[mg210x2] [locale/bigbud] [flo] liloute


Messages recommandés

Une question que je me posais est en peu passée à la trappe dans l'histoire...

 

:-?

 

Des avis à propos d'un éventuel rempotage en pots de 30cm ?

 

A mon avis la plus grande pourrait le supporter mais la plus petite pourrait encore patienter un peu...

 

Et vu que j'aimerais bien tout faire d'un coup (pour ma m'embêter avec des installations pour surélever les petits pots et tout le binz) je pense attendre encore un peu (peut-être le WE prochain par exemple).

 

Je pense qu'elle profite mieux de la MG comme ça, dans des pots de 30cm elles seront forcément plus éloignées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié de vous présenter celle-çi aussi...

 

Une locale, un peu (beaucoup) malformée, sur laquelle je ne mise pas trop.

 

Elle était d'ailleurs sur le balcon mais je l'ai remise sous la MG pour voir ce que va donner la prochaine paire de feuilles...

 

1733af.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui laisse les encore dans les p'tits pots,t'as raison!

 

Et pour la malformé,faut pas s'y fier,en grossissant en général elles redeviennent à peu prés normal et ne seront pas forcément moins renatble que les autres,donc laisse là tu verra bien et méme si elles donnent pas grand chose,ça sera toujours ça de plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un petit conseil :

 

Voilà, je me demandais si il vaut mieux, sur les parois de mon placard, du mylar mal fixé (pas super plaqué contre le bord) ou un surface blanche...

 

Le mylar me gonfle un peu, étant mal fixé, avec la ventilation ca fait un bordel d'enfer ! (pas de quoi interpeller les voisins m'enfin bon).

Sous le mylar, j'ai directement le mur en placoplatre blanc (le placard est du style 'intégré' avec des portes coulissantes), le mylar étant fixé ça et là par quelques épingles...

 

Il parait que le mylar ne vaut que si il est bien plaqué contre la paroi, et que sinon il est pas utilisé à 100% de ses capacités réflechissantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le mieux serait que tu prenne le temps de fixé ton mylar correctement,sinon si vraiment t'as pas envie et que le bruit te saoule,vire le mais bon c'est mieux avec quand méme! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse GOR...

 

Mais pour la fixation, je sais vraiment pas quoi utiliser.

 

- Le double face (sur le placoplâtre ca tient pas).

- Les punaises / épingles il en faut 15000 pour fixer correctement (quand ça déchire pas le mylar une fois le ventilo en route).

 

Le truc c'est que comme je vous l'ai dit le placoplâtre c'est le mur de mon appart' même si c'est à l'intérieur d'un placard... donc je voudrais pas le flinguer non plus, je tiens à ma caution quand même.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les photos, je pense qu'une update par semaine sera bien...

Je viens d'en faire des nouvelles et la différence n'est pas flagrante... c'est pas intéressant...

J'ai déjà fait 1 semaine, 2 semaines... donc prochaines photos à 3 semaines de croissance le WE prochain.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas faire d'update aujourd'hui mais finalement...

 

La famille s'agrandit !

Une petite locale vient de sortir de terre !

Ce qui m'amène donc à 5 locales.

Les BigBuds font les feignasses, toujours dans le coton et pas germées... (hmm)...

 

Mais je m'en fait pas, cette locale était très bonne l'année dernière en outdoor (ou plutôt "balcondoor" :-)) alors il y a pas de raison qu'il en soit pas de même cette année...

 

La photo de la petite (c'est bien le mot) dernière... il doit en rester quatre autres dans ce p'tit pot qui ne devraient pas tarder normalement...

46e44b.jpg

 

Pour les 4 autres déjà avancées (15j de croissance), j'ai commencé le BioGrow au dosage indiqué.

Toujours du 18/6 en ce qui concerne la photopériode pour tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15ème jour de croissance

Température : 27.1°C

Hygrométrie : 46%

Allez, on soulève un peu le réflecteur, séance photo...

 

Attention ! Surprise !

Et oui, 10 nouvelles dans le placard !! Un pote qui en a trop me les a filé... (merci Lolo)

Même variété (locale) que les 4 autres mais qui ont poussé au soleil. Elles découvrent aujourd'hui la MG.

 

Sinon côté germination, une BigBud pointe le bout de son nez (la graine c'est ouverte ce matin)...

 

Ca va être l'usine là, c'est pas que j'espère avoir des mâles, mais si je fait pas de sélection ca va vite être très serré dans mon placard (80 x 60 je rappelle)... du coup le one bud du début s'avèrerait bien non ? Qu'en pensez-vous ?

Ou alors je ferais un mix : un côté one ou two bud(s) et deux ou trois classiques (pallissage ?).

 

Allez, place aux photos :

Vue générale...

Bizarre cette différence de couleur et de forme selon l'endroit où elles naissent et poussent...

Les miennes (anciennes) sont à droite, les nouvelles à gauche, c'est étrange non...

Plutôt chétives et jaunâtres les outdooriennes... surtout qu'elles ont près de deux semaines de plus...

9a5e9f.jpg

 

 

Le pot des nourissons, deux nouvelles petites qui montrent le bout de leur nez, la troisième a bien poussé...

110b54.jpg

 

 

Et dans le pot de la "bizarre", un autre truc "bizarre" (décidément)... une petite pousse inconnue, je laisse pousser pour l'instant...

573318.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors petite pause dans le JDC pour ennuis de santé...

Rien de grave, douleurs sur une ancienne fracture... radios pour confirmer qu'il n'y a rien...

De retour d'ici peu donc, surtout que ça a dû pas mal pousser en mon absence !!

 

Enfin j'espère... elles sont toutes sous système Blumat pour un arrosage automatique (merci Cannaweed, on trouve tout quand on cherche dans les forums) et j'ai pas eu trop le temps de le tester...

 

Mais Lolo sera pas loin pour vérifier qu'elles ne manquent de rien... (encore merci Lolo)

 

Voici la dernière photo que j'ai d'elles avant mon départ (snif..)

8dc780.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un peu de nouveau matos à mon retour, je suis pas chez moi pour passer les radios (de retour chez mes parents), mais je redescendrais chez moi dans le sud avec :

- Une belle planche récupérée dans le grenier et redécoupée aux dimensions du placard pour le fond.

- Un microscope (ouah !!) de mon enfance (pas un jouet non plus) mais qui fait du grossissement 35x, ce sera nickel pour observer les trychomes quand la récolte se précisera.

- Et une petite seringue pour mieux doser l'engrais.

 

- Des bocaux, pour le curage.

 

Avec pour chacun, une explication bidon pour mes parents ("mais qu'est que tu vas faire de ce microscope ? de cette seringue ? c'est quoi ces vieux bocaux ?")

 

:-)

 

@+ tlm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de passer par là Cr4b !

 

Tu as raison, sur les photos qu'on voit un peu plus bas c'était un peu sur-arrosé...

J'avais calmé le jeu depuis, mais depuis une semaine je ne suis pas là et elles sont en système Blumat, donc je gère pas trop...

 

Mais à mon retour je reprends tout ça en main !! T'inquiète !!

 

J'ai installé le système car je ne savais pas si j'allais m'absenter une semaine (RAS pour l'ancienne fracture) ou trois mois (si besoin d'opérer + plâtre)...

Grâce à Jah, rien à signaler, une seule semaine d'absence suffira, je retourne bientôt les bichoner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

De retour par chez moi, je vais pouvoir me remettre à bichoner mes petites...

Premier coup d'oeil en arrivant pour vérifier leur état :

Et bien ça m'a l'air pas mal tout ça !!

 

Bon, certes le système Blumat maintient la terre un peu trop humide pour nos petites, mais ça leur a permis de survivre en mon absence.

 

Les BigBud ont germé et un peu tigé (j'avais monté la MG un peu pour gérer si ça poussait trop pendant mon absence), je les renterre un peu et voilà.

Je vire les carottes Blumat et rebouche les trous. On va un peu laisser sécher tout ça quelques jours.

 

La verdure augmente dans le placard, c'est bon ça !!

 

Allez, place aux photos !

 

24ème jour de croissance.

Température : 25.6°C

Hygrométrie : 61%

 

Une petite vue d'ensemble :

9dabf9.jpg

 

La partie gauche du placard (celle avec le cure dent c'est un BigBud) :

440f5.jpg

 

La partie droite maintenant (celle avec le cure dent est la deuxième BigBud, un peu surélevée pour la rapprocher de la lumière et l'éviter de re-tiger) :

b3db9.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui !

 

Tchuss les cannaweedeurs et cannaweedeuses !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MAJ avec aussi la température et l'hygrométrie relevées au moment de la séance photo.

 

Idem, j'essaierais de m'y tenir.

 

Je vais aussi essayer d'indiquer les jours d'arrosage et l'engrais si j'en ai utilisé.

 

Tout ça pour faire un bon JDC bien sûr !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Artefact, ton balcon a l'air bien parti aussi dis-moi...

 

Par contre, pour mes plants, on va dire "trappus", pas "petits", ils nous écoutent et tu vas me les véxer là...

:-) :-) :-)

 

"Mais non, il a pas voulu dire ça, il a dit "petites" mais il ne le pensait pas, allez on arrête de se plaindre et on pousse là mes mignonnes !!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Une petite question qui vient de me passer par la tête en parcourant le site CW :

Il paraîtrait que pour les MG, il vaut mieux un réflecteur type 'brillant' plutôt qu'un réflecteur type 'martelé'.

Pas de bol, le mien est martelé, ça marche pas mal comme ça, mais si besoin, je peux peut-être le recouvrir de mylar non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arggh !!

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que peut être ce genre de bestiole qui se balade sous mes feuilles ?

Il n'y en a pas (encore) beaucoup et pas (encore) sur tout mes plants.

Photo prise avec un mix microscope/APN ...

J'essaierais d'en reprendre d'autres plus nettes si besoin, mais c'est chaud à attraper sans les écrabouiller ces bestioles...

La couleur de la bête à l'oeil nu est plutôt blanche/jaune, ne vous fiez pas à la couleur en grossissement.

 

Je retourne reprendre des tofs avant qu'elle se barre du microscope (elle est encore vivante)... je vais essayer d'augmenter l'agrandissement aussi.

 

(Cliquer sur la photo pour agrandir)

a82e7f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.