[mg210x2] [locale/bigbud] [flo] liloute


Messages recommandés

Salut Liloute,

 

Alors comment va depuis la dernière fois??:-)

bon et bien pas de photo depuis le 06/07, cela doit avoir une autre gueule maintenant, aller pense a nous, une chti maj quoi..

Sinon je vois que ton tableau interresse du monde, c'est cool, tu devrais déposer un brevet:supair:

Aller a bientôt.

Indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut indoormix,

 

Et bien pas mal de bads trips en cette fin de culture... je m'explique :

 

Après la première BigBud mâle, la deuxième ne montre rien après 4.5 semaines de floraison... je l'ai sortie du placard, elle finira son hypothétique floraison sur le balcon entre la menthe et les piments...

 

Ensuite, sur les deux plants palissés six-buds, un a fait grave la tronche et est aujourd'hui décédé... le problème vient de son pot et de son substrat (pas assez de drainage), l'eau ne s'écoulait pas après arrosage, les grands feuilles ont jaunies et sont tombées puis les petites feuilles, et enfin ce WE les débuts de têtes ont complètement séché.

 

Pour le reste, une partie est récoltée et sèche tranquillement dans la salle de bain... il y a pas grand chose m'enfin ça suffira à ma consommation 'oisive'.

 

Reste dans le placard une six-buds qui semble bien en route, encore 3 semaine de floraison pour elle.

 

Je ferais la liste de toutes les mauvais points que j'ai eu à la fin de ce JDC, histoire de ne pas les reproduire. En même temps c'est ma première, normal que tout ne se déroule pas sans accros...

 

Par contre, j'ai d'ores et déjà reçu les graines pour ma prochaine session, en avant première je vous annonce donc que mon prochain JDC sera composé de graines de chez Dutch Passion : Orange Bud, Ultra Skunk et Power Plant. Je me limiterais à six plants donc normalement deux de chaque variété.

 

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien comme tu dis c'est pas facile a maitriser, dur dur la culture....enfin vu que c'est ta première expérience... tu aura quand même quelques fleurs a mettre dans un collage prochainement et ça rien ne peut le remplacer, viva autoproduction :supair:

Bon sinon tu pense commencer le prochain JDC quand???

En tout cas bon choix du breeder et des variétés.

Aller à bientôt pour de nouvelles aventures.

A+

Indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est ma première en placard... j'ai fait l'année dernière une culture sur balcon qui c'était mieux passée...

 

Ma prochaine session est prévue pour début septembre, pour récolter à Noël.

 

Au programme, moins de plants dans des plus grands pots avec un bon drainage de billes d'argile au fond et un bon substrat de compèt' (pas de terreau de chez carrouf' comme ce coup-çi en tout cas...).

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vien de parcourir ton jdc très très beaux boulo en revanche j'ai l'impression que tu laisse pas mal de petites feuille non?

Tu n'a pas un sale gout de chloro?

C'est la premiere fois que je cultive mais lors de ma premiere manucure j'ai enlever le max de petites feuilles, j'ai eu raison?

bonne prochaine culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut liloute

 

 

je viens de reparcourir une partie de ton jdc, et me posais cette question:

 

tu as 420w mg, ne vaudrait il pas mieux une hps a meme consommation electrique??

 

voir garder une mg pour la croissance et hps + mg spectre rouge pour la flo et la , t'es parée pour produire des tetes enormes.

 

alors quel gout??

 

PF

 

ps je te remercie pour le concours d'avatar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PF,

 

Pour la HPS, j'y réfléchis...

Ce qui me bloque encore c'est la température, je ne peux absolument pas toucher aux cloisons de mon placard donc on oublie l'intra/extra, à part avec la porte ouverte avec un ventilo devant...

Mais comme j'ai dit, je ne referais plus de culture en été, dans le sud il fait trop chaud... c'est pour ça que j'y réfléchis...

Alors je sais pas ce que peux donner la température d'un placard sous HPS en hiver. Quitte à ouvrir une fenêtre de la pièce du placard, on doit bien arriver à pas dépasser les 28° pour nos petites plantes non ?

