une plante à palisser,supercropper...pour en tirer son potentiel maximum car elle fait de grosses mais courtes sommitées.Elle est résistante tolère bien les engrais et je trouve qu'elle boit beaucoup comparé à d'autres variètées.

En revanche elle s'est avérée très sensible aux araignées rouges et autre thrips,toujours comparée aux autres variétées, elle y a très mal réagit et j'ai eu un mal fou à m'en debarasser.A noter que c'est un véritable piège à moucherons,y'en a des dizaines sur chaques buds et quasi pas sur les autres variètées cultivées en même temps:-?

 

 

 

 

Smoke Test

 

Goût - 10/10

 

La montée -9/10

 

Indica / Sativa -60/40

 

Potentiel - 9/10

 

Durée - 2/3 heures

 

Utilisation - Matinée (pour se lever) [ ] / Journée (pour travailler) [J'ai essayé ça le fait pas...:plol:] / Soirée (pour se détendre) [X] / Nuit (pour dormir) [X]

 

Utilisation thérapeutique - n/a

 

Moyenne --> 9/10

 

 

Smoke Report - Bon pour ce smoke test j'ai fait l'énorme effort:-D de ne pas fumer pendant 2 jours avant(j'ai pas pu plus;-p)

Commençons par le goût,très épicé,hazy avec des arômes de banane et de pin mais ça reste assez indescriptible.La fumée est épaisse et lourde,prenante,elle embaume une pièce pendant des heures après y avoir fumée.

L'effet est planant au début,l'esprit s'agite dans tous les sens pendant un moment puis arrive le coup de bambou entre les deux oreilles lol,du genre qui te clou au canapè!Mais bon faut dire que je suis plutôt stone de nature:-D

Enfin elle tabasse bien quoi!!

 

 

Compléments

 

 

Nombres de graines plantées - boutures

 

Stabilité - n/a

 

Mode et technique de culture - one-bud

 

Éclairage - 600w hps

 

Engrais - gamme Genprod

 

Durée de croissance et de floraison - une semaine de croissance - 60/70 jours de flo

 

Production par plante - 10g par one bud mis en flo direct

 

Rendement - 8/10

 

 

Total / Satisfaction - 18/20

 

Final Report - Vraiment une des meilleures weed que j'ai fumé,

elle est tout ce que je recherche,le gout principalement que je trouve formidable,son effet très puissant,un bon rendement avec une flo relativement rapide et sa facilitée de culture.

J'ai hâte de la tester en out!

 

 

s3010005bf8.jpg

s3010356.jpg

s3010452.jpg

s3010501.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour cette description qui est bien plus détaillée et complète que celle présente dans le strainguide (qui a été fais sur une seule bouture de mob)

 

Si un modo passe par la qu'il se fasse sont avis mais je crois que ta fiche va vite être déplacée dans la rubrique strainguide........non ???

 

En tout cas bravo.

 

bonne :-(:plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicoto

 

merci c'est gentil mais la fiche de grom6 est trés bien aussi et sur un phéno différent du miens(beaucoup plus sativa)Aprés c'est vrai que ça pourrai etre une idée d'avoir plusieurs fiches strainguide pour une même variètée,ça reste quand même assez subjectif un smoke test donc plus y'en a mieux c'est.De toutes façons je n'est pas proposé ma fiche pour le strainguide,il faut etre expérimenté je crois,mais elle est trés bien içi sur le topic unique dinafem;-)Si quelqu'un fait des recherches sur la moby il la trouvera;-)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hi

 

perso je suis subjuguer par leur critical mass

 

bonne productrice , rapide en flo , et vraiment résistante

 

now j attent plus que le smoke test et elle passeras dans mes

 

weeds favorites

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité dibenga

Ola!

J ai moi aussi cracké pour ce breeder et passé une commande sur leur site (que en espagnol d'ailleur). Le choix fut dure mais j ai opté pour la blue Hash et la blue widow..

 

Seulement voila au moment du payement en ligne, ça bug et ça ne marche pas. En faite il ne me demande même pas mon numéro de carte bleue, le bug se fait avant au niveau du transfer vers le system de payement visa.

 

Je leur ai envoyer un mail mais en attendant leur réponse j'aurai bien voulu savoir si quelqu'un avez déjà eu ce genre de problême sur leur site? Ou en revanche si quelqu'un n'avez pas eu de soucis a payer avec une carte VISA

 

Merci les growerz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité dibenga

Bon, Juste pour vous informez que j ai bien reçu ma commande en contre remboursement sans soucis. Les gens de dinafem sont sérieux. Par contre c'est curieux j ai commandé chez dinafem mais l expediteur était la mota.. Donc apparament c 'est les même personnes qui gère dinafem et la mota? ou quelqu'un peux m éclairer..

Par contre la ou c'est un peu moin bon c est le tot de germination :

 

Critical +: 2 sur 3

Blue Hash : 4 sur 5

Blue Widow : 2 sur 5 !!! (et encore yen a une des deux qui a grave de retard et qui est moche)

 

Voila c 'est pas catastrophique mais a 10 euros la graines ça fait mal quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour apres l'achat d'une collection n°2 de dinafem je suis tres decu par le taux de germination

les graine n'avaient pas un bel aspect

0/2 blue hash de germé

j'ai lancé une ww et une blue widow

la bw est ok mais la white est très en retard avec un pheno triso

 

Du coup pour remplacer les 2 BH j'ai lancé des Royal Haze qui ont tres bien germé 2/2 en 24h

 

ma question est: collection = vieilles graines ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma question est: collection = vieilles graines ??
Toutes les graines Dinafem que j'ai démarré ont été vigoureuses. En plus, elles font partie des seeds les mieux conservées dans leur étui avec du gel de silice pour évacuer l'humidité. Faudrait voir à qui tu les as acheté, le problème vient plutôt de là, à mon avis.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem