Avril: mâââgic....môôôments....c'est parti!


Messages recommandés

Slt Zihotfoot

Wouhhh sa en fait du monde sa !!!

Tu peut espérer une bonne récolte, et c'est peut dire !

Elles sont toutes en bonne état et celles en moins bonne santé se ravigoreront en pleine terre !

Mais par contre pour ta "choupinette" ne crains-tu pas que avec ton pot qui l'entoure cela fasse une cuvette lors des averse et je ne pense pas que cela soit bénéfique a ton pied, qu'en pense tu ? Si c'est pour eviter de te le faire boufer mais de l'anti-limace.

Bone continuation avec plein de fifille !

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, ça fait plaisir de voir mon JDC autant suivi!!!

 

En fait dudu, le pot découpé autour de ma fifille c'est pour la protéger des chiens...j'ai trois clébars et ils en on rien a cirer de ratatiner un hortie ou ma fifille ...donc tant qu'elle est pitite je la protége, mais apparement la protection ne la dérange pas, on viens de se taper 3 jours de plui non-stop et...j'halucine, elle pousse a vue d'oeuil!!!!elle fait deux fois la taille de ses soeurs, de plus, elle n'est plus toute seule...:-D elle a été rejoint hier par la plus belle d'une autre variété...j'ai craqué là, promis c'est la derniere (avec les deux qui sont parties dans le jardin de mére-grand ;-), la triso et la chelou violette, hey! ).

Il en reste donc 38 qui partiront en vadrouille samedi (beau temps annoncé par météo-france) ça devient urgent, elles sont a l'étroit dans leurs petits pots et y'a pu grand chose a bouffer dans le substrat...donc la croissance stagne.

Hier, j'ai investi dans un appareil qui fait combo PH métre, hydrométre, luxmétre pour savoir l'emplacement parfait et un petit peu de matos pour l'opération commando de samedi.

 

Je vous fait des photos dans la journée et je poste ça avant ce soir!!

 

tchuss tout le monde et merci encore pour vos encouragements les gars :-P

 

PS : mickey31 et ganjoux, tiens votre JCD a l'oeuil aussi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos:

 

Le fameux PH/LUX/EC metre...c'est de l'analogique et donc, aproximatif...mais bon 11 euroballes...je vais pas faire le difficile

e03e5.jpg

 

vues d'ensemble, comme je le dit, ça stagne, j'engraisse légérement et les bourgeons commencent a s'impatienter...ils grossissent et on peux voir 3 étages de feuilles d'un gros vert épais en attente dedans...ça va étre la féte du slip quand elles vont avoir de l'espace. (y'en a 2 qui manquent de flotte en bas a droite mais c'est réglé, c'est pas évident de les tenir "en laisse")

f13b5d.jpg

baffe5.jpg

 

la génétiquement bizzare, 3 feuilles par étage et des bourgeons a chaque noeud (y'a méme des bourgeons dans le bourgeon... :-P )

7cf5e.jpg

 

Le coin des privilégiées (ex champ d'horties monstrueux, y'en a encore mais c'est voulu, plus discret, pi je les ai taillés pas qu'ils fassent de l'ombre a leurs cousines) :

d01dba.jpg

 

Elle ne se sents plus depuis une semaine celle là, dés qu'elle a senti qu'il y avait de la bouffe et de la place elle a grandi a une vitesse étonnante!:

913b4f.jpg

 

Sa copine qui est arrivée hier...elle était si seule la premiere, j'ai craqué...

ca3573.jpg

 

 

voila voila tchussss!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés demain :-P

en fait le souchi c'est que je dois attendre mes potes (tu me vois avec mes trois cageaux dans les bras, mes outils dans un sac.... :-D )

mais c'est vrai qu'il faut qu'on se speed là...tout doit partir ce week end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bas franchement elles on l'air vraiment appétissante c'est petite, tu va nous faire une belle culture la sinon tu pence récolter combien avec autant de pied ???

 

 

Bonne culture :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Pourquoi "en moins violent" Ganjoux?? :-? , elles sont pas mal en point, elles sont impatientes...hier je leur ai donné a manger le tout dans un bon arrosage en eau de pluie et hop!, tout le monde debout!, ce matin les racines sont passées a travers les pots, elles sont prétes a se lâcher demain :-P (m'enfin je vais devoir tenir le tout humide toute la journée si je ne veux pas les fatiguer).

Oué Dadine, je les bichonne :lol: car c'est leur période la plus importante, si on les fortifie a ce stade ça donnera des plantes vigoureuses et fortes qui n'auront pas besoin de toute notre attention (y'en a 38 et on peux pas se permettre de toutes aller les voir tous les jour! ;-) ) , merci pour tes encouragements...je crois que l'excurtion cageot va etre folklo! ;-)

salut spawn0106, je ne sais pas quelle quantité on vas récolter, mais l'expérience de certains potes les années antérieures dans cette réserve naturelle donnent une petite centaine de grammes par plante femelle sans jamais s'en occuper (ou si peu, un coucou par ci par là). Donc en s'en occupant un minimum (deux ou trois visites par semaine + engrais et stimulants flo + palissage), si on se les fait pas pécho, moitiée de femelles en moyenne ça donne (38/2) X 100 = 1900g mais je ne me fait pas d'illusions...pas d'estimations...mot d'ordre: on fera de notre mieux et on vera :-D!!!