Pour la prochaine session septembre/décembre, je resterais sous mes 2 MG, je verais à la session d'après (janvier/avril).

 

Voilà, donc si quelqu'un a des infos sur la température d'un placard HPS 400 dans un placard d'appart' en hiver, je suis preneuse.

Je pense que c'est mieux qu'en été, c'est logique, mais est-ce que les 28°C sont atteignables et maintenables ?

 

Sinon, c'est vrai que je vous ai pas fait part du smoke test de mes premières têtes récoltées.

Et bien c'est pas mal du tout, bien que pas tout à fait sec encore mais le goût est sympa.

J'ai gouté 2 têtes récoltées à des stades différents de trychomes (une avec trychomes plutôt laiteux et l'autre avec des trychomes plutôt ambrés) et on sent bien la différence : les trychomes ambrés me scotchent au fond du canap', surtout en ayant pas fumé depuis six mois, c'est l'énorme claque !!

 

Par contre je ferais pas une grosse récolte sur cette première session, je l'ai déjà dit mais je le répète...

Là j'ai récolté 4 têtes pas énormes (on en a déjà fumé 2 hier soir samedi, même si elles sont pas encore bien sèches ni curées) et il ne reste qu'une six-buds (avec des têtes moyennes) dans le placard...

 

Mais encore une fois, c'est une première indoor, j'essaierais de faire mieux à la prochaine session.

J'ai pris note de toutes mes erreurs, je vous en ferais part dans un prochain post.

 

Tchuss tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut liloute,

je peut pas t'aider pour la tempé car c'est la premiere pour moi mais j'aimerai avoir ce que tu a reussi a faire continue comme ca et fait nous profiter encore et encore de tes experiences !

juste une question !

je vient de lire ton jdc et je me demande :

"tu les a pas mis un peu tot en floraison ?"

a bientot et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

Dernier post sur ce JDC, en guise de conclusion sur cette culture. Je demanderais par ailleurs aux modos de passer ce topic dans la section 'Cultures récoltées'.

 

De cette première culture en placard, je vous cacherais pas une petite déception, car petite récolte...

 

Petite photo d'à peu près un quart de la récolte :

dsc00475ws0.jpg

 

Ce qui fait dans les 20-25g pour le total de cette session. C'est peu, très peu, je m'attendais à plus pour les 7-8 pieds femelles.

Ce qui me rassure c'est que je rentabilise ce que j'ai pu payer de matos (en comptant 5¤ le gramme, ce qui n'est pas cher), donc maintenant c'est quasiment tout bénef' (hormis le prix des nouvelles graines).

 

Les erreurs et points négatifs de cette culture :

1 - Trop de pieds

Partir de 17 pieds c'est trop, beaucoup trop. A ne pas savoir lesquels on va garder ou jeter (mâles/femelles) on taille trop pour que tout rentre dans le placos. Donc petits pieds, et une fois qu'on a viré tout les mâles, ca fait beaucoup de place libre.

2 - Trop petits pots

Qui dit beaucoup de pieds dit forcément petits pots, donc petits plants aussi.

3 - Mauvais Substrat / Draînage

Mes pots étaient merdiques (trop petits trous au fond) et j'ai mal géré le substrat (terreau carrouf'). En plus j'avais pas fait de couche de drainage (billes d'argiles ou graviers) dans le fond. Donc surarrosage, macération du substrat et mort de 3 pieds à cause de ça.

4 - Trop chaud

Pour la croissance c'était OK, je tenait les 28°C, mais en flo en ce mois de juillet, c'est mission impossible : une température de 30 à 35°C c'est trop, et les plants n'aiment pas ça (en ajoutant le mauvais drainage et la température j'ose pas imaginer le fond des pots plein de flotte chaude... beaurk... les pauvres petites).

 

 

Donc en résumé pour la prochaine session :

1 - Moins de plants, je me limiterais à 6 pieds dans mon placard.

2 - Pots plus grand, pour 6 pieds, 6 grands pots de 20 litres.

3 - Substrat adapté (BioBizz LightMix déjà acheté) et billes d'argiles sur 5cm au fond des pots.

