Avril: mâââgic....môôôments....c'est parti!


Messages recommandés

Bonjour a tous!,

 

ça fait maintenant quelques années que je viens réguliérement sur cannaweed pour flâner ou a la recherche de renseignements....Aujourd'hui je me lances dans l'édition d'un journal de culture, il fallait bien sauter le pas un jour ou l'autre!

J'ai commencé a cultiver en out il y a 7 ans déja, au début c'était "à l'arache": plantes surfertilisées, noyées...puis au fur et a mesure j'ai compris comment fonctionnaient les cannabinacées.

jusqu'a cette année, mes jardins se limitaient a 3 ou 4 plantes, mais l'année derniere deux amis et moi avons décidés de rejoindre la folle aventure des planteurs "dunaires".

Nous habitons dans le nord (eeeetttt oui!!!!) au beau millieu d'une réserve naturelle oû, en dehors des sentiers bâttus, se méllent oyas, orties, argousiers et arbres.

"On vas les mettre là, ici, la bas, avec leurs cousines orties et les faire courrir entre les argousiers pour éviter les promeneurs" (épines de 5cm), le mot était lancé...collecte de graines pendant toute une année, résultat: une dixaine d'espéces aclimatées a nos latitudes dans un mix d'une centaine de graines avec des origines diverses .

Le 5 avril: selection des plus dodues et mise en germination.

le 7: mise en mini serre des 72 plus vives (toutes avaient germés!)

Le 10, la premiere pointe le bout de ses cotylédons.

la suite en images, a savoir qu'elles sont dehors depuis le début, sauf pour la germination, bien sur, et qu'elles partent dans la nature prochainement:

le 10 avril:

b28415.jpg

Le 12 avril:

7d6985.jpg

Le 17:

50c5.jpg

 

Ici repotage des 42 plus belles dans des pots biodégradables, les autres on les plante direct en terre par ci par là...on verra ce que ça donne!

 

Le 19:

de42a.jpg

Le 22:

842c29.jpg

Le 23:

97e2.jpg

Le 27:

2a5d6e.jpg

Et hier, dans la journée:

72de3b.jpg

 

Voila, je vais essayer de mettre a jour les photos réguliérement, en attendant, donnez moi vos impressions! :davb:

 

Hotfoot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zihotfoot :

 

moi les culture en out je trouve ça trop chanmé, j'ai un pote qui fait de tres belle recolte depuis quelques années deja et ses beuh sont toujours super gouteuse et efficace, j'espere qu'il est sera de meme pour toi et tes potos!!!

 

bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Speedboarder, j'ai aussi parcouru ton JDC, je te souhaite bon courage a toi aussi!!!!

 

Tite photo toute fraiche de ce matin aprés une averse bénéfique:

e3a5a4.jpg

 

Bonne culture à tous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez courageux de lancer autant de plantes en même temps, alors bon courage a toi et tes potes!

 

Tu sais de quelles variétés il s'agit?

 

J'espere en tout cas pour toi que tes bébés ne seront pas génés par les passants (et leurs chiens!).

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

Déja, y'en a plus que 42, on as sélectionné les 42 plus vigoureuses pour le rempotage, en sachant , effectivement qu'il y aura des males, plus les pertes innévitables lors de la culture en pleine nature (bébétes, promeneurs...), le rendement devrais a peine (j'espére) nous faire tenir l'année si on se démerde bien!!!

Quand aux variétés, il y a un peu de tout une dixaine diffétentes je penses mais les différences sont flagrantes!!!

De nouvelles photos demain!!!

Merci a tous pour vos encouragements!!! :-(

 

Bonne culture!

 

Hotfoot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Comme monsieur météo l'avait prévu, il a plu toute la nuit et ça va continuer ce matin...mais papa hotfoot avait tout prévu (hey hey heyyy), il faut de l'eau mais pas trop, elles trop petites pour supporter les méfaits de cette saison sans un coup de pouce, dans la nature ce sera autre chose mais elles seront plus fortes pour encaisser les caprices du climat.

