Avril: mâââgic....môôôments....c'est parti!


Messages recommandés

Salut!

 

Ouép, le voyage s'est bien passé, a 2 minutes de chez nous mais putain de mission...on as 200m a faire dans les argousiers, ronces et autres horties monstrueux pour atteindre le premier spot, le suivant est a 20m du premier, le suivant encore a 20m...ect on en éparpille partout!!! c'est vrai qu'elles sont rapprochées mais on vas palisser pour pas que ça monte trop haut...on vas rester discret quand méme.

Yes, y'a quelques feuilles jaunes, mais rien de grave, juste un probléme de place et de bouffe qui est réglé...on vas utiliser un fumier naturel comme engrais.

La "mongole" a grave la péche...elle pousse a une vitesse folle, des branches qui sortent de partout des feuilles énormes par groupe de trois...pourvu que ce soit une femelle!!!!, j'ai vu la tienne ganjoux, c'est vrai qu'elle est a la masse violent!!!!

 

f'o que je réduises ces photos de spots, je vais me faire taper sur les doigts...

 

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zihotfoot

 

tout va bien à ce que je vois pour toi !

impeccable ça

une petite question...elles ont quel âge là tes plantes ?

moi, ça fait juste 15j et j'ai l'impression que j'arriverai jamais à la même chose que toi

...pourtant, on a le même temps (et en ce moment, c'est vrai qu'on est pas trop gâté)

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour répondre a ta question bob l'éponge, elles on un peu plus d'un mois, ne déséspére pas, comme je te l'ai déja dit ça pousse partout!, mais c'est vrai que dans notre région c'est un peu plus délicat...si tu t'en occupes un minimum, tu auras du résultat.

 

Les photos des spots:

 

Voici notre belle réserve, elle s'étend sur 2 ou 3 Km comme ça...

 

37397e.jpg

 

Et les spots en eux méme qui sont tous a une vingtaine de métres les uns des autres, on as fait des groupements de 4 parfois...:

 

cfcd3b.jpg

 

A coté d'une jacynthe sauvage, c'est t'i pas mimi?

 

4dd6.jpg

 

Le sol est composé de terreau naturel (années de compost naturel des plantes sauvages) et de sable, le tout au PH7, il est trés drainant, c'est pour cela qu'on s'est arrangés pour faire des cuvettes autour des plantes.

 

fe31ac.jpg

 

bf31f2.jpg

 

Un groupe de 4 :

 

d9ef4.jpg

 

afc7a.jpg

 

987659.jpg

 

9b127d.jpg

 

00c0e.jpg

 

Un autre goupe de 4:

 

afab04.jpg

 

y'a des horties partout...

 

903914.jpg

 

4e9bf7.jpg

 

Voila voila, Tchuss les copains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dadine!' date='

 

c'est simplement le vent qui a formé les troncs, plus tu laissera tes demoiselles dehors plus elles se feront balotter et pour contrer ça elles produiront des fibres dans leur tige pour se renforcer.

Ce que je te conseilles si vraiment tu as peur qu'elles se couchent c'est de leur mettre un tuteur mais qui leur laisse un niveau de liberté, je vais essayer de m'expliquer, au lieu de "serrer" la tige contre le tuteur comme on fait normalement, t'utilises un anneau en fil de fer (protégé pour pas couper la tige :-) ) de 2 ou 3cm de diamétre fixé solidement au tuteur, ainsi ta plante pourra "gigoter" tranquilement de 2 ou 3cm sans risquer de se coucher et ainsi produire ces fameuses fibres qui la renforceront et au fur et a mesure tu élargis l'anneau jusqu'a l'enlever quand ta miss se tiendra debout toute seule sans frémir a la moindre brise :roll: .

J'espére bien m'etre exprimé...c'est pas évident :-?.

Au fait, j'ai lut que tu habitais en Belgique...y'en a qui ont de la chance...moi je suis a 300 metres de la frontiere...c'est ragant!!!!

 

Tchuss!!![/quote']

 

 

ah oui oui je vois tres bien ce que tu veux dire . effectivement ca doit etre rageant!!! bah tu peux toujours aller les planter de l'autre coter de la frontiere :-D

 

et merci du conseil je vais faire ca ce soir .

 

dis donc elles sont super bien installer tes demoiselles ... en esperant qu'un promeneur amoureux des plante ne passe aps dans le coin

 

allez bonne suite je repasserai m'instruire ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Dadine, oué, on y a pensé mais les spots ne sont pas aussi bons que de ce coté ci de la "frontiere"...disons que nous sommes a la limite...mais shuûûut!!! boutus et mouche toussu!!! :-D ..pour les promeneurs, a moins qu'ils fassent partis du G.I.G.N ou des MEUW'RIN'S américains (avec l'accent) je leur souhaite bon courage pour passer a travers la végétation, vraiment il faut le vouloir pour y accéder...Franchement sur ce coup là, "culture commando" n'est pas un euphémisme :roll: .

Pour le conseil je dirais comme monsieur Pages-Jaunes "a vot' service mamzel!"

 

GM30, moi aussi je suis fan de ma mongo 8-) je débloque tous les jours de ses changements, elle a l'air de se stabiliser niveau normalité visuelle (feuilles a peu prés normales)...mais niveau croissance j'halucine, c'est une touffe! et les couches superficielles de son tronc se fendent tellement il grossi...si c'est une femelle, ça va etre une furie!, je l'ai claquée dans un pot de 25 litres et ses racines sortent déja par les trous de drainnage et lors des renpotages (j'ai du en faire 3 depuis sa "naissance"!!!) elle ne bronche pas!!!pas une feuille qui pends pour manifester son mécontentement-RIEN- par contre les pucerons en sont fous!!! tous les jours je vais faire un carnage a la pince a épiler, MAIS QUE FONT LES COCCINELLES???, je vous le demande!:-?

 

tchuss!!!

 

PS: truc bizzar, mon JDC avait disparu de la liste des topics...j'ai du taper l'URL manuellement pour y accéder, messieurs les modérateur, souci de serveur ouuu je dois m'inquiéter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre les pucerons en sont fous!!!

 

Petite recette de grand mere : prend un pain de savon de marseille tu le dilue dans de l'eau qui est en train de bouire et après avec un pchit pchit tu arroses les feuilles et le tronc !!! Pour les quantité je ne sais pas mais tu fais sa a l'oeil !!!

 

Pas encore testé car pas de probleme de pucerons :roll: *touche du bois*

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les gars

Merci ganjaman je prends note sa peux être très utile !!

tes spot sont tous impeccables zihotfoot !! ya du potentiel, ils ont l'air d'être très bien exposé au soleil en plus !

Bon courage

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey zihotfoot!!!

je vois que tu a trouver ton bonheur, des magnfiques spots pour tes protégées..

Tes pieds sont bien espacés,le substrat a lair de qualité et lensoleillement a lair bon..tout est réuni pour une belle culture

bonne chance a toi pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

 

Ouèye, les spots on un bon potentiel je penses...on verra, pas de plans sur la cométe :-D...ce qui me fait un peu peur c'est les chasseurs (illégaux vu que c'est une réserve, mais y'en a 2-3 qui s'en balancent et qui flinguent tout ce qui bouge :-o ) mais ils sont autant dans l'illégalité que nous!

Merci pour ta recette GM30, vais essayer ça, parce que la mongo je ne veux pas la perdre!!!, c'est un phénoméne! :-o elle est super enervée (si c'est une femelle: Oôoh yeah!)

 

Au passage: Yo les glandeurs et mes co-cannabiculteurs que sont Rastamoule (dont on voit les belles sandales sur les tof ;-) ) et CMK (le photographe d'astreinte :-P )...ça vous arrive de vous manifester?

 

Tchuss! et merci pour l'intéret que vous portez a notre JDC!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir (euh pitete bonjour en fait) à tous!

Je me présente : je suis Rastamoule...

Ceux qui ont déjà parcouru ces quelques pages auront bien compris que je fait parti du projet beuh.0 de Zihotfoot (je viens de trouver le nom, sympa non?) et qu'il est assez remonté contre nous (CMK et moi) parce que on vient pas souvent sur cannaweed... alors voilà, je suis là!

Pour ma première intervention, je me demandais ce que je pourrai bien raconter, et j'ai trouvé : l'histoire de Zihotfoot et ses plans weed...

Depuis quelques années c'est une véritable obsession chez lui, il veut faire pousser de l'herbe... plein, plein, plein, en fait, si il pouvait, il aurait une serre de la taille d'un stade de foot avec une hydroculutre bénéficiant des meilleurs chercheurs pour l'optimisation la plus parfaite de son produit...

Sur, on en est pas là, mais le premier pas est fait.

Premier pas? Mais non, il avait déjà sévi, et pour mon plus grand plaisir!!!

C'était une autre époque, et les conditions ne sont plus vraiment les mêmes, mais aujourd'hui, le trip est bien plus important.

D'abord, il y a plus de plantes, ensuite l'implantation des petites chéries n'est plus la même. C'était sur une terrasse, aujourd'hui c'est dans la nature...

C'est quand même autre chose.

Là, j'arrive à un point de l'histoire où je dois avouer ne pas avoir lu tous les commentaires précedents pour justifier une éventuelle répétition, mais je suis comme ça, j'aime que les choses soient bien racontées... n'est ce pas Zihotfoot?

Donc, je continue.

Contrairement à la grande facilité d'accès d'une terrasse idéalement ensoleillée, il faut savoir que la recherche du site idéal ne s'est pas faite sans galérer, et qu'elle a pour résultat une entière satisfaction qui implique d'aller crapahuter pendant 20 bonnes minutes au milieu des arbustes qui ne se privent pas de vous chatouiller (j'ai dis chatouiller, je voulais dire griffer, saigner ou simplement gifler) lors de votre passage.

Nous sommes donc passer du stade "tiens on passe vite fait voir les plantes" au stade "on organise une expédition pour aller voir les plantes"...

Je ne suis pas en train de me plaindre, Zi, je raconte!

Cependant, une chose est finalement sûre aujourd'hui, c'est que malgré mon intention de raconter tous les plans sur la comète que nous avons fait, je me suis encore perdu dans mon histoire... (encore un truc qui m'arrive souvent... n'est ce pas Zi? - mais là il est 2h du mat' et franchement j'ai du mal)

Enfin bref, pour faire simple, c'est un obsédé de la (attention j'invente un mot) weedoculture!!!

Et moi, tout obsédé de la weedotoucourt (et obsédé tout court aussi, mais là n'est pas le sujet) je suis à son service pour effectuer les tâches ménagères : il est le cerveau, CMK et moi sommes les bras...

Voilà, voilà.

Mon p'tit Zi sera content que je soit passer par ici, et vous, vous connaitrez un peu plus de notre histoire.

D'ailleurs, je crois que mon rôle ici sera celui là : raconter les anecdotes qui ont fait qu'on en soit à vous faire partager notre petite culture.

Je vous laisse sur ces bonnes paroles d'un gars qui a vécu il ya bien longtemps :

"Mesurez deux fois, coupez une fois."

C'est une citation de Confucius je crois, et un précepte du Tao.

Je trouvais qu'elle allait bien avec tout ce qui ce passe par ici.

A bientôt, pou de nouvelles aventures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slu dabors bravor ce debut semble prométeur

 

jaimerai savoir ou tu as chopé ton ph/luxmetre???

:-P)

 

et conseille surveil bien le plan que tu as ete mettre en premier(celui protégé par ton pot orange anti "toutou" LOL

 

plus les etages espacé + de chance d'etre un mal...

 

pour ton pied mongole je pensse que ca va etre...une jolie fille

 

stp pour ton luxmetre???

mci :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Je suis super content que vous soyez passé les gars!

 

Rastamoule, je crois que t'as bien "résumé" ( :-P ) mon histoire sur une de mes passions qui ne fait que s'accroitre.Cette année je m'éclate!...en tout cas merci pour votre aide et votre patience les gars parce qu'avec mon état de santé de ce moment j'ai un peu honte de vous laisser faire tout le taff physique (d'façon, dans tous les cas, j'aurais pas pu envisager cette aventure sans vous).Et n'oublie pas, si légalisation il y a ( l'espoir fait vrivre! ) on laches nos taffs respectifs et on fonce téte baissée!!!... un cannabistrot rien qu'a nous ahhh l'extase!

 

CMK: Hé!! Méme pô peur!

 

masH: l'engin d'la mort qui tue PH/LUX-metre je l'ai dégoté dans une jardinerie géante Belge prés de la frontiére dont je tairais le nom sinon on est repérés :-P ... je ne peux pas te donner plus d'infos car tout le monde connait ce magasin dans la région.

Nan pour celle avec l'anti toutou :D , je ne m'avancerais pas car si elle est montée si haut pour son 2 eme étage c'est parce que je l'ai transplanté juste avant un Week-end trés pluvieux et ou son temps d'exposition au plein soleil a été décalé de 2 ou 3 heures (décalé pas réduit), donc a mon avis elle a tigé un peu, de peur de s'etre fait rattrapée par ses congénaires mais son étage suivant est bien placé...maintenant ce sera pitétre un mâle, on verra, m'enfin je serais bien dég'...c'est une belle dominante sativa, ça ferais c__ier bien que je m'en servirais pour la trournée de fécondation....mais bon...

La mongo, je pencherais aussi pour une femelle ou herma (Grrrrr) mais pareil, je ne m'avances pas, j'ai déja eu des surprises...

 

Session photos des spots ce Week-end!!, donc am on prochain post!!!

Tchuss!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mci zihotfoot de repondre aussi vite

je crois que les gents pres de chez toi on deja reconnu enfin si tu peux MP ou mail???

 

(ca doit etre moins ce que tu as dis que les tongs de ton potes)

mdrrrr atend toffs avec impatience

 

moi suis pres bordeau et la temps pourri g un pied de 2 mois qui est dans le noir et qui attend ce soir pour sortir

(ce soire je serai la plus belle pour allez danser)

hée oui c une fille po de doute g deja prelevé 11 boutures dessus bon attend newsss ;-? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Aujourd'hui petite anecdote sur le comment nos chères protégées (je parle d'elles aux féminins parce que je veux pas de males, vous me comprenez j'en suis sur) ont pu voir le jour.

Depuis le temps que la weedoculture le démenge, notre cher ZI n'avait jamais vraiment réunis de graines pour lancer l'opération "on s'y met pour de bon!" (il en avait quelques unes quand même, je voudrais pas qu'il dise que je le traite de fénéant).

Alors, ce cher Rastamoule (c'est moi, hihi) a du payer de sa personne...:-P

 

Eh oui, il a fallu que je fume pétard sur pétard pendant quelques temps pour qu'à force de 10g, j'arrive à avoir assez de graines pour donner à ZI quelque chose comme une centaine (si je me trompes tu me corriges) de graines.

Evidemment, je n'est pas rechigné à la tâche, j'ai vachement l'esprit du sacrifice...

 

A part ça, quelques news de nos protégées : aujourd'hui elles se portaient très bien malgré les conditions climatiques très venteuses, et le flip de ZI et Half que des branches leurs tombent sur la tronche.

(Sur ce coup là, pour que je vous passe l'info, Half s'est d'ailleurs pris une averse digne d'une vache qui se retenée depuis des heures...)

En plus, leurs soeurs, encore stockées chez ZI jusqu'à ce soir, sont enfin arrivées et sont prêtes à êtres installées dès demain dans ce qui deviendra leur dernière demeure.

Voilà pour ce soir, des photos devraient arriver demain.

 

Bonne culture à tous,

Weedez vous bien! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Tout d'abord, désolé de ne pas venir plus souvent sur vos JDC, pas mal de soucis en ce moment...

C'est bon, tout est planté, 38!!!, on as bien lutté avec les éléments et les orages mais ça y est!!!!, on a repeuplé notre domaine ;-) (clin d'oeuil a no-face...disparu :-? ) on en a foutu partout du coup on as plein de photos, mais voila déja celles des fifilles en liberté depuis une semaine (je mets pas tout sinon j'en ai pour la journée! :-P):

984b40.jpg

51b78c.jpg

d4aea8.jpg

b79e1c.jpg

 

Pas super grandis mais il a plut toute la semaine...elles ont quand méme pris 4 ou 5 cm en moyenne et pas mal d'assurance avec la pluie...quand le soleil vas repointer le bout de son nez ça devrais le faire!

 

42aa19.jpg

6ebc2e.jpg

84517b.jpg

e42077.jpg

1b562.jpg

 

Certaines ont l'air un peu jaunes mais c'est a cause du flash...comme l'espliquait rastamoule, CMK s'est pris une violente averse avant-hier en allant prendre ces photos...et on as remis ça hier...dernieres mises en terre, billes d'argile, engrais biologigue (ça pue la mort) et photos tout ça sous la pluie.

Voila, a tout a l'heure pour la suite!

 

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

toujours aussi sympa ce jdc.

Ca fait plaisir de voir comme elles se portent bien, après une semaine de pluie. C'est des résistantes, avec le soleil elles vont trop pousser!

il y a moyen que ça devienne de beaux monstro-plants!

 

L'an dernier les miennes se sont fait lessiver en une semaine de pluie (littéralement inondées voir noyées :-P ) ,aucune n'a survécu sur six (elles etaient un peu plus petites que les tiennes), pourtant le sol à l'air bien semblable mais c'était bien plus tôt dans l'année, manque de connaissances...

 

Continue comme ça

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.