4 - Plus de culture en plein été, désormais ce sera 2 sessions de septembre à décembre et de janvier à avril.

 

Je pense qu'avec ces quatres points je devrais déjà améliorer correctement ma culture. Je resterais avec mes 2 MG 210W (croissance et flo) dans mon réflecteur home-made.

 

Je rappelle que ma prochaine session sera composée d'Orange Bud et d'Ultra Skunk (le tout de chez Dutch Passion) et se déroulera donc de septembre à décembre.

 

Merci à tout le monde d'avoir suivi ce JDC et de m'avoir conseillée.

 

Je vous dit à toutes et à tous à très bientôt pour un nouveau JDC (germination à la fin août on va dire, à vos calepins !!).

 

Pour l'instant c'est les vacances (à la fin de la semaine) !! Avec un peu à fumer quand même donc ça va aller !!

 

Ciao tout le monde !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Culture éco, récolte éco ..

Mais ca te laisse de quoi fumer quelques temps et une culture menée à bien sans encombre est une satisfaction en soit.

 

A ta prochaine culture et tu verras, une bonne genetique ca change pas mal de trucs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Culture éco' date=' récolte éco ...[/quote']

 

Je suis d'accord... mais j'attends d'arriver aux limites de la MG pour passer à autre chose... j'ai déjà des choses à corriger avant de me lancer dans le HPS.

 

Peut-être pour la session de janvier, surtout que point de vue chaleur c'est plus sympa en hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui me rassure c'est que je rentabilise ce que j'ai pu payer de matos (en comptant 5¤ le gramme' date=' ce qui n'est pas cher), donc maintenant c'est quasiment tout bénef' (hormis le prix des nouvelles graines).

[/quote']

 

Et le prix des 210watt consommé tout au long de ta culture...

 

Sur les 8 plants sa fais une moyenne de 2.5G par pied...

Mais SHUTTTT heu....faut pas le dire ca va faire chuter les ventes des MG tout ça... :smile::-P

 

Nan plus serieusement le principal c'est que tu es analysée tes erreurs et que tu en es tiré les consequences adequates!

 

Bonne fume et a bientôt pour ta prochaine culture!!

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Liloute,

 

alors a y est, premier JDC terminé, récolte en train de secher!!

Le but c'est d'arriver au bout de la culture, maintenant tu va fumer ta weed et ça c'est le plus important.:-P

 

Donc on se donne rendez vous en septembre pour la prochaine session avec de belles variétés.

Bon et bien profite bien de tes vacances et à bientôt.:smile:

 

A+ Indoor.

 

PS:bonne chance pour le concours, je crois que tu est en tête avec PF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne comprend pas votre façon de voir les choses,mettre en rapport ce résultat médiocre et les CFL 210W,des erreurs de culture ont était clairement signalé(pas drainage,mauvaise terre,température trop élevé,premiére culture...) par la demoiselle,moi j'ai des envirolite et je gére mes 0,75g par watt aprés séchage et curing,c'est honnéte comme résultat non?????

 

Liloute,t'as appris de tes erreurs,c'est en forgeant qu'on devient et quelque soit la lampe les résultats peuvent étre à chier si certains paramétres ne sont pas géré,j'en ai vu faire 20g avec un sodium 400W,moi j'ai 2x200W et je fais mes 300g tranquille sur 32 plantes cultivé dans un espace 120x60cm,trés suffisant,les HPS c'est mieux mais les CFL se défende bien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Psykopathérapeute (!!)...

 

La faible récolte est d'abord à associer avec les erreurs décrites plus bas (ou plus haut selon comment vous classez vos posts), et n'est pas à mettre sur le dos des MG (la récolte aurait été identique avec les mêmes erreurs et une HPS)...

 

Et je vous prie de ne pas relancer dans ce JDC, ma foi plutôt propre, entretenu et désormais terminé, l'éternelle guéguerre MG/HPS...

Ouvrez vous des posts ou continuez les existants...

 

De toute façon je suis d'ores et déjà convaincue qu'une MG ne vaut pas une HPS, mais également convaincue que l'on peut faire des belles choses sous MG.

 

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.