 

Tchusss tout le monde!!! et merci pour vos coms!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zihotfoot

tout d abord je vous souhaite bon courage pour le transport et bonne chance on croise les doigts et moins violent pour repondre a ta question parceque j ai moins de plant que toi voila tout sinon je sais bien quelles ne sont pas mal en point il y a juste a regarder les tofs pour le voir elle demande juste un plus gros contenant mais tu va y remedier alors nos probleme :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zihotfoot

une petite question, est ce ke tu vas les engraisser de suite apres les avoir replanté ou tu vas attendre un certain temps sachant qu elles auront de la terre toute neuve? si oui, combien de temps tu attends? aussi si tu pouvait nous montrer le transport en images! c cool,merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit clin d'oeuil avant le départ de la premiére fournée de bébés avec une photo des préparatifs (NB: le sac a dos personnalisé par un pote graffeur y'a 6 ans sur le théme du livre de Jean Pierre GALAND "j'attends une récolte"...comme le théme du portail cannaweed!!! prémonition? :-D )

 

6b53ed.jpg

 

Bonne soirée a tous!!!

 

Tchuss!, nous on a encore du taff!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Ayé!, 18 de partis, on est claqués et le reste sera planté dans la semaine...

On as pris plein de photos (avec un vrai appareil ce coup ci, fini les photos au téléphone :-D )mais je dois les redimensionner pour qu'elles soient acceptées par le serveur :-P ....en tout cas on est super contents de nos spots...

Je fait ça et j'édite le tout!

 

tchuss! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon, je vais me faire insulter par mes co-cannabiculteurs mais j'ai pas encore redimenssioné les photos prises avec l'APN...je le fait dans la journée et j'édite ça dans ce post en MAJ.

 

En attendant, j'en ai quand méme une du premier spot prise avec mon tel, et donc éditable directement (on voit pas tres bien les fifilles mais par contre on voit bien tes pieds pédro!:

8e007b.jpg

 

ensuite les privilégiéses qui sont restés dans le jardin (elles sont trois maintenant mais j'arréte la)

eafaf.jpg

3a73cf.jpg

b96d3b.jpg

be1fe1.jpg

 

La "trisomique", qui part dans tous les sens sans que j'intervienne en quoi que ce soit, elle me fait haluciner, j'espére simplement que ce sera une femelle...

1fbab.jpg

3168f1.jpg

 

voila, j'édite les photos des spots dans la journée.

 

message perso: Dites donc les deux autres qui se sont lancés dans cette aventure avec moi, vous pourriez vous manifester!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien ca a l'air de se passer bien !!!

 

 

comment tu fais pour avoir des tiges aussi solide :-o purée les miennes on dirait qu'il suffirait de soufler dessu pour qu'elle s'effondre... et on dis que generalement c'est les gonzesses qui ont la main verte...ptdr :-D

 

bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dadine!,

 

c'est simplement le vent qui a formé les troncs, plus tu laissera tes demoiselles dehors plus elles se feront balotter et pour contrer ça elles produiront des fibres dans leur tige pour se renforcer.

Ce que je te conseilles si vraiment tu as peur qu'elles se couchent c'est de leur mettre un tuteur mais qui leur laisse un niveau de liberté, je vais essayer de m'expliquer, au lieu de "serrer" la tige contre le tuteur comme on fait normalement, t'utilises un anneau en fil de fer (protégé pour pas couper la tige :-) ) de 2 ou 3cm de diamétre fixé solidement au tuteur, ainsi ta plante pourra "gigoter" tranquilement de 2 ou 3cm sans risquer de se coucher et ainsi produire ces fameuses fibres qui la renforceront et au fur et a mesure tu élargis l'anneau jusqu'a l'enlever quand ta miss se tiendra debout toute seule sans frémir a la moindre brise :roll: .

J'espére bien m'etre exprimé...c'est pas évident :-?.

Au fait, j'ai lut que tu habitais en Belgique...y'en a qui ont de la chance...moi je suis a 300 metres de la frontiere...c'est ragant!!!!

 

Tchuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zihotfoot

alors le voyage des cagettes c bien passer,pour le spot ca me semble bien,por la triso je trouve que tu as de la chance elle pousse plutot bien moi tu as vue la mienne de mongole elle est chtarbé complet,elle me fais de c truc sinon il me semble voir quelque feuilles jaunes sur certain des plants de l engrais serais peut etre le bienvenus non?ditmoi ce que tu en pense

maintenant j attend les tofs :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon elles sont lachées dans la natures ??! Je pense qu'elles vont bien pousser, tes spots ont l'air de bonne qualité si ils sont tous comme celui de la foto, mais par contre tu les a planté plutot rapproché, tu crois pas ?!Tes spots sont a quelle distance de chez toi ?

Je suis d'accord avec ganjoux ta trisomique se porte très bien ! Tu vas utilisé quel engrais ?

Bonne continuation

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.