Que papa Pedro et papa CMK se rassurent, les miss se portent a merveille!

 

53bbe0.jpg

 

Bonne culture a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

powaaaaaaa tu blague pas, 72 plants outdoor sa va ce faire plaisir cette année :-(:(:-P:lol::lol::lol:

Respect pour vouloir faire ca bio, t'as de la chance d'avoir des horties dans ton "domaine", meme la terre te reviendra a ....... rien :lol:

Bref je te souhaite une excellente continuation

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

naaaan, pas 72, ça va pas non?...(quoi que...), aprés rempotage on as selectionné les 42 plus belles, C'est déja pas mal tu me dira!

Merci beaucoup pour tes encouragements, je crois qu'on vas en avoir besoin, on vas devoir en passer des soirées commando en double jean pour éviter de se faire piquer par les argousiers, matos de culture dans le sac a dos plutot qu'autour du feu dans les dunes avec les percus. mais bon, j'espére que le jeu en vaudra la chandelle!

 

 

Alors...les photos du jour:

 

vue d'enssemble:

535204.jpg

 

les variétés qui se distinguent pour le moment:

 

1afef.jpg

 

037b35.jpg

 

4d9c16.jpg

 

97da.jpg

 

4643.jpg

 

Alors, ces deux là sont vraiment chelou, y'en a une qui est jaune en son centre depuis sa sortie de terre et elle se parre de feulles aux pales tres fines, si fines qu'elles sortent du bourgeon "enroulées" pour se mettre bien a plat par la suite.

 

La deuxiéme est d'un vert profond, feuilles aux dentelures trés espacées, violet foncé au milieu et sur la tige (d'autres sont violet mais pas autant), je me suis dit que c'était peu etre une carence mais ce ne serait pas logique car elles ont le méme régime que les autres...on verra avec le temps :-( !!!

 

95921.jpg

0c0047.jpg

 

voila pour aujourd'hui les copains :-)!

 

Tchussatooth!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zihotfoot

 

comme toi, je suis du nord et là, je viens de faire germer qques grainettes (juste les 3 dernières que j'avais Triste14.gif en attendant leurs petites soeurs qui doivent arriver cette semaine Super07.gif )

 

Ce matin (qui a dit un lapin ? ), il y en avait une qui pointait le bout de son nez.

Donc, pour le moment, tu me conseillerez d'attendre un peu avant de les mettre sur mon balcon ?

Je te demande un peu ton avis puisque on est originaire de la même région et vu les photos de tes plants...yabon !!!

MDR101.gif

 

Merci d'avance

 

PS : c'est dérangeant si je te pose des questions sur ton JDC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob l'éponge!

 

nan, pour moi y'a pas de souchi, tu peux me poser des questions direct sur mon JDC....mais je ne suis pas sur que les modos apprécient, je te conseille de me les envoyer en MP...

 

Pour tes bébés, météo france annonce une bonne semaine, donc plein soleil dehors dés que tu peux sinon elles vont tiger mais pour la nuit, laisse les dehors mais protége les du vent (seulement la nuit, le jour c'est bénéfique le vent :-( , ça renforce le tronc) parce qu'il est fatal de par chez nous la nuit...le vent.......putain, je viens de sortir une phrase de ouf là!!! j'espére que c'est compréhensible... :-?

 

tchutchuss!!!, bonne culture et, surtout, n'hésites pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

 

Personne n'a d'idée quand a mes "mutantes"???, celle qui est violet fonçé peut etre une purple génétiquement trés prononcée, mais pour l'autre????

 

tchoossaatooth!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une blueberry qui me fait ca et j ai eu aussi une kalichakra qui me la fais le violet sur les bourgeons des premieres feuilles apres le violet disparait en grandissant rien a voir avec la purple que j ai fais pousser l annee derniere c juste en flo qu elle deviens violette pour l autre je pense tout simplement que c une mongolienne dit moi ce que tu en pense?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.